• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Première (magazine sur le cinéma)

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Première (magazine sur le cinéma)

Messagepar Meleor » sam. avr. 01, 2017 2:57 am

Première est un magazine de cinéma français, mensuel, créé en 1976 par Jean-Pierre Frimbois et Marc Esposito. Édité à l'origine par le groupe Lagardère Active, il l'est aujourd'hui par le groupe Rossel.


Au début de l'année 1976, Jean-Pierre Frimbois créa Onze (qui fusionnera avec Mondial pour donner Onze Mondial), un magazine en quadrichromie sur le football. Le secrétaire de la rédaction était Marc Esposito. Ils créent ensemble Première, un magazine cinéma. Première profita d'une génération de stars montantes telles qu'Isabelle Adjani, Gérard Depardieu ou Patrick Dewaere. Dans la seconde moitié des années 1980, Michèle Pétin, l'épouse du producteur Laurent Pétin, en a été rédactrice en chef.
En octobre 2013, Denis Olivennes, PDG de Lagardère Active alors propriétaire du titre, annonce que le groupe cherche à se séparer de certains de ses magazines afin de se concentrer sur les marques les plus rentables (Elle, Paris Match, Télé 7 Jours...). Dix autres titres, dont Première, seraient vendus ou arrêtés s'ils ne trouvaient pas d'acquéreur.
Le 2 avril 2014, un repreneur est annoncé : il s'agit du consortium 4B Media (Groupe Rossel-Reworld Media). La marque Première (son magazine ainsi que le site qui accueille plus de 3,5 millions de visiteurs uniques par mois et l'application mobile) devient propriété à 100% du groupe Rossel le 10 juillet 2014.
Lourdement déficitaire et en redressement judiciaire, Première est repris en mai 2016 par LFF Médias, l'éditeur du Film français. Le nouvel actionnaire de référence est Réginald de Guillebon, un producteur de cinéma d'animation.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Première (mag de ciné)

Messagepar Meleor » sam. avr. 01, 2017 3:03 am

Le numéro du moment:

Image

"Nous consacrons un dossier de 10 pages au film de guerre du réalisateur de The Dark Knight.

Le 476e numéro de Première arrive demain dans les kiosques. Au programme : les premières infos sur Dunkerque, de Christopher Nolan, révélées par le cinéaste en personne, un reportage sur les tournages de T2 Trainspotting, de Danny Boyle, et des Fantômes d’Ismaël, d’Arnaud Desplechin, des portraits de Romain Duris (bientôt à l'affiche de La Confession et Cessez le feu) et de Peter Berg (Traque à Boston), une rencontre avec Warren Beatty (de retour avec Rules Don't Apply/L'Exception à la règle) une rétrospective de Buffy contre les Vampires, Delicatessen raconté par Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet ou encore la filmo commentée d’Ang Lee (Dans la vie de Billy Lynn)."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416600
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Première (mag de ciné)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 01, 2017 9:05 am

Les Premiere j'en ai quelques uns (la plupart avec des couvertures et articles autour du Hobbit, je les achetais souvent en cette occasion :mrgreen: mais ils contiennent pas mal d'autres choses) c'est un bon mag
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Première (magazine)

Messagepar Cerca Trova » dim. avr. 02, 2017 3:51 pm

première, c'est cool! j'en ai un petit paquet ; il avait un moment où je les achetais tous les mois, ils sont très bien faits :super: (j'aime bien les pages interview, surtout)
et pas que ceux autour du hobitt, effectivement :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Première (magazine)

Messagepar Meleor » lun. avr. 03, 2017 1:41 am

Oui moi aussi j'achetais tout le temps avant avec Studio! Mais maintenant je vais pas toujours en kiosques tous les mois et en plus maintenant souvent les kiosques ont pas tous ces deux mags! Je compte m'abonner bientôt en prélévement de 5 euro tous les deux mois mais faut attendre le nouveau: sinon je perdrais 5 euro vu que j'ai acheté le mag actuel.

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Première (magazine)

Messagepar Cerca Trova » lun. avr. 03, 2017 7:07 am

Oui, les Studio sont cools. Ça fait plus cinéma international. Bon complément.
J'ai plus le temps d'aller en kiosque mais je vais me rattraper un peu cet été. Il a certaines librairies qui ont les deux.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité