Shogun (la nouvelle série, par Disney) avec Hiroyuki Sanada
-
yoko
- Apparition des nazgul
Re: Shogun (la nouvelle série, par Disney) avec Hiroyuki Sanada
J'attends que la série se termine pour continuer !
"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Tu vas pouvoir bientôt reprendre alors, on est à l’épisode 8 sur 10 maintenant.
Là en attendant j’ai vu l’épisode 4 et c’est de quoi bien faire miam miam à la fin, on a un joli petit moment de boucherie avec une belle démonstration de force .
Avant ça on a d’autres bons moments d’une autre manière et c’est toujours du très bon, je regrette cependant qu’ici John ne se retrouve pas avec un immense coup de pression lié à son apprentissage de la langue. Faut croire que ça devait être gênant de replacer le fait que s’il n'apprend pas la langue dans les 6 mois il risque de voir le massacre des habitants du petit village de pêcheurs où il vient à résider. Bon après faut bien avouer qu’il s’agissait d’un truc assez abusif dans l’intransigeance peut être avec un sacré poids pesant sur ses épaules mais c’était intéressant pour l’instauration d’un gros moment de tension qu’il m’aurait pas déplu de retrouver avec ça .
Enfin bon quoi qu’il en soit c’est largement bon comme je disais et ils parviennent très bien à s’en passer pour donner lieu à une autre tension et mieux se concentrer sur la guerre à venir, elle a de quoi se faire plus prégnante. Sinon je me faisais la réflexion que ça manque d’un plus de rapprochement entre Mariko et John mais ça se fait finalement plutôt pas trop mal.
Là en attendant j’ai vu l’épisode 4 et c’est de quoi bien faire miam miam à la fin, on a un joli petit moment de boucherie avec une belle démonstration de force .
Avant ça on a d’autres bons moments d’une autre manière et c’est toujours du très bon, je regrette cependant qu’ici John ne se retrouve pas avec un immense coup de pression lié à son apprentissage de la langue. Faut croire que ça devait être gênant de replacer le fait que s’il n'apprend pas la langue dans les 6 mois il risque de voir le massacre des habitants du petit village de pêcheurs où il vient à résider. Bon après faut bien avouer qu’il s’agissait d’un truc assez abusif dans l’intransigeance peut être avec un sacré poids pesant sur ses épaules mais c’était intéressant pour l’instauration d’un gros moment de tension qu’il m’aurait pas déplu de retrouver avec ça .
Enfin bon quoi qu’il en soit c’est largement bon comme je disais et ils parviennent très bien à s’en passer pour donner lieu à une autre tension et mieux se concentrer sur la guerre à venir, elle a de quoi se faire plus prégnante. Sinon je me faisais la réflexion que ça manque d’un plus de rapprochement entre Mariko et John mais ça se fait finalement plutôt pas trop mal.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
J'ai vu l'épisode 5 où nous avons une allusions à un Oni, le Tatarigami, de quoi se faire un petit point concernant le folklore à ce sujet . Et pour ça je vais reprendre ce que Pho avait retranscrit à propos ici : viewtopic.php?f=154&t=5006&p=104946&hilit=tatarigami#p104946
Après concernant les Tatarigami nous avons d'autres explications ici, je replace pour compléter à propos .
Bref, c'est le genre auquel il vaut mieux ne pas se retrouver confronté .
Sinon pour cet épisode ça nous fait du très bon là encore avec les divers évènements qui se produisent dont certains assez terribles et y a un moment qui est assez cocasse avec le ragout de lapin au saké .
phoenlx a écrit :Le tatarigami
Ci-dessus : une image du film d'animation Mononoke Hime (de Miyazaki)
Il s'agit de démons qui surgissent en quelque sorte d'un individu lorsqu'il fait preuve d'une haine pure et subite. On en a des exemples très connu dans le film d'animation Mononoke Hime, comme ces sangliers entourés de tentacules prenant parfois une apparence d'araignée géante ôtant toute forme de vie végétale comme animale sur leur parcours. Le mot tatarigami vient apparemment de Tatari : malédiction, ou châtiment destiné à punir l'auteur d'une faute grave, d'un sacrilège, et entrainant une souillure du responsable. Gami ou kami désigne comme on l'a vu le dieu ou démon. Là en quelque sorte ça veut dire "dieu maudit" ou esprit maudit littéralement. Dans Mononoke, l'esprit des tatarigami qui s'empare des animaux et des hommes lorsque ces derniers font preuves de haine sont en fait des dieux de la nature devenus maléfiques à cause des mauvaises actions humaines sur l'environnement. Ces tatarigami nous rappellent encore une fois l'absence de manichéisme primaire de la nature , et aussi qu'en chaque homme sommeille un démon capable d'être réveillé et de faire des ravages. Pour y pallier, il faut d'abord vaincre sa colère et savoir se maîtriser ..
Source
Après concernant les Tatarigami nous avons d'autres explications ici, je replace pour compléter à propos .
Légende du tatarigami : Les tatarigamis sont des esprits puissants qui apportent la mort et la destruction, le feu et la famine, la peste, la guerre et toutes les formes de calamité.
Ils font partie des esprits maléfiques les plus puissants qui hantent le Japon et ont beaucoup contribué à façonner la culture et la politique du pays au cours de sa longue histoire.
Le terme Tatarigami peut faire référence aux puissants dieux de la destruction, ou aux fantômes de gens puissants. Parmi les tatarigamis célèbres figurent des dieux tels que l'empereur Gozu, le dieu démon à tête de taureau, et le célèbre Yamata no Orochi (le dragon à huit têtes et huit queues).
Esprit Vengeur : ils font des ravages sur ceux qui leur ont causé du tort. Afin d'apaiser leurs esprit tourmenté, des sanctuaires les honorant ont été construits à travers le Japon. Avec un apaisement approprié, leurs malédictions peuvent être levées, ou du moins atténuées.
Le Gion Matsuri sur Kyōto, l'un des festivals les plus célèbres du Japon. C'est un exemple de cérémonie initialement destinée à apaiser un tatarigami.
Festival JaponaisSource Photo Keepincalendar / Festival japonais ville de kyoto : Gion Matsuri
Pendant la période Heian, Kyōto a subi un certain nombre d'épidémies qui auraient été causées par Susanoo et Gozu tennō : deux puissants dieux de la maladie et de la destruction. Afin d'apaiser leur colère, un festival a été organisé en leur honneur au sanctuaire de Yasaka à Gion.
Afin de préserver la ville des maladies, le festival a été répété chaque année. Finalement, le lien avec Susanoo et l'empereur Gozu s'est perdu, mais les traditions du festival sont restées intactes jusqu'à aujourd'hui.
L'apaisement du tatarigami est resté une partie importante de la vie religieuse tout au long de la période Heian et au-delà.
Bref, c'est le genre auquel il vaut mieux ne pas se retrouver confronté .
Sinon pour cet épisode ça nous fait du très bon là encore avec les divers évènements qui se produisent dont certains assez terribles et y a un moment qui est assez cocasse avec le ragout de lapin au saké .
-
Scarabéaware
- Terminabot
Eh bien voila qui est terminé pour cette nouvelle adaptation de Shogun qui est vraiment très bonne de bout en bout, je n’ai pas boudé mon plaisir à voir cette version qui est certes bien différente de la série de 1980 dans l’esprit mais n’a pas à rougir dans la mesure où la qualité est largement bien au rendez-vous et que ce n’est point affadit comme ça peut l’être parfois avec des scénaristes qui écrivent en mode rien à foutre et qu’on soit juste dans du bête cochage de case . Non là on a vraiment du solide qui n’existe pas au nom du wokisme et présente une réelle volonté d’adaptation voulant bien faire et qui réussit cet objectif quand à proposer une autre vision.
Si c’était la romance qui nous intéressait le plus dans la première adaptation à ce que ça soit très poétique et fleur bleue, ici nous sommes plutôt à nous intéresser au jeu des trônes et que la guerre soit moins en filigrane. Après nous avons tout de même une bonne part de développement autour de la relation entre John et Mariko mais nous avons une densification également quand à l’ensemble des manigances orchestrées côté japonais entre ceux qui veulent évincer Toragana et ceux du camp de Toranaga pour qui c’est particulièrement pesant avec cette situation où il n’est pas forcément totalement à son avantage et avec laquelle c’est assez terrible, nous avons d’ailleurs un seppuku particulièrement affreux dans le lot…On est pleinement dans un véritable drame, encore que le côté dramatique était déjà bien présent auparavant mais là on a une imprégnation encore plus marquée.
Je dirais qu’on fait vraiment face à une excellente réécriture, c’est vraiment bien mené et que les acteurs campent bien leurs personnages. Hiroyuki Sanada est impeccable dans son rôle de Toragana, il est charismatique et en impose bien, on ne perd vraiment pas aux changes comme j’avais déjà dit. Maintenant si on pense à Cosmo Jarvis qui incarne John, autant il aurait pu être bon d’avoir un autre acteur, autant il nous faire une bonne prestation. Sinon il est plaisant de voir Anna Sawai en Mariko et qu’il y ait de quoi être plutôt sous le charme, son personnage gagne des capacités de combattante hors pair avec le féminisme, la dessus nous avons quelques scènes plutôt pas mal à voir et ça ne se boude pas après tout même s’il est toujours possible de tiquer, mais bon ça convient plutôt bien et nous n’avons pas d’exagération qui là pourrait vraiment être problématique . Bref, c’est vraiment du très bon avec cette adaptation et si on se détache des comparaisons nous avons de toute façon quoi qu’il en soit du très bon calibrage, j’ai vraiment bien apprécier dans l’ensemble .
C’est de quoi être bien happé par tout ce qui nous intéresse ici et même si tout n’est pas parfait et qu’on ne profite pas des paysages naturels du Japon, nous faisons une bonne navigation en cette époque qui aura vu l’avènement du Shogunat Tokugawa dans la réalité menant à l’ère Edo suite à la bataille de Sekigahara, bataille dont on peut regretter que nous n’ayons pas un grand moment de scènes épiques avec cela. Néanmoins quand à ce qui nous est conté, c’est de quoi être satisfait, à voir maintenant s’il nous sera offert du supplément avec la bataille Sekigahara où on s’arrête bien là. Après si on est dans une grosse attente avec cette bataille il y a de quoi être déçu mais bon même si j’aurais bien aimé qu’avec le budget ils en profitent pour aller vers un final particulièrement immense pour ma part ça me convient comme ceci . Et il faudra que je vois certains films qui nous mettent en scène cette fameuse bataille ^^. En attendant, ici, au travers de la présence de John nous sommes dans la découverte et l’adaptation d’un européen qui débarque là au milieu avec des ennemis en présence mais contrairement à eux va se trouver dans une autre position et faire une assimilation culturelle que n’ont pas forcément fait les autres qui sont bien occupés avec le commerce et l’évangélisation. Il en devient un véritable pantin de Toragana, c’est tout le problème pour lui mais l’homme l’a en estime et c’est à apprécier aussi, on est dans un certain respect.
Enfin voila, au final c’est de quoi faire un très bon plongeon et je suis vraiment pas mécontent d’avoir renouvelé l’expérience avec cette vision de Shogun. Il me restera à compléter avec la lecture du livre à un moment, en attendant je puis dire que ça nous vraiment du très bon cru .
Si c’était la romance qui nous intéressait le plus dans la première adaptation à ce que ça soit très poétique et fleur bleue, ici nous sommes plutôt à nous intéresser au jeu des trônes et que la guerre soit moins en filigrane. Après nous avons tout de même une bonne part de développement autour de la relation entre John et Mariko mais nous avons une densification également quand à l’ensemble des manigances orchestrées côté japonais entre ceux qui veulent évincer Toragana et ceux du camp de Toranaga pour qui c’est particulièrement pesant avec cette situation où il n’est pas forcément totalement à son avantage et avec laquelle c’est assez terrible, nous avons d’ailleurs un seppuku particulièrement affreux dans le lot…On est pleinement dans un véritable drame, encore que le côté dramatique était déjà bien présent auparavant mais là on a une imprégnation encore plus marquée.
Je dirais qu’on fait vraiment face à une excellente réécriture, c’est vraiment bien mené et que les acteurs campent bien leurs personnages. Hiroyuki Sanada est impeccable dans son rôle de Toragana, il est charismatique et en impose bien, on ne perd vraiment pas aux changes comme j’avais déjà dit. Maintenant si on pense à Cosmo Jarvis qui incarne John, autant il aurait pu être bon d’avoir un autre acteur, autant il nous faire une bonne prestation. Sinon il est plaisant de voir Anna Sawai en Mariko et qu’il y ait de quoi être plutôt sous le charme, son personnage gagne des capacités de combattante hors pair avec le féminisme, la dessus nous avons quelques scènes plutôt pas mal à voir et ça ne se boude pas après tout même s’il est toujours possible de tiquer, mais bon ça convient plutôt bien et nous n’avons pas d’exagération qui là pourrait vraiment être problématique . Bref, c’est vraiment du très bon avec cette adaptation et si on se détache des comparaisons nous avons de toute façon quoi qu’il en soit du très bon calibrage, j’ai vraiment bien apprécier dans l’ensemble .
C’est de quoi être bien happé par tout ce qui nous intéresse ici et même si tout n’est pas parfait et qu’on ne profite pas des paysages naturels du Japon, nous faisons une bonne navigation en cette époque qui aura vu l’avènement du Shogunat Tokugawa dans la réalité menant à l’ère Edo suite à la bataille de Sekigahara, bataille dont on peut regretter que nous n’ayons pas un grand moment de scènes épiques avec cela. Néanmoins quand à ce qui nous est conté, c’est de quoi être satisfait, à voir maintenant s’il nous sera offert du supplément avec la bataille Sekigahara où on s’arrête bien là. Après si on est dans une grosse attente avec cette bataille il y a de quoi être déçu mais bon même si j’aurais bien aimé qu’avec le budget ils en profitent pour aller vers un final particulièrement immense pour ma part ça me convient comme ceci . Et il faudra que je vois certains films qui nous mettent en scène cette fameuse bataille ^^. En attendant, ici, au travers de la présence de John nous sommes dans la découverte et l’adaptation d’un européen qui débarque là au milieu avec des ennemis en présence mais contrairement à eux va se trouver dans une autre position et faire une assimilation culturelle que n’ont pas forcément fait les autres qui sont bien occupés avec le commerce et l’évangélisation. Il en devient un véritable pantin de Toragana, c’est tout le problème pour lui mais l’homme l’a en estime et c’est à apprécier aussi, on est dans un certain respect.
Enfin voila, au final c’est de quoi faire un très bon plongeon et je suis vraiment pas mécontent d’avoir renouvelé l’expérience avec cette vision de Shogun. Il me restera à compléter avec la lecture du livre à un moment, en attendant je puis dire que ça nous vraiment du très bon cru .
-
Scarabéaware
- Terminabot
La critique de Plot Time qui a beaucoup aimé la série également, par contre il n'a encore jamais vu la première adaptation, ce serait pas mal qu'il le fasse . Il évoque quelques petits défauts avec par exemple le floutage parfois dommage ainsi que certaines choses avec Mariko et je pense que s'il voit la série de 1980 il aura de quoi d'autant plus revenir sur ce sujet . Mais bon ça a de quoi passer comme je disais avec l'ensemble des qualités de cette série à la réalisation bien sentie et loin d'être fade. Sinon il considère que Game of Thrones a pu s'inspirer du livre de base, c'est possible mais quand à la mise en scène et à l'esthétique, on est clairement plus sur une influence de Game of Thrones que le contraire. Enfin voila, il nous fait de la bonne petite critique sur la série.
-
Scarabéaware
- Terminabot
La série a été solidement récompensée aux Emmy Awards . Par contre si vraiment ça implique de pousser vers la production d'une saison 2 y a de quoi avoir très peur tellement les scénaristes peuvent être d'immenses gogols wokes quand ils se cantonnent pas à du respect de la matière littéraire .
https://www.francetvinfo.fr/culture/ser ... 84762.html
https://www.francetvinfo.fr/culture/ser ... 84762.html
Les Japonais se réjouissent du triomphe de la série "Shogun" même s'ils sont peu à l'avoir vue
"Shogun" est devenue dans la soirée de dimanche la série de tous les records aux Emmy Awards. Elle est la première série non anglophone à rafler le prestigieux Prix de la meilleure série dramatique. Ses interprètes, Hiroyuki Sanada et Anna Sawai, sont les premiers comédiens japonais à décrocher un Emmy.
Les Japonais ont fêté lundi 16 septembre le triomphe de Shogun aux Emmy Awards, même si beaucoup ont reconnu n'avoir jamais regardé cette série sur les dynasties nippones en guerre à l'époque féodale. Shogun a récolté un nombre record de 18 trophées à cet équivalent des Oscars pour la télévision américaine qui se tenait à Los Angeles dimanche.
Elle devient la première série non anglophone à remporter la récompense reine, le Prix de la meilleure série dramatique, et a également reçu le Prix de la meilleure réalisation. L'acteur principal Hiroyuki Sanada, qui incarne Lord Toranaga, est devenu le premier acteur japonais à remporter un Emmy, tandis qu'Anna Sawai, qui incarne Lady Mariko, a réalisé le même exploit en remportant le Prix de la meilleure actrice.
Une bande-annonce convaincante
"En tant que Japonaise, je suis heureuse que Sanada ait gagné", a déclaré à l'AFP Kiyoko Kanda, une retraitée de 70 ans, à Tokyo. "Il a travaillé si dur depuis qu'il s'est installé à Los Angeles". Dans Le Dernier samouraï, Tom Cruise était le personnage principal, donc c'est excitant que l'acteur japonais Hiroyuki Sanada soit le personnage principal de "Shogun", a ajouté Mme Kanda.
Elle a toutefois avoué n'avoir pour l'instant vu que la bande-annonce, mais assuré qu'elle regarderait la série étant "curieuse de savoir comment le Japon est représenté". Shogun n'est disponible que sur la plateforme Disney, qui est relativement nouvelle au Japon. Mme Otsuka, qui a refusé de donner son prénom, a indiqué n'avoir pas non plus regardé la série. "Mais j'ai vu les nouvelles et je suis heureuse qu'elle ait gagné".
Yusuke Takizawa, 41 ans, n'a, lui aussi, regardé qu'une bande-annonce, mais dit son admiration pour la qualité de la série. "J'ai été impressionné par la fougue des acteurs, l'attention portée aux détails et la technologie", a indiqué le quarantenaire à l'AFP à l'extérieur du château d'Osaka, lieu historique majeur de la série. "Je pense que de nombreux jeunes voudront tenter leur chance à Hollywood après avoir vu Sanada".
Des mots en japonais à l'attention de ses compatriotes
Sur le réseau X japonais, les mots clés "réalisations historiques" et "Hiroyuki Sanada" faisaient partie des tendances du jour, tandis que le discours de l'acteur lors de la remise des prix a été visionné des dizaines de milliers de fois. Il a d'ailleurs tenu à achever son discours de remerciement dans sa langue maternelle lorsque Shogun a été sacrée meilleure série dramatique. Un clin d'œil évident à ses compatriotes.
Inspiré du roman historique du Britannique James Clavell, succès littéraire des années 1970, Shogun rompt avec des décennies de représentations stéréotypées de l'archipel nippon dans des films ou émissions télévisées produites en Occident. Une équipe de spécialistes, dont des perruquiers japonais, ont mis leur savoir-faire au service de la série, scrutant avec minutie les décors, costumes et mouvements des acteurs.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
oui Hiroyuki Sanada a reçu un Emmy Award, ça fait plaisir pour lui
viewtopic.php?f=1185&t=24012&p=1965370#p1385425
j'ai commencé la série aujourd'hui avec l'épisode 1, pour le moment je dois dire que c'est bien plaisant, je découvre l'histoire car ne connaissant ni le roman ni l'ancienne série (parfois jugée vieillotte d'après certains mais d'autres adorent je crois, bon ça m'évitera de comparer les deux)
pour le moment je trouve mon compte, que ce soit les décors, costumes, le jeu des acteurs (surtout japonais, j'ai plus de mal avec les occidentaux mais peut-être que ça vient du doublage : je regarde la série en VF et d'ailleurs je suis content qu'ils aient laissé les dialogues japonais en sous-titré mais je me demande si je ne vais pas continuer en VO vu que le marin qui s'échoue au Japon et qui va incarner l'un des personnages principaux est un anglais.
En tout cas ça fait plaisir de retrouver notre bon vieux Ayato de san ku kai (hirouki sanada ) dans cette série, encore une belle nouvelle prestation de sa part à l'internationale après ses rôles dans le dernier samouraï, Sunshine, Life origine inconnue, Westworld, et tant d'autres. Les autres acteurs sont intéressants aussi notamment la jeune femme qui , si je comprend bien (oui j'ai été un peu spoilé mais ça se devine dès le premier épisode ) va être incluse dans la romance à venir, l'actrice est belle Pour le moment on a beaucoup de scènes d'exposition, de dialogues, la série prend son temps pour installer son contexte et c'est plutôt une bonne chose même s'il n'y a pas beaucoup d'épique, j'imagine que ça va changer après.
viewtopic.php?f=1185&t=24012&p=1965370#p1385425
j'ai commencé la série aujourd'hui avec l'épisode 1, pour le moment je dois dire que c'est bien plaisant, je découvre l'histoire car ne connaissant ni le roman ni l'ancienne série (parfois jugée vieillotte d'après certains mais d'autres adorent je crois, bon ça m'évitera de comparer les deux)
pour le moment je trouve mon compte, que ce soit les décors, costumes, le jeu des acteurs (surtout japonais, j'ai plus de mal avec les occidentaux mais peut-être que ça vient du doublage : je regarde la série en VF et d'ailleurs je suis content qu'ils aient laissé les dialogues japonais en sous-titré mais je me demande si je ne vais pas continuer en VO vu que le marin qui s'échoue au Japon et qui va incarner l'un des personnages principaux est un anglais.
En tout cas ça fait plaisir de retrouver notre bon vieux Ayato de san ku kai (hirouki sanada ) dans cette série, encore une belle nouvelle prestation de sa part à l'internationale après ses rôles dans le dernier samouraï, Sunshine, Life origine inconnue, Westworld, et tant d'autres. Les autres acteurs sont intéressants aussi notamment la jeune femme qui , si je comprend bien (oui j'ai été un peu spoilé mais ça se devine dès le premier épisode ) va être incluse dans la romance à venir, l'actrice est belle Pour le moment on a beaucoup de scènes d'exposition, de dialogues, la série prend son temps pour installer son contexte et c'est plutôt une bonne chose même s'il n'y a pas beaucoup d'épique, j'imagine que ça va changer après.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
Ah ça clairement, belle consécration .
Bon puis excellent que tu te sois mis à cette série et avec le premier épisode ça fait déjà clairement une bonne introduction .
Et pour Hiroyuki Sanada, y a clairement de quoi apprécier qu'il ait droit à ce rôle de Toranaga qui correspond à Ieyasu Tokugawa. Sinon pour les autres acteurs, concernant celui qui nous incarne le Pilote qui se retrouve embarqué dans cette histoire, on aurait pu avoir mieux le concernant mais il convient quand même. Après pour ma part niveau du casting avec les acteurs occidentaux, j'ai une petite préférence pour ceux de la première série mais ils ont de quoi bien convenir autrement globalement .
Bon puis excellent que tu te sois mis à cette série et avec le premier épisode ça fait déjà clairement une bonne introduction .
Et pour Hiroyuki Sanada, y a clairement de quoi apprécier qu'il ait droit à ce rôle de Toranaga qui correspond à Ieyasu Tokugawa. Sinon pour les autres acteurs, concernant celui qui nous incarne le Pilote qui se retrouve embarqué dans cette histoire, on aurait pu avoir mieux le concernant mais il convient quand même. Après pour ma part niveau du casting avec les acteurs occidentaux, j'ai une petite préférence pour ceux de la première série mais ils ont de quoi bien convenir autrement globalement .
-
phoenlx
- Fondateur du forum
pourquoi ils n'ont pas repris le nom de ieyasu, j'avais jamais entendu parler de ce nom
-
Scarabéaware
- Terminabot
Alors ça bonne question, ça vient de l'auteur qui a donné d'autres noms en se basant sur les personnages historiques.
-
narvi
- Maison de la balance
Ah....les emmy award ....les oscars de la télé....
Pas vu cette série j ai pas Disney plus....
je me souviens de la version précédente avec Richard chamberlain.80 s ...Le quartemain de la cannon....
Pas vu cette série j ai pas Disney plus....
je me souviens de la version précédente avec Richard chamberlain.80 s ...Le quartemain de la cannon....
-
yoko
- Apparition des nazgul
J'ai pas encore fini, je me suis arrêtée au début, je vais la regarder pendant la saison froide !
"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"
-
phoenlx
- Fondateur du forum
j'enchainerai un peu dans la semaine moi
-
Scarabéaware
- Terminabot
yoko a écrit :J'ai pas encore fini, je me suis arrêtée au début, je vais la regarder pendant la saison froide !
Je me demandais justement si t'avais fini toi , bon ce sera bien de la garder au chaud pour cet hiver lol.
narvi a écrit :je me souviens de la version précédente avec Richard chamberlain.80 s ...Le quartemain de la cannon....
Et John Rhys Davies qui jouera plus tard Gimli dans le Seigneur des Anneaux .
-
Meleor
- La fin d'un grand roi
J'en suis à l'épisode 3 mais je continuerai plus tard car là c'est le dernier jour des replays des JO de france télévisions, ils vont tout enlever alors que je suis qu'au deuxième jour après la première course de Léon Marchand. Je vais devoir bricoler avec les replays en anglais sur le site des Jeux olympiques et me consoler en regardant mes enregistrements des jeux de Tokyo. Et faire mon topic sur l'histoire de la Chine avant de m'occupper de celle du Japon. En plus par rapport à Shogun j'étais dans la conquète des Canaries car c'est sur le chemin des Portugais avant qu'ils arrivent en Chine avec en particulier Macao.
-
Scarabéaware
- Terminabot
Oui et sinon t'en dis quoi jusque là avec ces 3 épisodes vus ?
Retourner vers « Emissions et séries TV »