• Déconfinement : Restez prudent !!

Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.

Regardiez vous le Club do dans votre jeunesse ?

Oui
40
78%
Non
4
8%
Des fois
4
8%
C'est qui Dorothée ?
3
6%

Nombre total de votes : 51

Meleor
Les elfes verts
Les elfes verts

Re: Le Club Dorothée, Récré A2 (et autres émissions de Dorothée)

Messagepar Meleor » ven. mai 29, 2020 7:06 pm

RIP à lui! :jap: :cry:

Et je profite de la remontée de ce topic pour retrouver là ou j'en étais de ce topic et même y poster mon premier message.

LeAlex
direction le sanctuaire !
direction le sanctuaire !

Messagepar LeAlex » ven. mai 29, 2020 7:32 pm

Tellement inoubliable que je n’ai aucun souvenir du bonhomme... :penseur:

yoko
Le massacre d'Alqualondë
Le massacre d'Alqualondë

Messagepar yoko » sam. mai 30, 2020 9:26 am

Il avait une sacré collection de BD en tout cas.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 30, 2020 10:56 am

Mince, RIP
il oeuvrait à quelle époque ? je ne me souvenais plus bien de lui mais j'ai pas trop regardé le club do "tardif" (post 1991)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Le massacre d'Alqualondë
Le massacre d'Alqualondë

Messagepar yoko » dim. mai 31, 2020 9:18 am

Est-ce que quelqu'un se souvient de cette série ?

Synopsis
Dans les années 1920 ou 1930. Une très belle rousse, Antoinette « Tony » Dubois, devient journaliste à La Voix de Paris. Tony a deux passions : son chat Filippon et son saxophone qu'elle utilise pour jouer du jazz ou du blues. Avec son équipier le photographe Alain Pichet, Tony commence à fréquenter la haute société et à couvrir les évènements importants. C'est ainsi qu'elle remarque Mme Ralin, une riche femme à la tête d'un énorme cartel criminel. Tony et Alain commencent à enquêter sur ses activités pour la capturer. Durant leurs enquêtes, Tony et Alain vont vivre des aventures aux quatre coins de Paris (au Louvre, sur la Tour Eiffel, à l'Opéra Garnier), sur le Normandie, à bord de l'Orient-Express, en Espagne et même en Amérique et rencontrer de nombreuses personnalités de l'époque (Al Capone, Johnny Weissmuller, Coco Chanel, etc.).

D'après Wiki, elle passait au Club Dorothée, c'est en feuilletant mes derniers Animeland reçu que je m'en suis rappelée, j'avais complètement zappé cette série... :mdr:

Image
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mai 31, 2020 9:35 am

moi non mais j'avais du zapper aussi ou alors arrêté l'émission avant
(je suis plus de l'époque récré A2 moi, j'ai regardé les émissions de dorothée entre 1980 et 1987 (récré A2) et pour le club do j'ai du regarder de 1988 et ses débuts jusqu'à la fin de saint seiya voire un peu après mais c'est tout, donc 1991, après j'ai cessé je regardais de "très loin" en entrant au lycée .. les séries post 1991 il y en a plein que j'ai loupé (même olive et Tom et sailor Moon que j'ai en fait découvert un peu plus tard partiellement en me replongeant par nostalgie dans tous ces trucs :lol: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

yoko
Le massacre d'Alqualondë
Le massacre d'Alqualondë

Messagepar yoko » dim. mai 31, 2020 10:01 am

Moi celle-ci je la regardais un peu mais jusqu'à maintenant je l'avais zappé :mdr:
Image

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar ZORRO » jeu. juin 04, 2020 11:34 am

Je n'ai aucun souvenir de sa diffusion dans le Club Dorothée mais j'étais loin d'être un pur inconditionnel de l'émission...

Je peux cependant dire ceci: je me souviens d'une diffusion un été vers 1995 ou 1996 dans LES MINIKEUMS sur France 3 (j'étais tombé dessus un dimanche de fin d'été après avoir enregistré Zorro dans LE DISNEY CLUB sur TF1... Et je dis bien Zorro, la série de Disney pour la première fois en version couleurs !)...

Et plus tard (j'étais un vrai insomniaque alors) vers 2006 REPORTER BLUES repassait au petit matin sur le coup des 5h sur TF1 précédé du dessin animé NANOOK (sorte de série d'aventures sur le destin d'un jeune Inuit dans les années 1910 si je me rappelle bien)...

Je me souviens que j'avais du mal à accrocher parfois avec REPORTER BLUES mas je ne dis pas qu'elle n'a pas de qualité...

A noter que Toni est doublée en VF par Anne RONDELEUX qui était aussi la voix française de Laura pour NICKY LARSON et ensuite pour les séries télé elle est aussi la voix française de l'inspectrice Alex EAMES (Kathryn ERBE) dans NEW YORK SECTION CRIMINELLE...
NYSC.jpg
NYSC.jpg (6.37 Kio) Vu 249 fois

Mais je ne me fie qu'à mes souvenirs...
J'ai plus trop regardé aussi pour raisons personnelles mais bon...
Quand REPORTER BLUES repassa sur TF1 je venais d'avoir un béguin sincère pour une femme qui comptait pour moi... Les paroles de la chanson me parlaient (et elle était un peu garçon manqué elle aussi) "Tu seras amoureux mais Toni ne restera pas longtemps... Si tu l'aimes tente ta chance, si tu veux une romance avant qu'elle ne parte..." et elle est partie entretemps... J'ai longtemps pleuré en réentendant ce générique...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juin 15, 2020 9:47 am

Quelques pages de vieux télé 7 jours de l'époque de Récré A2 (années 80) et des débuts du club do (fin des années 80 !! :D )
en gros toute mon époque ça fait drôle de retomber sur tous ces trucs :super:

ici l'après midi Récré A2 (ça devait être vers 1983 je pense quand j'étais au CM1, grands souvenirs :mrgreen: ) avec Les mystérieuses cités d'or (épisode avec le navire du peuple de Mû :D) et la jeune Zia en image
on peut voir pour rappel que X-or (Gavan) passait un peu avant l'émission ! moi c'est dès cette époque que j'avais connu X-or,
c'était aussi l'année d'après la fameuse diffusion des schtroumpfs (la première) avec la chanson de Dorothée

Image

Bzarrement mathieu l'astucieux ça ne me rappelle rien, je devais arrêter le visionnage après les cités d'or à cette époque

une autre émission Récré A2 (là à priori c'était environ deux ans plus tard, vers 1985 je pense quand ils diffusaient Cobra, Tchaou et Grodo (la série avec les deux chiens :mrgreen: ) etc. de mémoire Sharivan la suite de X-or avec Watari ça devait être vers cette époque aussi
on peut voir qu'il y avait aussi des redifs des cités d'or (car là c'est clairement l'époque des redifs), ainsi que des séries comme cosmocats, Galaxy rangers (que je regardais un peu aussi)
là pour moi ça devait être l'époque du CE2 ou CM1 je pense mais je suis plus sûr à un an près de l'époque des diffusions

Image

encore un autre récré A2 (à priori, encore l'année d'après je pense) avec cette fois Les Maîtres de l'Univers, ou plutôt ici, Shera (la série qui lui faisait suite, avec la soeur de musclor mais par contre c'est bizarre de retrouver ici shera alors qu'ils indiquent Les Maîtres de l'Univers)
on peut voir qu'il y avait aussi la fameuse série Bibifoc :mrgreen:
Là ça devait être vers 1986 à priori .. époque d'ailleurs où je commençais ma grosse collection de figurines MOTU vintage

Image

Cette fois un télé 7 jours annonçant le club dorothée.
ici à priori ça devait être la toute première année du club do (époque où moi j'étais en 6ème, vers début 1988 je dirais)
on peut voir en effet la diffusion de Bioman, et les redifs de séries comme captain Flam, MASK, Gi Joe, mais ces deux dernières séries avaient été diffusées l'année d'avant je crois sur d'autres chaines, l'émission les reprenait à son compte. même chose pour Bioman d'ailleurs dont ce n'était pas la première diffusion mais la seconde (auparavant vers 1986 Bioman avait été diffusé sur canal + avec le fameux générique de Michel Barouille imitant le générique en VO ..
or ici c'est la diffusion au club do avec le générique fameux de Minet (fameux mais moins bon et beaucoup plus kitchouille :lol: ) mais moi comme beaucoup c'est là que j'ai connu j'avoue, pas avec canal :mrgreen:

Image
Force et honneur !

Meleor
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar Meleor » lun. juin 15, 2020 10:16 am

Bon j'ai perdu tous mes onglets je comprend pas pourquoi ça a buggé, j'en avais que 500 pourtant! :? :( :o :shock: :-x :?: :transpire: :xxd: :penseur: :penseur: :penseur: :penseur: :penseur: :penseur: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Bon faut que je retrouve là ou j'en étais, à un message d'Angelo sur les premières émissions de Recré A2 qu'il avait vu à l'INA!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juin 15, 2020 10:24 am

ça m'arrive souvent ça !! et c'est pour ça que moi quand je tiens vraiment à mes onglets, je note dans un fichier txt pour les retrouver :lol:
Force et honneur !

yoko
Le massacre d'Alqualondë
Le massacre d'Alqualondë

Messagepar yoko » lun. juin 15, 2020 11:48 am

Super les vieux mag télé, ça rappelle des souvenirs tout ça :super:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juin 15, 2020 1:00 pm

que oui :mrgreen:
Force et honneur !

Meleor
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar Meleor » lun. juin 15, 2020 1:08 pm

phoenlx a écrit :ça m'arrive souvent ça !! et c'est pour ça que moi quand je tiens vraiment à mes onglets, je note dans un fichier txt pour les retrouver :lol:

Si j'ai tant d'onglets c'est que j'ai beaucoup de mal à gérer mon temps à toujours faire du net à me culpabiliser par rapport à ce que je dois faire en corvées du coup j'ai pas le temps pour les fichiers textes non plus lol! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: Car je fais toujours tout à l'arrache!

Et là je suis en pleine Japan Expo 2018 dans la conférence Takumo Norita que t'avais vue j'aimerais rebondir dessus pour me renseigner sur toutes les séries sur lesquelles il a oeuvré!

Et pour ce topic faut que j'arrive au moment ou je vais regarder le premier Récré A2 quand il sera temps de revoir Goldorak mais je dois avant ça lire Mazinger Z, Great Mazinger mais aussi voir Shin Mazinger Z!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juin 15, 2020 3:39 pm

toi tu es extrême de chez extrême mais le coup des onglets moi je fais pareil, ça m'arrive aussi d'en avoir 100 voire plus mais à chaque fois que je les perds, je pleure.
j'en ouvre car souvent (je suis un peu comme toi pour ça) en lisant un sujet par exemple sur le forum ou ailleurs, ça ouvre des horizons de lectures autres, du coup on ouvre un site connexes, puis à travers lui éventuellement un autre et un autre et c'est limite sans fin car on n'a jamais le temps de "refermer" ce qu'on ouvre. Parfois, passé l'énervement suscité par la perte des onglets, je me dis que c'est comme une bénédiction du destin, une juste punition pour me dire : maintenant basta !! stop les conneries :lol: et l'effet est clairement que comme j'ai plus tous mes onglets ouverts je passe souvent à autre chose :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juin 17, 2020 10:58 pm

je suis en train de revoir cette émission dorothée matin (présente parmi plein d'autres sur la chaine youtube de l'émission :mrgreen: )
celle-ci était de Juin 89, c'était en plein l'époque où je regardais , l'époque saint seiya , maskman, nicky larson,
dans les commentaires youtube ils ont l'air de dire que l'émission était beaucoup plus vivante en ce temps là que ce qu'elle est devenue par la suite (n'ayant pas connu les 4-5 dernières années du club do, moi je me suis arrêté après 1991) je ne peux pas juger mais c'est bon à savoir :mrgreen: quand je lis ce genre de commentaires je me dis que j'ai vraiment été dans la tranche d'âge parfait, pour connaitre à la fois Récré A2 et les meilleures années du club Do :mrgreen:
(à part pour les séries tardives évidemment comme Olive et tom, sailor moon que j'ai pas connu mais par contre toute la partie sitcom je regrette moins :lol: à mon époque il y en avait déjà aussi pas mal avec salut les musclés notamment :mdr: )

Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juin 23, 2020 3:17 pm

un autre exemple de page du télé 7 jours de l'époque
là c'était vers Avril 1989 (donc la deuxième année du club do) époque où je regardais à fond, époque de Maskman ("bioman 2") , de saint seiya (diffusion des épisodes avec les chevaliers d'or, en gros ^^ ) , Ken , Lamu etc
et pas encore trop de sitcom vous remarquerez à cette époque :mrgreen:
vous remarquerez aussi le matin des séries comme silverhawks et spielvan .. ça je me rappelle aussi de la diffusion matinale, je regardais silverhawks c'était bien sympa comme série

Image
Force et honneur !

Meleor
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar Meleor » mar. juin 23, 2020 3:24 pm

Bon je dois encore retrouver là ou j'en étais ayant encore perdu mes onglets! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

yoko
Le massacre d'Alqualondë
Le massacre d'Alqualondë

Messagepar yoko » mar. juin 23, 2020 5:19 pm

A l'époque ils misaient sur les séries japonaises c'était un peu avant les critiques, c'est peut-être pour ça que l'on s'est tapé des sitcoms... Moi ça ne me dérangeais absolument pas qu'il n'y ai que des séries animées.
Image

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Chernabog » mar. juin 23, 2020 5:37 pm

Oui la création des sitcoms était une réponse à la profusion d'animes japonais, critiqués en tant que tels mais aussi parce que ne respectant pas le quota de productions françaises imposés par le CSA.

Du coup, ils ont pondu ça comme une manière vite fait mal fait de contourner ces soucis, d'où le peu de soins mis dedans...

Retourner vers « Emissions et séries TV »