Festival de Cannes 2017

Tout sur le septième art et la télévison.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Festival de Cannes 2017

Messagepar phoenlx » mer. avr. 19, 2017 12:50 pm

Image

Le 70ème festival de Cannes approche, j'ouvre un petit topic.
Les dates cette année : 17 au 28 mai 2017

Image
Le président du jury sera Pedro Almodovar cette année (ci-dessus). La maîtresse de cérémonie sera l'actrice italienne Monica Bellucci.

Parmi les membres du jury on comptera entre autre l'actrice américaine Jessica Chastain (qui a joué entre autre dans Tree of life de Terrence Malick, dans Take Shelter, Interstellar, Crimson Peak .. )

A signaler parmi les récompenses déjà prévues :

--> Le cinéaste Werner Herzog qui recevra un carrosse d'or pour l'ensemble de sa carrière (l'an passé c'était Aki Kaurismäki)
Herzog auteur de beaucoup de grands films comme Aguirre la colère de Dieu qu'on avait commenté sur le forum, ou encore Fitzcaraldo ...

Image

Cette année le festival mettra à l'honneur certaines séries télévisées (c'est une première) et notamment Twin peaks de David Lynch (qui revient vingt cinq ans après la série historique des années 90 avec sa saison 3) ainsi que la suite de la série Top of the lake, de la réalisatrice néozélandaise Jane Campion (connue notamment pour son excellent film La leçon de piano avec Holy Hunter et Harvey Keitel qui lui avait valu une palme d'or en 1993. Etant très fan à la fois de ce film et de la série Top of the lake (que je vous recommande chaudement au passage) et à travers ces oeuvres, de cette réalisatrice très talentueuse, je ne vous cacherai pas que mon excitation est grande à l'approche de ce festival. Cannes n'est pas un festival que je suis systématiquement, j'ai même souvent tendance à le bouder mais plusieurs choses m'incitent à le suivre cette année, à commencer par cette place d'honneur accordée aux séries TV.

Ci-dessous : David Lynch et Jane Campion

Image Image

On peut évoquer aussi (parmi les projets qui m'intéressent personnellement) la projection hors compétition du nouveau film du réalisateur japonais Takashi Miike : MUGEN NON JŪNIN (BLADE OF THE IMMORTAL). C'est un réalisateur assez controversé, auteur entre autre du film Audition

Autre évènement : un film en réalité virtuelle de 7 minutes "Carne y arena" d'Alejandro González Iñárritu (réalisateur de "The Revenant" entre autre) sera présenté. Une première dans l'histoire du festival.

Voici l'affiche officielle, avec l'actrice Claudia Cardinale cette année.

Image

Je poste la sélection officielle complète pour cette année :

Compétition officielle:

"NELYUBOV (LOVELESS- Sans amour)" de Andrey ZVYAGINTSEV
"GOOD TIME" de Benny SAFDIE & Josh SAFDIE
"YOU WERE NEVER REALLY HERE" de Lynne RAMSAY
"L'AMANT DOUBLE" de François OZON
"JUPITER'S MOON" de Kornél MANDRUCZÓ
"A GENTLE CREATURE" de Sergei LOZNITSA
"THE KILLING OF A SACRED DEER (MISE À MORT DU CERF SACRÉ)" de Yorgos LANTHIMOS
"HIKARI (RADIANCE)" de Naomi Kawase
"GEU-HU (THE DAY AFTER)" de HONG Sangsoo
"LE REDOUTABLE" de Michel HAZANAVICIUS
"WONDERSTRUCK" de Todd HAYNES
"HAPPY END" de Michael HANEKE
"RODIN" de Jacques DOILLON
"THE BEGUILED (les proies)" de Sofia Coppola
"120 BATTEMENTS PAR MINUTE" de Robin CAMPILLO
"OKJA" de BONG Joon-Ho
"AUS DEM NICHTS (IN THE FADE- Dans le noir)" de Fatih AKIN
"THE MEYEROWITZ STORIES" de Noah BAUMBACH

Séances spéciales:

"AN INCONVENIENT SEQUEL" de Bonni COHEN & Jon SHENK
"12 JOURS" de Raymond DEPARDON
"THEY" de Anahita GHAZVINIZADEH
"KEUL-LE-EO-UI KA-ME-LA (CLAIR'S CAMERA)" de HONG Sangsoo
"PROMISED LAND" de Eugene JARECKI
"NAPALM" de Claude LANZMANN
"DEMONS IN PARADISE" de Jude RATMAN
"SEA SORROW" de Vanessa REDGRAVE

Hors compétition:

"VISAGES, VILLAGES" de Agnès Varda & JR
"HOW TO TALK TO GIRLS AT PARTIES" de John Cameron MITCHELL
"MUGEN NON JŪNIN (BLADE OF THE IMMORTAL)" de MIIKE Takashi

Un certain regard:

"BARBARA" de Mathieu Amalric
"LA NOVIA DEL DESIERTO (LA FIANCÉE DU DESERT / THE DESERT BRIDE)" de Cecilia ATAN &Valeria PIVATO
"TESNOTA (ÉTROITESSE / CLOSENESS)" de Kantemir BALAGOV
"AALA KAF IFRIT (LA BELLE ET LA MEUTE / BEAUTY AND THE DOGS)" de Kaouther BEN HANIA
"L'ATELIER" de Laurent CANTET
"FORTUNATA (LUCKY)" de Sergio CASTELLITTO
"LAS HIJAS DE ABRIL (LES FILLES D'AVRIL / APRIL'S DAUGHTER)" de Michel FRANCO
"WESTERN" de Valeska GRISEBACH
"POSOKI (DIRECTIONS)" de Stephan KOMANDAREV
"OUT" de Gyorgy KRISTOF
"SANPO SURU SHINRYAKUSHA (Avant que nous disparaissions)" de KUROSAWA Kiyoshi
"EN ATTENDANT LES HIRONDELLES (THE NATURE OF TIME)" de Karim MOUSSAOUI
"LERD (DREGS)" de Mohammad RASOULOF
"JEUNE FEMME" de Léonor SERRAILLE
"WIND RIVER" de Taylor SHERIDAN
"APRÈS LA GUERRE (AFTER THE WAR)" de Annarita ZAMBRANO
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Festival de Cannes 2017

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 19, 2017 6:01 pm

Oui c'est sur que pour cette année avec Twin Peaks dans la sélection sans oublier Top of the Lake ça donne un peu plus envie de suivre tout ça de près :mrgreen:
Bon pis d'ici là j'essaierai justement de voir un film de Pedro Almodovar et un de Werner Herzog :D, oh pis La pianiste aussi ;)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 19, 2017 6:26 pm

oui moi je connais le pianiste et j'adore mais pas la pianiste :lol: et je connais la leçon de piano que j'adore aussi mais à mon avis La pianiste de Haneke c'est une toute autre ambiance, et je ne suis pas certain qu'il me plaira (d'après ce que j'en ai entendu et les extraits) mais à tester ...
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Cerca Trova
La tragédie de Nimrodel
La tragédie de Nimrodel
Localisation : En plein vol de mouette, reine des vagues écumantes

Messagepar Cerca Trova » mer. avr. 19, 2017 7:40 pm

Ah Almodovar qui préside le festival de Cannes... :super: mais ceci dit, j'attends plus de voir un film pour lequel il remportera une palme d'or :mrgreen:
il y a aucun film qui me dise quelque chose :lol: par contre, a priori, le film sur Rodin me dit bien.

Scarabéaware a écrit : Bon pis d'ici là j'essaierai justement de voir un film de Pedro Almodovar et un de Werner Herzog :D, oh pis La pianiste aussi ;)

celui-ci, si jamais : https://www.senscritique.com/film/Etrei ... ees/369186
Image

"A toi, aigle de la montagne, hôte des neiges éternelles. Une pensée de la mouette, Reine des vagues écumantes"

- Elisabeth d'Autriche-Hongrie à Ludwig II de Bavière

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 19, 2017 7:51 pm

phoenlx a écrit :oui moi je connais le pianiste et j'adore mais pas la pianiste :lol: et je connais la leçon de piano que j'adore aussi mais à mon avis La pianiste de Haneke c'est une toute autre ambiance, et je ne suis pas certain qu'il me plaira (d'après ce que j'en ai entendu et les extraits) mais à tester ...

Ah oui petit lapsus de ma part là :rire:, je voulais dire la leçon de piano bien sur :mrgreen:. Mais La pianiste j'aurais bien envie de découvrir aussi, enfin faudra que je vois un peu mieux ce dont il s'agit quand même.

Et côté Almodovar oui va pour Étreintes brisées en priorité :jap: :super:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 19, 2017 8:28 pm

ah oui ne confond pas ne regarde pas la pianiste au lieu de la leçon de piano :lol: je pense que les deux films sont profondément différents.
autrement de Herzog j'avais vu Aguire moi, c'est .. spécial. pour le moment j'ai pas encore l'accroche avec ce réalisateur, mais il est du genre à faire des films qui restent dans les mémoires et j'aime plutôt cet aspect, il faudrait que je teste Fitzcaraldo (en plus l'aventure de ce film, au niveau de sa réalisation, c'est toute une épopée en soi, longuement décrite par le fossoyeur dans une de ses vidéos d'ailleurs :lol: apparemment c'était une galère monstre à tourner)

autrement parmi les films présentés là le film avec les samouraï de Miike m'intrigue, et en tant que fan du cinéma de Sophia Coppola j'ai bien envie de voir aussi son nouveau film (les proies)
Force et honneur !

Cerca Trova
La tragédie de Nimrodel
La tragédie de Nimrodel

Messagepar Cerca Trova » mer. avr. 19, 2017 10:03 pm

Le pianiste, je l'aime beaucoup ce film. l'effet, ça doit pas être le même que la leçon de piano, par contre :PTDR: :PTDR: :PTDR:
Image

"A toi, aigle de la montagne, hôte des neiges éternelles. Une pensée de la mouette, Reine des vagues écumantes"

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 19, 2017 11:16 pm

Cerca Trova a écrit :Le pianiste, je l'aime beaucoup ce film. l'effet, ça doit pas être le même que la leçon de piano, par contre :PTDR: :PTDR: :PTDR:

La leçon de piano c'est un film romantique, le romantisme par excellence, je crois que c'est à mes yeux le film qui incarne le plus l'idée romantique

Le pianiste c'est clair que c'est autre chose, ambiance plus sombre, je l'ai vu une fois au cinéma ce film et une fois à la TV je l'aime mais je ne le revois pas trop souvent, le thème me serre trop le coeur. Et il est limite trop bien réalisé, trop bien joué notamment par Adrien Brody
Force et honneur !

Cerca Trova
La tragédie de Nimrodel
La tragédie de Nimrodel

Messagepar Cerca Trova » jeu. avr. 20, 2017 7:40 am

le pianiste, je l'ai vu qu'une fois. si ce n'est le thème, je l'aurai regardé plusieurs fois tellement il est superbe, quand même
la leçon de piano, faudrait que je le vois, d'ailleurs. :mrgreen:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 20, 2017 10:38 am

oui tu es un peu comme moi. Les films sur la Shoah il y en a des très bons, mais je ne les regarde jamais plus d'une fois ou deux. La liste de Shindler c'est pareil je crois même que depuis l'époque du cinéma, je ne l'ai jamais revu. Pourtant c'est un excellent film.
Force et honneur !

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 09, 2017 5:33 pm

Avec le thème de ces films faut dire que ça reste difficile à revoir en même temps, la Liste de Schindler faudra tout de même que je me la tente à un moment d'ailleurs. Et me revoir Le Pianiste aussi..., je l'avais vu en cours celui là. Bref, sinon je viens mettre un petit article comme quoi la Corée sera bien représentée au festival :mrgreen:. L'occasion d'un peu mieux se pencher sur ces films en compétition :D.

http://www.manga-news.com/index.php/act ... ette-annee

Alors que la 70e édition du Festival de Cannes approche a grand pas, faisons le point sur les pays asiatiques à l'honneur cette année.

Aujourd'hui c'est à la Corée que nous consacrons cet article avec plusieurs films coréens dans la sélection officielle et Hong Sang-soo comme membre du jury, aux côtés de Pedro Almodovar, Maren Ade, Will Smiyh, Jessica Chastain, Agnes Jaoui, Fan BingBing et pour finir Gabriel Yared.

Petite présentation des films en compétition :

“OKJA” de BONG Joon-ho, une production Netflix (disponible le 28 juin prochain) avec Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal, Paul Dano et l' actrice coréenne AHN Seo-hyun.

Image

Synopsis :
Durant dix merveilleuses années chez elle dans les montagnes de Corée du Sud, la jeune Mija (An Seo Hyun) a accompagné et pris soin de son grand ami Okja, un animal imposant. Mais tout change lorsque la firme multinationale familiale Mirando Corporation s’empare d’Okja et l’emmène à New-York où la PDG Lucy Mirando (Tilda Swinton), obsédée par son image et par sa promotion, a de grands projets pour l’amie la plus chère de Mija. C’est sans stratégie particulière mais avec une idée précise en tête, que Mija se lance dans une mission de sauvetage. Mais cette aventure déjà intimidante s’avère encore plus compliquée dès lors qu’elle doit faire face à des groupes disparates de capitalistes, de manifestants et de consommateurs, tous en compétition pour décider du destin d’Okja… Alors que Mija ne rêve que d’une chose : ramener son amie à la maison.

"GEU-HU / Le jour d'après", avec Kim Min-hee réalisé par HONG Sang-soo qui a 2 films représentés cette année (son autre long métrage Claire’s camera fait partie des projections spéciales).

Image

Synopsis :
Bongwan, directeur d'une maison d'édition, a trompé sa femme avec son employée. Au cours d'une journée, la lâcheté de Bongwan va provoquer les humiliations successives de chacune des femmes qui l’entourent.

"THE MERCILESS” / Sans Pitié, un thriller carcéral de BYUN Sung-Hyun dont c'est le 3e film avec les acteurs SUL Kyung-gu et IM Si-wan.

Image

Synopsis :
Jae-ho, qui se rêve chef de gang, fait la loi en prison auprès des autres détenus. Mais son autorité est remise en cause à l'arrivée de Hyun-su, un nouveau venu.

"AK-NYEO / The Villainness", un film d'action signé JUNG Byung-Gil avec dans le rôle principal KIM Ok-vin.

Image

Synopsis :
L'histoire d'une vengeance sans fin d'une femme mystérieuse, élevée comme une tueuse...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mai 09, 2017 8:28 pm

cool, oui j'avais écouté une partie d'une conférence sur le prochain festival de Cannes où ils évoquaient non seulement Top of the lake et Twin peaks de Lynch mais aussi la présence d'oeuvres coréennes, ça promet (j'aime bien le scénario du dernier film et du premier avec l'animal confisqué)
Force et honneur !

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 10, 2017 2:29 pm

Pareil, je suis plus attiré par le premier et le dernier mais je serais tout de même curieux de voir les deux autres :D

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » lun. mai 15, 2017 9:53 am

Scarabéaware a écrit :Oui c'est sur que pour cette année avec Twin Peaks dans la sélection sans oublier Top of the Lake ça donne un peu plus envie de suivre tout ça de près :mrgreen:
Bon pis d'ici là j'essaierai justement de voir un film de Pedro Almodovar et un de Werner Herzog :D, oh pis La pianiste aussi ;)

viewtopic.php?f=91&t=18524&p=1110481#p1110480

Moi je conseille à fond ce film de fou, sans doute de très loin mon Almodovar préféré, La Piel Que Habito! Je l'ai découvert par hasard sur canal sans trop savoir de quoi ça parlait et c'est du coup pour ça que ce film m'a grandement surpris dans ce qui s'y passe! :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mai 15, 2017 9:56 am

je ne connais pas des masses d'Almodovar à part Volver (très bon film aussi à conseiller) et Etreintes brisées, c'est un cinéaste qui me plait souvent beaucoup
Force et honneur !

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » mer. mai 17, 2017 9:11 pm

phoenlx a écrit :oui moi je connais le pianiste et j'adore mais pas la pianiste :lol: et je connais la leçon de piano que j'adore aussi mais à mon avis La pianiste de Haneke c'est une toute autre ambiance, et je ne suis pas certain qu'il me plaira (d'après ce que j'en ai entendu et les extraits) mais à tester ...

Le Pianiste j'ai vu à son époque et j'aime mais moins que la liste de Schindler que j'adore! Oui La Pianiste c'est une toute autre ambiance c'est sur, j'ai vu aussi à son époque! C'est glauque mais ça va j'ai aimé quand même sans adorer non plus mais le coup de la fellation de Magimel a bien retenu mon attention niveau détail croustillant vu que je le trouve plutôt mignon! Et autres trucs du genre d'ailleurs c'est un peu chaud lol! :lol:

Sinon Haneke est en lice pour étre le premier à gagner Trois palmes et c'est cool j'ai acheté un coffret avec ses deux Palmes!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 17, 2017 9:40 pm

tiens oui le festival est ouvert j'ai pas trop suivi ils ont dit quoi
Force et honneur !

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 17, 2017 10:31 pm

Ah oui donc j'ai vraiment l'impression que La Pianiste ne démérite pas à être classé dans les films aux meilleures tensions sexuelles dis donc :rire:
Bon pis bien pour Haneke et tiens je suis allé voir mais pour l'instant niveau des articles ils disent pas grand chose.
Je sais même pas quel jour ils vont diffuser pour Twin Peaks et Top of the Lake du coup.

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » jeu. mai 18, 2017 12:15 am

phoenlx a écrit :tiens oui le festival est ouvert j'ai pas trop suivi ils ont dit quoi

J'ai loupé une partie de la cérémonie car du aller aux toilettes lol! :lol: Mais je l'ai enregistré avec les marches et les émissions d'après, puis le match du titre de Monaco et puis là Café society! Et à 2h30 NBA! :lol: Et demain colis avec The Walk, Ghost Hound et les films de Death note!

Ben je sais pas quoi dire sur le ils ont dit quoi car dans ce genre de cérémonie ils disent surtout des trucs comme quoi le cinéma c'est merveilleux! :lol: Mais le film en ouverture ce soir mais hors compétition c'est le film de Desplechin!

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » jeu. mai 18, 2017 12:17 am

Scarabéaware a écrit :Ah oui donc j'ai vraiment l'impression que La Pianiste ne démérite pas à être classé dans les films aux meilleures tensions sexuelles dis donc :rire:
Bon pis bien pour Haneke et tiens je suis allé voir mais pour l'instant niveau des articles ils disent pas grand chose.
Je sais même pas quel jour ils vont diffuser pour Twin Peaks et Top of the Lake du coup.

Sur la pianiste c'est garanti à fond pour ça oui! :lol: En tout cas pour twin Peaks c'est jeudi prochain sur Canal!

http://www.festival-cannes.com/fr/festi ... rammation/

Sinon pour les horaires suffit d'aller sur le site du festival! :lol:

C'est jeudi à 20h Twin peaks de la semaine prochaine, 50 min avant canal! :lol:

Top of the lake samedi 27 à 5h50! :lol:

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » jeu. mai 18, 2017 8:21 am

Aujourd'hui à 13h séance de Cannes classic du film Le Songe de La Lumière: viewtopic.php?f=91&t=18563&p=1111821#p1111821

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mai 18, 2017 8:28 am

merci pour ces infos :D je pense suivre surtout l'actu twin peaks et top of the lake moi mais j'avais repéré aussi des films asiatiques intéressants
pour en revenir au débat sur la pianiste, bizarrement ce film me tente peu (mais vu sa réputation il faut que je le vois) je ne connais pas encore Hannecke, je découvrirai à l'occasion. puisqu'on parlait des films orientés "piano" et dans des genres radicalement différent, moi j'adore La leçon de piano (de la réalisatrice Jane campion justement, la même qui réalise la série Top of the lake qui sera à l'honneur cette année à Cannes avec l'arrivée de la saison 2) et avec Holy Hunter dans le casting des deux ...

pour les films orientés shoah que tu évoquais, j'aime bien à la fois La liste de shindler et le pianiste mais je crois que j'ai une préférence pour Le pianiste, la prestation d'adrien Brody est incroyable, et le film a un je ne sais quoi d'encore plus sombre, moi il m'a plus marqué mais j'ai vu les deux au ciné et ce sont de grosses expériences, assez étouffantes. C'est à cette occasion que j'avais d'ailleurs découvert respectivement les acteurs Ben Kingsley et Adrien Brody (je garde fortement en mémoire la scène où il joue devant l'allemand, elle est très forte, mais beaucoup d'autres scènes de ce film aussi)
Mais les films orientés shoah en général moi je les regarde une fois et basta (je ne les revois plus après, c'est trop étouffant)
Force et honneur !

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » jeu. mai 18, 2017 9:00 am

C'est pas forcément le mieux non plus La pianiste de Haneke!

J'ai vu aussi Benny's Video qui est pas mal, Funny Games l'original aussi très bien, Caché aussi!

Ben Kingsley je l'ai découvert dans Gandhi! J'ai vu Schindler au ciné aussi!

Sinon aujourd'hui à 9h en séance en compétition, Wonderstruck de todd Haynes!

viewtopic.php?f=91&t=18564&p=1111826#p1111826

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mai 18, 2017 3:52 pm

Quelques stars sur le tapis rouge !

Monica Belluci, Elle Fanning et Charlotte Gainsbourg
Image

L'actrice Thaïlandaise Araya Hargate
Image

Emily Ratajkowski
Image

Lý Nhã Kỳ (actrice et mannequin vietnamienne)
Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 20, 2017 2:01 am

Il y a au moment où j'écris ces lignes une conférence (visible ici maintenant) sur le film présenté ci-après .. je suis en train de regarder

Image

Festival de Cannes 2017 : « Okja » de Bong Joon-ho, un monstre attachant et une satire du capitalisme

La diffusion à Cannes d’Okja, du réalisateur coréen Bong Joon-ho, a été précédée par une importante polémique. Ce film ne devrait pas sortir dans les salles obscures mais sur la plateforme en ligne Netflix. Pour ses détracteurs, il n’a donc pas sa place en sélection officielle. Des huées lors de l’apparition du logo Netflix puis l’interruption de la projection presse, le 19 mai, à cause d’un problème de format, ont amplifié le débat. Mais que vaux vraiment le film ?

De ce long-métrage étonnant, on retient d’abord son protagoniste en image de synthèse, un porc génétiquement modifié. Le film aussi se révèle mutant. Il débute comme une fable, la tonalité est proche du film pour enfants. On y assiste à l’amitié fusionnelle entre la créature et une fillette qui vit dans les montagnes de Corée du Sud. Puis, l’histoire se transforme lorsque les créateurs de l’animal veulent le récupérer pour utiliser sa viande. Le film s’accélère et révèle une satire du capitalisme, notamment des multinationales qui cherchent à se donner une image vertueuse.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/festival-de-canne ... 76bYjvf.99

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 20, 2017 2:31 am

A noter aussi que le festival a décidé de récompenser aussi Jeffrey Katzenberg le producteur et fondateur des studio DreamWorks

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 20, 2017 2:49 am

autre photo d'aujourd'hui : Jessica Chastain, Pedro Almodovar (président du jury) et le réalisateur coréen Park Chan Wook

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 20, 2017 2:49 am

remontée des marches de l'équipe du film Okja aujourd'hui
(je suis en train de regarder le replay là :mrgreen: )

Jake Gyllenhaal et Lily Collins
Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 20, 2017 2:50 am

Lily Collins toujours :mrgreen:
Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 20, 2017 2:50 am

l'équipe du film au complet (avec notamment l'actrice Tilda swinton

Image
Force et honneur !

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »