Meilleur film de 2003

Tout sur le septième art et la télévison.

Meilleur film de 2003 parmi cette liste

Kill Bill
0
Aucun vote
les invasions barbares
0
Aucun vote
le Retour du Roi
13
87%
la vie de David Gale
0
Aucun vote
Matrix 2 et/ou 3
1
7%
Hero
0
Aucun vote
Solaris
0
Aucun vote
Chicago
0
Aucun vote
X men 2
0
Aucun vote
Pirates des caraïbes
0
Aucun vote
Terminator 3
0
Aucun vote
La petite lili
0
Aucun vote
Dogville
0
Aucun vote
Le chateau dans le ciel
0
Aucun vote
La piscine
0
Aucun vote
The hours
1
7%
Magdalene sisters
0
Aucun vote
Dolls
0
Aucun vote
Pur sang, la légende de seabiscuit
0
Aucun vote
Mystic River
0
Aucun vote
Catch me if you can
0
Aucun vote
Père et fils
0
Aucun vote
Gangs of new York
0
Aucun vote
Les triplettes de Belleville
0
Aucun vote
Devdas
0
Aucun vote
Elephant
0
Aucun vote
Les larmes du soleil
0
Aucun vote
Nemo
0
Aucun vote
Chouchou
0
Aucun vote
Johnny English
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Meilleur film de 2003

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 15, 2004 12:40 am

parmi les 30 films et films d'animation du sondage ci-dessus (s'il fallait choisir dans la liste , je sais qu'elle est forcément incomplète mais jouez le jeu avec ma liste !) lequel éliriez vous comme film de l'année 2003 (certains débordent un peu sur la fin 2002 je sais .. pas grave)..
Modifié en dernier par phoenlx le sam. mars 07, 2009 6:15 pm, modifié 2 fois.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 15, 2004 12:52 am

je précise que j'ai fais la liste ci dessus en mettant les films qui moi m'ont beaucoup marqué + certains que je juge au contraire pas forcément bons mais qui ont été pas mal populaires ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Meilleur film de 2003

Messagepar Meleor » ven. août 23, 2019 4:45 am

J'ai voté Le retour du roi!!!!!!!!!!!!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. août 23, 2019 10:24 am

on est pas mal à avoir voté ceci je crois :mrgreen: c'était l'année juste avant que je lance le forum
Force et honneur !

yoko
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar yoko » ven. août 23, 2019 11:42 am

Le retour du roi aussi !!!
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. août 23, 2019 12:01 pm

oui, ceci dit si on fait abstraction du retour du roi (qui est difficilement dépassable :mrgreen: ) il y avait plein de bons films cette année là je trouve (et dans ma liste de l'époque, il en est surement plein de bons que je n'ai pas indiqué, que j'ai découvert depuis)

moi mon âge d'or du cinéma c'est 1992 - 2006 avec une prédominance entre 98 et 2004, c'est dans ces années là que j'ai la plupart de mes films cultes, mes films adorés, certains, découverts au cinéma à l'époque, certains que j'avais même un peu sous-estimé à l'époque mais revu depuis et que j'adore, d'autres, découverts depuis.

Là dans cette liste je pourrais citer Kill Bill, Solaris, matrix 2 et 3 (même si les gens les considèrent parfois à juste raison comme plus frustrants que le premier volet, la trilogie forme un tout super pour moi), le chateau dans le ciel de Miyazaki c'est très beau (mais je me demande si je ne me suis pas trompé avec le chateau ambulant à cette époque, que j'aime moins, mais très bon film d'animation aussi), Dogville de lars von trier, c'est pas le film que je reverrais, dépressif au possible, super bizarre mais à voir au moins une fois dans sa vie pour le .. concept super chelou
Hero superbe film de Zhang Yimou (encore à ce jour mon préféré je crois) mystic river très bon film avec sean penn, les invasions barbares, idem, pas le genre de film que je reverrais souvent mais il m'avait marqué. elephant (gus van sant) : bon film sur les massacres dans les collèges américains, filmé d'une manière atypique, vu en salle de cinéma avec yarold à l'époque comme beaucoup d'autres, devdas, bon celui là il faut aimer le cinéma de bollywood mais c'est LE film qui m'a titillé et fait tomber amoureux d'aishwarya rai je crois :mrgreen: et puis qui a titillé ma curiosité et m'a donné envie de voir d'autres films de bollywood par la suite
johnny english je l'avais sans doute un peu surestimé mais avec kawouai on s'était marré comme des bossus devant ce film, autrement, on avait aussi Gangs of new york (bon film de scorsese, avec un excellent comme souvent Daniel Day Lewis) Dolls (de Kitano) qui moi m'a terriblement ennuyé mais qu'il faut que je revois, je ne devais pas être dans les bonnes conditions
terminator 3 en revanche : déception quand on a connu et aimé les deux premiers de cameron (mais encore je trouve pas trop mal comparé à certains ensuite), X-Men 2 : je suis jamais tombé dans le trip x men et super héros, mais il était pas si mal je crois
(et surtout c'est l'un de ces films avec spiderman au début des années 2000 qui ont entrainé la déferlante de films super héroiques par la suite, qui ont initié la mode)
nemo : film d'animation qui avait fait un carton à l'époque (même si je le relativise) en tout cas c'était mondialement un buzz

et il faudrait rajouter tous ceux qu'on oublie, il y avait des sacrés films cette année là
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. août 23, 2019 12:06 pm

et au passage ce topic est sans doute l'un des tous premiers de ce forum, ça nous rajeunit pas :lol: :lol: le forum avait à peine un mois :super: bon c'était sans doute pas l'un des 10 premiers mais probablement l'un des 100 premiers :super: :super: :super:
Force et honneur !

yoko
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar yoko » ven. août 23, 2019 4:43 pm

J'ai hésité avec Kill Bill
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. août 23, 2019 5:52 pm

moi aussi ce serait sans doute mon deuxième préféré cette année là
et Kill Bill quelque part a été encore plus une claque car je ne m'attendais pas du tout à être secoué, je suis allé voir ce film sans aucune attente, je n'avais jamais vu le moindre Tarantino avant, j'y allais simplement par curiosité comme j'avais la carte UGC.

alors que le retour du roi, j'étais déjà à fond dans ma SDAmania, j'avais adoré les deux premiers films de la trilogie (surtout le second, en salle)
et d'ailleurs j'avais tellement d'attente pour le 3, étant donné en plus que c'étaient pour moi les passages les plus forts du livre, que j'ai été un poil déçu !!

c'est le seul des 3 films qui au sortir de la salle m'a laissé sur une impression mitigée (mais néanmoins très très forte) ça reste l'un de mes films préférés de tous les temps, mais ce n'est pas mon seigneur des anneaux préférés (bien que paradoxalement, il contienne aussi certaines des scènes que je préfère dans toute la trilogie, comme la chevauchée des rohirrim, ou Frodon et Sam gravissant la montagne du destin etc)
Force et honneur !

Cerca Trova
L'Unique refait surface
L'Unique refait surface
Localisation : En plein vol de mouette, reine des vagues écumantes

Messagepar Cerca Trova » ven. août 23, 2019 6:29 pm

le retour du roi, parce qu'il est dans la liste.
mais en réalité, mon préféré, c'est peut être Goodbye Lenin :mrgreen:
Image

Du Adler, dort hoch auf den Bergen,
Dir schickt die Möwe der See
Einen Gruß von schäumenden Wogen
Hinauf zum ewigen Schnee

- Vom Kaiserin Elisabeth von Österreich-Ungarn zum König Ludwig II von Bayern

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. août 23, 2019 10:22 pm

Allez hop un vote de plus pour le retour du roi :mrgreen:. Mais évidemment il est aussi possible de voter pour Matrix 2 et 3, Kill Bill ou encore Le château dans le ciel, sorti en 1986 au Japon mais seulement en 2003 chez nous. Hero aussi y a largement de quoi. Bref, sinon y en a certains qu'il faudra encore que je vois dans le tas dont Devdas.

Par contre, pour La Piscine ça devrait pas plutôt être marqué Swimming Pool ? :mrgreen:

Sinon pour 2003, dans ceux qui n'ont pas été cité on peut évoquer : Big Fish, vraiment excellent comme Burton, Old Boy bien sur, Master and Commander et Tokyo Godfathers de Satoshi Kon.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. août 23, 2019 10:37 pm

Cerca Trova a écrit :le retour du roi, parce qu'il est dans la liste.
mais en réalité, mon préféré, c'est peut être Goodbye Lenin :mrgreen:

ah oui grand succès aussi à l'époque
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. août 23, 2019 10:39 pm

Scarabéaware a écrit :Allez hop un vote de plus pour le retour du roi :mrgreen:. Mais évidemment il est aussi possible de voter pour Matrix 2 et 3, Kill Bill ou encore Le château dans le ciel, sorti en 1986 au Japon mais seulement en 2003 chez nous. Hero aussi y a largement de quoi. Bref, sinon y en a certains qu'il faudra encore que je vois dans le tas dont Devdas.

tu as déjà vu du Bollywood ? :lol:

Par contre, pour La Piscine ça devrait pas plutôt être marqué Swimming Pool ? :mrgreen:

il n'a pas été traduit en français ce film ? j'avais l'impression que si

scarabéaware a écrit :Sinon pour 2003, dans ceux qui n'ont pas été cité on peut évoquer : Big Fish, vraiment excellent comme Burton, Old Boy bien sur, Master and Commander et Tokyo Godfathers de Satoshi Kon.

ah oui exact pour tous ! d'ailleurs j'avais adoré master and commander mais j'avais l'impression qu'il était de 2004, j'ai du le voir en Janvier 2004, Old Boy pareil j'avais l'impression qu'il était plus tardif c'est bizarre, et Big Fish aussi
Tokyo Godfather celui là je l'ai découvert à la fin des années 2000 / début 2010
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. août 23, 2019 11:05 pm

J'ai pas encore trop vu de films Bollywoodien mais ça va venir, je suis bien curieux de découvrir :mdr:.

Bah non je crois pas que y ait eu de traduction pour Swimming Pool, enfin pas à ma connaissance.

Je vérifie du coup pour Master and Commander, sorti en novembre 2003 aux USA et le 31 décembre chez nous, donc bon oui on peut compter sur 2004 pour du vu au cinéma :lol:. Et en fait pareil pour les autres, sortis en 2003 dans leur pays d'origine puis en 2004 chez nous. Mais bon si on compte la sortie initiale ça place sur 2003 et sinon bah bien sur en comptant la sortie ciné française on est sur 2004 donc compter sur cette année. Enfin bref, oui finalement considérons sur 2004 pour ceux là par rapport à ce topic.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. août 23, 2019 11:10 pm

oui je m'en rappelle bien car ce sont tous des films que j'ai vu peu après le retour du roi, j'avais du mal à redescendre sur terre à l'époque , tous les films me semblaient fades à côté (même certains que j'ai appris à revoir à la hausse par la suite en les revoyant !! )
master and commander c'était très bien mais venant juste après le retour du roi j'avoue qu'à l'époque de ma séance, je ne l'ai pas apprécié autant que si je l'avais vu genre 10 ans après je pense
Force et honneur !

Cerca Trova
L'Unique refait surface
L'Unique refait surface
Localisation : En plein vol de mouette, reine des vagues écumantes

Messagepar Cerca Trova » ven. août 23, 2019 11:14 pm

Oui,
La piscine de 1969 c’est le film avec Romy :mdr: Le Remake avec ludivine Sagnier a un titre anglophone non traduit.
Image

Du Adler, dort hoch auf den Bergen,
Dir schickt die Möwe der See
Einen Gruß von schäumenden Wogen
Hinauf zum ewigen Schnee

- Vom Kaiserin Elisabeth von Österreich-Ungarn zum König Ludwig II von Bayern

Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Meleor » sam. août 24, 2019 9:12 am

http://fr.1001mags.com/parution/studio/ ... nvier-2003

Un lien vers un site avec le scan de tous les Studio, on va essayer de voir un peu tout ça pour mieux explorer à fond cette année-là même si j'en ai l'essentiel en papier!

Numéro de Janvier 2003:

Image

Image

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. août 24, 2019 11:42 am

merci du partage :D moi j'avais surtout des magazines liés au seigneur des anneaux à l'époque (que j'ai du partager dans le topic de ma collection tolkien d'ailleurs) je n'achetais pas trop de mags ciné plus généraux, ou alors, je les achetais pour le retour du roi et autre :mdr: je me suis mis à en acheter davantage plus tard, dans les années suivantes, notamment des cahiers du cinéma, première et autre quand il y avait des dossiers sur Malick notamment ou le fantastique ou à l'époque du hobbit à nouveau :mrgreen:
Force et honneur !

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »