• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'Agence tous risques (The A-Team)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
SeliCat
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux
L'Agence tous risques (The A-Team)

Messagepar SeliCat » lun. juil. 24, 2023 4:55 pm

C'est grâce à la nouvelle bannière 80's du forum et aussi en me replongeant dans mes "archives" que voici le topic de la mémorable Agence tous risques :D

Image

Je l'ai évidemment suivie quand j'étais gamine, c'était rigolo et foufou :super:

Mais en fait, la version française gommait les aspects plus sombres de la version originale (cf. l'article ci-dessous) car comme dans Magnum, la guerre du Vietnam est un aspect important de la série, qui reste cependant avant tout divertissante ;)

Le générique français, chanté par Noam :
:smoking:
:arrow: https://www.superloustic.com/playlist/noam-lagence-tous-risques/

Article du magazine Episode n°2 (Novembre 2002) :
Image

Image

Le guide des épisodes :arrow: https://lemagazinedesseries.com/guides-depisodes/lagence-tous-risques-guide-des-episodes/

Le topic de l'adaptation cinématographique :arrow: https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=765&t=6732
ImageImageImage

ZORRO
Le voyage de Tuor
Le voyage de Tuor
Re: L'Agence tous risques (The A-Team)

Messagepar ZORRO » mar. juil. 25, 2023 2:03 pm

Mon enfance !! :saute: :super:
J'ai découvert la série dans les années 80 sur TF1 et en primaire j'y jouais avec mes potes, même si une chose me gonflait... Je portais souvent une casquette à cause du temps... "Tu fais Looping !" Et moi "Oh m..., encore !!".

Et en prime ça nous valut des problèmes avec les bonnes sœurs qui surveillaient (j'étais dans une école privée catholique !). Elles nous demandent à quoi on joue. On explique : "on est Looping, Barracuda, Futé et Hannibal c'est L'Agence Tous Risques sur TF1 le samedi après-midi...".
Lundi suivant on a une note signée de la directrice collée à l'entrée de la cour (j'oublierai jamais)

"IL EST DORÉNAVANT INTERDIT DE JOUER À "L'AGENCE TOUS RISQUES" SÉRIE QUI GLORIFIE LE TERRORISME" vrai..
Bref ça nous a pas stoppé pour autant cela dit...

Et j'ai continué à revoir à chaque rediffusion (M6 puis TMC vers 2012 et plus récemment encore Paris Première, où elle repasse souvent)...

Merci SeliCat pour les souvenirs...
Une pensée pour Hannibal... :( George PEPPARD qui reprenait en partie ses styles de rôle habituel (cerveau de l'équipe appréciant le cigare notamment dans les westerns LE DERNIER TRAIN POUR FRISCO (1971) et LES CANONS DE CORDOBA (1972) tourné en Espagne)...

Je sais je parle pas d'Amy (Melinda CULEA)... Je l'aimais bien gamin mais hélas son personnage disparaît rapidement au milieu de la saison 2 (parfois évoquée sans plus)...
George PEPPARD estimant qu'elle ne servait à rien son personnage s'en va, officiellement "souvent en reportage en Europe "...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Pulsion
La mare obscure
La mare obscure

Messagepar Pulsion » jeu. juil. 27, 2023 3:42 pm

J'aime toujours cette série. :super:
Bon les acteurs sont doublés pour à peu près n'importe quoi :lol: mais c'est toujours aussi sympathique, la façon de filmer aussi, j'adore. :super: Un style particulier, contre plongée et ralentissements pendants les affrontements, et puis les musiques sont toujours aussi chouettes.
La VF évidemment, excellente !!
Modifié en dernier par Pulsion le jeu. juil. 27, 2023 4:15 pm, modifié 1 fois.
Image

SeliCat
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux

Messagepar SeliCat » jeu. juil. 27, 2023 4:04 pm

La série a été si souvent rediffusée que je croyais qu'il y avait 10 saisons ! :lol: Bon cinq c'est parfait pour moi : j'espère bien trouver d'occas' le coffret DVD :mrgreen: Je reverrai d'abord en VF :super: (même s'il y a des incohérences dues à la "censure" de TF1)

ZORRO, tu préférais être quel personnage alors ? :lol:

George Peppard pour moi, c'est surtout Diamants sur canapé 8-)
Je n'ai pas trouvé de topic sur le forum alors voilà un petit aperçu mais c'est hyper connu ;)
:arrow: https://leclaireur.fnac.com/article/cp53332-diamants-sur-canape-pourquoi-cest-culte/
ImageImageImage

ZORRO
Le voyage de Tuor
Le voyage de Tuor

Messagepar ZORRO » jeu. juil. 27, 2023 4:23 pm

Bah j'avoue que j'aurais préféré être Hannibal mais je reconnais que j'ai fini par m'y habituer et Looping reste mon préféré (surtout qu'il est pas aussi fêlé qu'on pourrait le croire et pouvait être très touchant notamment dans la dernière saison)
l'épisode bouleversant où Futé retrouve, sans savoir que c'est lui comme il a demandé justement à Looping de ne pas lui dire, son père... :cry:

Concernant Looping un truc qui me fit beaucoup rire, Dwight SCHULTZ, son interprète jouera aussi un scientifique complètement fêlé dans un des derniers épisodes de Loïs et Clark mais avec un autre doubleur...
Pas trop changé alors (1997) et quand je le vis en intro je sursautais... "C'EST LOOPING !! OH P... LE MÉCHANT C'EST LOOPING !! SUPERMAN T'ES DANS LA M... !! VA CHERCHER BARRACUDA !!"

yoko
Elros et Elrond
Elros et Elrond

Messagepar yoko » jeu. juil. 27, 2023 5:02 pm

Très chouette cette série, je l'ai revu y a pas longtemps !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

ZORRO
Le voyage de Tuor
Le voyage de Tuor

Messagepar ZORRO » jeu. juil. 27, 2023 5:50 pm

Yoko: oui elle est repassée y a peu sur Paris Première.

Pulsion
La mare obscure
La mare obscure

Messagepar Pulsion » jeu. juil. 27, 2023 9:00 pm

la parodie par Benny HILL est assez marrante. :lol: . D'ailleurs, je sais pas pourquoi je me remate plein de sketchs Benny Hill, ceux à l'accéléré étant bien meilleurs que ceux reposant exclusivement sur les jeux de mots anglais.
Enfin, bref, l'agence tout risque c'est vraiment top, surtout avec ses défauts. :mrgreen:
Image

Retourner vers « Emissions et séries TV »