Shogun (la nouvelle série, par Disney) avec Hiroyuki Sanada

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Shogun (la nouvelle série, par Disney) avec Hiroyuki Sanada

Messagepar phoenlx » sam. sept. 23, 2023 10:59 am

Je ne crois pas qu'il y ait déjà un topic sur cette série (qui sort en 2024) , nouvelle adaptation du célèbre roman de James Clavell déjà adapté dans les années 80

Image

L'article de Hitek.fr qui nous l'annonce (à noter la présence de l'acteur Hiroyuki Sanada , célèbre pour son rôle d'Ayato dans san ku kaï et plus récemment le robot-samourai Musashi dans la série Westworld :mrgreen: )

La semaine dernière, nous vous avions présenter les nouveautés films et séries que l'on pourra découvrir sur Disney+ tout au long de ce mois d'août 2023, et parmi lesquelles on pouvait notamment retrouver la prochaine série Star Wars tant attendue, à savoir Ahsoka. Mais si Disney a décidé de miser gros sur certaines de ses licences phares, comme Star Wars ou Marvel par exemple, la plateforme de streaming semble également vouloir proposer de nouvelles séries originales, et c'est notamment le cas avec ce prochain projet qui va nous transporter à l'époque du Japon féodal.

Image

Les samouraïs prochainement à l'honneur sur disney+

On le sait, Disney va mal depuis la crise sanitaire due à la pandémie mondiale. L'entreprise peine à retrouver une stabilité financière et économique, et c'est pourquoi elle envisage de réduire ses dépenses de différentes manières. Après avoir supprimé plusieurs titres de son catalogue, Disney serait également en train de considérer la revente d'une partie de ses acquisitions, et notamment du côté de ses chaînes de télévision. Certains craignent alors que la chaîne FX, obtenue suite au rachat de la 20th Century Fox, fasse justement partie de la liste des cibles potentielles.

Pourtant, Disney semble continuer à investir dans cette dernière, puisqu'une nouvelle série originale produite par FX Productions va prochainement voir le jour. Intitulée Shōgun, cette série avait été annoncée en 2018, mais le développement du projet avait été contraint de faire face à diverses obstacles, retardant ainsi sa production. Mais le mois dernier, les fans avaient alors appris que la série devrait normalement sortir dans le courant de l'année 2024.

Shōgun sera une série limitée constituée de 10 épisodes, se basant alors sur le roman éponyme de James Clavell sorti en 1975. L'histoire nous transporte alors à l'aube de l'époque Edo, où deux hommes ambitieux venant de mondes différents vont faire la rencontre d'une mystérieuse femme samouraï. D'un côté, il y a John Blackthorne, incarné par Cosmo Jarvis, un anglais audacieux qui arrive au Japon à la suite d'un naufrage, et qui va alors devenir le protégé du seigneur Toranaga, joué par Hiroyuki Sanada. Mais le britannique va vite se retrouver impliqué malgré lui au cœur d'intrigues politiques.

À noter que l'œuvre avait auparavant déjà fait l'objet d'une adaptation en série en 1980, où l'on retrouvait Richard Chamberlain dans le rôle de John Blackthorne, aka Anjin-San, mais aussi Toshirō Mifune dans celui du Seigneur Yoshi Toranaga et avec Yōko Shimada qui incarnait le personnage de Mariko, un rôle qui sera repris par Anna Sawai dans la nouvelle série Disney+.

John Landgraf, président de FX, avait alors récemment partagé quelques nouvelles concernant l'avancée de la série Shōgun :

Nous avons terminé la production physique de la série limitée Shōgun en juin, qui était de loin notre production la plus importante et la plus ambitieuse jamais réalisée. Nous avons encore un long processus de post-production devant nous, mais la série s'annonce fantastique et débutera plus tard l'année prochaine.

En espérant que cette nouvelle version de Shōgun réussira à faire honneur à la séries des années 1980, cette dernière ayant notamment reçu plusieurs récompenses après sa sortie, notamment l'Emmy Award de la meilleure mini-série en 1981, ainsi que le Golden Globe Award de la meilleure série télévisée la même année. Reste à voir si ce prochain projet parviendra également à séduire le public qui, depuis quelques temps déjà, reproche à Disney son approche jugée trop "woke".

Image

Et pour découvrir comment Disney+ veut imiter Netflix avec cette décision très impopulaire, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

( source de l'article)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Re: Shogun (la nouvelle série, par Disney) avec Hiroyuki Sanada

Messagepar Cerca Trova » sam. sept. 23, 2023 11:10 am

c'est le topic du livre que tu as mis en lien sur "adapté en série dans les années 80"
le feuilleton des années 1980, il est là : viewtopic.php?f=330&t=23825&p=1377446

et euh disney sur shogun, juste non...
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar yoko » sam. sept. 23, 2023 11:25 am

Ce n'est pas du tout à cause de la pandémie que Disney est un PLS mais à cause de sa politique wokiste, faut arrêter le délire là ! Ils ont qu'à nous pondre autres choses que des nunucheries gauchistes et ça ira mieux !

Concernant cette adaptation faut voir au vu de ce qu'ils font en général, il y a de quoi ne pas être convaincu !
Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. sept. 23, 2023 11:30 am

oui sur disney je suis bien d'accord avec toi, pour moi c'est leur wokisme qui les coule peu à peu.
après est-ce que cette série va marcher je n'en sais rien (j'aimerais pour l'acteur Hiroyuki sanada, et pour le sujet, maintenant tout ce qui est disney, je m'en méfie) ..

ZORRO
les anneaux de pouvoir
les anneaux de pouvoir

Messagepar ZORRO » sam. sept. 23, 2023 1:58 pm

Disney pour moi n'existe plus vraiment depuis des années... Ça me laisse perplexe cette idée de nouvelle adaptation !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. sept. 23, 2023 3:08 pm

ZORRO a écrit :Disney pour moi n'existe plus vraiment depuis des années...

je vais être honnête moi non plus, et je ne le dis pas par trollisme. ça n'a plus rien à voir avec la firme Disney qu'on a pu connaitre quand on était mômes. ils sont dans une autre logique, un tout autre délire

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 23, 2023 6:24 pm

C'est clairement juste une multi-nationale surpuissante comme toutes les autres.

Bon puis du coup un remake de Shogun avec Hiroyuki Sanada, sur le papier c'est séduisant mais avec Disney dans le coup on est d'accord que le bas blesse. Dommage que ce soit pas HBO par exemple qui s'en occupe.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. sept. 23, 2023 7:01 pm

oui, je ne te le fais pas dire

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. nov. 19, 2023 6:03 pm

la bande annonce (numéro 2) !

et la première

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 19, 2023 7:02 pm

A première vue ça laisse plutôt une bonne impression et avec Hiroyuki Sanada évidemment pas de soucis. Maintenant faudra voir dans l'ensemble et puis ce que ça donne avec les personnages occidentaux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. nov. 19, 2023 7:08 pm

oui, difficile à voir d'après ces trailers, j'espère que ce sera une bonne série. il faudrait que je trouve le temps de voir l'ancienne avant le démarrage de celle-ci mais vu ma lenteur à enchainer les séries en ce moment ça semble mal parti

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 19, 2023 7:32 pm

Pareil, je pense voir la première série d'abord avant de m'attaquer à celle-ci.

yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar yoko » jeu. févr. 29, 2024 11:04 am

J'ai vu un épisode et demi et pour l'instant j'aime bien, surtout que c'est une époque charnière pour le Japon quand il est confronté avec l'étranger, je ne peux pas me prononcer pour l'instant vu que deux épisodes sont sortis mais ça prend une bonne tournure historique !
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 29, 2024 6:55 pm

En tout cas pour le moment pas de conneries à signaler du fait qu'on a Disney dans les parages ? :mrgreen:
Je regarderai aussi mais je pense me voir la première série avant :D.

yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar yoko » jeu. févr. 29, 2024 9:17 pm

Pour l'instant pas de minorité woke à signaler :jap: :mrgreen:
Image

Alfirin
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar Alfirin » ven. mars 01, 2024 12:19 am

Je me souviens avoir vu la première série, il y a longtemps...
Je crois que je vais tenter celle-ci, le trailer donne envie (même si ça peut être trompeur).

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » ven. mars 01, 2024 3:05 pm

yoko a écrit :Pour l'instant pas de minorité woke à signaler :jap: :mrgreen:

j'espère normalement c'est un acteur européen blanc pour le perso principal et des rôles secondaires japonais :lol:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar yoko » ven. mars 01, 2024 4:25 pm

Pour l'instant c'est bon ça remplit les cases :lol:
Image

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » ven. mars 01, 2024 5:00 pm

:lol:
Image

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mars 11, 2024 10:17 pm

bon il va falloir absolument que je teste cette série
https://www.lepoint.fr/pop-culture/mais ... hmR_UpU#11

yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar yoko » mar. mars 12, 2024 9:04 am

Par contre c'est chiant un épisode par semaine, ça tue le rythme, je ne pense que ce soit très judicieux à notre époque de faire ça !
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mars 12, 2024 9:47 am

oui ça dépend .. il y avait encore pas mal de séries qui étaient diffusées ainsi récemment, game of thrones, spartacus, westworld, moi ça ne m'a pas empêché d'être à fond (et sur plusieurs années)
maintenant il est vrai que la possibilité de faire du binge watching a ses avantages aussi

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 12, 2024 5:58 pm

C'est bien aussi comme rythme de temps en temps et pas toujours du binge watching. Après c'est sur que faut être patient :lol:.

Bon sinon comme je disais je compte bien voir mais je vais d'abord me faire du passage par la série de 1980 :D.

yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar yoko » mar. mars 12, 2024 6:02 pm

J'aimerai bien la revoir mais je n'ai pas vu de chaîne qui la passe en ce moment !
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 12, 2024 6:47 pm

Qui a parlé de chaîne la diffusant ? :mrgreen:

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Flogg » mar. mars 12, 2024 9:38 pm

Cerca Trova a écrit :
yoko a écrit :Pour l'instant pas de minorité woke à signaler :jap: :mrgreen:

j'espère normalement c'est un acteur européen blanc pour le perso principal et des rôles secondaires japonais :lol:

C'est tellement ça; maintenant avec Disney pour avoir un personnage masculin blanc comme personnage principal, il faut que ça se passe au Japon au XVIIe siècle :hum hum:
J'ai commencé, le premier épisode semble intéressant; à suivre

Alfirin
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar Alfirin » mar. mars 12, 2024 11:32 pm

Personnellement un épisode par semaine ça me convient tout à fait, j'apprécie mieux d'attendre entre chaque épisode (comme House of the Dragon récemment).
Bon il va falloir que je m'y mette aussi à ce nouveau Shogun...

yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar yoko » mer. mars 13, 2024 9:49 am

N'empêche un épisode par semaine ça casse le rythme, je vais attendre qu'ils sortent plusieurs épisodes pour envisager de voir la suite !
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 17, 2024 7:21 pm

Inauguration d'une rubrique C'était mieux avant par des Toiles et des Poils sur cette série :mdr:.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 10, 2024 5:44 pm

Je me suis mis à cette série et jusque là, après avoir vu 3 épisodes, je dois dire que j’aime bien cette version également. Alors elle n’a pas le charme et la poésie de celle de 1980 avec un Richard Chamberlain qui se fait assez courtois avec son personnage, surtout avec Mariko, l’acteur qui le remplace ici fait d’office plus brut de décoffrage :lol:.

En ce qui concerne l’esthétique, si nous ne sommes plus à profiter de décors comme dans la première adaptation et que nous bénéficions énormément des effets spéciaux pour la reconstitution je trouve que ça a de quoi convenir, c’est vraiment pas dégueulasse et ça donne un rendu qui est d’autant plus impressionnant. Évidemment nous avons un contraste qui pourra déplaire à ceux qui préféreront aussi la luminosité de la première adaptation mais la teinte plus sombre que l’on a tendance à privilégier désormais fait là encore bien son office et c’est point fade. Après pour la beauté de la nature il est certain que c’est pas forcément là qu’on pourra le mieux en profiter:sweat:. Mais bon ça présente quoi qu’il en soit une bonne esthétique.

On se laisse bien happer par cette mouture qui propose une autre vision de l’histoire avec sa part de réécriture par rapport à la première adaptation. Je ne sais pas par contre si c’est plus fidèle au roman, il faudrait que je lise par un moment. On profite de plus de scènes avec Toranaga (pendant de Tokugawa Ieyasu) dès le début et la menace qui pèse sur lui se fait d’autant plus pesante. Toranaga est d’ailleurs campé par Hiroyuka Sanada et ma foi c’est largement impeccable avec lui dans le rôle, on ne perds vraiment pas au change par rapport à Toshiro Mifune :D. Par contre avec l’acteur qui joue John même s’il est bien, il aurait pu certainement être bon d’avoir un acteur plus connu et je crois que parmi les représentants de l’Église Catholique sur place je n’aurais pas détesté voir Aidan Gillen (Baelish dans Game of Thrones) qui aurait bien convenu, là nous n’avons pas vraiment de bonnes gueules de fourbes :mrgreen:. Mais bon quoi qu’il en soit pour les manigances d’un côté comme d’un autre nous sommes bien servis :D.

Autrement s’il est aussi plaisant que nous n’ayons pas de wokeries comme ailleurs, on peut cependant souligner que le féminisme fait son œuvre, sans être dérangeant mais déjà on a l’impact sur la tentative d’assassinat qui dans la première version était l’œuvre d’un Ninja et là nous avons de la Kunoichi. Puis sinon nous avons le fait que Mariko vient à se prendre pour une guerrière d’un coup lors de l’embuscade de l’épisode 3...Même s’ils n’appuient pas trop sur ce fait, là de suite y a de quoi légèrement plus tiquer par contre mais bon ça a de quoi passer. Ce qui est le plus dommage par contre c’est qu’on censure son statut de femme battue histoire d’éviter de choquer alors qu’ils auraient très bien pu traiter ceci mais bon y a de quoi bien imaginer qu’ils ont sans doute désiré éviter de la polémique.

A part ça on peut dire qu’on profite bien de la portion de bataille lors de l’embuscade, là-dessus y a de quoi apprécier également :D. Globalement jusque là avec ces 3 premiers épisodes nous avons du très bon calibrage avec de la bonne mise en scène et que les acteurs campent bien leurs personnages, c’est vraiment une excellente adaptation qui si elle perd le charme de la première, gagne sur d’autres points. On peut toujours dire du c’était mieux avant par rapport à la poésie de l’œuvre, néanmoins c’est une série qui est vraiment bonne et Disney n’a pas provoqué de dégâts pouvant nuire à la qualité de l’œuvre, c’est bien senti et avec d’ailleurs de quoi créer de la surprise pour les connaisseurs de la première série qui ne vont pas forcément voir du copier-coller fade (enfin ça dépend des préférences aussi) mais une nouvelle adaptation qui a vraiment une bonne teneur :D. Moi en tout cas je fais partie de ceux qui valident bien pour le moment :super:.

Retourner vers « Emissions et séries TV »