• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » sam. avr. 10, 2021 1:00 pm

bon cet après midi j'attaque la saison 3 de westworld en mode revisionnage (puis je vais marcher, puis voir le match de foot Strasbourg / PSG à 17 heures)
je ne serai pas trop présent avant ce soir

C'est un kiff énorme de revoir cette série Westworld, hier j'ai revu toute la partie de la fin de saison 2, quelle prise de tête de dingue (mais jouissive !) et quelle réalisation ; je prend autant mon pied à revoir chaque épisode de cette série que lorsque je suis en mode seigneur des anneaux devant mon projo !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar LeAlex » sam. avr. 10, 2021 8:13 pm

Peu de séries en cours de diffusion à suivre en ce moment, excepté The Falcon and the Winter Soldier, donc je continue mes revisionnages. En ce moment je me repasse les deux saisons de YOU, une série que je vous conseille car elle est plutôt pas mal.
L'histoire : Joe Goldberg est un jeune libraire de New York en quête de la femme idéale, c'est aussi un sociopathe qui ne recule devant aucun stratagème pour séduire et protéger l'élue de son coeur.
Pourquoi c'est bien : Joe est un garçon sympathique à bien des égards mais dangereusement intrusif dès qu'il s'agit d'amour. Une sorte de Dexter romantique qui n'a pas l'air de réaliser ce qu'il est (un psychopathe) ou qui se trouve la justification parfaite : il fait tout ça par amour... On s'amuse à suivre les aventures de Joe et les situations compliquées dans lesquelles il se met avec ses plans tordus plus ou moins bien pensés.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » sam. avr. 10, 2021 9:21 pm

ça a l'air pas mal en effet :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Pulsion » mar. avr. 20, 2021 7:38 pm

intéressant, mais un psychopathe peut éprouver de l'amour, des émotions portées sur un amour sincère ? Il y a certaine sensibilité chez eux ok, mais là....
Modifié en dernier par Pulsion le mar. avr. 20, 2021 8:05 pm, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » mar. avr. 20, 2021 7:57 pm

oui ce n'est pas vraiment la définition que je me fais de l'amour
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar LeAlex » mar. avr. 20, 2021 8:08 pm

Je viens de finir la saison 2, la 3e est en cours de tournage, l'attente va être longue... Mais oui le personnage de Joe Goldberg est très attachant malgré sa nature de psycho. Comme dans Dexter ou Mr Robot, on l'entend tout le temps penser, ce qui occasionne pas mal de scènes amusantes. Et puis l'accent n'est pas mis sur ses crimes, c'est presque comme des accidents de parcours pour lui. Sauf que voilà, les cadavres s'accumulent dangereusement. Rien à voir avec un génie du mal à la Hannibal, Joe commet des erreurs, les rattrape comme il peut, s'en sort bien, parfois moins bien, mais tôt ou tard ça fini très mal pour quelqu'un... :lol:
Ben voilà comme j'ai fini les deux saisons disponibles, je reprends Nip/Tuck, Entourage et True Blood, c'est moins drôle ou captivant mais c'est sympa aussi.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Pulsion » jeu. avr. 29, 2021 8:40 pm

C'est pour qui ce soir la série policière française ( la énième) HPI ou Haut Potentiel Intellectuel ? :mrgreen: . Des volontaires? Avec la pulpeuse Audrey Fleurot.
Y'a pas la Capitaine "folle dingue" Marleau sur une autre chaîne? :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 29, 2021 8:42 pm

c'est quoi cette série encore :lol: les séries policières françaises je zappe systématiquement moi
mes parents par contre, ils regardent que ça , s'il y en a une ce soir, à coup sûr ils vont être devant

moi là j'ai repris the last kingdom avec la saison 2.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Pulsion » jeu. avr. 29, 2021 9:18 pm

Ah ben non y'a pas marleau ce soir, Mme 1 vanne à la con par seconde.
The last Kingdom, c'est autre chose c'est sûr. :mrgreen:
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Pulsion » jeu. avr. 29, 2021 11:09 pm

Ce soir je me suis maté 2 épisodes de la saison 2 de Mr Robot.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » ven. avr. 30, 2021 12:02 pm

ah c'est bien tu as repris :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Pulsion » ven. avr. 30, 2021 1:43 pm

Oui j'ai eu un coup d'mou au début de cette saison, baisse d'intérêt momentané, je me suis un coup de pied au luc :mrgreen: et c'est reparti. Le problème est que le monde des hackers à ce point là et un tel niveau en informatique avec le langage opaque qui va avec pour les non initiés j'ai parfois du mal à garder une attention de tous les instants. Heureusement ce n'est pas le point le plus important de la série même si cela y contribue grandement.
Après tout j'ai bien réussi à comprendre et à apprécier le bouquin de Cédric Villani Le Théorème vivant. :D
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar ZORRO » ven. avr. 30, 2021 2:44 pm

je vais certainement vous surprendre mais bien que grand fan de westerns il y a aussi quelques séries françaises que je revois et apprécie...

Une en particulier qui repasse encore de nuit sur RMC STORY mais comme mon insomnie a tout de même des limites je me rabats sur YouTube...

P.J. (1998-2006) sur différentes saisons avec des périodes plus ou moins réussies (les moins bonnes sont pour moi la dernière saison avec un final juste WTF et peu après une autre série de 3 épisodes spéciaux... En fait une préquelle !! Fallait le faire...)
MUSIQUE du regretté Richard GALLIANO

LES DERNIERES SAISONS AVANT LE DEPART DE MARC BETTON

La vie au quotidien des agents et officiers de la POLICE JUDICIARE du côté du Canal Saint-Martin à Paris. Le commissaire Henri MEURTEAUX (Marc BETTON) ancien alcoolique et bourreau de travail gère au mieux ses effectifs avec comme seconds le Capitaine Vincent FOURNIER (Bruno WOLKOVITCH) et le Lieutenant Bernard LEONETTI (Charles SCHNEIDER)... On retrouvera aussi d'autres personnages comme le Lieutenant Alain PORET (Thierry DESROSES qui est depuis le doubleur régulier de Wesley SNIPES et Samuel L. JACKSON ou chez PIXAR: il est la voix de FROZONE dans LES INDESTRUCTIBLES), Chloé MATTHIEU (Raphaëlle BRUNEAU qui sera aussi doubleuse de dessins animés ensuite) ou plus tard le Lieutenant BAKHIR (Jalil NACIRI).

La série alterne moments humoristiques (la vieille qui demande au commissaire de lui garder son canari quand elle part en vacances parce qu'elle habite près du commissariat)(la jeune toxico qui vit dans un squat avec ses enfants et propose une fellation à Leonetti en échange de sa liberté alors qu'elle est en garde à vue "A défaut de manger du poulet je peux en sucer un !!" :lol: )... Mais plus tard on aura aussi des moments terribles ())le départ de Bruno WOLKOVITCH assez poignant avec la présence de cette folle de Corinne MASIERO qui a pas attendu les Césars et CAPITAINE MARLEAU pour faire n'importe quoi (elle y joue la mère d'un jeune voyou arrêté par Fournier qu'elle haït depuis)(le départ à la retraite de MEURTEAUX et sa dernière scène prostré dans les jardins de la maison de retraite)...

Je me souviens que je craignais un truc lambda façon NAVARRO... Mais j'avais de suite adoré et ça rythma mes années collège puis lycée...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » ven. avr. 30, 2021 2:48 pm

En ce moment mes séries avancent pas vite. Mais ça vient du fait que j'évite d'en attaquer de nouvelles tant que je n'ai pas terminé mes séries courantes (et j'en avais attaqué plein en parallèle en 2020 : la série animée Batman, des séries tokusatsu comme denjiman, megaranger, + toutes les séries que j'avais commencé ces dernières années mais dont il fallait attendre la suite et fin en diffusion (vikings etc) et en début d'année j'ai pu enfin boucler la boucle avec :
vikings justement (dont la dernière saison a été diffusée en janvier), Le maître du haut chateau , le dessin animé Les mystérieuses cités d'or (suites de celui des années 80, et pareil, diffusion de la dernière saison en Janvier) j'ai aussi terminé batman mais c'était long, et megaranger
en ce moment je suis sur denuiman (commencé l'été dernier) que je souhaite terminer avent de passer à autre chose

série tokusatsu de 1980, donc un peu kitchouille, coopération entre la société japonaise Toei (saint seiya, Bioman, etc), et la maison américaine marvel (coopération qui avait déjà donné lieu peu avant à la série japonaise spider-man, laquelle avait permis d'inventer le concept de robot géant qui sera repris dans tous les sentai par la suite !!)
série dans laquelle la grande méchante est incarnée par Machiko Soga, la "reine du tokusatsu", j'adore le générique, et on a des scènes parfois bien fun, notamment avec Kenji oba dans le rôle du ranger bleu (le futur acteur de la série "X-or", ou Gavan en VO :mrgreen: )

Image


en parallèle j'ai repris The last Kigdomn avec des vikings aussi (pour le moment je suis moins "à fond" que je ne l'étais pendant des années avec la série vikings, mais ça se laisse suivre (série adaptée de romans de Cornell)

Image

je vais tenter de terminer ça d'ici la semaine prochaine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar ZORRO » ven. avr. 30, 2021 2:52 pm

Je te comprends PHO j'évite moi aussi de procéder ainsi ou de commencer de nouvelles qui pourraient stopper faute d'audience, de doublage ou qui sait ?
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » ven. avr. 30, 2021 3:17 pm

oui ça c'est le risque pour toute série.
en ce moment j'ai souvent tendance à regarder des séries finies (comme ça j'ai pas de soucis d'arrêt intempestif)
comme mr.robot dernièrement. elle était bouclée quand je l'ai commencé.

en Mai je vais plutôt me faire de l'animation, avec des séries orientées cyberpunk
il faut que je vois la deuxième saison de Psycho Pass
et Ghost in the shell arise, mais avant ça je vais me retaper les 2 films de ghost in the shell (par Mamoru Oshiii) j'aimerais faire un gros topic sur le 2 (innocence) comme j'avais fais pour le 1 mais ce sera un topic un peu ambitieux, il y a beaucoup à dire , ce film fourmille de détails, d'allusions philosophiques et littéraires, de thématiques liées à l'IA, au transhumanisme ...

il y a le foot aussi qui me "rallentit"
grosse actu du psg depuis des mois, et en Juin avec l'euro je ne vais pas trop avoir de temps non plus pour avancer ma cinéphilie, j'aimerais me remettre aux films mais en ce moment je privilégie l'actu (donc foot etc) une demi finale de champions league du psg c'est une fois tous les 20 ans, un film je peux le voir n'importe quand :mrgreen:

sinon dernièrement j'avais vu Age of samourai , j'ai bien aimé (sur l'époque sengoku au Japon) : viewtopic.php?f=890&t=23743

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar ZORRO » ven. avr. 30, 2021 3:32 pm

C'est aussi à cause de la situation actuelle que je le disais, par exemple... Je continue à regarder NEW YORK UNITE SPECIALE mais vu la situation le tournage a été arrêté un bon moment et les tournages ne reprenaient que récemment d'après ce que j'ai vu sur différents sites et c'est un peu ce qui m'agace bien que ce ne soit pas volontairement bien sûr... Ca arrive au moment où ils font réapparaître celui qui fut mon flic préféré dans les premières saisons, Elliott STABLER (Christopher MELONI). Il avait quitté la série en 2011 suite à une brouille avec les producteurs... Elliott abattait en légitime défense une jeune qui finit par péter un câble parce que son violeur allait être libéré faute de preuves... Elle le tue puis tire dans le tas, pour sauver les autres Elliott devait l'abattre... On apprend à l'épisode suivant qu'il démissionnait...

On a eu un autre épisode où on laisse supposer qu'il réapparaît (en fait c'est sa doublure de dos)... Olivia manquait de peu de se faire tuer et on l'aperçoit murmurant "Tu t'en sortiras toujours Liv...", on la voyait peinée le cherchant du regard puis rien...

Dans cette suite on le retrouve devenu privé à Atlanta... Il revient pour enquêter sur une affaire liée à son job. Il est veuf, ses enfants sont partis... Et on découvre qu'il a jamais oublié Olivia... Parce qu'il l'aime depuis leurs débuts mais voulait pas tromper sa femme... Totalement libre il envisage de le lui dire...

FICHU COVID !! Quand est-ce qu'on pourra voir ?!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Pulsion » ven. avr. 30, 2021 4:08 pm

PJ j'appréciais à l'époque. Je ne suis pas revenu dessus depuis.
Kenji Oba de X-Or, j'aimais bien cet acteur, nettement plus intéressant sans le costume. Charismatique, très physique, très bien. :D

Psycho pass j'y ai jeté un oeil à un moment donné, il faudra que je m'attarde un peu, curiosité oblige.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » ven. avr. 30, 2021 4:10 pm

oui il est génial lui :super: je l'ai vu deux fois en salon, acteur mythique, et très bon cascadeur en plus formé à la JAC. il avait pas mal de palettes, savait jouer les scènes d'émotion, faire dans le comique par moment, un charisme, une gestuelle inimitable ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Pulsion » ven. avr. 30, 2021 5:06 pm

Il bougeait très très bien oui.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Pulsion » ven. avr. 30, 2021 8:27 pm

J'ai trouvé plus fort que Elliot. :lol:

Image

Image
Image

Alfirin
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 550
Enregistré le : jeu. mars 04, 2021 5:00 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Alfirin » ven. avr. 30, 2021 8:43 pm

Je me souviens de P.J., c'est une série que j'aimais bien regarder, comme La Crim' qui passait aussi à peu près à ces époques-là...

Ces jours-ci, j'ai presque terminé Star Trek Picard (il me reste le dernier épisode), et je revois Stargate Universe. Quand j'aurais fini la saison 1, je me lance dans Westword.
Et j'ai aussi repensé à une série qui me plaisait mais dont je n'ai pas dû voir les dernières saisons car jamais diffusées (cette sale manie qu'ont les chaînes TV de la TNT) : Hell on Wheels. Je pense la recommencer en entier.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar phoenlx » ven. avr. 30, 2021 8:47 pm

pour westworld accroche toi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Náin » ven. avr. 30, 2021 8:48 pm

Hé, hé, hé.. Vous savez quelle série je vous conseillerais moi ? moi je vous conseillerais Doctor Who.

Alfirin
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 550
Enregistré le : jeu. mars 04, 2021 5:00 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Alfirin » ven. avr. 30, 2021 8:56 pm

Náin a écrit :Hé, hé, hé.. Vous savez quelle série je vous conseillerais moi ? moi je vous conseillerais Doctor Who.


Vu le nombre de saisons et d'épisodes, si je commence, je ne suis pas rendue... :lol:

Alfirin
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 550
Enregistré le : jeu. mars 04, 2021 5:00 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Alfirin » ven. avr. 30, 2021 8:58 pm

phoenlx a écrit :pour westworld accroche toi :mrgreen:


Mais j'y compte bien :lol:

Náin

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Náin » ven. avr. 30, 2021 8:58 pm

Justement c'est le voyage qui compte. Et tu t'embarque pour un grand voyage. Pas grand au sens long mais merveilleux et inoubliable.

Alfirin
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 550
Enregistré le : jeu. mars 04, 2021 5:00 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Alfirin » ven. avr. 30, 2021 9:18 pm

Náin a écrit :Justement c'est le voyage qui compte. Et tu t'embarque pour un grand voyage. Pas grand au sens long mais merveilleux et inoubliable.


Je ne dis pas non... Il faudrait que je me garde ça pour l'automne ou la fin de l'année.
Peut-on commencer par la série de 2005 ou faut-il avoir vu les anciennes saisons avant ?

Náin

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Náin » ven. avr. 30, 2021 9:23 pm

Ah bah non clairement il faut commencer par la série de 2005.

Alfirin
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 550
Enregistré le : jeu. mars 04, 2021 5:00 pm
Gender :

Re: Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Messagepar Alfirin » ven. avr. 30, 2021 10:03 pm

Náin a écrit :Ah bah non clairement il faut commencer par la série de 2005.


Compris. C'est sur ma liste de futurs visionnages...


Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité