Le Labyrinthe : La Terre Brûlée

Tout sur le septième art et la télévison.
Somewhere
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Le Labyrinthe : La Terre Brûlée

Messagepar Somewhere » lun. sept. 07, 2015 11:33 am

Image

La suite du film Le Labyrinthe, toujours adapté du cycle littéraire L'Épreuve de James Dashner. Le film sort chez nous le 7 octobre 2015. Aux Etats-Unis, le 18 septembre.

Après avoir trouvé la sortie du Labyrinthe, Thomas était sûr que cela marquerait la fin de la première épreuve. Mais à l'extérieur, Thomas et ses amis découvrent un monde ravagé. La terre est dépeuplée et brûlée par un climat ardent. Plus d'ordre, plus de gouvernement. Seulement, des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Thomas et ses amis doivent affronter la deuxième épreuve élaborée par l'organisation WICKED. Au cœur de cette terre brûlée, Thomas parviendra-t-il à trouver la paix ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Le Labyrinthe : La Terre Brûlée

Messagepar phoenlx » lun. sept. 07, 2015 11:35 am

Bonne idée d'avoir créé ce topic à la suite de l'autre. Bon pour ma part ayant découvert le premier film très récemment, et plutôt aimé, je pense me faire celui-là après sa sortie. C'est pas les films du siècle mais c'est une saga du genre pour ado d'un bon niveau je trouve, qui se laisse regarder. Hâte de voir l'évolution du scénario après les rebondissements à la fin du 1.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

icegirl84
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar icegirl84 » lun. sept. 07, 2015 12:19 pm

impatiente de le voir :saute: :saute:

Somewhere
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Somewhere » lun. sept. 21, 2015 9:50 am

Le film est sorti ce week-end aux Etats-Unis, il a réalisé un score assez similaire au premier. Niveau critique, c'est un peu inférieur quand même.
"On peut tous atteindre nos rêves. Il suffit d'y croire et de mettre le monde autour de nous en action."

Top films vus en 2019
Top animes vus en 2019
Top séries vues en 2019
Top DCEU

Náin
La tour de Babel
La tour de Babel
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mar. déc. 08, 2015 8:23 pm

En fait c'est bien
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

icegirl84
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar icegirl84 » jeu. déc. 31, 2015 5:35 pm

j'ai enfin put le voir.

alors beaucoup d'action , sympa a regarder dans l'ensemble mais vraiment déçus malgrès tout.
Un film qui n'as absolument rien a voir avec le livre même si on y retrouve les grandes ligne ce qui permet a ceux qui ont lu le livre avant de voir le film de plus ou moins se repéré lors du visionnage. Cependant vu l'adaptation du premier qui est plustot fidéle au livre lui , celui ci ma pas convaincu.

itikar
la grande trahison
la grande trahison

Messagepar itikar » jeu. déc. 31, 2015 8:27 pm

J'ai trouvé le film un peu nul même si certains moments de bravoures et de surprises sont bien vus
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

icegirl84
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar icegirl84 » ven. janv. 01, 2016 1:24 pm

espéront que le trois sera mieux retranscrit , même si déjà des décalages sont prévus

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. févr. 13, 2017 1:57 am

je viens enfin de le voir !!!!!!!!!!!!

pour ma part malgré quelques tous petits bémols, j'ai énormément aimé (critique complète demain :mrgreen: ) je crois que je l'ai encore préféré au 1 (qui déjà malgré des bémols m'avait pas mal convaincu en fait) j'ai hâte de voir le 3. Je ne connais pas les bouquins, ça joue peut-être. On ne s'ennuit pas une seule seconde

Je ne m'attendais pas à voir l'acteur de game of thrones ("littlefinger") je l'ai encore une fois bien aimé dans ce film :super:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. févr. 13, 2017 12:54 pm

OK !!!

Donc je réécris ici telle quelle ma petite critique (ou plutôt commentaire à chaud) du film Le Labyrinthe - La terre brulée que j'ai vu hier soir (texte que j'ai d'abord posté dans le topic du classement des films mais autant le poster ici, ce sera ma critique on va dire) Comme hier j'ai terminé de le visionner vers deux heures du matin je voulais délayer ma critique :mrgreen: J'ai bien noté le film en fait je lui ai mis 17.

En fait j'ai voulu le booster car j'ai l'impression que c'est un film pas mal critiqué. il a certes des défauts mais .. je dirais que son principal défaut c'est comme pour le premier film :
les acteurs principaux sont des ados, et forcément on n'a pas cet espèce de .. charisme, ce ressenti profond qu'on peut parfois avoir avec des grands acteurs de forte renommée, ce qu'au passage et à contrario dans le film, je ressens avec "littlefinger" (désolé faut que je retrouve son vrai nom :lol: ) bref, l'acteur de Game of thrones. mais il est moins présent. EDIT : il s'agit de Aidan Gillen :mrgreen:

Mais attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. je trouve au contraire qu'ils s'en sortent tous pas mal, comparé à d'autres films qu'on voit parfois, avec des romances pour ado cuculapraline et autre. en fait j'aime bien le labyrinthe et surtout ce deuxième film plus que le premier car je trouve qu'il corrige des choses du premier (je me souviens avoir ressenti plus de longueurs dans le premier et peut-être davantage un côté "film destiné aux ados" par moment, un peu comme dans Hunger Games. mais ça m'énerve beaucoup plus dans Hunger Games.

Dans ce second opus (la terre brulée) on ne s'ennuit pas une seconde, les scènes d'action sont bien foutues (franchement j'ai pris plus mon pied que sur énormément de blockbusters style transformers, les michael bay, que sur 70% des films orientés comics et autres blockbusters actuels à succès)

dès le début, c'est musclé, il y a de la tension, et il y a peu de repos dans ce film, nos héros sans quasiment sans arrêt en mouvement en train d'échapper à quelque chose mais je n'ai pas eu l'impression de ressentir la surenchère qu'on voit souvent dans les films du genre. Les scènes avec notamment les espèces de zombies qui sont affectés par le virus moi elles me font bien flipper, les créatures sont effrayantes (je les nomme créatures mais bon ce sont des humains) ; les décors sont très bien, notamment cette espèce de ville en ruine, impressionnante, on y croit !

Et pour revenir aux jeunes acteurs bon certes, ils sont jeunes, c'est pas Liam Neeson qu'on voit à l'écran on est d'accord, mais j'ai trouvé l'acteur principal convaincant et certains des autres aussi, ils sont pas mal je trouve. Et les acteurs adultes comme notre ami "littlefinger" sont très bien :super: Lui il m'a convaincu largement autant que dans Game of thrones, il a d'ailleurs un rôle très sournois et négatif encore une fois, j'ai l'impression que ce genre de rôles vont lui coller à la peau. et il les interprete magistralement.

Bon après ça reste de ce que je vois pour le moment après deux films, un univers basé sur les scènes d'action, on n'est pas face à la profondeur philosophique d'un matrix dans ces films, mais franchement quand c'est de l'action comme ça moi j'en redemande, on s'ennuit pas, c'est cool, c'est pêchu, il y a des scènes bien effrayantes, la mise en scène est de mon point de vue, impeccable, dans les codes du genre évidemment, tendance un peu films de zombies et autre, et je me laisse prendre volontiers par cette histoire, comme pour le premier film avec ce labyrinthe mystérieux, on a envie de voir sans cesse la suite, ce qu'il y a derrière etc. on se pose des questions. Bref, moi j'adhère à fond !!!

Bon je vais faire un copier coller de ce texte dans le topic du film, ce sera ma critique à chaud du second film.
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. févr. 13, 2017 12:59 pm

Bon j'ai retrouvé le nom de l'acteur (notre "Littlefinger" de Game of thrones, qui joue donc aussi dans Le Labyrinthe :mrgreen: ) il s'agit de Aidan Gillen. En visionnant le film hier soir, je ne me souvenais plus qu'il était au casting, ça m'a fait drôle de le retrouver dedans au début mais je l'ai encore une fois trouvé très bon :mrgreen:

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. févr. 13, 2017 3:03 pm

durendall a aimé aussi cette saga il est comme moi :super:

Force et honneur !

Saruman
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Messagepar Saruman » lun. févr. 13, 2017 3:05 pm

perso j'ai préféré nettement le un au deuxième ! :)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. févr. 13, 2017 3:27 pm

Moi c'est l'inverse ! Mais en fait j'aime bien les deux à leur manière ! D'autant qu'ils ne se ressemblent pas vraiment, vu que le 1 concentre l'action DANS le labyrinthe et le 2 est plus une exploration du monde extérieur.

autrement je suis pas mal d'accord avec ce que dit Durendal dans son commentaire notamment par rapport au fait que le film arrive à mélanger les ambiances, les environnements, par exemple le côté assez lisse des labo qu'on voit au début, qui donnent un côté très futuriste, très science fiction, ensuite on passe dans le monde extérieur on voit des lieux dans des souterrains sombres et délabrés, des déserts qui font un peu mad max, ou encore cette énorme ville en ruine, c'est impressionnant (et plutôt remarquablement fait quand on sait que le film est plutôt un petit budget comparé à d'autres)
Le petit côté Mad Max je l'ai d'ailleurs ressenti aussi dans le fait que le film ne s'arrête jamais, un peu comme dans le dernier Fury road, il n'y a quasiment pas de temps morts, la course poursuite est quasiment du début à la fin du film. En général moi j'aime les films qui se posent bien, qui prennent le temps de mettre des scènes contemplatives, de développer les personnages, et je gueule souvent devant les films qui bougent un peu trop (comme pas mal de blockbusters modernes avec plein d'explosions toutes les secondes et tout) mais là on est justement pas trop dans ce cas de figure, c'est de l'action non stop mais bien construite, bien menée, un peu comme ce que j'aime aussi dans (dans un tout autre contexte !! ) le film Centurion dont on parlait récemment sur le forum, se déroulant à l'époque romaine. Je crois que j'aime ce genre de films de course poursuite (d'ailleurs c'est ce que j'ai aimé aussi dans le second volet du Hobbit : La désolation de smaug :mrgreen: ) Quand on suit comme ça des personnages en danger, sans cesse poursuivit, qui passent d'un lieu à un autre, d'un danger à un autre, sans temps morts, mais sans les gags lourdingues qu'on voit dans plein de blockbusters modernes (là on en a pas) sans certains persos tête à claque (j'aime bien à peu près tous les acteurs de ce film) sans fan service inutile, etc etc etc

Pour revenir au côté un peu mad max, il y a une scène que j'ai aimé dans l'espèce de désert, c'est celle avec les éclairs et l'espèce d'orage, wouah, c'est impressionnant (j'aurais aimé voir ce que ça donne au cinéma ça devait donner une dimension encore supplémentaire) ; j'ai beaucoup aimé ce passage, un peu (c'est pour ça que j'évoquais aussi Mad max) comme l'espèce de scène de tempête dans Fury Road. Bon là ils sont à pied mais bref.

C'est plein de petites choses comme ça que j'apprécie dans ce film mais il serait long de les lister, j'ai aimé les zombies, j'ai aimé le personnage de l'acteur qui fait Littlefinger dans Game of thrones, j'ai aimé le côté course poursuite qui ne s'arrête pas, le fait d'être trimballé d'un environnement à un autre avec des lieux vraiment sympa à découvrir, angoissants, oppressants, comme les souterrains sombres, j'ai aimé aussi le personnage joué par l'acteur noir de la résistance ; et j'ai aussi et surtout bien aimé le premier film comme bonne introduction au second. Celui-ci démarre exactement là où le 1 s'arrête, je pense que si je les revois à la suite, je vais vraiment prendre mon pied. J'espère que le 3 sera du même acabit. J'aime cette franchise.
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 06, 2019 7:12 pm

Bon je me suis revu le premier et le deuxième film de cette saga cet après midi !
en guise d'apéritif avant de voir le 3 dans la semaine :mrgreen:

j'aime bien cette saga, ok, il y a un côté pour ado. c'est clair et net. c'est parfois un peu énervant, comme dans Hunger games, comme dans des séries TV comme the 100, ou les chroniques de Shannara ou autre.
Mais je trouve que c'est bien compensé par le scénario, les scènes d'action (il y a notamment des scènes assez flippantes dans le 2 quand ils sont dans les souterrains avec les gens infectés par le virus, qui font un peu zombis ... on n'est pas loin de certaines ambiances comme dans les grands films de zombis, dernier train pour busan et autre.

Cette saga mélange pas mal de choses et c'est ce que j'aime.
un côté post apocalyptique nettement marqué, notamment par certains décors dans le deuxième volet (les reconstitutions de la grande ville en ruine avec les immeubles écroulés est impressionnante)
un côté film de zombi, clairement visible avec les hommes contaminés
un côté film de monstre classique, survival movie, surtout dans le 1 avec les monstres dans le labyrinthe
un côté science-fictionnesque avec les engins volants, le complexe futuriste (même si on ne le voit pas longtemps dans le 2ème volet)
de bonnes scènes d'action et de guerre (certains passages du deuxième film notamment dans les 20 dernières minutes sont plutôt cool, ça mitraille bien dans tous les sens, ambiance film de guerre .. )

Après le casting est objectivement pas ouf, mais ce sont pour la plupart des ados, et c'est souvent le problème. je suis quand même content de retrouver l'acteur de Game of thrones qui joue Litlefinger dans la série :super:
et on a aussi Rosa Salazar dans ce film (depuis mondialement connu avec son interprétation de Galli / Alita dans Alita Battle Angel en performance capture ..)

Dans le deuxième volet la réalisation est assez nerveuse, les scènes d'action sont bien filmées, j'aime beaucoup le passage de la foudre notamment, il y a des plans très impressionnants, c'est l'une des plus belles scènes de foudre que j'ai vu au cinéma
les course poursuite sont haletantes, et autrement, dans le premier volet, j'aime bien le labyrinthe et la manière dont il coulisse dans tous les sens (j'aurais par contre aimé qu'il y ait encore plus de scènes de ce genre et à l'intérieur, il n'y en a pas tant que ça) ..
Force et honneur !

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »