• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Haboui34 » mer. avr. 01, 2020 2:39 pm

Cool! Merci pour tous ces conseils! :saute: :saute: :saute:
J'ai regardé un peu Mr Robot. Les series récents je ne les ai pas.
Mr Robot le concept est sympa, et le personnage principal a une personnalité "qui se comprend" on va dire. C'est juste un peu anxiogène pour moi rien qu'à l'idée de tous ces hackers et cela met le doigt sur toutes les manipulations des êtres humains, leur hypocrisie, leurs mensonges et coups en douce... Et du coup ça m'angoisse un peu. Aussi c'est assez sombre, jusque dans le milieu de tournage. A regarder le soir je dirais...
Mais merci pour le filon! :super:

:bisous:
L'amour vaincra!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » mer. avr. 01, 2020 3:02 pm

Bon je vais me remettre un peu à The 100 (début de la saison 3 c'est parti :D )

je te conseillerais bien plein de bonnes séries haboui mais je sais pas si on a les mêmes gouts :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Haboui34 » mer. avr. 01, 2020 3:47 pm

Pour le moment je crois que je vais m'orienter simple, comique et gentil. Un truc style The Good Place ou Psycho. Mais avant je vais essayer de trouver les séries proposées et regarder les débuts pour voir si ça me branche.
Bon visionnage des 100! :super:
L'amour vaincra!

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Pulsion » sam. juil. 18, 2020 12:52 am

Une série que je recommande...non attendez...2 séries plutôt, peut-être en avez vous déjà parlé mais bon je me lance quand même : Banshee et Ray Donovan.
2 anti héros à forte personnalité dans un univers de violence jusqu'à l'épuisement. Des personnages incroyables dans Banshee servis sur un plateau d'argent par des acteurs talentueux. Je pense notamment au charismatique Antony Starr que j'ai découvert dans The Boys que j'ai adoré.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » sam. juil. 18, 2020 11:35 am

ah je ne connais ni l'une ni l'autre mais un peu de réputation (certains youtubeurs en font aussi les éloges notamment Banshee)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar LeAlex » dim. juil. 19, 2020 6:22 pm

Pulsion a écrit :Une série que je recommande...non attendez...2 séries plutôt, peut-être en avez vous déjà parlé mais bon je me lance quand même : Banshee et Ray Donovan.
2 anti héros à forte personnalité dans un univers de violence jusqu'à l'épuisement. Des personnages incroyables dans Banshee servis sur un plateau d'argent par des acteurs talentueux. Je pense notamment au charismatique Antony Starr que j'ai découvert dans The Boys que j'ai adoré.

J'ai suivi Ray Donovan jusqu'à son ultime saison il y a quelques mois, dommage que la série ait été annulée sans véritable fin, hélas ça arrive parfois. Faudrait que j'essaie Banshee, j'ai plusieurs fois failli m'y mettre. En ce moment je ne vois quasiment rien de nouveau. A cause du virus machin aucune de mes séries encore en cours de diffusion n'a repris. Rectification, excepté Search Party dont la saison 3 est passée tout récemment, 2 ans et demi que je l'attendais, sérieux...
Antony Starr, ah Homelander dans The Boys, qu'est-ce qu'il fiche les jetons en Super-héros détraqué. :peur:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Pulsion » dim. juil. 19, 2020 8:28 pm

Ah oui, essaie Banshee. Les personnages pour la plupart très charismatiques sont aussi assez border line et attachants. Surtout Lucas Hood (Antony Starr) le nouveau shérif un peu spécial.
Homelander est vraiment flippant, et c'est tant mieux.
Image

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14115
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Meleor » lun. juil. 20, 2020 9:39 pm

Pulsion a écrit :Une série que je recommande...non attendez...2 séries plutôt, peut-être en avez vous déjà parlé mais bon je me lance quand même : Banshee et Ray Donovan.
2 anti héros à forte personnalité dans un univers de violence jusqu'à l'épuisement. Des personnages incroyables dans Banshee servis sur un plateau d'argent par des acteurs talentueux. Je pense notamment au charismatique Antony Starr que j'ai découvert dans The Boys que j'ai adoré.


viewtopic.php?f=90&t=16295

Mon sujet sur Banshee hop là! :mrgreen:

Et mon sujet sur Ray Donovan: 8-) ;)

viewtopic.php?f=90&t=15749

Ray Donovan j'ai arrêté à la saison 3 car c'est le moment ou j'ai décroché du suivi télé pour toutes les séries d'où une procrastination globale! :transpire:

Banshee idem j'ai toujours pas vu la saison 4 pour les mèmes raisons mais c'est une série méga coup de coeur une vraie série coup de poing! :mrgreen: :super: Même si j'ai du mal à les convaincre de s'y intéresser! :lol:

Bon sinon il est pas cool Dirty Tommy il a enlevé ses live du confinement dont un ou il nous parlait de sa découverte de Banshee et nous disait à quel point c'était un truc de ouf et qu'il fallait absolument se mettre à cette tuerie! 8-) :cool: :cool: :cool: :heureux: :heureux: :heureux: :saute: :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » mer. juil. 22, 2020 3:09 pm

pourquoi il les a enlevé :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14115
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Meleor » mer. juil. 22, 2020 3:22 pm

Peut-être car c'est pas des vidéos travaillées!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » mer. juil. 22, 2020 3:35 pm

ba c'est dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Kurapika80 » lun. juil. 27, 2020 4:31 pm

J'ai vu Banshee que j'avais beaucoup aimé, surtout les trois premières saisons, la dernière étant un peu moins bonne et moins inspirée.
Image

Lethemstes
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. août 05, 2020 9:27 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Lethemstes » mer. août 05, 2020 9:32 pm

vikings ou le dernier royaume (last kingdom) :super:
lampe de table à un prix réduit en détail

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » jeu. août 06, 2020 10:03 am

oui c'est très bien Vikings (malgré de grosses libertés prises sur l'Histoire par moment)
the Last Kingdom j'avais commencé et ça avait l'air bon aussi comme série sur les vikings, je dois d'ailleurs continuer dès que j'aurai un moment cette série elle est sur ma liste depuis janvier ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » lun. sept. 14, 2020 7:41 pm

cette série est juste géniale et fascinante !
https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 34&t=13510

Image

je viens de me gaver de conférences et vidéos autour d'elle cet après midi il en est encore que je découvre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Vitiate » lun. sept. 14, 2020 8:05 pm

Peaky Blinders ! Cette série, je vous la conseille vivement. J'ai beaucoup adoré !

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16333
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar ZORRO » lun. sept. 14, 2020 10:49 pm

Je prends bonne nte pour cette série que je connaissais de renommée mais pas encore vu !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Red Fenix
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. sept. 13, 2020 8:31 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Red Fenix » mer. sept. 16, 2020 6:10 pm

breaking bad , sons of anarchy , The Walking Dead ... voila 3 très bonnes séries :super:

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar LeAlex » mer. sept. 16, 2020 10:18 pm

J'ai fini Banshee il y a quelques semaines, vraiment excellente et très prenante comme série. En ce moment je ne suis que la nouvelle saison de The Boys. Toutes mes autres séries sont en stand by. J'en profite pour me refaire l'intégrale de Nip/Tuck, la série avec le duo de chrirurgiens esthétiques. J'en suis déjà à la saison 4, mais je fais une petite pause le temps de revoir la dernière saison de Stranger Things. De temps en temps un épisode de Saint Seya en 1080 p, ça change de mes vieilles VHS des années 90. Bon après même en japonais et malgré la nostalgie, le côté répétitif est parfois un peu soulant. Faut vraiment cibler les meilleurs épisodes.
Parallèlement à ce visionnage, je suis en plein dans la partie Hadès du manga. Je suis épaté par le rendu des armures dans le manga. Elles ont bien plus de relief que dans l'animé je trouve. Sans doute les dégradés tramés qui rendent mieux l'aspect métal. Même si les visages restent relativement simples, l'ensemble est visuellement super agréable. Ce qui me fait me poser des questions quant à la suite donnée à ces 28 volumes. J'ai en effet jeté un oeil à Next Dimension sur des sites où l'on peut lire des mangas en ligne (en anglais) et bon sang c'est quoi ce dessin tout moche ? C'est vraiment Kurumada qui dessine ça ? Bwééé... Il doit être un peu fatigué parce qu'on dirait un manga fait par des fans, et pas des Jérômes Alquié...
Modifié en dernier par LeAlex le mer. sept. 16, 2020 10:21 pm, modifié 1 fois.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar LeAlex » mer. sept. 16, 2020 10:20 pm

Mince, double post. Et je ne peux pas effacer le doublon, juste l'éditer... :?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » mer. sept. 16, 2020 10:26 pm

moi je suis dans une énorme pause des séries américaines en ce moment (ou autres) , séries modernes.
je regarde des séries tokusatsu à la place :lol: série japonaises live de type bioman des années 80 avec monstre aux look kitch, robots géants et autres joyeusetés loufoques, mais je kiffe (ainsi que la série animée batman)
là je suis sur 3 tokusatsu en même temps (flashman, denjiman avec Kenji oba - l'acteur de X-or :shock: - et Mega ranger)
il ya une cinquantaine d'épisodes à chaque fois donc il faut se les finir, surtout que je vais pas vite en ce moment avec moult problèmes dans ma vie privée et le forum, j'avance au compte goutte, Batman aussi (plus de 100 épisodes mais cette série animée est super chouette, début des années 90, cultissime apparemment mais je la découvre depuis un an à mon rythme ! )

ma dernière série moderne américaine cétait westworld, je kiffe à mort et j'ai assez tartiné dessus ici et dans la rubrique du forum pour recommencer, série de SF excellentissime avec des robots et des parcs, perso c'est l'une de mes trois séries préférées de tous les temps avec Game of thrones et twin peaks ..

autrement cette année je ne me suis fais que des séries d'animation comme la deuxième saison de Ghost in the shell - stand alone complex,
ou la série américaine Messiah (sympa mais pas non plus topissime comme peuvent l'être des séires comme game of thrones, westworld ou même vikings que j'adore. là j'attends le retour de Vikings en fin d'année, avec normalement le final, après près de 7 années de diffusion ça devrait être pas mal).. et aussi la série seigneur des anneaux (préquelle) qui sort l'an prochain.

je ne pense pas attaquer The walking dead, trop long, et j'en ai beaucoup d'autres sur le feu (et j'ai déjà bien du mal à avancer :lol: )

la prochaine que je vais faire, même si je ne m'attends pas à du topissime, c'est Camelot, car je vais essayer de me faire un petit cycle Matière de Bretagne prochainement (revoir le film Excalibur de Boorman aussi et d'autres, et faire quelques lectures ... )
il faut aussi que je reprenne Le Maître du Haut château (excellente série adaptée d'un célèbre roman de Philip K. Dick, uchronie qui se passe aux USA dans les années 60 mais dans un monde où les nazis et les japonais ont gagné la guerre et se partagent le pays, c'est très très bon !!!! avec l'acteur Rufuss Sewell (de Dark City) notamment ...

et autrement je pense me refaire tout Twin peaks prochainement , pour exploiter le super coffret DVD bourré de bonus que j'ai reçu récemment ... ainsi que le film Fire Walk with me évidemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Flavio » mer. sept. 16, 2020 11:48 pm

La série Mr robot me tente, j'en ai entendu beaucoup de bien, quelqu'un la vue ?

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar LeAlex » jeu. sept. 17, 2020 9:15 am

Excellente série Mr Robot, je l'ai adorée. :super:
Mais j'ai accroché vraiment qu'à partir de la saison 2. La première est très bien mais les emprunts à un certain film (ou à Dexter pour la voix intérieure de l'anti-héros) m'ont un brin gêné. La mise en scène, l'interprétation, l'originalité de certaines scènes et la musique en font une série à part.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 17, 2020 11:02 am

il faut que je la vois aussi mr robot, ça fait une éternité qu'elle est sur ma liste
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Flavio » jeu. sept. 17, 2020 12:08 pm

LeAlex a écrit :Excellente série Mr Robot, je l'ai adorée. :super:
Mais j'ai accroché vraiment qu'à partir de la saison 2. La première est très bien mais les emprunts à un certain film (ou à Dexter pour la voix intérieure de l'anti-héros) m'ont un brin gêné. La mise en scène, l'interprétation, l'originalité de certaines scènes et la musique en font une série à part.


Cool :super:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar itikar » ven. sept. 18, 2020 2:37 am

Moi en ce moment je navigue entre westworld 3 the boys 2 lovecraft country et je compte tres prochainement tenter Carnaval Row et pennyworth sur apv.

Et je suis en retard sur walking dead les séries dc en général sex éducation auquel je n ai pas assez accroché pour m accrocher mais que je compte reprendre black miror la 4eme dimension...

Je vais également bien sur continuer les batman les poirot et miss marple :)

Peut etre aussi reprendre les clone wars et les star wars résistance
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14115
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Meleor » sam. sept. 19, 2020 10:40 am

LeAlex a écrit :J'ai fini Banshee il y a quelques semaines, vraiment excellente et très prenante comme série. En ce moment je ne suis que la nouvelle saison de The Boys. Toutes mes autres séries sont en stand by. J'en profite pour me refaire l'intégrale de Nip/Tuck, la série avec le duo de chrirurgiens esthétiques. J'en suis déjà à la saison 4, mais je fais une petite pause le temps de revoir la dernière saison de Stranger Things. De temps en temps un épisode de Saint Seya en 1080 p, ça change de mes vieilles VHS des années 90. Bon après même en japonais et malgré la nostalgie, le côté répétitif est parfois un peu soulant. Faut vraiment cibler les meilleurs épisodes.
Parallèlement à ce visionnage, je suis en plein dans la partie Hadès du manga. Je suis épaté par le rendu des armures dans le manga. Elles ont bien plus de relief que dans l'animé je trouve. Sans doute les dégradés tramés qui rendent mieux l'aspect métal. Même si les visages restent relativement simples, l'ensemble est visuellement super agréable. Ce qui me fait me poser des questions quant à la suite donnée à ces 28 volumes. J'ai en effet jeté un oeil à Next Dimension sur des sites où l'on peut lire des mangas en ligne (en anglais) et bon sang c'est quoi ce dessin tout moche ? C'est vraiment Kurumada qui dessine ça ? Bwééé... Il doit être un peu fatigué parce qu'on dirait un manga fait par des fans, et pas des Jérômes Alquié...


Oui faut que je me refasse tout Banshee pour découvrir ensuite la saison 4!

The Boys je compte m'y mettre mais je veux voir Preacher avant mais sinon cette année j'ai vu en mangeant les deux saisons de Umbrella Academy que je dois revoir mieux!

Nip/Tuck oui faut que je vois ou revois tout, j'avais du commencer en saison 2 et pas fini la série!

Oui faut que je revois tout Saint Seiya et découvre le manga!

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Pulsion » mer. nov. 25, 2020 3:48 pm

Sur France 2 j'ai suivi la série Bodyguard, c'est pas mal du tout, le personnage principal, l'acteur britannique Richard Madden, est assez ambigü finalement. On ne s'ennuie pas une seconde. La suite la semaine prochaine.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » mer. nov. 25, 2020 4:20 pm

ah oui tiens j'aimerais bien le revoir dans un univers hors contexte de game of thrones lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Pulsion » mer. nov. 25, 2020 4:45 pm

Je ne l'avais vu que dans le film Bastille day en 2016 avec Idris Elba. Son rôle n'était pas très intéressant et pas du tout à la hauteur de ce qu'il est apparemment capable de jouer.
Image


Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité