• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Chernobyl

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Chernobyl

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 26, 2020 10:25 pm

Moi c'est sur je risque pas de la voir en ce moment :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Chernobyl

Messagepar Meleor » dim. oct. 18, 2020 6:18 pm

Moi peut-être mais pas en mangeant ce coup-ci! :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chernobyl

Messagepar phoenlx » dim. oct. 18, 2020 7:20 pm

regarde la scarabée, elle est très bonne cette série
Mais ferme tes fenêtres
(je ne voudrais pas que tu sautes :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Chernobyl

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 27, 2021 11:36 pm

je me suis refais les 2 premiers épisodes sur M6 la, bah je trouve ça mieux que la fois précédente :lol:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Chernobyl

Messagepar gold » ven. mai 28, 2021 12:11 am

Première fois que j'allume la télé depuis 2018 (coupe du monde), et je retombe sur cette série. J'avais beaucoup aimé la première fois et c'est toujours le cas aujourd'hui :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chernobyl

Messagepar phoenlx » ven. juin 11, 2021 7:49 pm

tu la revois une seconde fois ? c'est déprimant quand même :shock:
Mais très bonne série oui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Chernobyl

Messagepar Somewhere » ven. juin 11, 2021 7:57 pm

Ah oui moi perso je l'ai vu deux fois. :mdr:

La deuxième fois était toutefois moins marquante que la première, mais quelle expérience quand même.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Chernobyl

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 11, 2021 8:43 pm

Oui c'est une des meilleures séries que j'ai vu en vérité

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Chernobyl

Messagepar Somewhere » mar. juil. 27, 2021 11:47 am

La Russie a sorti sa propre version de Chernobyl, en réponse à la série de HBO :siffle: :lol:

Chernobyl Under Fire : la réponse russe à la série Chernobyl (bande-annonce)



La réponse russe à la série HBO Chernobyl s'appelle Chernobyl Under Fire. Ce film catastrophe russe met en avant l'héroïsme de trois pompiers bravant tous les dangers afin de se stopper le cataclysme nucléaire. Sortie de ce blockbuster le 30 juin en VOD et dès le 7 juillet en Blu-Ray et DVD.

L'histoire : Aux abords de la cité industrielle de Prypiat, une explosion retentit : la centrale nucléaire voisine est en feu. Dépêchés sur place, les secours constatent que l’incendie ravage un des réacteurs, libérant d’épaisses fumées radioactives. Devant la tournure cataclysmique des événements, les autorités tranchent : un groupe d’intervention devra plonger au cœur du brasier pour stopper la catastrophe. Alex, vaillant soldat du feu, se porte volontaire avec son équipe pour cette mission dans l’abysse qui sonne comme un aller sans retour. A la réalisation et dans le rôle principale, Danila Kozlovsky que l'on a pu découvrir en Vladimir The Great dans la saison 6 de Vikings.



Le rejet russe de Chernobyl

La mini-série HBO Chernobyl (récompensée aux Emmy Awards) demeure une des séries les plus marquantes de ces dernières années. Si elle a été plébiscitée à la fois par le public et les critiques, elle n'a pas plus aux russes. Du moins au Kremlin et aux officiels communistes. Le chroniqueur russe Anatoly Vasserman, qualifié de "pro-Soviet", avait clamé à la sortie de la série : "Quand les anglo-saxons filment quelque chose à propos de la Russie, cela ne peut pas être la vérité.". La chaîne russe NTV avait réagi en annonçant qu'elle allait produire la "véritable" version des faits autour de Tchernobyl. Le blockbuster Chernobyl Under Fire n'est néanmoins pas cette production. "Le fait qu'une chaîne américaine, et non russe, filme le récit de nos propres héros est une source de honte que les médias pro-Kremlin ne digèrent pas." avait expliqué le Moscow Times. Selon Ilya Shepelin, journaliste au Moscow Times (organe de presse russe libre), Chernobyl a néanmoins permis à de nombreux russes de percevoir autrement les évènements de Tchernobyl et de se rendre compte du sacrifice de ces hommes et ces femmes qui ont tout fait pour que les effets de cette catastrophe nucléaire sans précédent ne soient pas plus dévastateurs. "Si la plupart des films catastrophes se terminent avec en point culminant la catastrophe, avec Chernobyl seul le premier épisode montre l'explosion du réacteur. Tous les épisodes suivants relatent le sacrifice des ces soviétiques qui voulaient empêcher une nouvelle catastrophe. Et ce sont ces gens qui ont sauvé l'Europe." La série HBO Chernobyl n'a bien entendu pas été tournée sur les lieux de la catastrophe. C'est la Lituanie qui a servi de décor à la production HBO. La production a posé ses caméras non pas à Pripiat mais à Vilnius, capitale de la Lituanie, ainsi qu'aux alentours de l'ex-centrale nucléaire Ignalina.

https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema ... -34444.htm

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Chernobyl

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 27, 2021 11:52 am

oui il est ... même moqué en Russie ce projet :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chernobyl

Messagepar phoenlx » mar. juil. 27, 2021 12:22 pm

oui ils en avaient parlé il y a un moment de ce projet, je ne pensais pas qu'ils le mèneraient à bien.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Chernobyl

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 27, 2021 1:19 pm

Ah bah ils allaient pas se priver pour leur propagande :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité