• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Vikings (série TV)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » ven. avr. 24, 2020 11:28 am

moi j'aime beaucoup les saisons suivantes

la 2 par contre de mémoire, c'est celle où j'avais ressenti le plus de longueurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 24, 2020 12:08 pm

Flavio a écrit :Y a 3 ou 4 ans auparavant j'avais fini la saison 1, je l'ai repris cette année et au bout du 3éme épisode de la saison 2 j'ai lâché l’affaire.


N'écoute pas Bombur, essaye donc de persister, puis y a quelques scènes de nudités intéressantes à voir par la suite :mrgreen:. Après c'est quoi donc qui t'as fait lâcher l'affaire ?

Sinon Eusèbes t'en es où maintenant de la saison 5 ? J'avais bien aimé cette seconde partie quand même mais j'avais tiqué du fait que ça faisait très rushé.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vikings

Messagepar Bombur » ven. avr. 24, 2020 12:15 pm

la 2 par contre de mémoire, c'est celle où j'avais ressenti le plus de longueurs
Mieux vaut des longueurs que du grand n'importe quoi !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 24, 2020 1:04 pm

C'est sur, perso j'aime encore mieux quand ça prends suffisamment son temps, après un peu d'emballement sans que ce soit trop rushé ça va.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Vikings

Messagepar Eusebes » ven. avr. 24, 2020 5:20 pm

Bombur a écrit :Même si c'est encore cool à ce niveau, vu comment ça fini, c'est pas la peine de s'investir x) .


:mdr:

En fait ça dépend. La série suit une montée en puissance à partir de la saison 2, malgré quelques passages à vide, jusqu'à la saison 4 qui représente l'apogée de la série pour moi. Action, souffle épique, intrigue, tragédie et nouveaux personnages plein de potentiel... le compte y est.

J'ai terminé la saison 5 il y a quelques jours, et globalement malgré certains moments intéressants (intrigues en Islande et au Wessex, sans parler du tout dernier épisode à Kattegat qui est vraiment réussi), j'ai eu globalement le sentiment de perdre mon temps :? . Mon ressenti lors de la première moitié de saison 5 s'est renforcé: trop de longueurs inutiles, trop de raccourcis invraisemblables et d'intrigues bâclées, et surtout trop d'histoires d'amour qui tombent du ciel - -

Le traitement d'Heamund et de Lagertha est particulièrement navrant dans la deuxième moitié de saison, je me demande à quoi a servi leur histoire. Ivar est décevant, le personnage manque finalement de profondeur par rapport à ce que la fin de la saison 4 nous laissait deviner de lui.

Et je ne pense pas du tout, contrairement à certain, que la saison 5 était condamnée d'avance après la disparition de Ragnar, le personnage fétiche de la série. Non, les fils de Ragnar présentaient un vrai potentiel en fin de saison 4, sans parler des multiples territoires qu'il restait à découvrir. Le problème de fond est un problème d'écriture et de paresse scénaristique :tsss:


Pour parler de choses plus réjouissantes, j'ai commencé la saison 6 et je dois dire que pour l'instant je suis plutôt séduit. On remonte un peu le niveau, sans rattraper l'excellence de la saison 4. L'intrigue dans la R'us de Kiev ne manque pas de potentiel, enfin un nouveau territoire à découvrir :D ! Les intrigues à Kattegat sont également intéressantes, beaucoup de pistes à explorer. J'ai terminé l'épisode 4 là.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Vikings

Messagepar Flavio » ven. avr. 24, 2020 5:29 pm

Scarabéaware a écrit :
Flavio a écrit :Y a 3 ou 4 ans auparavant j'avais fini la saison 1, je l'ai repris cette année et au bout du 3éme épisode de la saison 2 j'ai lâché l’affaire.


N'écoute pas Bombur, essaye donc de persister, puis y a quelques scènes de nudités intéressantes à voir par la suite :mrgreen:. Après c'est quoi donc qui t'as fait lâcher l'affaire ?


C'est un tout qui a fait je ne me suis pas accroché.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 24, 2020 5:48 pm

Bon ben d'accord.

Sinon Eusèbes, après avoir été un peu plus mitigé sur la saison 5 même avec la seconde pareil, c'est pareil la première moitié de la saison 6 est plus convaincante puis alors tu vas comment Ivar se fait clouer le bec :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vikings

Messagepar Bombur » ven. avr. 24, 2020 6:18 pm

Non, les fils de Ragnar présentaient un vrai potentiel en fin de saison 4
Ouais, mais pour ça fallait peut-être penser à pas évacuer Sigurd comme une vieille chaussette trouée avant qu'il ait fait quoi que ce soit :roll: ...

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Vikings

Messagepar gold » sam. avr. 25, 2020 12:07 am

Bon avec le confinement je me suis enfin mis à cette série
C'est plutôt du très bon, cependant j'en suis rendu vers la fin de la saison 5 et c'est clair pour moi que la série perd en qualité après un certain évènement de la saison 4.
Je parle évidemment de la mort de Ragnar, incarné par un super acteur très charismatique avec des mimiques qui lui sont propres. D'ailleurs même avant on trouve plusieurs problèmes, déjà Rollo j'ai juste l'impression qu'ils ont fait n'importe quoi avec. Un traître qui essaye ensuite de se repentir, et puis à Paris rebelotte qu'il trahit tout le monde, sans réelle bonne raison si ce n'est la réalité historique mais dans ce cas fallait pas écrire le personnage comme ça dans les deux premières saisons. La saison 4 est pour moi sauvée par la mort des Ragnar, j'aime beaucoup ses derniers moments notamment la soirée bourrée avec Ecbert, autre très bon personnage dont la série souffre maintenant de son absence.
Les fils de Ragnar en soit pourquoi pas, on prend un plaisir à les suivre à la fin de la saison 4 pour venger Ragnar, mais entre Sigurd qui meurt ridiculement par un excès de colore d'Ivar, Ivar qui bien que sympa dans les derniers moments de Ragnar devient un gros taré mégalo qui se prend pour un dieu, mais ça encore pourquoi pas. Hvitserk qui a le charisme d'une huitre et a l'air de se tourner vers... le boudhisme ? sérieusement ? :shock:
Ubbe qui est longtemps fade mais que j'apprécie un peu plus pour sa relation avec Alfred ce qui rappelle évidemment Ragnar et Athelstan.
Bjorn, qui après quelques saisons gagne un vrai charisme mais on sait pas trop pourquoi il a l'air d'être complètement con et de juste faire la tronche depuis la saison 5, ah et ce pseudo twist comme quoi c'est peut-être le fils de rollo c'est juste ridicule.
La relation entre Heahmund et Lagertha, ridicule, on y croit 0, c'est dommage parce que c'est deux personnages que j'aime beaucoup, mais la pauvre entre Astrid et lui les scénaristes la case un peu avec n'importe qui et ça ternit son personnage.
Assez déçu aussi que Bjorn soit aussi catégorique à ne pas écouter Alfred contrairement à Ubbe, vu qu'il a passé son enfance avec Athelstan ça aurait été intéressant qu'il en parle à Alfred vu que ce dernier ne l'a pas connu.


Malgré ces problèmes je prend tout de même toujours du plaisir à suivre cette série, mais typiquement je pense que je m'en fiche un peu comment elle peut se finir, que la fin soit mauvaise ou non ça me fera ni chaud ni froid je sais très bien de toute façon qu'on atteindra jamais le niveau des premières saisons avec ces personnages.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2020 10:22 am

Moi bizarrement j'aime bien les dernières saisons.

la 4, clairement, notamment pour toute la partie du siège de Paris (très épique) et évidemment les passages (sans spoiler) avec Ragnar à la fin, comme toi j'aimais beaucoup l'acteur, tout comme celui qui joue Ecbert, mais à sa manière malgré le côté taré j'aime bien Ivar. en tant que personnage j'entend
c'est un vrai malade lui :lol: Après pour cette série je ne cherche plus trop à considérer la cohérence historique, on a pas mal d'écarts, mais je trouve que c'est un bon show, et qui plutôt que coller à l'Histoire, ouvre surtout des pistes de lectures, de réflexion : tel personnage, même s'il est parfois anachronique, ou un peu / beaucoup déformé, donne envie de creuser, de s'intéresser au personnage réel. c'est comme ça que j'aborde la série depuis un moment.

La saison 6 est je trouve dans la même veine, avec l'ouverture au contexte des rus de Kiev en plus.
La 5 bizarrement je l'ai aima à part certains passages en fin de première moitié vers les épisodes 8-9-19 ; j'avais trouvé beaucoup de choses assez téléphonées, et un peu comme toi je ne suis pas super fan des romances de Lagertha, personnage pourtant très bien écrit par ailleurs (et grande actrice)
Ubbe j'ai eu du mal avec lui au début, je le trouvais fade aussi mais vers la saison 5 je trouve justement qu'il s'épaissit dans sa relation avec Alfred (autre personnage plutôt intéressant)

Moi les saisons que j'ai le moins aimé de Vikings ce sont les 2 et 3 je crois. Malgré de grands acteurs comme celui qui joue Ragnar, Ecbert et d'autres, je trouvais qu'il y avait des longueurs lorsqu'ils ont traité les premières invasions anglaises. La saison 1 j'ai beaucoup aimé, car on découvrait l'univers, c'était nouveau, et il faisait bon découvrir toute cette galerie de portraits, y compris le personnage du jarl incarné par Gabriel Byrne. Après je trouve que ça traine par moment avec du très bon, et des longueurs, et que la série s'envole à nouveau vers du très bon et épique avec le siège de Paris, le changement de décor.
ce qui arrive (sans spoiler) à Athelstan met un choc aussi, même si c'est un personnage inventé.
au passage si vous aimez l'acteur qui joue Aethelstan je vous conseille de voir la série Versailles où il incarne de manière assez surprenante Louis XIV (voilà encore une autre série assez atypique pour cette époque historique baroque de part ses acteurs, ses ambiances, ses musiques mais que je trouve également très très prenante, j'ai eu beaucoup de mal à la quitter après le final .... )

On pourrait aussi parler de Floki dans Vikings qui bénéficie aussi d'une très belle évolution tout au long, et finit par découvrir l'islande, collant à son modèle historique.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Vikings

Messagepar Eusebes » lun. avr. 27, 2020 6:11 pm

gold a écrit :Bon avec le confinement je me suis enfin mis à cette série
C'est plutôt du très bon, cependant j'en suis rendu vers la fin de la saison 5 et c'est clair pour moi que la série perd en qualité après un certain évènement de la saison 4.
Je parle évidemment de la mort de Ragnar, incarné par un super acteur très charismatique avec des mimiques qui lui sont propres. D'ailleurs même avant on trouve plusieurs problèmes, déjà Rollo j'ai juste l'impression qu'ils ont fait n'importe quoi avec. Un traître qui essaye ensuite de se repentir, et puis à Paris rebelotte qu'il trahit tout le monde, sans réelle bonne raison si ce n'est la réalité historique mais dans ce cas fallait pas écrire le personnage comme ça dans les deux premières saisons. La saison 4 est pour moi sauvée par la mort des Ragnar, j'aime beaucoup ses derniers moments notamment la soirée bourrée avec Ecbert, autre très bon personnage dont la série souffre maintenant de son absence.
Les fils de Ragnar en soit pourquoi pas, on prend un plaisir à les suivre à la fin de la saison 4 pour venger Ragnar, mais entre Sigurd qui meurt ridiculement par un excès de colore d'Ivar, Ivar qui bien que sympa dans les derniers moments de Ragnar devient un gros taré mégalo qui se prend pour un dieu, mais ça encore pourquoi pas. Hvitserk qui a le charisme d'une huitre et a l'air de se tourner vers... le boudhisme ? sérieusement ? :shock:
Ubbe qui est longtemps fade mais que j'apprécie un peu plus pour sa relation avec Alfred ce qui rappelle évidemment Ragnar et Athelstan.
Bjorn, qui après quelques saisons gagne un vrai charisme mais on sait pas trop pourquoi il a l'air d'être complètement con et de juste faire la tronche depuis la saison 5, ah et ce pseudo twist comme quoi c'est peut-être le fils de rollo c'est juste ridicule.
La relation entre Heahmund et Lagertha, ridicule, on y croit 0, c'est dommage parce que c'est deux personnages que j'aime beaucoup, mais la pauvre entre Astrid et lui les scénaristes la case un peu avec n'importe qui et ça ternit son personnage.
Assez déçu aussi que Bjorn soit aussi catégorique à ne pas écouter Alfred contrairement à Ubbe, vu qu'il a passé son enfance avec Athelstan ça aurait été intéressant qu'il en parle à Alfred vu que ce dernier ne l'a pas connu.


Malgré ces problèmes je prend tout de même toujours du plaisir à suivre cette série, mais typiquement je pense que je m'en fiche un peu comment elle peut se finir, que la fin soit mauvaise ou non ça me fera ni chaud ni froid je sais très bien de toute façon qu'on atteindra jamais le niveau des premières saisons avec ces personnages.


Concernant les fils de Ragnar:

Bjorn est clairement un des piliers de la série, l'acteur est puissant et charismatique ce qui y contribue grandement. J'ai cependant été déçu que son rêve d'exploration et de découverte soit mis entre parenthèses à partir de la moitié de la saison 5, sans véritable explication. Surtout que le dénouement de son intrigue en Afrique était assez pitoyable... en saison 6 c'est Ubbe qui semble reprendre le rêve des grandes découvertes avec son projet d'exploration d'une "terre verte", sans doute l'Amérique, ce qui fait assez étrange. On le sait très mal dans sa peau dans son rôle de Roi, et en parallèle il est poussé par son ambition. La saison 6 promet d'être très intéressante pour lui.

Ubbe ne sert pas forcément à rien selon moi, et ce dès la saison 4. Chacun des fils incarne l'un des traits de personnalité de Ragnar, et lui est le plus "pacifique" du lot. Celui qui rêve de colonisation, d'agriculture et de commerce, celui qui est prêt à s'adapter à une nouvelle culture. Ce n'est pas un hasard s'il est le premier des frères à se convertir au Christianisme en saison 5. Dans la saison 6 on le voit administrer la ville de Kattegat, rôle dans lequel je le trouve bien plus à l'aise que Bjorn. Et en effet, sa relation avec Alfred en saison 5 était vraiment réussie, l'un des rares points intéressants de la saison.

Hvitserk manque en effet de charisme, surtout qu'on l'a vu systématiquement à l'ombre d'un de ses frères jusqu'à présent: Bjorn, Ubbe, Ivar... Les questionnements sans fin et les angoisses du personnage à propos de sa destinée semblent refléter les interrogations des scénaristes qui se demandent quoi faire de lui :mdr: ! L'affaire de la statuette du Bouddha ne m'a pas dérangé plus que ça, en fait des statuettes de ce type ont effectivement été retrouvées en Suède, les nombreux échanges commerciaux devant y être pour quelque-chose. Cette découverte permet à Hvitserk de se remettre sur les rails et de se redonner un but, un sens. Néanmoins il retombe complètement dans ses mauvais travers en saison 6, ce qui me laisse franchement perplexe sur les intentions des scénaristes :roll:

Ivar était le plus prometteur des frères en saison 4, Bjorn excepté: d'une intelligence acérée, d'une ambition démesurée, et en même temps terriblement vulnérable et dominé par ses pulsions. En le réduisant à sa dimension de violence à l'état brute, les scénaristes l'ont un peu gâché en saison 5. Je suis cependant content de l'évolution du personnage en saison 6: la cruauté et les méthodes d'Oleg semblent le mettre mal à l'aise, pour violent qu'il soit Ivar n'aime pas qu'on humilie un adversaire comme le fait le prince R'us. On le voit également tisser sa toile dans le méandre des intrigues kiéviennes et miser sur le prince Igor, ce qui promet d'être très intéressant pour la suite


J'ai également terminé l'épisode 7 de la saison 6, un épisode marqué par une disparition tragique

La mort de Lagertha était attendue depuis longtemps, mais le fait que Hvitserk s'en charge, et par accident, aura eu le mérite de me surprendre. Au début j'ai trouvé ça peu cohérent et un peu tiré par les cheveux, mais finalement je trouve que cette mort peu glorieuse, triste et solitaire, est cohérente avec le déclin du personnage de la guerrière dans les épisodes précédent. On la sent très désabusée par l'univers des Vikings, et pleine de remord de ses erreurs passée. Elle a voulu se créer une petite bulle avec son village, une sorte de retour aux sources, mais là encore le sort est venu la rattraper. Elle se savait mourante, et voulait en finir. Hvitserk n'aura été qu'un instrument du destin dans cette affaire, le vengeur involontaire de sa mère Aslaug.

Le décès de ce personnage est surtout intéressant pour les conséquences qu'il aura sur la série. Comme le soulignent beaucoup de personnage, il s'agit d'un tournant: c'est la dernière héroïne Viking de la génération de Ragnar qui disparaît. Car oui, je pense que Floki est réellement mort en fin de saison 5, contrairement aux rumeurs qui circulent sur Internet. Et Rollo ne devra plus réapparaître à mon avis. Une page se tourne: l'ère des héros et des aventuriers est terminée, celle des administrateurs, des commerçants et des mesquins commence.

L'élection du Roi Harald, par la ruse et la tromperie, est très significative de ce basculement. Le nouveau Roi révèle son vrai visage en ordonnant l'assassinat de Bjorn à peine couronné: depuis plusieurs saisons, je le soupçonnais de conspirer pour anéantir la famille Lodbrock. Au final, il s'est s'allié successivement à Ragnar, puis à Ivar contre Lagertha et Bjorn, qui à Bjorn contre Ivar, et finalement se retourne contre Bjorn.. la ligne conductrice de ses complots est d'affaiblir au maximum cette famille mythique.. Dans un Royaume de Norvège unifié, il sait que les héros de l'Ancien Monde sont une menace pour son autorité.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Vikings

Messagepar Flavio » ven. mai 29, 2020 11:43 am

Norman parle de la série Vkings:


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » ven. mai 29, 2020 12:26 pm

j'ai hâte de voir la dernière demi-saison, pour ma part
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Vikings

Messagepar Eusebes » lun. juin 01, 2020 9:22 am

Moi aussi ! Malgré la baisse de qualité qui me semble indéniable depuis la saison 4, il reste beaucoup de pistes intéressantes à explorer. Avec au premier chef:

L'aboutissement des intrigues d'Ivar avec les R'us, et la vérité sur le sort de Floki. Je le voyais mort en fin de saison 5, pour moi c'était l'aboutissement logique de son personnage, mais je commence à douter ^^. Le personnage de Keltil m'intrigue aussi, celui qui nous apparaissait comme un monstre lors de la dernière saison (avec ce qu'il a fait en Islande) a révélé une noblesse inattendue en venant spontanément au secours de Bjorn.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » lun. juin 01, 2020 9:44 am

Oui on peut dire tout ce qu'on veut de cette série, malgré ses divergences historiques, elle est dotée d'une belle galerie de personnages qui nous emportent par leurs histoires particulières, leur destin, le cheminement de leurs existences, et ceux qu'on voit depuis pas mal de saisons, on s'y attache. Je me demande aussi ce qu'il a pu arriver à Floki.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » dim. août 09, 2020 8:22 pm

premier trailer pour la future (et dernière) demi saison ...



c'est plutôt un extrait d'ailleurs (dévoilé au comic con at home)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Vikings

Messagepar Náin » dim. août 09, 2020 8:53 pm

Ah tiens on a des romains maintenant

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » dim. août 09, 2020 9:15 pm

Ça donne l'impression comme ça mais en fait c'est Varègues du Rus de Kiev qui se sont mis en mode on va convertir au christianisme :mdr:.
Bon pis c'est bien, on voit Bjorn vivant lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Vikings

Messagepar Náin » dim. août 09, 2020 9:19 pm

Scarabéaware a écrit :Ça donne l'impression comme ça mais en fait c'est Varègues du Rus de Kiev

oui je me doute bien c'était une boutade comme on dit.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » dim. août 09, 2020 9:21 pm

Bjorn vivant je m'en doutais un peu quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » dim. août 09, 2020 9:30 pm

Oui ça bien sur y avait de quoi s'en douter mais on aurait pu avoir un extrait sans lui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » dim. août 09, 2020 9:40 pm

oui pour entretenir le suspense. c'est un peu bizarre qu'ils dévoilent ça maintenant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » dim. août 09, 2020 9:43 pm

J'imagine qu'il fallait rassurer les fans de Bjorn :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » lun. août 10, 2020 12:25 am

sans doute oui, sinon je ne vois pas l'intérêt
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » dim. déc. 20, 2020 10:24 pm

La série reprend le 1er Janvier 2021 sur canal + !!
https://www.troyes-obs.fr/actualites/25 ... 0en%202020.

la bande annonce


Vikings Saison 6 Partie 2: Date de sortie et bande annonce

Image

Georgia Hirst révèle que la première de la mi-saison est prévue pour début 2021
Georgia Hirst « Torvi », s’est entretenue en exclusivité avec Express.co.uk et a partagé quelques détails révélateurs sur le retour prochain de la sixième saison des Vikings. Ses commentaires suggèrent que la série devrait arriver sur History et Amazon Prime Video peu après la nouvelle année.

La première de mi-saison du sixième épisode de Vikings a laissé les fans au milieu d’une longue interruption.
Heureusement, les commentaires de Georgia Hirst (Torvi), une habituée de la série, ont confirmé que les téléspectateurs patients n’auront plus beaucoup de temps pour attendre le retour de la série.
La saison 6, deuxième partie, reprendra là où le choquant point culminant de la mi-saison s’est arrêté, alors que Bjorn Ironside (joué par Alexander Ludwig) et Ivar le Désossé (Alex Høgh Andersen) se sont affrontés sur les rives de Vestfold.
En exclusivité Hirst a confirmé que son passage dans la série s’est achevé bien avant que la pandémie de coronavirus ne retarde la sortie de Vikings.

La série dramatique historique Vikings sera bientôt sur nos écrans avec la saison 6, partie 2. Après cinq saisons, la saison 6 est la dernière et dernière saison de la série. La première partie de la série a été créée en 2019 et la deuxième partie a été diffusée en 2020. Michael Hirst est l’auteur de la série et a été créée sur History Channel le 3 mars 2013. L’inspiration de la série est les sagas de Viking Ragnar Lothbrok. Ragnar Lothbrok est l’un des héros nordiques légendaires et est également célèbre comme le fléau notoire de l’Angleterre. La série est diffusée sur Amazon Prime Video depuis la troisième saison. Actuellement, toutes les saisons sont disponibles sur Amazon Prime Video.

La franchise Vikings comprend également une série de bandes dessinées, en partenariat avec Zenescope et History Channel. En outre, la série a une suite, reprise par Netflix, Vikings: Valhalla, prête à être diffusée bientôt.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 21, 2020 5:26 pm

Ça fera au moins ça comme sorte de bonne nouvelle pour commencer 2021 à défaut d'avoir encore mieux en matière de bonnes nouvelles :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vikings

Messagepar Bombur » lun. déc. 21, 2020 10:15 pm

Ça fera au moins ça comme sorte de bonne nouvelle pour commencer 2021
Non :smoking: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » lun. déc. 21, 2020 10:35 pm

pour moi si, j'attends la fin de cette série depuis un an :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vikings

Messagepar Bombur » lun. déc. 21, 2020 11:03 pm

Ah, ça va enfin finir ! Il était temps :mrgreen: ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikings

Messagepar phoenlx » mar. déc. 22, 2020 12:18 am

c'est la dernière demi saison
mais après il y aura une série spin of et je l'attends beaucoup aussi car ce sera peut-être une suite (des années plus tard) j'aimerais bien que ça touche à la découverte du groenland voire du vinland, comme dans le manga vinland saga , ça pourrait être cool et pour faire le lien de descendance avec le Eric Le Rouge qu'on commence à voir depuis quelques épisodes dans Vikings
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité