• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Pont des Espions (de Steven Spielberg)

Bond... James Bond et ses James bond Girls. Ici se retrouveront les bondomaniaques, et autres fans de OSS117, Le Saint, U.N.C.L.E, Kingsman, Charlie's Angels , de bébels tels le Professionnel et le Magnifique, de Satanik, Mata Hari ou Fantomas ... De Hichcock à Guy Richie en passant par Hamilton, les plus grands réalisateur du cinéma, mais aussi de séries (Le Saint, Amicalement vôtre, Le Frelon vert, ...), se sont frottés au genre si hollywoodien du film d'Espionnage, en général avec élégance, charme et succès. Cette rubrique est dangereusement vôtre. Rien que pour vos yeux.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Le Pont des Espions (de Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » mer. mai 21, 2014 11:51 am

Image

Les frères Coen au scénario du prochain Spielberg !

Les frères Joel et Ethan Coen écriront le scénario du prochain long métrage de Steven Spielberg, un thriller situé durant la Guerre froide avec Tom Hanks en vedette.

Les frères Joel et Ethan Coen signeront le scénario du prochain long métrage de Steven Spielberg, rapporte le site Variety. Un fait rare pour la fratrie, qui se concentre la majeure partie du temps sur les scripts de ses propres films. Encore dépourvu de titre, ce thriller se déroulera durant la Guerre froide et racontera l'histoire (vraie) d'un procureur engagé par la CIA afin de franchir le rideau de fer et de négocier la libération d'un pilote capturé par la Russie. Le rôle principal de ce film sera tenu par Tom Hanks, qui retrouvera Spielberg pour la quatrième fois après Il faut sauver le soldat Ryan, Arrête-moi si tu peux et Le Terminal.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 34181.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Untitled Steven Spielberg Cold War Thriller

Messagepar phoenlx » mer. mai 21, 2014 1:45 pm

Tiens c'est bizarre je les imagine mal coller aux univers de Spielberg les Coen
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Pont des Espions

Messagepar Somewhere » dim. nov. 29, 2015 12:27 pm

Après Knight of Cups de Terrence Malick, les cinéphiles continuent à être gatés en cette fin d'année puisque la semaine prochaine débarque le nouveau film de Steven Spielberg, Le Pont des Espions, un film se déroulant durant la Guerre froide et écrit par les frères Coen. Il s'agit également du grand retour de Tom Hanks dans un film de Spielberg.

Le film est sorti depuis un moment aux Etats-Unis et les critiques sont excellentes.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Le Pont des Espions

Messagepar Náin » dim. nov. 29, 2015 12:28 pm

Trois de mes réalisateurs préférés !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Pont des Espions

Messagepar Somewhere » mer. déc. 02, 2015 7:30 pm

Sorties cinéma: Le Pont des espions de Spielberg talonné par la Mia Madre de Nanni Moretti

Image

Le nouveau film de Steven Spielberg arrive en tête des premières séances parisiennes avec plus de 1700 entrées. Il réalise également la meilleure moyenne par copie avec 878 spectateurs par écran. Tous les chiffres...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 48886.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Pont des Espions

Messagepar Somewhere » sam. déc. 05, 2015 4:30 pm

Je viens de le voir, pas mauvais, histoire assez sympa sur un échange entre trois prisonniers entre l'URSS, la RDA et les Etats-Unis, bien que certains événements soient assez expédiés. Le film est surtout excellent pour ses passages avec Mark Rylance, je découvre cet acteur avec ce film et il crève littéralement l'écran, je pense qu'il sera nommé aux Oscar car il est vraiment bluffant.

Voilà, Spielberg enchaîne donc dans le même type de film historique après Lincoln, et si j'ai trouvé ce dernier meilleur, celui-là vaut quand même le coup d'oeil.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Pont des Espions

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 05, 2015 6:37 pm

C'est quand même tentant d'aller le voir mais je vais me réserver sur d'autres choses pour les dépenses. J'attendrai la sortie DVD :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Pont des Espions

Messagepar Re-Van » sam. déc. 05, 2015 8:45 pm

Je l'ai vu hier c'était sympa :)

Je ne sais pas trop pourquoi mais il me fait penser un peu a J.Edgar

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Pont des Espions

Messagepar Somewhere » dim. déc. 06, 2015 9:51 am

Ah j'ai pas vu J. Edgar par contre.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Le Pont des Espions

Messagepar Náin » sam. janv. 23, 2016 11:16 pm

Excellent film. Encore.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Pont des Espions

Messagepar Somewhere » dim. janv. 24, 2016 10:41 am

J'adore l'acteur qui joue l'espion russe, Mark Rylance.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Le Pont des Espions

Messagepar Náin » dim. janv. 24, 2016 10:42 am

Moi aussi

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Pont des Espions

Messagepar Re-Van » dim. janv. 24, 2016 10:57 am

Je l'ai revu plusieurs fois, j'adore vraiment ce film ^^

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Le Pont des Espions

Messagepar Regnak » jeu. juin 30, 2016 3:42 pm

Vu et c'était très bien.

Spielberg réussit à rendre passionnant des négociations, le genre de truc parmi les plus chiants à regarder. :lol:
Par contre, Mark Rylance est bon, j'ai rien à lui reprocher mais bizarrement celui que je trouve vraiment énorme c'est Tom Hanks. :shock:

Bref Spielberg reste toujours le boss.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan


Retourner vers « Espionnage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités