• Déconfinement : Restez prudent !!

Frontier

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Cerca Trova
La Moria
La Moria

Frontier

Messagepar Cerca Trova » sam. juil. 25, 2020 8:37 pm

on y va pour Frontier, que j'avais envie de voir depuis un certain temps :D

Image

Synopsis SC
Les luttes violentes pour le contrôle du marché nord-américain de la fourrure au XVIIIème siècle.

S1E1 : le pilot me donne assez confiance, ça sent une bonne série au XVIIIe canadien (fin des années 1700 donc début XVIIIe et pas l'horrible traduction en fin XVIIIe que j'ai vu pour late 1700s dans certains résumés :siffle: ) avec un contexte que pour ce que j'en sais j'ai pas forcément beaucoup vu dans les séries ou les films sur cette époque (les trappeurs avec le commerce de fourrure. ça fourni un contexte assez intéressant pour une lutte économique et territoriale (et assez sombre, visiblement, avec comment ça commence qu'on a des exécutions dès les premières minutes). ça peut donner des rebondissements prenants cette affaire. enfin, bref, d'ailleurs, le trappeur en question est moitié-indien, moitié-irlandais, tiens mais c'est plus tôt gros muscules à Schwarzy, pour le moment lol. fallait peut être bien quelqu'un pour les secouer un peu à ce niveau mais j'attends surtout que Katie vienne secouer un peu les héros niveau charisme et autant pour moi ça sera dans les deux saisons dernière saisons et pas la première :lol: parce que faut avouer que j'ai un peu de mal avec le Michael est sa clique qui sont sensés être les autres héros de la série. je suis pas entièrement convaincu par lui mais faut voir ce que ça donne avec lui en "espion" de la compagnie du Canada, chez le trappeur. le gars de la compagnie canadienne qui vend les peaux de castor a plutôt un côté énigmatique et froid (penser pour Lord Beckett de Pirates des Caraïbes, je sais pas pourquoi) que j'aime bien, il rattrape bien pour ça.
15/20
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon" - Mists of Avalon , the tv movie

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Frontier

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 25, 2020 11:59 pm

Eh mais il est très bien Jason Momoa :mrgreen:, je pense qu'il doit bien y avoir moyen que tu puisses apprendre à l'apprécier lui :D. Après je sais pas non plus ce qu'il donne dans cette série mais c'est un bon acteur.

Et tiens du coup à voir la bande annonce j'en ai aussi vu celle-ci qui se concentre sur son personnage :mdr:.

Puis alors avec des saisons de 6 épisodes c'est bon tu vas pas trop avoir à attendre pour Katie, c'est moins long que Supergirl lol. Par contre faut bien avouer qu'on a l'air d'avoir un beau freluquet :siffle:.

Autrement la fourrure ça me faisait penser à The Revenant mais ça prend place au 18ème siècle la par contre.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Cerca Trova
La Moria
La Moria

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 26, 2020 12:36 am

il est trés bien niveau charisme mais plus du genre bastonnade avant de parlementer :lol:
oui mieux que de dormir pendant 20 épisodes et hum pis ceci dit ça m'a l"air d'être meilleur que Supergirl cette série :rire:

petite pensée pour the revenant aussi, en effet
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon" - Mists of Avalon , the tv movie

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 26, 2020 12:23 pm

Ah ben c'est sur qu'on a du beau bestiau pour ça :mdr:.

Bon pis tant mieux si c'est meilleur :mrgreen:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Cerca Trova
La Moria
La Moria

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 26, 2020 3:24 pm

Oui. Allez juste pour le plaisir, un extrait du premier épisode avec Kate (s2e1)

Bon alors sinon moi en suis à S1E2
c’est plutôt pas mal qu’on aille faire un tour du côté des Indiens à l’occasion que le trappeur joué par Jason Momoa va faire un peu de commerce avec eux (du coup, c’edt Appréciable de les voir avec leur mode de l’époque, pas dans les réserves au XIXe-XXIe comme c’est la période la plus représentée). Jusqu’à présent, on était surtout du côté des compagnies britanniques qui faisait le commerce et du trappeur. On profite aussi pour avoir un peu de scénes avec les méthodes expéditives des compagnies mais ça aurait pu exploiter un peu plus la partie avec le freluquet de Michael parce que pour le moment, il joue les espions’ juste parce qu’il a cède à un odieux chantage de la part du chef d’une des compagnies et il se fait assez vite capturer par le trappeur à lui révéler assez rapidement ses véritables intentions... bref, le petiot il est assez charmant mais il a pas assez de caractère autrement, par contre, ça commence un peu a se pimenter avec le coup que le trappeur veut se venger du chef de la compagnie de L’hudson, même si c’est un peu classique pour ce genre de films
Je vais mettre un petit 14,5/20 pour celui là
Image

Smaug the stupendous
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Smaug the stupendous » dim. juil. 26, 2020 3:54 pm

J'avais regardé le pilote plus tôt cette année. Tu m'as rappelé que je devrais peut-être m'y remettre un de ces jours.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Cerca Trova
La Moria
La Moria

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 26, 2020 7:14 pm

Y a un truc où tu as pas accroché avec pour arrêter après le pilot ?
Image

Smaug the stupendous
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Smaug the stupendous » dim. juil. 26, 2020 8:59 pm

Rien ne m'a particulièrement déplu dans le pilote mais c'est juste que je me suis rabattu sur d'autres séries entre-temps (il y a eu The Musketeers, puis la saison 2 de Penny Dreadful ainsi que Preacher) et l'ai un peu délaissée il est vrai. Je la reprendrais dès que l'envie viendra.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Cerca Trova
La Moria
La Moria

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 26, 2020 9:01 pm

Ah d’accord.
Image

Cerca Trova
La Moria
La Moria

Messagepar Cerca Trova » sam. août 01, 2020 6:47 pm

milieu de la première saison,
je dois dire qu'au début, j'avais aussi un léger problème avec le capitaine des gardes de l'hudson compagnie mais pour le coup, ça prend une tournure intéressante à ce qu'il pas forcément trés fidèle à la compagnie. il nous fait un peu de trafic de peau sous leur nez et veut prendre la place du gouverneur de la compagnie :mrgreen: euh sinon y en a un, je sens que la saison prochaine, il risque de se faire magnifiquement cuisiner à la façon morgano-luthorienne :lol:

15,5/20
Image

Retourner vers « Emissions et séries TV »