Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
LeAlex
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar LeAlex » sam. janv. 08, 2022 5:21 pm

Je ne sais pas trop si je dois la conseiller ou non celle-ci, mais en ce moment je regarde la série de Nicolas Winding Refn : Too Old To Die Young (2019). J'ai failli arrêter plusieurs fois parce que c'est un polar glauque sur bien des points et par dessus le marché c'est lent, mais lent... Pas tant dans le déroulé de l'histoire mais dans les scènes elles-mêmes. C'est voulu évidemment, ça fait partie de l'ambiance propre à la série, mais faut s'accrocher avant de s'y faire... Je suis quasi sûr que les acteurs ont eu pour consigne de compter 5 à 10 secondes avant de répondre aux répliques de leur partenaire à l'écran. Cela donne des scènes parfois très longues. MAIS, contrairement à la même chose chez Lynch où c'est le silence complet et ça ne sert absolument à rien (twin peaks saison 3 = gros caca) ici c'est élégant et d'ailleurs toute la série est joliment filmée. C'est même très proche niveau ambiance du dernier film en date de Refn, The Neon Demon (2016), même lenteur, effets de lumières colorées, jusqu'à la bande originale de Cliff Martinez, le même compositeur que The Neon Demon. Plus le retour de Jena Malone dans le cast dans un rôle un peu zarbi aussi.

On aime ou pas, personnellement, c'est vraiment l'ambiance, le trip sensoriel que j'apprécie, plus que les personnages principaux de la série, bien tarés et pas franchement attachants. Le "héros" si on peut l'appeler comme ça, un flic tueur à gage sur son temps libre, rappelle de loin celui de Drive par son côté taciturne limite psychopathe. A ceci près qu'il est moins lovely que Ryan Gosling et qu'il a la sale habitude de cracher tout le temps (beurk, tiens encore un truc rappelant TND). En parallèle on suit un autre type, un jeune mexicain issu d'un cartel de la drogue qui a un compte à régler avec le héros... pas vraiment sympathique non plus malgré ses airs de gravure de mode version maffieux.

Bref, à essayer... ou pas. Mais ça vaut le coup d'oeil si on aime le cinéma de Nicolas Winfing Refn.
J'oubliais, toute cette lenteur sophistiquée a un effet sur la durée des épisodes, comptez en moyenne 1h30 chacun (il y en a 10).

Image

La critique d'Ecran Large :
https://www.ecranlarge.com/saisons/critique/1089972-too-old-to-die-young-la-serie-amazon-du-realisateur-de-drive-et-the-neon-demon

LeAlex
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar LeAlex » dim. janv. 09, 2022 8:54 am

Je viens de finir le 10e et dernier épisode... Oubliez TOUT ce que j'ai dit juste avant, c'est de la merde ! :lol-noel:

J'exagère un peu, mais quand j'ai vu la durée de l'épisode, 30 minutes, je me suis demandé comment ils allaient arriver à boucler l'intrigue et la conclusion de chaque personnage ? Impossible. Et en effet c'est pas possible, donc de conclusion il n'y a pas. Refn prend même 3, 4 minutes à montrer le personnage de mystique illuminé de Jena Malone en train de danser dans son salon avant d'entamer un monologue pessimiste sur le monde. Euh ok... :penseur:
Donc si vous avez suivi comme moi cette loooooongue série d'à peine 10 épisodes, vous restez un peu sur le cul avec cette fin façon "ça se termine comme ça, je vous emmerde, cherchez pas c'est de l'art". Les fanatiques de Lynch vont adorer... Non en fait ils vont détester, parce que ce n'est PAS de Lynch.
En conclusion c'est un peu le même ressenti que sur The Neon Demon, j'aime bien la forme et les errances tripantes, après côté narration et intérêt global c'est un grand euuuuh...
:siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2022 9:43 pm

bon ba je découvre seulement tes derniers messages, ça m'évitera le faux départ :lol:
dommage. Winding Refn pourtant j'aime bien ce qu'il fait lui en général (en films)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar LeAlex » mer. janv. 12, 2022 11:16 pm

Bon ben si je peux (vraiment) conseiller une série, je viens de finir la saison 4 de Cobra Kaï et c'était très bien. J'avais été un peu moins emballé par la 3e, mais là franchement cool. Les personnages sont très bien développés et sont plus nuancés que dans plein d'autres séries, alors qu'on parle d'une série sur le karaté quand même... Vraiment prenant. :shock:

Au fait ça y est, j'ai fini de récupérer les 40 films de Jean-Claude Van Damme. Va falloir que je m'y mette hein... Bon mais alors le week-end, et pas plus d'un ou deux films à la fois. Je dois penser à ma santé avant tout. :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 13, 2022 6:11 pm

oui :lol: bon ba bon visionnage, ça devrait t'occuper un moment :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien

Messagepar Pulsion » sam. janv. 15, 2022 1:17 am

Je viens de me rendre compte qu'un film Ray Donovan venait de sortir sur Showtime, la suite de la série. :heureux:
A voir. pour ceux qui ont aimé la série.

"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du Café ?"

LeAlex
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar LeAlex » sam. janv. 15, 2022 6:16 am

Chouette, merci pour l'info. J'ai suivi toute la série et le dernier épisode laissait plusieurs points en suspens. J'avais aussi complètement perdu de vue cet hypothétique téléfilm de conclusion. Coool.
:super:

Pulsion
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien

Messagepar Pulsion » sam. janv. 15, 2022 1:33 pm

oui j'avais trouvé la fin un peu expédiée, inachevée, démerdez-vous avec ça etc. Il me fallait un personnage badass, charismatique, après avoir vu l'excellente série Banshee, et à peu de chose mon souhait était exaucé.
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du Café ?"

Meleor
Tol Sirion
Tol Sirion

Messagepar Meleor » dim. janv. 16, 2022 12:40 am

J'ai du perdre le suivi de Ray Donovan vers la saison 3 pour cause de décrochage sériel et télévisuel global.

LeAlex
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar LeAlex » dim. janv. 16, 2022 5:58 pm

Et voilà, vu. Alors que donne le téléfilm Ray Donovan ? Et bien il clôt la dernière saison comme le véritable series finale. Donc plus un gros épisode qui suit directement le dernier en date, qu'un film à part entière avec un nouveau scénar etc.
Est-ce que c'était bien ? Euh bah... Disons que vu directement à la suite de la saison 7 (il y a quasi pile 1 an) ça aurait gagné en impact. Là j'ai trouvé ça un peu tristounet, mais il y a de bons passages aussi. Une conclusion honorable, totalement dans le ton de la série. La famille Donovan et ses "petits" problèmes de meurtres et autres.

Retourner vers « Emissions et séries TV »