• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Rivière Espérance (feuilleton de Josée Dayan)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41883
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

La Rivière Espérance (feuilleton de Josée Dayan)

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 10, 2019 5:12 pm

si mes souvenirs ne me trahissent pas, c'est un feuilleton et non pas série que j'adorais, et que j'ai connu à une rediffusion au milieux des années 2000 sous le nom "les gabariers" ou c'est moi qui n'ai jamais su le vrai titre et qui l'appelait comme ça à cause du thème :mdr: en tous les cas, sa date originale de diffusion, c'était à l'été 1995

Image

1832, à Souillac en Quercy. Benjamin et Marie sont deux amis d'enfance. Le père de Benjamin, gabarier, conduit des gabares, sortes de barques, pour le transport de marchandises sur la Dordogne.
Un jour, il dit à son fils : « Pour tes treize ans, je t'emmènerai. » Cette promesse est tenue et Benjamin deviendra gabarier comme son père. Mais il faut se méfier de tout le monde et aussi de celle pour qui ils vivent : la Dordogne.
Faire ce métier était le rêve de Benjamin, mais ce rêve ne pourrait-il pas se transformer en cauchemar ? Les démêlés avec les marchands et les gabariers se terminent parfois bien mal. Pourra-t-il rester fidèle à son amie Marie malgré ses rendez-vous secrets avec Émeline Lombard, fille du riche marchand dont ils dépendent ?


en tous cas, je vais attendre d'avoir revu pour faire une critique car je ne me souviens de rien ou vu
Modifié en dernier par Cerca Trova le jeu. janv. 10, 2019 7:39 pm, modifié 1 fois.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Rivière Espérance (feuilleton de Josée Dayan)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 10, 2019 6:58 pm

Je sens que t'avais retenu le nom du métier en ajoutant un R dedans plutôt que de retenir le vrai titre à l'époque :mdr:.
Bon revisionnage du coup en attendant de pouvoir nous en dire un peu plus à propos :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41883
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Rivière Espérance (feuilleton de Josée Dayan)

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 10, 2019 7:39 pm

Non, le r c’est de la faute de frappe :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Rivière Espérance (feuilleton de Josée Dayan)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 10, 2019 7:50 pm

Ah d'accord :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité