• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Épisode Spécial Noël : Il était deux fois

Le Douzième Docteur, interprété par Peter Capaldi, et qui recouvre la période allant de 2014 à 2017, soit de la saison 8 à la saison 10. Il est le Docteur le plus vieux depuis le lancement de la nouvelle série.
Náin

Épisode Spécial Noël : Il était deux fois

Messagepar Náin » mar. déc. 26, 2017 6:02 pm

Hey, hier sortait le nouvel épisode de la série, Twice upon a time, un épisode spécial noël lourd de contexte puisqu'il s'agit d'une d'un épisode de Noël, de deux du départ du 12ème docteur pour laisser sa place au 13ème, de trois du dernier épisode de la période Moffat, qui lui aussi quitte son poste de Showrunner pour le donner à Chris Chibnall, et pour finir la fin d'une ère qui n'aura vu que des Docteurs masculins. Fiou.

Il s'agit du 276ème épisode de la série.

Image

Qu'est-ce que ça vaut ? Ba c'est sympa, surtout la présence du 1er docteur incarné par David Bradley (qui remplace Hartnell donc) qui joue un peu la nostalgie et les clins d’œil aux fans mais c'est en tout cas bienvenue, bien drôle et finement trouvé par moments (surtout le coup du "votre langage !", cher au caractère du premier docteur). Bon c'est en revanche bel et bien le seul atout charme de l'épisode. L'histoire hein bon bof, elle est pas terrible, c'est un peu dommage. Capaldi est toujours aussi bon en revanche donc le gros intérêt de cet épisode c'est bel et bien les échanges entre les deux docteurs. Quant à l'arrivé de Jodie Withaker, évidemment, parce que c'était un peu la grosse attente, ba comme les autres on verra dans les prochains épisodes, sa présence est là bien trop anecdotique évidemment pour juger. Ce qu'on peut juger en revanche c'est le au revoir de Capaldi, là où je trouve que ceux de Tennant et de Smith étaient vraiment beaux, avec la musique qui allait avec, celui-là est gentillet. En dessous des précédents, guère émouvant, c'est un peu triste quand même, parce que même si c'es pas mon docteur préféré, je l'aimais quand même bien, j'aurais aimé que sa scène d'adieu soit un peu plus.... émouvante. Bref, plus qu'à attendre la saison 11 maintenant.


Náin

Re: Doctor Who

Messagepar Náin » jeu. déc. 28, 2017 12:42 am

Critique de l'épisode de noel



Retourner vers « Douzième Docteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité