
On a bien besoin de rire un peu de nos politiques en cette période !

PS: Par contre, pas de débats politiques ici, ce n'est pas la place. Ici, on est là pour rire, rien de plus.

«On se retrouve tout l'été pour des best of et en septembre pour la reprise. Si Dieu le veut bien…» La marionnette de PPDA se montrait prudante en terminant la dernière édition de La semaine des Guignols le week-end dernier. L'avenir des Guignols de l'info n'appartient pas aux Divinités mais au grand patron du groupe Canal+, Vincent Bolloré. Selon une source proche des auteurs reprise par Metronews, la décision de mettre fin au journal satirique de Canal+ sera entérinée vendredi lors d'une réunion des actionnaires.
Benjamin Morgaine, un des auteurs des Guignols, s'est manifesté mercredi soir sur Twitter pour que le public soutienne et sauve le programme. Soutenue par de nombreuses personnalités de la télévision, comme Michaël Youn, Valérie Damidot, Cartman, Guillaume Pley ou encore Bruno Guillon, puis par certaines personnalités politiques, une cybermanifestation a pris place sur Twitter avec le hashtag #TouchePasAuxGuignols créé mardi soir par un téléspectateur.
Vincent Bolloré, l’épée de Damoclès
Le site affirme que Vincent Bolloré, patron de Vivendi, le propriétaire du groupe Canal +, réfléchirait sérieusement à supprimer les Guignols. « C’est clairement une reprise en mains de l’actionnaire », témoigne l’un des responsables de la chaîne. Créées en 1988, les célèbres marionnettes satiriques pourraient-elles disparaître en septembre ? « Je n’ose y croire », confie un cadre, « mais on ne sait pas jusqu’où sont capables d’aller ce genre de grands capitalistes ».
Vincent Bolloré n’apprécierait pas particulièrement l’esprit irrévérencieux des Guignols, tout comme « l’esprit Canal ». « Je préfère quand ils sont plus dans la découverte que dans la dérision. Parce que parfois, c’est un peu blessant ou désagréable. Se moquer de soi-même, c’est bien. Se moquer des autres, c’est moins bien », avait-il expliqué sur France Inter en février.
François Hollande a écrit :«l'humour et la dérision d'émissions comme Les Guignols font partie du patrimoine de la télévision. Ce sont des émissions qui, quoi qu'on en pense, appartiennent à l'histoire de la télévision», assure-t-il à quelques proches. Y a-t-il eu intervention pour faire supprimer l'émission? «En tous cas, pas la mienne»
Le Parti Socialiste a écrit :Communiqué de Patrick Bloche, Conseiller chargé des Médias auprès du Premier secrétaire
Le Parti socialiste s'inquiète de l'éventuelle disparition des "Guignols de l'info" tant la liberté d'expression et donc de dérision est un des fondements de la démocratie.
Pour avoir en 2013 renforcé par la loi l'indépendance de l'audiovisuel public à l'égard de l'État actionnaire, le PS tient à rappeler avec fermeté que ce principe s'applique tout autant au secteur privé. La direction de Canal + doit ainsi déterminer sa grille de programmes hors de toute influence de son actionnaire Vivendi.
Enfin, le Parti socialiste tient à souligner combien, depuis 27 ans, les "Guignols" contribuent activement au rôle fédérateur que doit jouer tout grand média audiovisuel, particulièrement quand la société est soumise à de multiples tensions.
Claude Bartolone a écrit : «Il faut les sauver, bien sûr!», a-t-il dit. Candidat aux élections régionales, il a «regretté» en riant de ne pas avoir sa marionnette dans l'émission satirique. Le socialiste reconnaît un «côté parfois acide qui nous (les politiques) amène à parfois mal réagir quand on est la cible mais cela aère l'actualité et la manière de commenter la politique»
Jean Marc Ayrault a écrit :Si même au pays de Rabelais et de Molière on ne protège plus le rire... #TouchePasAuxGuignols
Alain Juppé a écrit :J'aime me voir dans @LesGuignols. Nous avons besoin d'eux. #LesGuignols
Bruno Leroux a écrit :Que cela fasse grimacer plutôt que rigoler Monsieur Bolloré, c'est son problème, pas le notre. #TouchePasAuxGuignols @canalplus
Cécile Duflos a écrit :C'est qui le bol...os qui veut arrêter @LesGuignols ? Un actionnaire qui n'aime pas l'ironie... pas rassurant... #TouchePasAuxGuignols
Bruno Gaccio a écrit :La fin des Guignols, c'est 300 personnes au chômage avec la mort d'Alain de Greef...
Patrick Poivre D'Arvor a écrit :"Il y a 27 ans mon double de Canal+ ne m'a pas demandé de voir le jour mais je lui ai toujours laissé vivre sa vie . Aujourd'hui encore plus!"
Retourner vers « Emissions et séries TV »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités