-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417596
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
bon moi je vais voir un film de Zhang Yimou (1h20 je me grouille puis dodo)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14122
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
phoenlx a écrit :ok. pour le 4K j'ai lu des retours datant de quelques mois où les commentateurs semblaient très mitigés mais ça s'est peut etre amélioré
Ca dépend des bR mais j'ai lu un test qui dit que le BR 4K de The Revenant est une tuerie! Et sinon hier j'ai lu l'édito du guide BR des années laser qui disait ce que tu dis sur le coté mitigé mais ils ont ajouté qu'au CES de Las Vegas de janvier ont été annoncés des BR 4k Dolby Vision qui vont peut-être tout changer. Et du coup je suis content d'avoir pris une télé dolby vision! Et ils ont dit que c'était pareil avec les débuts du BR qui a dix ans depuis octobre 2016!
Sinon je suis content de mon petit coup du matin au réveil. Le BR édition fnac qu'est sorti il y a peu de Juste la fin du monde avec un documentaire en plus sur Xavier dolan avait été épuisé en quelque jours et j'étais dégouté! et ce matin il y en avait à nouveau un en stock et du coup je l'ai pris et maintenant il y a plus qu'un truc d'occasion 15 euro plus cher! En plus c'est un super documentaire que j'ai vu un peu sur le net!
Et sinon pour captain fantastic idem l'édition fnac avec la BO était épuisée avant même la sortie, et idem pour Trolls! Les trucs que j'aimerais pas louper c'est l'édition fnac de David Blake avec un doc de 1h30 sur Ken loach et l'édition fnac des animaux fantastiques avec la bO!
Et sinon comme prévu l'édition collector de Summer wars que j'avais commandée a été annulée mais j'ai trouvé une édition d'occasion à 30 euro moins cher!
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14122
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
phoenlx a écrit :super, presque comme Cléopâtre belle performance (bon je me doutais avec toi que ça ne dépasserait pas ce film là il va falloir se lever de bonne heure ) mais je suis content qu'il t'ait plu.
J'avais beaucoup aimé Agora. Du coup je vais surement l'acheter en BR à 5 euro avec l'offre Amazon 4 bR pour 20 euro avec aussi brave Story et deux autres!
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Cerca Trova a écrit :oui. Superbe film
pis ta note me donne envie de revoir incassable; mes souvenirs sont flous.
Oh bah oui vas-y donc à le revoir pour bien te le remémorer
phoenlx a écrit :bon moi je vais voir un film de Zhang Yimou (1h20 je me grouille puis dodo)
Serait ce donc le Sorgho Rouge ? A moins que d'un coup tu ai changé d'avis
Ah pis tiens l'offre 4 BR pour 20 € elle est très belle celle-là ^^
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14122
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Romeo+Juliet de Baz Luhrmann: Un de mes films cultes que j'ai revu plusieurs fois sur Netflix!
Le Garçon et la Béte
La Vie Révée de Walter Mitty
Bob L'Eponge film 1
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417596
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Mise à jour avec La Cabane dans les bois,
et avec Les fantômes de Goya de Milos Forman
FILMS
1. The Grandmaster (de Wong Kar Wai) 18/20
2. Le labyrinthe - La terre brûlée (de Wes Ball) 17 / 20
3. Her (de Spike Jonze) 17 / 20
4. Les fantômes de Goya (de Milos Forman) 17/20
5. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (de Brad Silberling) 16,5 / 20
6. Cléopatre (de Joseph L.Mankiewicz ) 16/20
(commentaire/discussion en plusieurs étapes dans le topic - excellent topic de cerca trova à lire au passage pour ses références historiques)
7. Hardcore Henry (de Ilya Nailshuller) 15/20
8. The visit (de Night Shyamalan) 15 / 20
9. La cabane dans les bois 15 / 20
10. Le fil de la vie 14,5
11. Suicide Squad 13 / 20
12. Exodus : Gods and kings (de Ridley Scott) 13 / 20
et avec Les fantômes de Goya de Milos Forman
FILMS
1. The Grandmaster (de Wong Kar Wai) 18/20
2. Le labyrinthe - La terre brûlée (de Wes Ball) 17 / 20
3. Her (de Spike Jonze) 17 / 20
4. Les fantômes de Goya (de Milos Forman) 17/20
5. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (de Brad Silberling) 16,5 / 20
6. Cléopatre (de Joseph L.Mankiewicz ) 16/20
(commentaire/discussion en plusieurs étapes dans le topic - excellent topic de cerca trova à lire au passage pour ses références historiques)
7. Hardcore Henry (de Ilya Nailshuller) 15/20
8. The visit (de Night Shyamalan) 15 / 20
9. La cabane dans les bois 15 / 20
10. Le fil de la vie 14,5
11. Suicide Squad 13 / 20
12. Exodus : Gods and kings (de Ridley Scott) 13 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417596
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Bon j'ai pas mal de films aux alentours de 15-17 que j'ai énormément de mal à départager, je les aime bien tous, à leur manière, je suis moins fan de Cléopâtre que Cerca Trova mais je suis forcé de lui mettre une bonne note. j'ai adoré des films comme le second Labyrinthe, après, difficile aussi de lui mettre une note maximale bien que je ne vois pas trop quoi reprocher à ce film. Et c'est un peu un petit plaisir coupable (après le premier film que j'avais déjà bien aimé le second confirme et à mon sens, fait mieux, renforçant la belle impression de cette franchise bien que plutôt orientée ado, et me faisant attendre la suite avec impatience, donc je lui met pour le moment une super note, on verra si ma vision est altérée avec le temps ou d'autres visions.
tant qu'aux films vus récemment, les fantômes de Goya, la cabane dans les bois, bon le premier est évidemment d'une classe supérieure au second, grand réalisateur, réalisation très bon, super jeu d'acteur là où l'autre surfe plutôt que la vague de certains films d'horreur avec tous leurs codes qui peuvent prêter à rire mais aussi pour mieux les critiquer ou s'en moquer, avec le petit côté TV réalité en plus qui lui donne une originalité, et j'ai passé un super bon moment, donc difficile de lui mettre moins de 15 à lui aussi. Pour le moment je suis bien content de mon début d'année cinéphile
tant qu'aux films vus récemment, les fantômes de Goya, la cabane dans les bois, bon le premier est évidemment d'une classe supérieure au second, grand réalisateur, réalisation très bon, super jeu d'acteur là où l'autre surfe plutôt que la vague de certains films d'horreur avec tous leurs codes qui peuvent prêter à rire mais aussi pour mieux les critiquer ou s'en moquer, avec le petit côté TV réalité en plus qui lui donne une originalité, et j'ai passé un super bon moment, donc difficile de lui mettre moins de 15 à lui aussi. Pour le moment je suis bien content de mon début d'année cinéphile
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Pauvre Zhang Yimou qui s'est vilainement fait reporté snif
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417596
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
en ce moment je passe mon temps à planifier des films et au dernier moment à les zapper lachement pour voir d'autres à la place
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Ajout de Summer Wars
Le Parrain : 2ème partie (Francis Ford Coppola, 1974) : 20,25/20
Your Name (Makoto Shinkai, 2016) : 20/20
Le Silence des Agneaux (Jonathan Demme, 1991) : 20/20
Le Parrain (Francis Ford Coppola, 1972) : 20/20
Apollo 13 (Ron Howard, 1995) : 19/20
Royal Affair (Nikolaj Arcel, 2012) : 18,5/20
Le Parrain : 3ème partie (Francis Ford Coppola, 1990) : 18/20
Le Sorgho Rouge (Zhang Yimou, 1987) : 18/20
The Grandmaster (Wong Kar Wai, 2013) : 18/20
Incassable (M.Night Shyamalan, 2000) : 17,75/20
Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising (Nicolas Winding Refn, 2010) : 17/20
Equilibrium (Kurt Wimmer, 2002) : 17/20
Rocky II : La Revanche (Sylvester Stallone, 1979) : 17/20
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Brad Silberling, 2004) : 17/20
Summer Wars (Mamoru Hosoda, 2009) : 16,5/20
Fargo (Joel et Ethan Coen, 1996) : 16,5/20
The Garden of Words (Makoto Shinkai, 2013) : 16/20
Equals (Drake Doremus, 2015) : 16/20
Mr Holmes (Bill Condon, 2016) : 16/20
Superman : Doomsday (Lauren Montgomery et Brandon Vietti, 2007) : 16/20
Last Action Hero (John McTiernan, 1993) : 16/20
Sailor Moon S - Le Film (Hiroki Shibata, 1994) : 16/20
Kung Fu Panda (Mark Osborne et John Stevenson, 2008) : 16/20
Rocky III : l’œil du Tigre (Sylvester Staloone, 1982) : 15,75/20
James Bond : Moonraker (Lewis Gilbert, 1979) : 15,5/20
Dagmar : l'Âme des Vikings (Roar Uthaug, 2012) : 15/20
Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997) : 15/20
28 Jours plus tard (Danny Boyle, 2002) : 14,75/20
Sin City 2 : J'ai tué du pour elle (Robert Rodriguez et Frank Miller, 2014) : 13/20
Die Hard 4 : Retour en enfer (Len Wiseman, 2007) : 12/20
Rocky IV (Sylvester Stallone, 1985) : 12/20
La Grande Muraille (Zhang Yimou, 2017) : 10/20
Les 4 Fantastiques (Josh Trank, 2015) : 5/20
Revisionnages
Star Wars : Rogue One : 19,5/20
Le Parrain : 2ème partie (Francis Ford Coppola, 1974) : 20,25/20
Your Name (Makoto Shinkai, 2016) : 20/20
Le Silence des Agneaux (Jonathan Demme, 1991) : 20/20
Le Parrain (Francis Ford Coppola, 1972) : 20/20
Apollo 13 (Ron Howard, 1995) : 19/20
Royal Affair (Nikolaj Arcel, 2012) : 18,5/20
Le Parrain : 3ème partie (Francis Ford Coppola, 1990) : 18/20
Le Sorgho Rouge (Zhang Yimou, 1987) : 18/20
The Grandmaster (Wong Kar Wai, 2013) : 18/20
Incassable (M.Night Shyamalan, 2000) : 17,75/20
Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising (Nicolas Winding Refn, 2010) : 17/20
Equilibrium (Kurt Wimmer, 2002) : 17/20
Rocky II : La Revanche (Sylvester Stallone, 1979) : 17/20
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Brad Silberling, 2004) : 17/20
Summer Wars (Mamoru Hosoda, 2009) : 16,5/20
Fargo (Joel et Ethan Coen, 1996) : 16,5/20
The Garden of Words (Makoto Shinkai, 2013) : 16/20
Equals (Drake Doremus, 2015) : 16/20
Mr Holmes (Bill Condon, 2016) : 16/20
Superman : Doomsday (Lauren Montgomery et Brandon Vietti, 2007) : 16/20
Last Action Hero (John McTiernan, 1993) : 16/20
Sailor Moon S - Le Film (Hiroki Shibata, 1994) : 16/20
Kung Fu Panda (Mark Osborne et John Stevenson, 2008) : 16/20
Rocky III : l’œil du Tigre (Sylvester Staloone, 1982) : 15,75/20
James Bond : Moonraker (Lewis Gilbert, 1979) : 15,5/20
Dagmar : l'Âme des Vikings (Roar Uthaug, 2012) : 15/20
Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997) : 15/20
28 Jours plus tard (Danny Boyle, 2002) : 14,75/20
Sin City 2 : J'ai tué du pour elle (Robert Rodriguez et Frank Miller, 2014) : 13/20
Die Hard 4 : Retour en enfer (Len Wiseman, 2007) : 12/20
Rocky IV (Sylvester Stallone, 1985) : 12/20
La Grande Muraille (Zhang Yimou, 2017) : 10/20
Les 4 Fantastiques (Josh Trank, 2015) : 5/20
Revisionnages
Star Wars : Rogue One : 19,5/20
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417596
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
summer wars contrairement à beaucoup de monde j'avais bloqué (je l'avais vu au cinéma) je ne saurais trop dire pourquoi, j'ai l'impression d'être passé complètement à côté de ce truc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
C'est dans ce qui est à revoir pour donner une seconde chance du coup
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14122
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
phoenlx a écrit :summer wars contrairement à beaucoup de monde j'avais bloqué (je l'avais vu au cinéma) je ne saurais trop dire pourquoi, j'ai l'impression d'être passé complètement à côté de ce truc
Mon BR collector d'occasion est en route après l'annulation de ma commande fnac! Comme ça j'aurais tout de hosoda sauf son film de one piece et en édition collector!
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Oui au moins ce sera tout bon pour ses films d'animation hors franchise comme qui dirait
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42061
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Rajout de la chatte sur un toit brûlant, avec Liz Taylor magnifique de puissance émotionnelle
critique à venir, plus tard
1. Cléopâtre (de Joseph L. Manckiewicz, 1963) - 19/20 (revision. j'en ai perdu le compte )
2. La Chatte sur un toit brûlant (de Richard Brooks, 1958) - 19/20
3. Agora (d'Alejandro Amenábar, 2009) - 18,75+/20
4. Ludwig: Le crépuscule des dieux (de Luchino Visconti, 1972) - 18/20
A VOIR
-en première visions :
La La land (de Damien Chazelle, 2017)
Jackie (de Pablo Larraín, 2017)
Hôtel du Nord (de Marcel Carné, 1938)
Soudain l'été dernier (de Joseph L. Manckiewicz, 1959)
-en re-vision
Fahrenheit 451 (de François Truffaut, 1966)
critique à venir, plus tard
1. Cléopâtre (de Joseph L. Manckiewicz, 1963) - 19/20 (revision. j'en ai perdu le compte )
2. La Chatte sur un toit brûlant (de Richard Brooks, 1958) - 19/20
3. Agora (d'Alejandro Amenábar, 2009) - 18,75+/20
4. Ludwig: Le crépuscule des dieux (de Luchino Visconti, 1972) - 18/20
A VOIR
-en première visions :
La La land (de Damien Chazelle, 2017)
Jackie (de Pablo Larraín, 2017)
Hôtel du Nord (de Marcel Carné, 1938)
Soudain l'été dernier (de Joseph L. Manckiewicz, 1959)
-en re-vision
Fahrenheit 451 (de François Truffaut, 1966)
Modifié en dernier par Cerca Trova le dim. févr. 19, 2017 9:11 pm, modifié 3 fois.
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Eh ben j'irai voir cette tite critique, fort belle note en attendant pour La Chatte sur un toit brulant
Moi j'ajoute Noé
Le Parrain : 2ème partie (Francis Ford Coppola, 1974) : 20,25/20
Your Name (Makoto Shinkai, 2016) : 20/20
Le Silence des Agneaux (Jonathan Demme, 1991) : 20/20
Le Parrain (Francis Ford Coppola, 1972) : 20/20
Apollo 13 (Ron Howard, 1995) : 19/20
Royal Affair (Nikolaj Arcel, 2012) : 18,5/20
Le Parrain : 3ème partie (Francis Ford Coppola, 1990) : 18/20
Le Sorgho Rouge (Zhang Yimou, 1987) : 18/20
The Grandmaster (Wong Kar Wai, 2013) : 18/20
Incassable (M.Night Shyamalan, 2000) : 17,75/20
Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising (Nicolas Winding Refn, 2010) : 17/20
Equilibrium (Kurt Wimmer, 2002) : 17/20
Rocky II : La Revanche (Sylvester Stallone, 1979) : 17/20
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Brad Silberling, 2004) : 17/20
Summer Wars (Mamoru Hosoda, 2009) : 16,5/20
Fargo (Joel et Ethan Coen, 1996) : 16,5/20
The Garden of Words (Makoto Shinkai, 2013) : 16/20
Equals (Drake Doremus, 2015) : 16/20
Mr Holmes (Bill Condon, 2016) : 16/20
Superman : Doomsday (Lauren Montgomery et Brandon Vietti, 2007) : 16/20
Last Action Hero (John McTiernan, 1993) : 16/20
Sailor Moon S - Le Film (Hiroki Shibata, 1994) : 16/20
Kung Fu Panda (Mark Osborne et John Stevenson, 2008) : 16/20
Rocky III : l’œil du Tigre (Sylvester Stallone, 1982) : 15,75/20
Noé (Darren Aronofsky, 2014) : 15,75/20
James Bond : Moonraker (Lewis Gilbert, 1979) : 15,5/20
Dagmar : l'Âme des Vikings (Roar Uthaug, 2012) : 15/20
Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997) : 15/20
28 Jours plus tard (Danny Boyle, 2002) : 14,75/20
Sin City 2 : J'ai tué du pour elle (Robert Rodriguez et Frank Miller, 2014) : 13/20
Die Hard 4 : Retour en enfer (Len Wiseman, 2007) : 12/20
Rocky IV (Sylvester Stallone, 1985) : 12/20
La Grande Muraille (Zhang Yimou, 2017) : 10/20
Les 4 Fantastiques (Josh Trank, 2015) : 5/20
Revisionnages
Star Wars : Rogue One : 19,5/20
Moi j'ajoute Noé
Le Parrain : 2ème partie (Francis Ford Coppola, 1974) : 20,25/20
Your Name (Makoto Shinkai, 2016) : 20/20
Le Silence des Agneaux (Jonathan Demme, 1991) : 20/20
Le Parrain (Francis Ford Coppola, 1972) : 20/20
Apollo 13 (Ron Howard, 1995) : 19/20
Royal Affair (Nikolaj Arcel, 2012) : 18,5/20
Le Parrain : 3ème partie (Francis Ford Coppola, 1990) : 18/20
Le Sorgho Rouge (Zhang Yimou, 1987) : 18/20
The Grandmaster (Wong Kar Wai, 2013) : 18/20
Incassable (M.Night Shyamalan, 2000) : 17,75/20
Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising (Nicolas Winding Refn, 2010) : 17/20
Equilibrium (Kurt Wimmer, 2002) : 17/20
Rocky II : La Revanche (Sylvester Stallone, 1979) : 17/20
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Brad Silberling, 2004) : 17/20
Summer Wars (Mamoru Hosoda, 2009) : 16,5/20
Fargo (Joel et Ethan Coen, 1996) : 16,5/20
The Garden of Words (Makoto Shinkai, 2013) : 16/20
Equals (Drake Doremus, 2015) : 16/20
Mr Holmes (Bill Condon, 2016) : 16/20
Superman : Doomsday (Lauren Montgomery et Brandon Vietti, 2007) : 16/20
Last Action Hero (John McTiernan, 1993) : 16/20
Sailor Moon S - Le Film (Hiroki Shibata, 1994) : 16/20
Kung Fu Panda (Mark Osborne et John Stevenson, 2008) : 16/20
Rocky III : l’œil du Tigre (Sylvester Stallone, 1982) : 15,75/20
Noé (Darren Aronofsky, 2014) : 15,75/20
James Bond : Moonraker (Lewis Gilbert, 1979) : 15,5/20
Dagmar : l'Âme des Vikings (Roar Uthaug, 2012) : 15/20
Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997) : 15/20
28 Jours plus tard (Danny Boyle, 2002) : 14,75/20
Sin City 2 : J'ai tué du pour elle (Robert Rodriguez et Frank Miller, 2014) : 13/20
Die Hard 4 : Retour en enfer (Len Wiseman, 2007) : 12/20
Rocky IV (Sylvester Stallone, 1985) : 12/20
La Grande Muraille (Zhang Yimou, 2017) : 10/20
Les 4 Fantastiques (Josh Trank, 2015) : 5/20
Revisionnages
Star Wars : Rogue One : 19,5/20
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72555
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Et The Crossing Guard de Sean Penn pour ma part
1. Mon Voisin Totoro 19/20
2. Le Sorgho Rouge 18/20
3. The Indian Runner 16/20
4. Who's That Knocking at My Door 15/20
5. The Crossing Guard 14.5/20
6. Polytechnique 10/20
1. Mon Voisin Totoro 19/20
2. Le Sorgho Rouge 18/20
3. The Indian Runner 16/20
4. Who's That Knocking at My Door 15/20
5. The Crossing Guard 14.5/20
6. Polytechnique 10/20
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Regnak
- Libération de Melkor
- Messages : 11794
- Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
- Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Et hop la ptite photo avec les nichons pour donner envie^^
Ou pas
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.
"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.
"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Ben tiens voyons, j'avais pas demandé mais je me disais bien que quand t'as parlé par rapport aux femmes il devait bien y avoir une dose de nudité
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42061
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Scarabéaware a écrit :Eh ben j'irai voir cette tite critique, fort belle note en attendant pour La Chatte sur un toit brulant
puisque tu demandais : viewtopic.php?f=91&t=17921
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Aethelthryth
- Maison du Verseau
- Messages : 1836
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
- Localisation : Paris
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
1. Equals (D. Doremus, 2015) : 18/20
2. Le monde de Dory (A. Stanton / A. MacLane, 2016) : 16/20
3. Comme des bêtes (C. Renaud / Y. Cheney, 2016) : 14/20
4. X-Men : Apocalypse (B. Singer, 2016) : 14/20
5. La planète des singes : L’affrontement (M. Reeves, 2014) : 14/20
6. A bittersweet life (J-W. Kim, 2006) : 14/20
7. Zootopie (B. Howard, 2016) : 14/20
8. A tout jamais : Une histoire de Cendrillon (A. Tennant, 1998) : 14/20
9. Once (J. Carney, 2006) : 14/20
10. Perfect sense (D. Mackenzie, 2011) : 14/20
11. La promesse d’une vie (R. Crowe, 2015) : 14/20
12. Le quai des brumes (M. Carné, 1938) : 14/20
13. L’amant (J.J Annaud, 1992) : 14/20
14. Tout en haut du monde (R. Chayé, 2015) : 14/20
15. Crime d’amour (A. Corneau, 2010) : 12/20
16. Terminator Genisys ( A. Taylor, 2015) : 12/20
17. La danseuse (S. Di Giusto, 2016) : 12/20
18. Starship Troopers (P. Verhoeven, 1997) : 12/20
19. Retour à Cold Mountain (A. Minghella, 2003) : 10/20
20. Princes et princesses (M. Ocelot, 2000) : 10/20
21. Bastille Day (J. Watkins, 2016) : 10/20
22. Tamara (A. Castagnetti, 2016) : 10/20 J'avais oublié comme l'adolescence ça pouvait être la tristesse, du coup je me suis pas sentie bien
23. Le labyrinthe (W. Ball, 2014) : 10/20
24. Warcraft : Le commencement (D. Jones, 2016) : 10/20
25. S.O.S. Fantômes (P. Feig, 2016) : 10/20
26. The island (M. Bay, 2005) : 10/20
27. Spotlight (T. McCarthy, 2016) : 10/20
28. 4 filles et un jean (K. Kwapis, 2004) : 8/20
29. Kill your friends (O. Harris, 2015) : 8/20
30. Les femmes de l’ombre (J-P. Salomé, 2008) : 8/20
31. Marius (D. Auteuil, 2013) : 6/20
32. Inferno (Ron Howard, 2016) : 6/20
33. Good luck Algeria (F. Bentoumi, 2016) : 6/20
34. Belle comme la femme d’un autre (C. Castel, 2014) : 6/20
35. Insaisissables 2 (J.M. Chu, 2016) : 2/20
36. Doomsday (N. Marshall, 2008) : 1/20
2. Le monde de Dory (A. Stanton / A. MacLane, 2016) : 16/20
3. Comme des bêtes (C. Renaud / Y. Cheney, 2016) : 14/20
4. X-Men : Apocalypse (B. Singer, 2016) : 14/20
5. La planète des singes : L’affrontement (M. Reeves, 2014) : 14/20
6. A bittersweet life (J-W. Kim, 2006) : 14/20
7. Zootopie (B. Howard, 2016) : 14/20
8. A tout jamais : Une histoire de Cendrillon (A. Tennant, 1998) : 14/20
9. Once (J. Carney, 2006) : 14/20
10. Perfect sense (D. Mackenzie, 2011) : 14/20
11. La promesse d’une vie (R. Crowe, 2015) : 14/20
12. Le quai des brumes (M. Carné, 1938) : 14/20
13. L’amant (J.J Annaud, 1992) : 14/20
14. Tout en haut du monde (R. Chayé, 2015) : 14/20
15. Crime d’amour (A. Corneau, 2010) : 12/20
16. Terminator Genisys ( A. Taylor, 2015) : 12/20
17. La danseuse (S. Di Giusto, 2016) : 12/20
18. Starship Troopers (P. Verhoeven, 1997) : 12/20
19. Retour à Cold Mountain (A. Minghella, 2003) : 10/20
20. Princes et princesses (M. Ocelot, 2000) : 10/20
21. Bastille Day (J. Watkins, 2016) : 10/20
22. Tamara (A. Castagnetti, 2016) : 10/20 J'avais oublié comme l'adolescence ça pouvait être la tristesse, du coup je me suis pas sentie bien
23. Le labyrinthe (W. Ball, 2014) : 10/20
24. Warcraft : Le commencement (D. Jones, 2016) : 10/20
25. S.O.S. Fantômes (P. Feig, 2016) : 10/20
26. The island (M. Bay, 2005) : 10/20
27. Spotlight (T. McCarthy, 2016) : 10/20
28. 4 filles et un jean (K. Kwapis, 2004) : 8/20
29. Kill your friends (O. Harris, 2015) : 8/20
30. Les femmes de l’ombre (J-P. Salomé, 2008) : 8/20
31. Marius (D. Auteuil, 2013) : 6/20
32. Inferno (Ron Howard, 2016) : 6/20
33. Good luck Algeria (F. Bentoumi, 2016) : 6/20
34. Belle comme la femme d’un autre (C. Castel, 2014) : 6/20
35. Insaisissables 2 (J.M. Chu, 2016) : 2/20
36. Doomsday (N. Marshall, 2008) : 1/20
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417596
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
il faut que je termine barbarella moi j'avais commencé à voir la première moitié de ce film l'autre fois et je me suis endormi , je vais voir la seconde moitié cet après midi
sur le conseille des ailiens je précise
sur le conseille des ailiens je précise
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Tamara, j'aime bien la BD mais j'ai franchement pas l'impression que l'adaptation en film vaille vraiment quelque chose
Roh pis allez Pho, c'est pourtant un film assez charmant avec Jane Fonda même si ça fait kitsch, un peu de courage
Roh pis allez Pho, c'est pourtant un film assez charmant avec Jane Fonda même si ça fait kitsch, un peu de courage
-
Aethelthryth
- Maison du Verseau
- Messages : 1836
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
- Localisation : Paris
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Scarabéaware a écrit :Tamara, j'aime bien la BD mais j'ai franchement pas l'impression que l'adaptation en film vaille vraiment quelque chose
Faut avouer que ça apporte pas grand chose, on suit juste une ado qui est mal dans ses baskets et que les pouffes du lycée font chier, et qui a le béguin pour le beau gosse de la classe.
On aurait filmé mon adolescence ça aurait donné le même résultat (le beau gosse en moins #loose)
-
Likaom
- Dagor Aglareb
- Messages : 13182
- Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
- Localisation : Terres d'Hither, Arda
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Zut, j'aurais du jouer dans ce film
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-
-Rhunon-
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42061
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Ajout de Fahrenheit 451, revu ce soir
pour la critique, celle que j'avais mise en créant le topic est toujours valide
1. Cléopâtre (de Joseph L. Manckiewicz, 1963) - 19/20 (revision. j'en ai perdu le compte )
2. La Chatte sur un toit brûlant (de Richard Brooks, 1958) - 19/20
3. Agora (d'Alejandro Amenábar, 2009) - 18,75+/20
4. Fahrenheit 451 (de François Truffaut, 1966) - 18,75/20 (revision)
5. Ludwig: Le crépuscule des dieux (de Luchino Visconti, 1972) - 18/20
A VOIR
-en première visions :
La La land (de Damien Chazelle, 2017)
Hôtel du Nord (de Marcel Carné, 1938)
Jackie (de Pablo Larraín, 2017)
Soudain l'été dernier (de Joseph L. Manckiewicz, 1959)
-en re-vision
pour la critique, celle que j'avais mise en créant le topic est toujours valide
1. Cléopâtre (de Joseph L. Manckiewicz, 1963) - 19/20 (revision. j'en ai perdu le compte )
2. La Chatte sur un toit brûlant (de Richard Brooks, 1958) - 19/20
3. Agora (d'Alejandro Amenábar, 2009) - 18,75+/20
4. Fahrenheit 451 (de François Truffaut, 1966) - 18,75/20 (revision)
5. Ludwig: Le crépuscule des dieux (de Luchino Visconti, 1972) - 18/20
A VOIR
-en première visions :
La La land (de Damien Chazelle, 2017)
Hôtel du Nord (de Marcel Carné, 1938)
Jackie (de Pablo Larraín, 2017)
Soudain l'été dernier (de Joseph L. Manckiewicz, 1959)
-en re-vision
Modifié en dernier par Cerca Trova le mer. févr. 22, 2017 9:22 am, modifié 4 fois.
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Aethelthryth
- Maison du Verseau
- Messages : 1836
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
- Localisation : Paris
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
Likaom a écrit :Zut, j'aurais du jouer dans ce film
Dans le rôle d'une des pouffes ?
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417596
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
encore un grand film que je dois voir Fahrenheit 451, je ne l'ai jamais vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
phoenlx a écrit :encore un grand film que je dois voir Fahrenheit 451, je ne l'ai jamais vu
Idem . Bon pis moi j'ajoute Les Oiseaux
Le Parrain : 2ème partie (Francis Ford Coppola, 1974) : 20,25/20
Your Name (Makoto Shinkai, 2016) : 20/20
Le Silence des Agneaux (Jonathan Demme, 1991) : 20/20
Le Parrain (Francis Ford Coppola, 1972) : 20/20
Les Oiseaux (Alfred Hitchcock, 1963) : 19,75/20
Apollo 13 (Ron Howard, 1995) : 19/20
Royal Affair (Nikolaj Arcel, 2012) : 18,5/20
Le Parrain : 3ème partie (Francis Ford Coppola, 1990) : 18/20
Le Sorgho Rouge (Zhang Yimou, 1987) : 18/20
The Grandmaster (Wong Kar Wai, 2013) : 18/20
Incassable (M.Night Shyamalan, 2000) : 17,75/20
Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising (Nicolas Winding Refn, 2010) : 17/20
Equilibrium (Kurt Wimmer, 2002) : 17/20
Rocky II : La Revanche (Sylvester Stallone, 1979) : 17/20
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Brad Silberling, 2004) : 17/20
Summer Wars (Mamoru Hosoda, 2009) : 16,5/20
Fargo (Joel et Ethan Coen, 1996) : 16,5/20
The Garden of Words (Makoto Shinkai, 2013) : 16/20
Equals (Drake Doremus, 2015) : 16/20
Mr Holmes (Bill Condon, 2016) : 16/20
Superman : Doomsday (Lauren Montgomery et Brandon Vietti, 2007) : 16/20
Last Action Hero (John McTiernan, 1993) : 16/20
Sailor Moon S - Le Film (Hiroki Shibata, 1994) : 16/20
Kung Fu Panda (Mark Osborne et John Stevenson, 2008) : 16/20
Rocky III : l’œil du Tigre (Sylvester Stallone, 1982) : 15,75/20
Noé (Darren Aronofsky, 2014) : 15,75/20
James Bond : Moonraker (Lewis Gilbert, 1979) : 15,5/20
Dagmar : l'Âme des Vikings (Roar Uthaug, 2012) : 15/20
Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997) : 15/20
28 Jours plus tard (Danny Boyle, 2002) : 14,75/20
Sin City 2 : J'ai tué du pour elle (Robert Rodriguez et Frank Miller, 2014) : 13/20
Die Hard 4 : Retour en enfer (Len Wiseman, 2007) : 12/20
Rocky IV (Sylvester Stallone, 1985) : 12/20
La Grande Muraille (Zhang Yimou, 2017) : 10/20
Les 4 Fantastiques (Josh Trank, 2015) : 5/20
Revisionnages
Star Wars : Rogue One : 19,5/20
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42061
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2017 (Tous films confondus)
C'est une fort belle note pour les Oiseaux, ma foi. Je ne suis pas montée aussi haut en note pour les films vu cette année.
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité