• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Haunting

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Náin

The Haunting

Messagepar Náin » ven. déc. 27, 2019 10:51 pm



The Haunting est une série originale Netflix d'anthologie. Chaque saison tourne autour du thème de la maison hantée, adaptant des classiques du genre. La première saison, sortie en 2018, adapte le célèbre roman de Shirley Jackson, Maison hantée, tandis que la seconde sera inspirée de la nouvelle purement fantastique (au sens stricte et littéraire du terme) Le Tour d'écrou.

saison 1 : The Haunting of Hill House



The Haunting of Hill House raconte donc l'histoire de la famille Crain, des deux parents et de leurs cinq enfants : Steven Shirley, Theodora, Luke et Eleanor. La famille décide à l'été 1992 de s'installer dans la demeure nommée Hill House, qui est réputée être hantée. Suite à un tragique événement la famille quittez précipitamment la maison pendant une nuit avant de se séparer. Un nouvel incident va les forcer à se réunir 26 ans plus tard.



Outre un casting trois étoiles( Carla Gugino, Henry Thomas l'Elliot de E.T, Michiel Huisman le second Daario Naharis) la série est formidablement bien écrite. Oubliez les films qui cherchent désespérément à arracher un sursaut au spectateur, ou à l'attirer par des monstres qui ont plus à voir avec une attraction démodée qu'une réelle volonté d'épouvante (coucou l'univers Conjuring). Là on a affaire à de vrais fantômes, au sens stricte. Pas de simples revenants, de vraies créatures flottantes et éthérées, sans pour autant jamais verser dans la série B.



La direction artistique qui concerne donc les fantômes mais aussi le décors de cette maison hantée est très réussie, travaillant le charme lugubre caractéristique à ce genre d'histoires et d'ambiance. L'intérieur de la maison, avec son grand escalier du hall, rappelle également la maison hantée classique, tout en montrant de véritables idées comme ces statues ô combien terrifiantes qui parcourent toute la maison (impossible de ne pas penser aux anges pleureurs du célèbre docteur).



Mais, et respectant en ceci grandement le livre dont elle est adaptée, la série travaille avant tout et en priorité les liens et les relations entre chacun de ses personnages. 7 épisodes sur les 10 qui composent la série sont consacrés à un membre particulier de la famille Crain. Le mot fantôme est ici présent sous toutes ses formes, désignant à la fois les créatures surnaturelles que les nombreux regrets, secrets, et autres sentiments particulièrement humains, qu'on glisse sous le tapis et qui reviennent nous hanter sans cesse.

Une réussite éclatante à n'en pas douter, avec qui plus est la très douée et non moins magnifique Carla Gugino. J'attends la saison 2 avec impatience.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Haunting

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 31, 2019 7:58 pm

Carla Gucino comme ça y a rien qui me revenait par rapport à elle mais oui c'est le Spectre Soyeux dans le film Watchmen :mrgreen-noel:. Bon petit casting effectivement et ma foi y a de quoi être titillé quand à cette série qui semble de belle qualité quand à l'horreur :D. Je prends bonne note quand à la voir :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: The Haunting

Messagepar Náin » mar. déc. 31, 2019 8:31 pm

moi je me souviens surtout d'elle pour sin city 8-)


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité