Game of Thrones (la série télévisée, topic général)

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Game of Thrones (la série télévisée, topic général)

Messagepar Duramou » mer. juin 22, 2011 10:25 pm

Bonjour,
Je viens de terminer la première saison de cette série absolument géniale et je voudrais savoir si certains en avaient entendu parler.
C'est une adaptation d'une saga fantastico médiévale qui raconte les luttes de pouvoir entre les grandes famille des 7 royaumes. La saison 1 est grandiose et si elle fonctionne bien au niveau audimat, il devrait y en avoir une dizaine d'autres si on s'en tient aux romans. L'auteur, George R. R. Martin est partie prenante dans l'adaptation et écrit en même temps la suite de sa saga.

Bref, si vous ne connaissez pas, voici une série vraiment extraordinaire que je vous conseille.

"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Re: Game of thrones

Messagepar Meikai » mer. juin 22, 2011 10:35 pm

Ah trop bien tu m'évites de faire le topic :lol: Je voulais le faire depuis qq temps et ma copine me disait "mais tu devrais faire un topic !" mais j'avais trop la flemme.

Perso il me manque le dernier épisode, j'attends de le trouver en HD (oui j'en profite pour le mater en HD ça fait du bien!)
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » mer. juin 22, 2011 10:44 pm

Cool alors :D :lol:
Contente de trouver d'autres fans ici.
Tu as lu les romans ?

De mon côté, j'ai vu les 10 épisodes en VOST ! Seuls les 4 premiers on été traduits il me semble.
L'épisode 9 se terminait déjà de manière :peur: mais alors le dernier, je ne te dis que ça ! Dans son ensemble il prépare le destin des différents personnages et peut paraître un peu "mou" mais il est passionnant car il balise le terrain des futures aventures. Je n'en dis pas plus.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juin 22, 2011 11:16 pm

de mon côté je connaissais pas du tout :shock:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juin 22, 2011 11:49 pm

Je connaissais ( mais juste de réputation ) les livres. Le trailer fait envie en tout cas , faudrait que j'essai de voir ce que c'est ( en plus j'aime bien Sean Bean. Quand je le vois dans cette vidéo j'ai presque du mal à éviter de penser à Boromir , le genre épique lui convient bien )
Les livres c'est bien ? Tiens toi qui aime apparemment lire Tolkien tu me diras ce que tu en penses en comparaison
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Angie-Chan
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Angie-Chan » jeu. juin 23, 2011 2:11 am

Le dernier épisode ne se termine par trop en "queue de poisson" alors ? Parce qu'avec les séries, c'est souvent comme ça, on nous laisse sur notre faim, bien dégoutés de devoir attendre un an avant d'avoir la suite ><

Mais sinon, oui, c'est assez sympa comme série. Meikai m'a "tannée" pour qu'on la regarde (suite aux conseils d'un pote) et ça ne m'inspirait a priori pas trop mais c'est très prenant au final.

Quant à Sean Bean, et bien ce rôle ne dénote pas trop de l'image qu'on a dans le Seigneur des Anneaux (quoi qu'au moins là il ne se laisse pas corrompre par un vilain anneau !)

Petits défauts pour moi : - parfois un peu trop dégoutant ^^ Le 1e épisode met bien dans l'ambiance surtout (vive les entrailles de cerf qui trainent sur le sol :? )
- un peu compliqué de retenir qui est qui, qui fait quoi, et les liens entre les personnages (du moins pour ma petite tête), mais je pense que c'est le propre de ce genre de série.

En tout cas, hâte de voir le 10 même si un peu peur d'en sortir super impatiente de voir le suite et de devoir poiroter trop longtemps !
Image

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » jeu. juin 23, 2011 8:38 am

phoenlx a écrit :Je connaissais ( mais juste de réputation ) les livres. Le trailer fait envie en tout cas , faudrait que j'essai de voir ce que c'est ( en plus j'aime bien Sean Bean. Quand je le vois dans cette vidéo j'ai presque du mal à éviter de penser à Boromir , le genre épique lui convient bien )
Les livres c'est bien ? Tiens toi qui aime apparemment lire Tolkien tu me diras ce que tu en penses en comparaison

Le rendu est vraiment très réussi. Les décors sont très travaillés et on comprend même si on ressent les limites du visuel par rapport à l'imaginaire où est passé le budget colossal (50 ou 60 M $) et on est vraiment satisfaits de savoir que le budget des saisons suivantes en sera débarrassé.

Par rapport à Tolkien, c'est moins manichéen. Les personnages sont tous plus humains et ont chacun une part sombre qui leur est propre. Il n'y a pas les bons d'un côté et les horribles méchants de l'autre.
Tarkovski

Gao Xinjiang

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » jeu. juin 23, 2011 8:44 am

Angie-Chan a écrit :Le dernier épisode ne se termine par trop en "queue de poisson" alors ? Parce qu'avec les séries, c'est souvent comme ça, on nous laisse sur notre faim, bien dégoutés de devoir attendre un an avant d'avoir la suite ><

Mais sinon, oui, c'est assez sympa comme série. Meikai m'a "tannée" pour qu'on la regarde (suite aux conseils d'un pote) et ça ne m'inspirait a priori pas trop mais c'est très prenant au final.

Quant à Sean Bean, et bien ce rôle ne dénote pas trop de l'image qu'on a dans le Seigneur des Anneaux (quoi qu'au moins là il ne se laisse pas corrompre par un vilain anneau !)

Petits défauts pour moi : - parfois un peu trop dégoutant ^^ Le 1e épisode met bien dans l'ambiance surtout (vive les entrailles de cerf qui trainent sur le sol :? )
- un peu compliqué de retenir qui est qui, qui fait quoi, et les liens entre les personnages (du moins pour ma petite tête), mais je pense que c'est le propre de ce genre de série.

En tout cas, hâte de voir le 10 même si un peu peur d'en sortir super impatiente de voir le suite et de devoir poiroter trop longtemps !

C'est effectivement très prenant.
Les personnages sont assez marqués physiquement mais c'est vrai que se retrouver dans les fils Stark n'est pas évident. Certains reprochent un démarrage un peu lent mais je l'ai trouvé indispensable pour présenter les différentes dynasties, personnages et enjeux.
Les deux derniers épisodes ont un final très surprenant. Le 10 ne déroge pas à la règle du twist du final season mais c'est normal et l'attente sera évidemment une torture.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 23, 2011 8:56 am

duramou a écrit :Par rapport à Tolkien, c'est moins manichéen. Les personnages sont tous plus humains et ont chacun une part sombre qui leur est propre. Il n'y a pas les bons d'un côté et les horribles méchants de l'autre.

ah ok , ben chez Tolkien non plus en même temps ( que ce soit du fait de l'anneau, quand tu vois certains personnages justement comme Boromir ils sont vraiment en nuance, Denethor et d'autres aussi, et dans le silmarillion tu t'en apercevras en le lisant mais certains elfes comme Fëanor sont vraiment complexes, on hésite entre être fasciné par eux, aimer leurs exploits, leur grandeur épique, et les détester .. D'ailleurs les elfes s'entretuent parfois dans le silmarillion - chose qu'on imagine pas dans le seigneur des anneaux. Tu verras en le lisant, chez Tolkien il y a énormément de nuances aussi :mrgreen: ( derrière le combat plus manichéen des "peuples libres" contre Sauron, ou Morgoth. Mais d'ailleurs Morgoth / Melkor lui-même est une espèce de variante du thème biblique de Lucifer, l'ange déchu. Et sauron a parfois un visage attirant et aimable dans le silmarillion, il dupe les elfes, se fait passer pour gentil et à certains moments on peut presque se demander s'il n'est pas VRAIMENT dans cette logique, une espèce de logique de rédemption, même si ses démons refont vite surface .. )
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » jeu. juin 23, 2011 10:38 am

Je suis d'accord avec ce que tu avances.
La différence se situe dans le fait que (par exemple), on sait que Frodon VEUT faire le BIEN, que ses tentations, il lutte contre et elles viennent de l'extérieur de lui (la puissance de l'anneau) Aragorn est hanté par sa filiation, Boromir est bon mais ses décisions sont influencées par une fausse échelle de valeurs à savoir plaire à son père et le satisfaire...

Bref, dans GOT, tu comprendras que ce ne sont pas des luttes du même type. Les démons des personnages sont internes à eux et humains. Je ne peux pas en dire plus mais je suis sûre que tu saisiras la nuance. :jap: En plus je ne suis pas sûre de bien être capable de les exprimer. :(
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 23, 2011 10:50 am

ok :D

duramou a écrit :La différence se situe dans le fait que (par exemple), on sait que Frodon VEUT faire le BIEN, que ses tentations, il lutte contre et elles viennent de l'extérieur de lui (la puissance de l'anneau) Aragorn est hanté par sa filiation, Boromir est bon mais ses décisions sont influencées par une fausse échelle de valeurs à savoir plaire à son père et le satisfaire...

oui en fait chez Tolkien le Mal est toujours une sorte de corruption du Bien. Il faut comprendre aussi que ses récits sont beaucoup parfumés par sa vision religieuse, je pense, sa vision chrétienne ( on a pas mal de paraboles et au silmarillion d'ailleurs tu en percevras beaucoup, à la Bible, la genêse etc ; le thème de la chute du paradis aussi )
Sinon on a les orcs qui sont des sortes de corruption des elfes, les dragons semblent être des corruptions des grands aigles de Manwë etc etc et on retrouve ça dans la nature à travers chaque créature, arbre, relief, chose .. ( au départ , tu le liras dès le début, les valar, les "dieux" de la terre ont voulu faire un eden, une sorte de paradis pour préparer la venue des elfes et des humains, et c'est Morgoth qui a tout corrompu ; la Terre s'en est finalement trouvée plus complexe ( avec aussi des lieux sombres et inquiétants, des volcans etc comme le Mordor plus tard .. ) Il y a toujours l'idée de la hute du paradis et de la corruption du Bien par le mal ; la mort elle-même d'ailleurs n'est pas un mal au départ, c'est un Don, c'est Morgoth qui jète une ombre dessus et qui fait qu'elle deviendra avec une connotation tragique.

Mais je vais pas parler de tout ça ici c'est Hors sujet ( si tu veux on en débattra dans la section Tolkienienne :lol: ) en tout cas oui évidemment, il y a une forme de manichéisme chez Tolkien mais un manichéisme aussi en nuances , à rapprocher bien sûr d'une espèce de manichéisme religieux ( d'essence dualiste )
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 23, 2011 10:53 am

Le trône de fer sinon j'aurais bien envie d'attaquer les livres car ils ont eu beaucoup de succès mais c'est quel style ? c'est recherché comme Tolkien ou pas ? ( c'est ça que je demandais surtout ) Plus que les histoires, les scénario, dans les oeuvres de fantasy c'est aussi un style que je recherche, j'aime bien quand le fond et la forme s'ajoutent pour augmenter l'intérêt ( or c'est pas toujours le cas dans les oeuvres modernes, y compris en SF ) De toutes les oeuvres de SF et fantasy que j'ai pu lire ( y compris certaines que j'adore comme les romans SF d'Asimov ) perso c'est vraiment chez Tolkien que je trouve le style d'écriture le plus recherché et le plus proche de la "grande littérature" - du fait d'ailleurs de pas mal d'allusions à la littérature médiévale.
Force et honneur !

Angie-Chan
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Angie-Chan » jeu. juin 23, 2011 12:04 pm

Pour les livres, je ne sais pas du tout, et je ne sais pas si quelqu'un les a lus ici. J'avoue avoir pensé à les lire aussi mais pour ma part si c'était comme Tolkien, ça ne me donnerait pas envie. J'avais commencé le SdA et j'ai pas accroché du tout aux longues descriptions... Je crois que la grande littérature, ce n'est pas mon truc :lol:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 23, 2011 12:12 pm

justement tu devrais lire le silmarillion ( qui est super différent du SDA pour ça : au lieu du style descriptif tout s'enchaine très vite ( limite trop vite c'est là au contraire qu'est la difficulté pour la compréhension :lol: mais c'est fascinant et on n'a pas du tout cette impression d'ennui que moi-même j'avais ressenti avec SDA au début j'avoue .. )
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » jeu. juin 23, 2011 4:25 pm

C'est exactement ça ! Chez Tolkien, c'est très chrétien, le bien contre le mal... Tu as très bien mis le doigt dessus. Ce n'est pas le cas dans GOT car la religion, si elle a une place importante tient plus d'un mélange de panthéisme et d'animisme.

L'ennui dans le SDA, je l'ai ressenti également. Les 100 premières pages sont pénibles à dépasser dans un premier temps mais à la relecture, après avoir vu la trilogie de Jackson, j'en ai vu toute la nécessité.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 23, 2011 6:41 pm

oui c'est nécéssaire. Moi au début les passages en Comté, je pouvais pas !! lol Et les descriptions des hobbits, des cadeaux d'anniversaire, et de la géographie de la comté, et les généalogies, le fils du fils du fils du cousin de l'oncle :lol: Et après ils partent en voyage et l'arbre machin et le pré truc et le sentier et la chanson machin truc , je bloquais , je voulais que l'action avance, je voulais des batailles des orcs de la chevalerie :lol:
C'est pour ça je pense qu'après avoir lu la communauté de l'anneau j'avais fais une pause. j'aurais pu ne jamais continué. je m'étais forcé ( c'est le terme ) de le lire pour connaître le scénario avant que le film sorte. J'avais aussi lu Bilbo le hobbit sinon ( mais bien avant, dans la jeunesse, et d'ailleurs j'avais un autre souvenir , avec plus d'aventures, d'action ) le SDA au début franchement ça a été dur.
Puis est venu le film et là, ma première impression mitigée aussi. Déjà un énervement : pourquoi ils ont viré les galgals, pourquoi ils ont viré Bombadil, pourquoi Elrond c'est l'agent smith :lol: pourquoi arwen au lieu de Glorfindel.
Plus le film avancait plus je me disais mince, ils ont déconné, c'est raccourci, ils ont coupé trop de trucs, mais en même temps, yavait un truc qui me plaisait. Et au final, 3 heures de film quand même ( en version courte) avec le recul évidemment je me dis que les coupes étaient nécéssaires, mais j'ai pas adoré tout de suite.

Puis quelques mois plus tard je le revois à la maison. Une discussion banale avec un ami, yarold, sur MSN. Lui avait adoré le film. Il me fait : Tu as pas aimé les passages en Comté ? ca rappèle vraiment le livre c'est vraiment bien et tout. Et là moi, titillé, je me dis, tiens faudrait ptetre que je le revois, je devais pas être en condition.
je met le film ( en français, alors qu'au ciné je l'avais vu en anglais ) Je me le revois et là je sais pas ce qui s'est passé, c'est le genre de moments dans la vie où avec le recul tu te dis : ce soir là j'ai vraiment été super bien inspiré, le genre d'évênements qui te font prendre une direction dans la vie, moi, ça a généré une passion ce soir là, car en revoyant le film, j'ai eu un choc :lol: :shock: Un truc en moi a été ébranlé, après l'avoir vu je me suis dis : Mais ce film, c'est une merveille !!! j'étais tout à coup ( contrairement à ma première séance au ciné ) transcendé par tout, le jeu d'acteur, les musiques, l'ambiance.
Et là du coup, j'ai eu envie de me replonger dans le livre, et c'est LA que je me suis mis en retour à adorer les passages descriptifs de Tolkien ( ou en tout cas, je les ai mieux aimé qu'à la première lecture )
j'avance, avec les tomes suivants, viennent les 2 tours, la bataille de Helm, je me dis au cinéma ça va être terrible. Puis le retour du roi, je referme le livre et là c'était fini j'étais accro, ou presque.
Car il y a eu surtout la deuxième étape. Ca m'a donné envie de lire le silmarillion ( et autres textes ) arrive l'été. Je lis le silmarillion en vacance. Un choc encore plus grand ( en fait, c'est même sans doute mon plus gros choc tolkienien. Tu me diras si ça te fait pareil, c'est pas le cas de tout le monde mais c'est souvent le cas !!! )
Puis j'ai lu dans la foulée les contes et légendes inachevées. Arrivent bientôt les DVD de la communauté en version longue ( autre moment énorme car ça a amélioré le film ) puis les 2 tours ( que j'ai préféré au 1 au début , énorme choc en salle )
Là c'etait fini j'étais mordu, c'est dans tout ce contexte d'ailleurs que j'ai attéri sur allociné, pour discuter avec des fans, que j'ai découvert les forums, et de fil en aiguille, je me suis plongé de plus en plus dans les écrits de Tolkien ( aujourd'hui j'en suis toujours aux History of middle earth mais c'est vraiment dur car très annoté) mais passionnant.
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » ven. juin 24, 2011 10:58 am

La différence avec GOT c'est que l'univers et les personnages sont présentés plus progressivement au fur et à mesure des rencontres.

Je répondrais au reste plus tard...
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juin 24, 2011 11:20 am

Moi aussi ( je vais devoir couper je reposte en soirée :D )
Force et honneur !

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » ven. juin 24, 2011 5:28 pm

La différence notable aussi c'est que dans le SDA, les personnages sont là du début à la fin
et exception faite de Boromir, les personnages principaux se retrouvent à la fin
alors que George Martin n'hésite pas à sacrifier certains personnages de premier plan pour en mettre d'autres en avant. C'est sans doute à cela que l'on doit que l'ennui suscité par la présentation de Tolkien n'existe pas dans GOT.
Tarkovski

Gao Xinjiang

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » sam. juin 25, 2011 8:18 pm

Pour ceux qui voudraient lire le roman, je conseille cette édition qui suit le découpage original et est mieux traduit.

Image

Bon, si vous n'êtes pas de grands lecteurs, les quelques 800 pages peuvent vous faire peur mais ça passe bien et au niveau prix, c'est plus rentable que d'acheter les 15 petits volumes moins bien fichus.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juin 25, 2011 8:38 pm

Moi quand ça me plait j'aime bien quand c'est long ( plus c'est long plus c'est bon :lol: ) mais quand j'ai du mal à entrer dedans c'est vrai que 800 pages c'est pas rien
J'avais lu le cycle de science fiction d'hamilton l'aube de la nuit je sais pas si tu connais ( 6 tomes d'environ 1000 pages ) au début j'avais du mal à entrer dedans, je peux te dire que je me sentais assomé :lol: c'est une membre du forum qui m'a fait finalement insister et j'ai aimé , finalement la longueur a plutôt été un plus à partir du moment où je me suis mis à être plongé dedans
Force et honneur !

Angie-Chan
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Angie-Chan » sam. juin 25, 2011 8:47 pm

Et l'intégrale que tu montres coûte combien ?
Image

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » sam. juin 25, 2011 9:01 pm

Alors comme c'est indiqué sur la couverture c'est le premier volume qui en comporte 4 ! Il reprend en gros la première saison mais le découpage ne sera pas aussi net pour les saisons suivantes car les romans sont trop denses et notamment le tome 3 qui tiendrait sur 2 saisons à lui seul.

Effectivement, quand on est dans l'histoire, on est content que ça dure et de ne pas arriver à la fin, on en veut encore. Mais il faut avoir le courage et la volonté de s'y mettre. Je ne connais pas du tout l'aube de la nuit quand on sait qu'on s'embarque pour plus de 2000 pages en tout, il faut être motivé. Et là, la saga n'est pas encore terminée et le tome 5 devrait sortir en anglais le mois prochain. Et en France, on peut l'espérer pour les fêtes de fin d'année.

Niveau prix, ils sont aux alentours de 15 euro chacun (60 euro l'intégrale complet) alors que les petits sont entre 8 et 9 euro et il y en a une douzaine.
Tarkovski

Gao Xinjiang

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » sam. sept. 03, 2011 1:05 pm

J'ai quelques news et photos de la saison 2 de la série. Ca vous intéresse (en spoiler) ?
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. sept. 03, 2011 3:08 pm

pourquoi pas , me concernant vu que j'ai pas vu la saison 1 les spoilers ne vont sûrement pas me dire grand chose :lol:
Force et honneur !

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Messagepar Meikai » dim. sept. 04, 2011 6:45 pm

Merci pour les infos :D
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

lambertine
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar lambertine » mer. sept. 07, 2011 3:04 pm

Duramou a écrit :C'est exactement ça ! Chez Tolkien, c'est très chrétien, le bien contre le mal... Tu as très bien mis le doigt dessus. Ce n'est pas le cas dans GOT car la religion, si elle a une place importante tient plus d'un mélange de panthéisme et d'animisme.

L'ennui dans le SDA, je l'ai ressenti également. Les 100 premières pages sont pénibles à dépasser dans un premier temps mais à la relecture, après avoir vu la trilogie de Jackson, j'en ai vu toute la nécessité.

Moui et non. On peut dire ça de certaines religions (parce qu'il y a différentes religions), comme celle du Nord, celle des Stark et des Sauvageons, avec leurs arbres-coeurs, mais la Religion officielle, dite des Sept, tient beaucoup de la religion chrétienne avec son clergé très hiérarchisé, ses églises, ses monastères, ses Septas (religieuses), ses frères mendiants. Oui, on y trouve sept visages du même Dieu, mais en gros, en apparence, elle est très proche du christianisme.
Seulement, c'est la religion dont les dieux (ou le Dieu) semble le moins "réel" : il ne se montre pas (quoique certains des personnages pourraient être considérés comme ses "représentations" - Sansa en Damoiselle, par exemple, ou Jaime en Guerrier) alors que R'Hllor (le Dieu du Feu de Mélisandre et du Prêtre Rouge) semble vraiment agir, lui.

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » jeu. sept. 08, 2011 8:16 am

Bonjour Lambertine !

Je comprends le lien que tu fais entre les Dieux de Westeros (les 7) et le christianisme. De mon côté, je parlais surtout de l'aspect manichéen des personnages dans ma première phrase alors que toi tu soulèves l'aspect organisation. C'est vrai que les septuaires, les grands septons et tout le toutim peuvent ressembler à la hiérarchie catholique et ce "cléricalisme" là est effectivement puissant et démonstratif alors que pour R'hlorr, tout est plus "réel, matérialisé" et Le culte des anciens Dieux avec les Barrals est plus individuel. Osha précise d'ailleurs à Bran, que les Dieux lui répondent sans doute mais lui, est-il capable de les entendre ?

Meikai :coucou: Je t'en prie :hat:

Bonne journée
Tarkovski

Gao Xinjiang

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » sam. sept. 10, 2011 3:21 pm

J'ai une question à ceux qui ont vu la première saison et/ou lu le tome 1 des romans.
Quel est le personnage pour lequel vous avez le plus de sympathie ?
Tarkovski

Gao Xinjiang

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Messagepar Meikai » lun. sept. 12, 2011 3:43 pm

Duramou a écrit :J'ai une question à ceux qui ont vu la première saison et/ou lu le tome 1 des romans.
Quel est le personnage pour lequel vous avez le plus de sympathie ?

Oulah c'est compliqué, surtout pour moi qui ne retient jamais les noms ou quoi des personnages d'une œuvre que je lis / regarde :lol:

Donc ce n'est pas le personnage préféré mais les personnage le plu sympathique... je dirai personnellement le maître à danser d'Arya Syrio Forel. Dans la série (vu que je n'ai vu que ça) je le trouve super, en plus je crois qu'il a une sorte d'accent que j'aime bien.
En plus d'être sympathique il est vraiment fort et doué, et son sacrifice renforce vraiment le sentiment que j'ai pour lui.
Image

Retourner vers « Série TV et spin-off »