Je me suis décidé à le voir ce soir, un film assez terrible et bien loin d'être joyeux à nous plonger dans cette histoire inspirée d'affreuses histoires vraies...Ma foi on peut dire que c'est vraiment réalisé avec une bonne justesse, sans aucunement tomber dans le pathos, il nous est ainsi livré quelque chose de bien poignant. Nous commençons dans un premier temps à vivre cette séquestration qu'endure cette mère avec son fils qu'elle éduque dans ses conditions, en tâchant de faire bonne figure pour ce qu'on peut considérer comme son petit soleil. Pour lui c'est son petit monde, sa réalité et nous avons un peu de son regard sur cette vie, il ne connait que ça mais il devra dans un second temps bien se confronter au monde. En attendant nous observons ce sombre quotidien avec les venues du geôlier, le type qu'on ne croirait pas aussi tordu, le bon voisin que personne ne soupçonne mais qui cache un véritable monstre derrière les apparences. Bref, voila, ces ordures que l'on pourrait croiser dans la rue et dont on apprend un jour que ce n'était que de la merde

. Ainsi ce faisant nous avons toute cette première partie avant que ne vienne la libération, une liberté qui bien sur n'est pas exempte de dureté quand à devoir s'adapter ou se réadapter, c'est loin d'être évident, surtout après plusieurs années emprisonnés de la sorte, la sortie de la caverne c'est tout un chemin. Tout de quoi donner de l'éprouvant avec ce qu'il faut affronter et considérer que Brie Larson aura bien mérité son Oscar pour ce qui est probablement son meilleur rôle. Ah il vaut mieux la voir ici que dans Kong, d'ailleurs je dirais même qu'ici sa ressemblance avec Alicia Vikander s'efface, on y pense pas spécialement et on est avant tout à la voir jouer ce rôle où elle nous livre une bonne prestation. Bon pis le petit lui voila il est impeccable.
Voila, c'est du film qu'il vaut mieux ne pas voir en déprimant sinon on en sort encore plus plombé

.