• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Yu Yu Hakusho (la série live, netflix)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418251
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Yu Yu Hakusho (la série live, netflix)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 22, 2023 2:05 pm

Image

l'adaptation en live du célèbre manga et anime Yuyu hakusho est sortie le 14 décembre sur netflix.
aperçu du trailer



un article sur la série : https://leclaireur.fnac.com/article/400 ... r-netflix/

Yu Yu Hakusho: La serie live cartonne sur Netflix

Nouvelle réussite de Netflix pour une adaptation de shonen après le carton de One Piece ?

En effet Netflix a annoncé aujourd'hui que la série live-action Yu Yu Hakusho, adaptée du manga éponyme de Yoshihiro Togashi, s'était classée pour sa première semaine en tête des séries non anglophones, avec un total de 7, 7 millions de vues pour 32, 1 millions d'heures de visionnage (visionnage moyen de 4 : 11 heures) sur la période du 11 au 17 décembre.

Elle se positionne dans le top 10 de 76 pays, et est en 2ere place dans sept d'entres eux.
La série est sortie le 14 décembre.

(source : https://www.gamekyo.com/blog_article473108.html )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149872
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Yu Yu Hakusho (la série live, netflix)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 22, 2023 6:52 pm

Apparemment elle semble plutôt bien apprécié. Faudra que je vois ce que ça donne aussi, en tout cas c'est de la belle chose si ça bénéficie d'une bonne adaptation. Et si c'est le cas, c'est encore une fois d'autant plus dommage qu'on ait eu du gros ratage avec Cowboy Bebop :siffle:.

On va placer la critique du Chef Otaku tiens.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149872
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Yu Yu Hakusho (la série live, netflix)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 07, 2024 9:34 pm

Alors, j'ai vu les 3 premiers épisodes sur...les 5 que compte la série. On en a ni 10 ni 8 mais 5 lol, ça fait vraiment une saison assez courte :mdr:.

Globalement de ce que j'ai vu on peut clairement dire que c'est réussi même si tout n'est pas absolument fidèle mais le respect de l’œuvre est clairement là. Je dirais qu'il est dommage que concernant de la possession démoniaque, on ait plus de quoi penser à du zombie, surtout avec l'un des possédé et quand à des monstres lambda ils ont privilégié une forme générique alors que ça devrait être plus varié mais bon ça a de quoi convenir. Sur le plan des acteurs, sans que ce soit exceptionnel c'est plutôt pas mal, ça rend bien que ce soit pour Yusuke, Kuwabara, Kurama, Hiei ou encore Genkai puis y a de quoi être sous le charme de l'actrice qui incarne Botan et concernant celle qui incarne Keiko y a de quoi bien aimer aussi :D.

Le premier épisode démarre donc bien avec la mort de Yusuke qui va ensuite connaître sa résurrection pour devenir détective du monde spirituel. Je me rappelais plus que c'est quelque chose qui prenait plusieurs épisodes dans l'anime, j'avais plus souvenir que ça devrait prendre un épisode mais après vérification c'est pas le cas lol. Enfin bref, du coup là déjà nous avons une bonne prise de temps vis à vis de cette situation qui lui faire rencontrer Botan et Enma Jr. Ce dernier va lui confier une mission qu'il va d'abord refuser avant de finir par se raviser après avoir vu la tristesse de ses proches et pris le temps de constater d'autres choses. Concernant Enma Jr, c'est pas mal là aussi même si sur le coup j'ai regretté que nous n'ayons pas une forme enfant comme dans l'anime et seulement la forme adulte plus tard. Mais bon c'est pas spécialement gênant et il est suffisant après tout que nous ayons le fils du dieu des morts qui a sans cesse une tétine dans la bouche :lol:. Tétine qui plus tard va révéler la concentration d'un grand pouvoir ^^. Pour ceux qui n'auraient pas vu l'anime, je spoile tant pis :D. Bref, sinon concernant la situation pendant le décès de Yusuke, même si on sait qu'il va revenir à la vie, ça convient malgré tout quand au petit côté poignant.

Autrement concernant les épisodes 2 et 3, ceux-ci nous lancent bien dans les évènements avec Kurama et Hiei qui dans un premier temps ont de quoi paraître bien suspects avant qu'on ait connaissance de leurs intentions qui sont loin d'être démoniaques malgré leurs capacités :mrgreen:. Et là encore je me souvenais plus tellement de l'histoire avec 3 artéfacts à récupérer, en même temps c'est dans le début de l'anime et y a surtout de quoi bien se souvenir des confrontations avec Toguro et ses sbires dont on profite longuement avec du tournoi à la clé et où Toguro a de quoi avoir le plaisir de confrontations qui valent bien le détour pour lui qui est devenu trop puissant pour l'humanité. Après y a d'autres choses dont j'ai souvenirs et qui visiblement sont éludées, on s’embarrasse pas d'autres épreuves que Yusuke connait dans l’œuvre de base, ça va clairement à l'essentiel. Il aurait pu être pas mal qu'on ait un peu d'autres confrontations justement pour prendre plus le temps mais bon comme je disais dans l'ensemble ça convient et cette mouture n'est vraiment pas dégueulasse. Du coup avec l'épisode 2 nous avons pour Kurama et Hiei mais aussi la neutralisation du démon Goki qui tient plus de l'Oni normalement que du Yokai mais bon on va rien dire quand à un amalgame qui semble se faire.

On s'intéresse également au cas de Yukina la sœur de Hiei qui attend d'être sauvée de ses tortionnaires qui souhaitent exploiter le fait qu'elle pleure des larmes bien particulières qui ont de quoi apporter la richesse. Et dans tout ça nous avons également déjà la visite à la Maître Genkai auprès de qui seuls Kuwabara et Yusuke se rendent. Dans l'anime on avait de la part de tournoi et de quoi voir quelques autres personnages qu'on revoit pas par la suite, c'est dommage qu'ils aient pas pris un petit temps avec ça, c'est de l'économie de moyen mais bon dans la mesure où globalement le respect est là on va pas trop dire et avec Netflix vaut mieux de l'économie comme ceci on va dire. Bon puis quoi qu'il en soit ça nous assure du bon petit épisode d'entrainement, entrainement qui aurait toujours pu prendre encore un peu plus de temps mais ça assure plutôt pas mal dans le suivi de l'histoire.

Voila, on a une bonne reprise de bien des éléments. Petite pensée aussi pour le frère de Toguro avec les capacités qu'il a et qui en font un bon cinglé, avec lui aussi ça convient bien je trouve, on a une caractérisation de son côté dément qui est pas mal, je me disais que je l'aurais aimé encore plus ricanant mais au cours de ces épisodes ça va, c'est bon pour profiter du fait que c'est un cinglé lol. Et on va certainement pas mal profiter du fait que ce soit un pur psychopathe. Enfin profiter selon le temps imparti. Parce que comme je disais c'est bien mais là y a de quoi déjà considérer tout de même qu'il aurait pu être bon d'avoir plus de 5 épisodes pour cette première saison.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149872
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Yu Yu Hakusho (la série live, netflix)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 09, 2024 7:34 pm

Alors j'ai terminé cette saison en voyant les épisodes 4 et 5 :D.

Au final bien que ça présente un côté rushé à aller énormément à l'essentiel et ne pas se laisser le temps de plus développer ce groupe d'arcs il y a clairement de quoi apprécier le respect de l’œuvre et qu'ils se soient pas pignolés à ajouter des éléments que l'idiotie de notre époque à tendance à énormément imposer, Netflix n'a pas entaché cette adaptation par une idéologie que l'on connait malheureusement trop bien. Nous avons une bonne fidélité vis à vis des personnages et qu'on ait point de rajouts qui prendraient une place de manière très inapproprié. Nous avons un bon concentré quand au déroulement de l'histoire maintenant c'est aussi un défaut dans la mesure où il pouvait largement être possible de s'étendre sur 8 voir 10 épisodes, pas se presser de la sorte mais on peut imaginer qu'avec la question du budget ils pouvaient difficilement plus s'étendre et dans la mesure où ils assurent plutôt bien sur les effets spéciaux, on peut indéniablement apprécier également le fait qu'ils aient été dans une bonne justesse de la répartition des dépenses. C'est évidemment toujours une contrainte avec les adaptations, celle du budget et là on pouvait certainement pas en avoir un égal à celui de Game of Thrones surtout pour une production japonaise. Bref, c'est pas totalement parfait et ça pourrait également être mieux joué encore mais ça a clairement le mérite de faire partie des réussites ce qui est déjà bien plaisant :super: .

Dans les épisodes 4 et 5 nous avons quelques bons affrontements qui se produisent et permettent de profiter des pouvoirs de Kurama et Hiei, on peut dire que ça fonctionne plutôt pas mal. Avec Kuwabara qui a de quoi utiliser sa fameuse épée, ça a de quoi bien le faire également, par contre lui il doit se taper un adversaire particulière retors (et même plus que ça :mrgreen: ) donc il peut difficilement avoir pleinement son heure de gloire mais quoi qu'il en soit ça assure bien à son sujet avec ce couillon qui sert aussi de faire valoir à Yusuke ^^. C'est par la suite qu'il devrait avoir de quoi plus amplement briller, et là faut espérer que l'adaptation puisse continuer, pour le moment on a pas d'infos à ce sujet. Enfin voila, sur ces deux épisodes nous avons de bons moments avec l'infiltration qui se produit en vue de sauver Keiko mais aussi Yukina des griffes de Sakyo qui a de quoi bien s'amuser à récupérer le fric de gros riches qui sont prêts à dépenser des milliards de yens pour des paris quand aux vainqueurs des matchs auxquels ils assistent. Concernant les riches c'est du pan de l'histoire dont je n'avais plus tellement souvenir, du coup j'aurai pu me remémorer ça par ce biais. Je reverrai peut être l'anime à un moment et finalement alors que je pensais pas forcément me procurer le manga, je pense finalement le faire lol. On peut dire qu'il y a un objectif réussi à ramener à la base :lol:. Bref, concernant les évènements qui se déroulent avec ce sauvetage, comme je disais ça nous donne de bonnes petites confrontation et que ça mène à un bon final pour le combat entre Yusuke et Toguro qui a de quoi montrer toute sa puissance ce qui lui permet d'assouvir un désir qui lui était cher. Et c'est ça qu'il y a de quoi retenir avec lui après tout, le désir ardent de trouver quelqu'un pouvant lui mettre la pâté, de quoi mourir tranquille avec ça et même si on a pas un tournoi comme dans l’œuvre de base le plus important à son sujet est là.

En parlant des tournois, on peut considérer leur absence comme un bémol justement mais en considérant une saison test qui va directement au but ça de quoi passer, il faut cependant espérer que nous puissions y avoir quelque peu droit par la suite, il serait dommage de totalement s'en passer quand ils ont malgré tout leur caractère essentiel et bien qu'ils soient des prétexte comme le dit le Chef Otaku. Il serait bon de respecter un peu cet aspect même si ce sera évidemment accéléré. Après évidemment ça a de quoi nécessiter plus de budget pour ça mais à la rigueur on peut éventuellement se passer du public pour avant tout avoir un ensemble de combattants dont certains ne font pas long feu. Là ce serait compréhensible que nous n'ayons pas du public, à la différence de l'adaptation Netflix de Saint Seiya ou là c'est de la pure fainéantise, avoir eu un gros poil dans la main et être partie comme de bons gros débiles sur certains délires. Saint Seiya Netflix c'est du bel exemple de pathétique pour la saison 1 :siffle:. Enfin voila, le sujet des tournois est à évoquer même si de s'en être passé ici n'est pas dramatique :D.

Nous avons clairement quelque chose qui mérite d'être apprécié pour les efforts qui ont été fournis vis à vis du matériau de base. L'équipe en charge de cette adaptation a effectué du bon boulot quand à son écriture du scénario afin de tenir sur ces 5 épisodes et qu'on ait de quoi en obtenir une bonne part de satisfaction. C'est à saluer et il faut vraiment souhaiter qu'il soit possible de voir venir une seconde saison où ils pourront bien profiter du succès de la première saison :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité