• Déconfinement : Restez prudent !!

The Musketeers (2014)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Smaug the stupendous
Maison du Lion
Maison du Lion
The Musketeers (2014)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. févr. 20, 2020 6:50 pm

Image

The Musketeers est une série britannique crée par Adrian Hodges (connu entre-autre pour son travail sur Survivors et Primeval/Les Portes du Temps) et basée sur le célèbre roman d'Alexandre Dumas Les Trois Mousquetaires. A l'instar de précédentes séries de la BBC telles que Robin des bois ou Merlin, ce n'est pas une adaptation directe de l'histoire originelle mais elle utilise ses personnages et son contexte pour proposer toute une série d'aventures.
La première saison a été diffusée de janvier à mars 2014 et la troisième et dernière en 2016 et chacune d'entre-elles comporte dix épisodes d'environ quarante-cinq minutes.

Synopsis :
Dans la France du XVIIe siècle, l'histoire présente les aventures d'Athos, Porthos, Aramis et D'Artagnan, mousquetaires du Roi sous les ordres du capitaine de Tréville, qui déjouent les complots organisés par le cardinal de Richelieu, le comte de Rochefort et la mystérieuse Milady de Winter.

Bande annonce :
Modifié en dernier par Smaug the stupendous le ven. févr. 21, 2020 4:08 pm, modifié 1 fois.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: The Musketeers (2014)

Messagepar Náin » jeu. févr. 20, 2020 8:29 pm

ça aussi ça fleure bon la qualité tiens
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

fides
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.

Messagepar fides » jeu. févr. 20, 2020 8:39 pm

J'ai vue la saison 1 et j'ai pas aimé du tout.

Pour plusieurs raisons....

Le jeu des acteurs est décevant, les mousquetaires eux-mêmes sont trop maigres et leur d'Artagnan est trop effacé de la scène. Il est l'ombre de lui-même et , je pourrai encore en dire, mais je ne veux pas en dire trop...
Il était une fois...

Image

Sur l'Olympe...

Numby
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Numby » jeu. févr. 20, 2020 10:22 pm

Smaug the stupendous a écrit : et basée sur le célèbre roman d'Alexandre Dumas Les Quatre Mousquetaires.

Roh, quand même ! :lol:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 21, 2020 12:20 pm

On a Cerca qui aura plutôt pas mal apprécié pour cette version :mdr:.

Et toi Smaug tu nous en penses quoi donc ? :mrgreen:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar ZORRO » ven. févr. 21, 2020 1:36 pm

J'avais regardé jadis sur TMC sans trop y croire mais bon dans l'ensemble si ça prenait des libertés avec l'œuvre originale comme dans d'autres versions j'ai pas tellement détesté contrairement à l'une des dernières versions télé française (LA HONTE) avec Emmanuelle BEART dans le rôle de Milady ou cette immonde version US avec cette fois Mila JOVOVICH dans ce rôle (VOUS AVIEZ FUME COMBIEN DE MOQUETTES LES GARS ???!!!)...

Si on aime les adaptations comme celles de George SIDNEY en 1948 pour les USA ou de Bernard BORDERIE en 1961 pour la France passons notre chemin sinon... Reste aussi la curiosité de voir le dernier Dr Who Homme (Peter CAPALDI) en Cardinal de Richelieu...
Sinon pour les libertés on peut lui préférer LE RETOUR DES MOUSQUETAIRES de Richard LESTER en 1989 avec Kim CATRALL dans le rôle de Justine de WINTER, la fille de Milady venue se venger (et qui aurait pu faire une belle Oscar pour une autre adaptation film de Lady Oscar après le film de Jacques DEMY !!)

KIM RETURN OF THE MUSKETEERS.jpg
KIM RETURN OF THE MUSKETEERS.jpg (76.07 Kio) Vu 223 fois
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 21, 2020 3:43 pm

Les 3 Mousquetaires, c'est comme Dracula et Sherlock Holmes: faute de droits d'auteur, niveau adaptation, c'est la fête du slip ....
(En temps partiel en ce lieu)

Smaug the stupendous
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Smaug the stupendous » ven. févr. 21, 2020 4:24 pm

Scarabéaware a écrit :Et toi Smaug tu nous en penses quoi donc ? :mrgreen:

J'en suis à la moitié de la saison 1 et honnêtement, je trouve cette série assez fun et agréable, un peu dans l'esprit des séries historiques ou pseudo-historiques des années 80 à début 2000 avec une majorité d'épisodes ayant leur intrigue spécifique tandis qu'en arrière-plan, on a des arcs s'étirant sur toute la saison. Une chose qui est intéressante, c'est le fait que les quatre mousquetaires soient mis sur un même plan d'égalité en termes de développement. Par exemple, un épisode aura Aramis comme personnage central, un autre aura Porthos, un autre Athos...
Dans la présentation au-dessus, j'ai mentionné les séries Robin des Bois et Merlin mais The Musketeers vaut mieux le détour que ces dernières, et ce en raison de costumes, accessoires et décors de bien meilleure facture, de personnages plus attachants et d'épisodes moins ronflants.
J'ai aussi apprécié la présence en guest de certains acteurs que j'apprécie pas mal tels que Jason Flemyng et Anton Lesser. A noter aussi la présence au casting principal de Peter Capaldi en Richelieu et Ryan Gage (notre bon vieil Alfrid :mdr: ) en Louis XIII.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar ZORRO » ven. févr. 21, 2020 7:38 pm

Oui y a quand-même quelques trucs à sauver à droite à gauche... Je ne l'ai pas revu depuis la diffusion sur TMC mais je redis je ne suis pas aussi vindicatif que d'autres et franchement... A côté des Trois Mousquetaires avec Mila JOVOVICH avec toutes ces incohérences et son final aberrant cette série est correcte... Et Louis XIII doublé par Donald REIGNOUX ça me fait trop rire donc ok...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
Les Monts Brumeux
Les Monts Brumeux

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 14, 2020 1:16 pm

Scarabéaware a écrit :On a Cerca qui aura plutôt pas mal apprécié pour cette version :mdr:.

Et toi Smaug tu nous en penses quoi donc ? :mrgreen:

oui, j'ai bien aimé : les scénarios sont bons et les aventures marchent. les trois mousquetaires c'est plutôt un prétexte légèrement modernisé ( mais pas trop ) qu'on suit de loin aprés on en a bien l'esprit mais c'est clair qu'il faut pas s'attendre à une adaptation des 3 mousquetaires dans l'ambiance XVIIe, sinon on fait une crise cardiaque. notamment niveau costumes des mousquetaires et des gardes du cardinal, c'est la fête des je sais pas quoi mdr
aprés ma version préférée des trois mousquetaires, ça reste celle de Lester :mrgreen:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon" - Mists of Avalon , the tv movie

Retourner vers « Emissions et séries TV »