La taverne du cinéphile

Tout sur le septième art et la télévison.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 17, 2016 12:07 pm

56 ans de carrière et plus de 200 films plus tard... Jackie Chan vient enfin de recevoir son tout premier Oscar. C'est ce samedi 12 novembre que l'acteur a reçu la statuette dorée pour honorer son immense carrière.
http://www.lci.fr/cinema/jackie-chan-re ... 12907.html

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Regnak
Alqualondë
Alqualondë
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. nov. 17, 2016 12:18 pm

Quelle carrière de dingue il a eu celui-la.

Je me demande encore comment il peut être vivant avec toutes les cascades qu'il a effectué et certaines ou il s'est bien loupé. :shock:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 17, 2016 12:27 pm

oui, sacré acteur
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 17, 2016 1:07 pm

Ah très bonne chose pour lui qu'il ait enfin cet oscar :super:
Sinon c'est clair qu'à faire toutes ses cascades lui même faut vraiment qu'il soit très solide :siffle:
D'ailleurs j'ai vu très peu de films encore avec lui il me semble, faudrait bien que j'en ajoute un peu plus dans mes visionnages :mrgreen:
Image

Regnak
Alqualondë
Alqualondë
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. nov. 17, 2016 1:45 pm

Si je devais conseiller un seul film avec Jackie Chan, je conseille Combats de maitre 2 connu également sous le titre Drunken master 2 avec Jackie Chan qui utilise la boxe de l'homme ivre et c'est juste complètement dingue.

Par contre sa partie hollywoodienne tu fais ce que tu veux mais tu peux t'en passer tu ne rateras pas grand chose.

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 17, 2016 1:51 pm

D'accord, j'en ai pris bonne note :mrgreen:. Bon pis la partie hollywoodienne oui celle-là elle semble moins tentante d'ailleurs.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 17, 2016 2:00 pm

j'ai bien aimé le voir dans un rôle moins comique dans Karaté kid (le récent) ; il y incarne un personnage plus sérieux ça change
Force et honneur !

Cerca Trova
Château de Pallas
Château de Pallas
Localisation : région parisienne et si on parle de mon cerveau, c'est plus l'Enfer de Dante/Actium ^^

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 17, 2016 2:06 pm

phoenlx a écrit :56 ans de carrière et plus de 200 films plus tard... Jackie Chan vient enfin de recevoir son tout premier Oscar. C'est ce samedi 12 novembre que l'acteur a reçu la statuette dorée pour honorer son immense carrière.
http://www.lci.fr/cinema/jackie-chan-re ... 12907.html

Image

Oscars? :penseur: :penseur: Je croyais que c'était en février... :lol:
Et Jackie Chan, j'avoue que je connais que de nom.

“Apollodorus came, Caesar saw, Cleopatra conquered.” - Stacy Schiff

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 17, 2016 2:15 pm

Justement cette news m'a surpris aussi, on donne des oscars à cette époque là de l'année maintenant ?

en fait là c'est un peu spécial apparemment c'est un oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, mais d'habitude c'était lors de la cérémonie annuelle non ?
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 17, 2016 2:16 pm

Jackie Chan a enfin trouvé quoi mettre au dessus de sa cheminée. L'expert en arts martiaux et acteur chinois de 62 ans vient de recevoir le premier oscar de sa carrière ce samedi 12 novembre, en l'honneur de ses 200 films. L'académie des Oscars lui a remis la statuette dorée à Los Angeles lors d'une cérémonie spécialement organisée pour récompenser les acteurs et actrices pour l'ensemble de leur carrière.

apparemment c'était une cérémonie très spécifique :penseur:
Force et honneur !

Cerca Trova
Château de Pallas
Château de Pallas
Localisation : région parisienne et si on parle de mon cerveau, c'est plus l'Enfer de Dante/Actium ^^

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 17, 2016 2:20 pm

phoenlx a écrit :Justement cette news m'a surpris aussi, on donne des oscars à cette époque là de l'année maintenant ?

en fait là c'est un peu spécial apparemment c'est un oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, mais d'habitude c'était lors de la cérémonie annuelle non ?

en principe, oui. A moins que j'ai loupé des news.

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 17, 2016 6:45 pm

phoenlx a écrit :j'ai bien aimé le voir dans un rôle moins comique dans Karaté kid (le récent) ; il y incarne un personnage plus sérieux ça change

D'accord, bon les Karaté Kid ça n'ira pas dans mes priorités par contre, je verrai éventuellement le premier sur 2017 mais après je laisse priorité à bien d'autres :mrgreen:

Sinon cet oscar d'honneur c'est clair qu'il arrive largement en différé celui-là, mais peut être que celui d'honneur n'est pas forcément attribué en février ? :penseur:
Image

Cerca Trova
Château de Pallas
Château de Pallas

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 17, 2016 11:45 pm

Scarabéaware a écrit :

Sinon cet oscar d'honneur c'est clair qu'il arrive largement en différé celui-là, mais peut être que celui d'honneur n'est pas forcément attribué en février ? :penseur:

C'est une bonne question que je n'ai pas encore résolue. :mdr:

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 18, 2016 12:05 pm

Bon ben attends, j'ai Cerca et j'ai Trova (Fallait bien te le faire une fois :mrgreen: )

En fait les Oscars d'honneur ils font donc bien partie d'une cérémonie séparée depuis novembre 2010, Governors Awards :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscars_d'honneur#Ann.C3.A9es_2010 et https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscars_du_cin%C3%A9ma#Governors_Awards
Image

NurZe
L'aube de la Terre
L'aube de la Terre

Messagepar NurZe » ven. nov. 18, 2016 12:10 pm

Enfin !
"I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them" Sherlock, The Reichenbach Fall

Cerca Trova
Château de Pallas
Château de Pallas

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 18, 2016 12:18 pm

Scarabéaware a écrit :Bon ben attends, j'ai Cerca et j'ai Trova (Fallait bien te le faire une fois :mrgreen: )

En fait les Oscars d'honneur ils font donc bien partie d'une cérémonie séparée depuis novembre 2010, Governors Awards :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscars_d'honneur#Ann.C3.A9es_2010 et https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscars_du_cin%C3%A9ma#Governors_Awards

:lol:

Merci, Scara!

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 18, 2016 12:41 pm

NurZe a écrit :Enfin !

Tu dis enfin pour quoi toi ? :mrgreen:
Image

NurZe
L'aube de la Terre
L'aube de la Terre

Messagepar NurZe » ven. nov. 18, 2016 12:42 pm

Scarabéaware a écrit :

Pour l'Oscar de Jackie Chan :lol:
"I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them" Sherlock, The Reichenbach Fall

Cerca Trova
Château de Pallas
Château de Pallas

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 18, 2016 1:11 pm

NurZe a écrit :
Scarabéaware a écrit :

Pour l'Oscar de Jackie Chan :lol:

Pour ma part, je ne dirais "enfin" que quand Natalie Portman gagnera un oscar qui ne fait pas polémique. :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 18, 2016 1:34 pm

elle a déjà eu des oscars Portman ? c'était pour quel film déjà black swan ?
Force et honneur !

Cerca Trova
Château de Pallas
Château de Pallas

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 18, 2016 1:48 pm

phoenlx a écrit :elle a déjà eu des oscars Portman ? c'était pour quel film déjà black swan ?

Elle a été nominée pour "Closer" mais ne l'a pas eu et elle a remporté pour "Black Swan", effectivement, en 2011.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 23, 2016 4:37 pm

un article du point à propos d'une nouvelle émission TV

Les maquillages les plus fous du cinéma débarquent en France avec Face Off

Image

Très populaire aux États-Unis, l'émission qui met en compétition les maquilleurs effets spéciaux est en train d'être adaptée pour l'Hexagone.

Le visage spectral de Voldemort, le look eyeliner de Jack Sparrow, les zombies de Walking Dead..., tous sont nés grâce au talent de magiciens reconnus mais trop méconnus : les maquilleurs effets spéciaux. Depuis 2011, l'émission Face Off réunit les meilleurs de la profession sur la chaîne américaine Syfy (elle est rediffusée chez nous sur différents canaux). Chaque saison, une dizaine de candidats s'affrontent au cours d'épreuves de créativité. Leur mission : concevoir de A à Z un personnage original inspiré par un thème précis, devant un jury composé de grands noms d'Hollywood. En neuf saisons (la dixième est en cours de préparation), ce concours de maquillage pas comme les autres a été suivi par des millions de téléspectateurs, a suscité de nombreuses vocations et s'est même offert les services de Bryan Singer (X-Men), Catherine Hardwicke (Twilight) ou Josh Hutcherson (Hunger Games).

Image

Le voilà sur le point de débarquer en France dans une version 100 % hexagonale ! Face Off est actuellement en cours d'adaptation par la société de production Tout sur l'écran et devrait arriver à la rentrée 2017 sur France 2. "Ça changera des télé-réalité de musique, de déco ou de cuisine !", se félicite Frédéric Assayag, directeur artistique de l'émission. "C'est un programme culturel qui se dévore comme une série. Dans chaque épisode, nos apprentis maquilleurs prothésistes auront deux défis à relever. L'idée est de leur donner des épreuves en lien avec des films très populaires qui sortiront au moment de la diffusion de l'émission : Star Wars, Pirates des Caraïbes, Avatar... Ils devront créer des personnages tirés des films ou qui pourraient exister dans ces films."

Image

Le concours s'étalera sur deux primes de 52 minutes répartis sur cinq soirées, suivis de documentaires "Inside" qui révèleront au public les secrets de fabrication d'un personnage de cinéma. Les producteurs promettent une "touche française" spécifique à cette version de Face Off, moins centrée sur la compétition entre les candidats et davantage sur l'art du maquillage effets spéciaux. "Les Américains ont aussi une culture alien-zombies qui est moins populaire chez nous. On se rabattra plutôt sur des films grand public comme Harry Potter ou Valérian", indique Assayag.

Image

Les candidats ont entre 20 et 50 ans et viennent d'horizons variés, certains sont issus des Beaux-Arts ou travaillent dans des ateliers. Côté jury, les stars du métier, qui - on l'oublie ! - sont souvent françaises, seront de la partie : Patrick Tatopoulos, en charge des décors de Batman v Superman, Nathalie Tissier, maquilleuse de Johnny Depp dans Charlie et la chocolaterie, ou encore Mark Coulier, qui a modelé le visage de Voldemort dans Harry Potter et remporté un Oscar pour la transformation de Meryl Streep en Margaret Thatcher.

Tous ont accepté de participer pour mieux faire connaître leur métier. "Les gens en ont une image très superficielle", nous confie Nathalie Tissier. "Il faut en fait sculpter, maquiller, dessiner, créer des moules. C'est un processus long et compliqué. Les très bons maquilleurs, c'est comme les peintres, les écrivains..." Une chose est sûre, explique l'artiste, être doué techniquement ne suffit pas. "On ne peut pas créer un personnage qui ne s'insère pas dans une histoire. Il faut faire raconter une histoire à son personnage. On doit comprendre qui il est, ce qu'il a subi, etc. En tant que maquilleur, on a le devoir de s'immerger totalement dans l'univers du metteur en scène."

source de l'article : http://www.lepoint.fr/pop-culture/lifes ... r=CS1-316-[Echobox
Force et honneur !

Cerca Trova
Château de Pallas
Château de Pallas

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 23, 2016 4:48 pm

C'est intriguant, ça. :shock:
Très réalistes ces petits zombies et autres...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 23, 2016 5:01 pm

ça devrait être pas mal à regarder ces émissions
Force et honneur !

Cerca Trova
Château de Pallas
Château de Pallas

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 23, 2016 5:04 pm

Oui. C'est un domaine sur lequel on ne voit pas énormément d'infos, en général

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 23, 2016 6:04 pm

Remercions Catherine Barma pour l'importation du concept, faudra juste espérer que ce soit quelqu'un d'autre que Ruquier qui présente l'émission, je le vois pas présenter ça :mdr: :mrgreen:
En tout cas c'est très intéressant ça, ça promet :D
Image

Somewhere
La Caïna
La Caïna

Messagepar Somewhere » sam. déc. 24, 2016 3:49 pm

Box-office 2016 : Disney explose tous les records en annonçant plus de 7 milliards de recettes

Image

C’est du jamais vu : le studio aux grandes oreilles s’apprête à franchir le cap des 7 milliards de dollars de recette au box-office mondial sur l’année 2016, mettant ainsi la barre très haut pour toute la concurrence.

L’industrie cinématographique s’apprête à être rebaptisée Disney, tant le studio triomphe au box-office et détient de franchises lucratives. Sur l’année 2016, entre films d’animation, superhéros, remakes en live action et les batailles dans une galaxie lointaine, très lointaine, la maison-mère de Mickey Mouse a encaissé la somme colossale de sept milliards de dollars au box-office mondial. C’est un record, pour un studio de cinéma à l’échelle mondiale, mais pas seulement. C’est aussi un record sur le territoire américain où la firme concentre 38,5% de son chiffre d’affaire (soit 2,7 milliards de dollars). Quant à l’international, la firme enregistre son propre record avec 4,3 milliards. Des sommes vertigineuses cumulées par seulement six ou sept longs métrage sur toute l’année. Côté animation, d’abord, Zootopie et Le Monde de Dory ont tous les deux passé le milliard de dollars au box-office mondial. Le Monde de Dory est devenu le plus gros succès américain de l’année sur son propre territoire, tandis que Zootopie a su trouver son public à l’international, notamment en Chine où il est devenu le plus grand succès du cinéma d’animation en 2016. Bien plus loin, le succès de Vaiana, la légende du bout du monde a tout de même abondé avec ses 282 millions de dollars dans le monde. Les superhéros ont bien fait leur travail aussi puisque Captain America : Civil War est le plus gros succès de l’année au box-office mondial, avec 1,153$ milliard au compteur. Doctor Strange, de son côté, n’a pas chômé non plus en devenant le 10ème plus gros succès mondial de 2016, avec ses 653 millions de dollars. L’adaptation du Livre de la Jungle en live action, elle aussi, a presque atteint le cap fatidique du milliard, mais s’est arrêté à 34$ millions du palier. Le film est même devenu le plus gros succès pour un long métrage occidental en Inde ! Mais le véritable moteur du succès de Disney reste la franchise Star Wars. Non seulement Rogue One a amassé plus de 300 millions de dollars de recette en seulement cinq jours d’exploitation (sans même compter sur la Chine où le film n’est pas encore sorti), mais le début d’année 2016 a été marqué par la continuité de l’exploitation du Réveil de la Force qui est l’un des trois seuls films à avoir franchi la barre des deux milliards de dollars au box-office mondial (avec Avatar et Titanic). On l’aura compris : l’année 2016 est marquée en grand par les célèbres oreilles de Mickey, comme risque de l’être le futur de l’industrie cinématographique.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 58891.html

Regnak
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar Regnak » sam. déc. 24, 2016 4:25 pm

Chouette, on va avoir plein de bons films grâce à Disney.

Cerca Trova
Château de Pallas
Château de Pallas

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 24, 2016 4:32 pm

Les petits cachotiers, ils avaient bien plannifié leur coup en rachetant la galaxie lointaine très lointaine :mdr:

Scarabéaware
Lac de Chronos
Lac de Chronos

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 24, 2016 6:58 pm

Bon ben allez hop, l'année prochaine objectif de 8 Milliards et ils se créent une armée d'ici 10 ans :mdr:
Image

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »