John Wick 1 et 2 (avec Keanu Reeves)

Tout sur le septième art et la télévison.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

John Wick 1 et 2 (avec Keanu Reeves)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 04, 2017 11:57 am

Image

John Wick est un film de David Leitch et Chad Stahelski sorti en 2014. Au casting, on retrouve entre autres Keanu Reeves, Michael Nyqvist, Alfie Allen (Théon, de Game of Thrones ^^ ) et d'autres, dans ce topic nous parlerons à la fois de l'opus 1 sorti en 2014 et de sa suite John Wick 2 sorti en 2017. Dans le deuxième opus on trouve parmi les nouveaux acteurs Laurence Fishburne (nos deux fameux héros de Matrix Reeves et lui sont donc réunis ^^ )

Résumé de John Wick (premier film) Je reprend le synopsis d'allociné :
Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…
John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

parlons un peu aussi du second volet sorti en 2017 :

L'affiche
Image

Résumé de l'intrigue

John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

(source : allocine)

Je n'ai pas vu ces films, mais j'en ai entendu parler récemment via une vidéo d'un youtubeur sur ... Matrix !!!! (évoquée ici : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 5#p1128576 )
Apparemment, certains fans de Matrix aiment à considérer que ce film serait une sorte de "suite" de Matrix qui ne dit pas son nom :mrgreen:
Bon c'est évidemment faux !!!! Ce film n'a rien à voir avec Matrix, pas le même réalisateur etc. Mais vu qu'on a Keanu Reeves au casting ainsi que Fishburne, ça fait apparemment fantasmer certains fans, mais ils s'appuient apparemment aussi sur des considérations plus sérieuses (je vous laisse écouter la vidéo c'est .. troublant :lol: )

En tout cas ça m'a donné envie de le voir. Rien que pour le côté film d'action. si vous l'avez vu n'hésitez pas à commenter !

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: John Wick (avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 04, 2017 7:32 pm

John Wick on a de sur Icegirl qui l'a vu :mrgreen:
Maintenant faudra qu'on voit nous aussi, déjà pour voir ce que ça donne mais aussi vis à vis de cette théorie évoquée :mdr:.
J'ai regardé la vidéo d'ailleurs, il y va de ses théories qui vont vraiment sous tout un autre angle :lol:. Bref, je prendrai un petit moment dans le topic pour développer à ce propos, je crois que j'en aurai long à dire :mrgreen:.

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. juil. 04, 2017 8:43 pm

J'ai juste vu le 1er et j'ai beaucoup ri. Parce qu'entre la réputation que le film se tape, à en entendre certains c'est limite le plus grand film d'action de ces 30 dernières années, et la réalité il y a un tel fossé entre le scénario d'une bêtise assez invraisemblable, Keanu Reeves qui doit avoir 2 émotions pendant tout le film (il n'a jamais été le plus expressif des acteurs mais la c'est violent :lol: ), les scènes d'actions qui peuvent étonner à première vue tourne en rond très rapidement. Une série B dont le succès me dépasse totalement.

Par contre je vais lui sauver un ou deux trucs, comme cette société de malfrats, tueurs qui vivent dans un hôtel était une idée que je trouve intéressante mais pas vraiment poussée (peut être que c'est le cas dans le 2, je ne sais pas) et le fait que je pense que le réal veut vraiment faire des scènes d'actions à l'ancienne sauf qu'il n'a pas vraiment le talent pour. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juil. 04, 2017 8:48 pm

tout ça m'intrigue, bon le fait que Reeves dégage peu d'émotion j'en suis à peine étonné, je ne l'ai jamais vu très expressif lui :lol:
bon j'ai récupéré le film je le regarde dès que possible :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

icegirl84
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar icegirl84 » mer. juil. 05, 2017 4:58 pm

Scarabéaware a écrit :John Wick on a de sur Icegirl qui l'a vu :mrgreen:
.

Haha trop forte oui je l'ai vu je le connais par coeur ^^

Alors c'est vrai que comme sa un ancien tueur à gage à la retraite qui en sort parce que on a tuer son chien et voler sa voiture sa fait un peu léger comme contexte lol mais je trouve que les 1h40 passe plutôt vite ,bon je parlerai pas du jeu d'acteur de Keanu niveau expression car un peu trop fangirl sur les bords et pas forcément objective pour le coup , mais sa fait plaisir de le revoir dans ce qu'il aime les combats trés bien chorégraphier , avec 90 % des cascades fait lui même , les plans large à l'ancienne , les jeux de lumière , la bande son qui va extrémement bien . Bon après il est vraiment chouette , ceux qui veulent ma critique du 2 je peux la donner aussi je l'ai fait a chaud sur mon insta en rentrant du film , ou pour répondre à Regnak l'univers du Continental (l'hôtel) y est un peu plus expliquer avec l'univers des mafias et réseaux de tueurs qui est plus approfondit ;).

Pour la question de matrix évoquer dans la vidéo comme dit dans l'autre topic j'y voit pas du tout le lien les fans et leur théorie parfois on voit que se que on veut bien voir même si Chad Stahelski a fait quelques clin d'oeil au ancien film et au origine de Keanu avec oui un petit truc de matrix , les ralentit ect rien à voir de mon avis personnelle.

Le un est bien , le deux encore mieux , le trois j'ai hâte ainsi que la série qui sera un préquel pour expliquer la création du réseaux , l'histoire de l'hôtel ect ainsi que les BD :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juil. 05, 2017 5:57 pm

ils font des BD aussi ?
Force et honneur !

icegirl84
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar icegirl84 » mer. juil. 05, 2017 6:08 pm

oui les premiers tomes sortent au USA en septembre

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 19, 2017 2:49 am

Bon eh bien je l'ai vu :super: :heureux:

Je ne suis pas du même avis que Regnak pour le coup, j'ai beaucoup aimé !!!
Il est certain que c'est du déjà vu, une histoire de vengeance. Les scènes d'action ma foi, on a vu sans doute pareil voire mieux dans plein de films si on prend chacune, que ce soit les scènes où il flingue tout le monde, les scènes d'action en bagnole, mais je trouve que c'est très efficace, je n'ai pas senti du tout le temps passé, j'ai même pris mon pied, ce film était un vrai kiff :super:

C'est marrant car ce soir j'avais prévu de voir le Punisher (le film de 1989) dans la mouvance de la série Punisher qui commence, mais j'ai eu un soucis technique et j'ai du me rabattre sur un autre film. Du coup je cherche entre plusieurs, et je tombe sur John Wick, je me suis vaguement rappelé qu'il y avait Keanu Reeves dedans, qu'on en avait parlé sur le forum avec icegirl, mais je n'avais plus du tout le scénario en tête en l'attaquant, c'est le hasard total qui m'a fait cliquer sur ce film, et en y réfléchissant, c'est un curieux hasard car c'est une belle histoire de vengeance aussi (comme le punisher) avec un type qui tue tout le monde et de l'action :mrgreen:

Franchement j'ai aimé, notamment les premières scènes assez calmes, j'avais même de la peine pour Reeves avec son toutou (il est mimi :mrgreen: ) j'étais pris d'une profonde empathie pour le chien et ça m'a fait d'emblée m'identifier au personnage de John Wick, du coup après quand il part dans sa croisade contre le gang de malfrats j'étais déjà à fond dans le film !! C'est vrai que tout le film c'est un peu une longue succession de tueries, de scènes en bagnoles, mais il y a tout de même des rebondissements, notamment avec le personnage de Wilhem Dafoe (j'ai pris plaisir à le voir aussi lui) mais je ne spoilerai pas

et je ne m'attendais plus à revoir notre bon vieux Théon Greyjoy de Game of thrones :mrgreen: au passage il est toujours aussi con lui :lol: ma parole ils lui donnent que des rôles de cons qui font des âneries de gros durs sans réfléchir aux conséquences de leurs actes ? non parceque ce rôle a quelque chose qui rappelle énormément ses conneries dans GOT :lol: bon mais ici au moins il termine en gardant l'essentiel de son anatomie :lol: :lol: hum

j'ai bien aimé aussi le personnage de la fille incarnée par Adrianne Palicki, ainsi que le principal antagoniste de John Wick : Viggo Tarasov (incarné par Michael Nyqvist) ; en fait j'aime bien tout le casting :mrgreen: certains sont stéréotypés certes mais ce n'en est pas moins bien joué et efficace, on est pris dans le trip et ce fut un gros plaisir aussi de revoir Ian Mc Shane (de Game of thrones et des piliers de la Terre) même si lui comme Dafoe font des petites apparitions.

Pour ce qui est des parallèles avec Matrix maintenant que je l'ai vu, c'est à la fois très lointain, et malgré tout évident, je dirais surtout par rapport à certains éléments de mise en scène, certaines scènes de baston, le combat final sous la pluie avec les éclairs (qui a un petit côté Néo contre l'agent Smith), certains plans aériens sur les voitures qui m'ont rappelé les scènes du début de Matrix quand Néo est emmené voir Morphéus
évidemment aussi la présence de Keanu Reeves, l'ambiance colorée du film, un peu verte par moment dans les immeubles, souvent sombre et de nuit. Je vais aller encore plus loin (là ok, je vais TRES TRES LOIN :lol: mais je connais les cinéastes et ils aiment bien s'amuser avec les clin d'oeil alors qui sait, celui-ci est peut-être pertinent) : Keanu Reeves avec son toutou au début du film vous savez à quoi ça m'a fait penser ?

A Ghost in The shell et à Batou avec son toutou (le basset Hound !! ) en plus je crois que le chien que Reeves a dans le film au début est aussi un basset mais jeune (il faudrait vérifier) ; ces chiens apparaissent dans tous les films et films d'animation du réalisateur Mamoru Oshii de Ghost in the shell (comme Avalon, Sky Crawlers que j'ai vu récemment et d'autres :mrgreen: le réalisateur lui-même a ce type de chiens :mrgreen: )
or comme vous le savez Ghost in the shell est l'une des inspirations fortes de Matrix !!!!

alors ... hasard ? :mrgreen: Chacun se fera sa théorie :mrgreen: en tout cas plein de petites choses comme ça m'ont rappelé je dirais un .. parfum Matrix / Ghost in the shell :mrgreen:
évidemment sans toute la profondeur philosophico-métaphysique qu'on a dans les autres films et la complexité de leur scénario. John Wick n'est qu'un film d'action dont le scénario est bateau (ou batou :lol: ) qui ne va pas très loin, mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais film. je l'ai adoré pour cet aspect, je crois.

Une scène de fusillade dans la rue m'évoquait un peu celle de Heat (bon en moins long, vaguement moins prenant tout de même, l'autre est absolument énorme avec un côté très grave, or dans John Wick il règne en permanence une ambiance un peu "entre deux atmosphères", d'un côté c'est lourd et grave, c'est une histoire de vengeance, John Wick se venge de ce que les malfrats lui ont fait - et l'autre con de personnage joué par Alfie allen :lol: - et en même temps, certaines scènes font un peu rire, comme dans matrix finalement, à se demander s'il n'ont pas poussé les clin d'oeil jusqu'au bout, mais c'est un genre d'humour que j'apprécie bien (loin de l'humour ultra-lourdingue des blockbusters style marvel et autre qui me saoule mais à un point .. là ça n'a rien à voir)

Bon et à part ça oui Keanu Reeves est inexpressif, mais il n'en est pas pour autant un mauvais acteur, notamment dans ce film. Je trouve qu'il joue bien et qu'il fait réaliste (bon à part dans les petits moments d'humour justement, c'est évidemment exagéré, le film se veut aussi être un gros divertissement) mais vers le début notamment quand il est peiné après la mort de sa femme et est avec son chien, j'ai trouvé qu'il faisait bien ressortir la tristesse, et par la suite évidemment, la vengeance. J'en reviens au punisher, un personnage que j'imagine typiquement très froid, implacable et inexpressif, un peu comme lui.

d'ailleurs moi qui adore les films Matrix, je n'aurais pas pensé que Keanu Reeves pourrait jouer ce type de personnages, John Wick est pour moi assez différent de néo, ce n'est pas pareil. Dans Matrix, on a un personnage qui se bat pour la liberté du genre humain et pour découvrir certaines vérités dans un vaste jeu d'énigme doublé de scènes d'action à couper le souffle.
Dans John Wick c'est un personnage qui se venge de choses qu'ont lui a faites, alors le résultat de tout ça dans les deux cas donnent de grosses scènes d'action, mais ça s'arrête là (à part comme j'ai dis tous les probables petits clin d'oeil de mise en scène)

Je lui met un bon 16/20 , c'est un film que je reverrai de temps en temps avec un gros plaisir.
Force et honneur !

Náin
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » dim. nov. 19, 2017 11:50 am

Le 2 est bien aussi, même si il y a certaines incohérences qui me gênent mais il joue plus encore la carte de cet univers "société secrète" de criminels
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 19, 2017 11:52 am

il faut que j'essaie de le voir. je vais peut-être vous étonner mais je me demande si c'est pas après matrix mon meilleur film avec Keanu Reeves (celui que je me reverrais le plus volontiers :lol: )
Force et honneur !

Náin
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » dim. nov. 19, 2017 11:56 am

C'est vrai qu'il est excellent celui-là je m'attendais à rien mais vraiment ça a été une bonne surprise
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 19, 2017 11:59 am

pareil, ba moi j'étais parti pour voir le punisher mais j'avais un gros problème de son donc je me suis rabattu sur John Wick c'était mon plan B (il était minuit 30 et je cherchais un film court de pas plus d'une heure et demi autrement j'étais parti pour voir plutôt la planète des singes supprématie :lol: )
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 20, 2017 1:37 pm

Bon ben effectivement y a ce qu'il faut pour apprécier :mdr:, allez je vais voir à me le regarder d'ici quelques temps aussi :D. C'est bon pour tous ces petits clin d’œil, par contre pour le chien, j'ai regardé, ça ressemble mais ce n'est pas un Basset Hound, c'est du Beagle.

Ah pis Alfie Allen, notre cher Théon, ça a l'air d'être franchement encore bien fameux avec lui :mdr:. Le pauvre c'est pas glorifiant et quand tu penses qu'on va le voir dans Predator de Shane Black en 2018 ça promet :lol:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. nov. 20, 2017 1:39 pm

Théon à chaque fois que je le vois jouer il joue des cons impétueux sans cervelle :mdr: il ne faudrait pas que ce genre de rôles lui collent trop à la peau non plus car je pense que c'est un bon acteur par ailleurs
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 20, 2017 1:59 pm

Oui faudrait voir d'autres trucs avec lui s'il a du meilleur rôle mais faudra qu'il se sorte un peu de ça, parce que là c'est bien parti pour que ce soit peu glorieux pour lui dans d'autres films où on va le voir. Ça risque de peser pour lui.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. nov. 20, 2017 4:50 pm

oui, en même temps ce genre de rôles lui vont à merveille :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: John Wick 1 et 2 (avec Keanu Reeves)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 22, 2017 7:16 pm

J'ai un peu modifié le titre de ce topic d'ailleurs vu que Fishburne apparait dans le deuxième opus et pas le premier (le topic a été mal introduit, on aura qu'à parler des deux films dans le même topic pour une fois voire des suivants s'il y en a)
Force et honneur !

icegirl84
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar icegirl84 » mer. nov. 22, 2017 8:44 pm

celui dont vous parler qui est dans GOT mais qui a toujours un rôle de pas fute fute c'est celui qui tue son chien et vole la voiture non?

sinon bonne idée pour le titre du topic :super: et oui un trois est prévus pour mai 2019 :saute: :saute: :saute:
Modifié en dernier par icegirl84 le jeu. nov. 23, 2017 4:37 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 22, 2017 11:57 pm

oui c'est lui :mrgreen:

Image
Force et honneur !

icegirl84
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar icegirl84 » jeu. nov. 23, 2017 4:44 pm

ma critique du 2 que j'avais fait a chaud :j 'ai enfin pu voir John Wick 2 et le moins au l'on puisse dire c'est que le déplacement vaux le coup ! C'est un véritable chef d'oeuvre de film d'action comme je les aime un vrai plaisir de retrouver Monsieur Keanu Reeves dans le rôle de l'homme du mythe la légende qui lui va si bien. De le voir faire 90% des cascades lui même très impressionnant, les combats on dirait de faire chorégraphie tellement elle sont fluide et naturel , des plans large , un jeu de lumière magnifique , un soundtrack de folie , un casting de rêves . J'ai tout simplement ADORÉE ce film hâte que le 3 sorte.

on en apprend beaucoup plus sur l'organisation les régles et le fonctionnement du Continental , puis les décors européen c'est magnifique vu qu'un partie a était tournée à Rome.il y a encore beaucoup de clin d'oeil a de grand film du cinéma.

Le 3 devrait commencer à être filmé au printemps 2018.A voir si Chad Stahelski restera à la réalisation . En tout cas il est en court d'écriture.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 23, 2017 7:20 pm

il fait lui-même les cascades dans ces films ? impressionnant :shock:
Force et honneur !

icegirl84
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar icegirl84 » jeu. nov. 23, 2017 7:30 pm

oui quand les assurances l'autorise , mais la oui les combats , la voitures , les tires ect c'est lui comme dans speed , matrix , point break ect

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 23, 2017 7:36 pm

Il pratique les arts martiaux dans la vraie vie lui je crois ?
Force et honneur !

icegirl84
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar icegirl84 » jeu. nov. 23, 2017 9:11 pm

oui :D

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 07, 2018 11:32 pm

Allez je viens de me le faire et autant dire que je rejoins ceux qui aiment :lol: :saute:

Ah c'est efficace pour se prendre un bon gros plaisir, on peut toujours dire coupable si on veux parce que évidemment c'est sur qu'on trouve mieux dans le genre avec un scénario meilleur et tout mais bon voila, on se laisse embarquer dans cette vengeance et toute cette tuerie que ça nous donne. On a une petite installation de la situation qui est pas mal, le personnage qu'interprète Keanu Reeves, John Wick, a perdu sa femme et perd ensuite la seule chose qui lui reste d'elle, le chien qu'il reçoit suite à sa mort, de là il fait ressurgit la bête en lui qui avait pris sa retraite.

Concernant le chien, il offre la bonne petite part d'humanité, on a de quoi l'aimer ce brave toutou bien mignon ^^. Et alors pour en revenir sur le parfum Ghost in the Shell ou non pas Ghost in the Shell, faut élargir là, vaut mieux dire Mamoru Oshiiesque, parfum via chien, on a pas un Basset Hound mais malgré tout c'est la touche tendre et apportant sa part d'humanité dans ce monde de brute :D. Donc à la rigueur, si on va dans la référence qui parle direct, Ghost in the Shell et on prend Batou, mais en élargissant, pensée pour Mamoru Oshii, l'homme derrière l'influence. Enfin bref, on a du chien suffisamment attachant et de quoi en prendre pour le gros coup de ce qui lui arrive, déclenchant un réveil de John Wick, DU John Wick, celui qui a de quoi faire peur à plus d'un :mdr:.

De la on chemine sur une route où se déversent les balles qui coulent à flot avec de l'action en veux tu en voila, de quoi bien prêter à sourire par moment mais aussi savourer la chose. On a de la chorégraphie qui se vaut mais allez pour le coup j'aurais bien apprécié de la gestuelle encore plus travaillée mais bon, ça convient très bien. On a également plaisir à retrouver Willem Dafoe qui ne nous produit pas de large sourire de psychopathe mais tant pis on a autre chose de bon avec lui ^^. Il est bon de voir aussi Ian McShane qui a du petit rôle mais néanmoins on a du plaisant aussi, ah et ce sacré Alfie Allen, oh oui il nous en fait de la connerie lui, il garde tous ses attributs mais voila, allez on a de quoi rire avec lui. Sinon Adrianne Palicki, jouant Perkins et qu'on peut voir dans la série Les Agents du Shield, est appréciable à retrouver ici mais avec elle, ça m'aurait pas déplu d'avoir un supplément de prouesses dans la gestuelle, enfin bon on à ce qu'il faut d'intéressant mais allez montrer un bon gros jeu de jambe comme il faut j'aurais pas dis non :D. Enfin voila, on a un casting avec lequel nous sommes bien servis. Autrement on peut dire qu'avec cette vengeance ça nous donne un côté punisseur dont on a de quoi se satisfaire, c'est dans une bonne ligne droite.

Bon pis alors on a pas mal de séquences qui valent leur pesant de cacahuètes, par contre pour ce qui est de la pensée pour Matrix, bon oui on a de quoi légèrement y songer en quelques petits points mais j'ai envie de dire que pour du ressenti la dessus un grand coup est frappé vers la fin :lol:. Et là j'en ai éclaté de rire quand même, ah magnifique la pluie qui se ramène pile au bon moment pour nous référer à la confrontation entre Néo et l'Agent Smith, et bien sur ça se finit aux poings, ah j'adore le coup. Vraiment excellent :mdr:. Sinon voila Keanu Reeves a pas le plus grand des jeux d'acteur dans son expressivité mais ça se suffit très bien pour le coup, on a ce qu'il faut.

Voila, je lui en accorde un bon gros 16 également, impeccablement efficace à n'en pas bouder un plaisir de pris dans la façon dont c'est mené :D.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 08, 2018 12:26 am

oui il est cool ce film moi je l'aime :super: c'est vrai que le chien ami du tueur Reeves, ça fait penser à Batou et son toutou dans GHost in the shell
c'est vrai qu'on pense à Matrix, avec la présence de Keanu Reeves (en plus dans le 2 il y a laurence fishburne je crois), avec la pluie à la fin, les scènes d'action etc
on pense aussi au punisher, et perso j'adore toujours ce genre de persos vengeurs, même si c'est un peu bourrin. il y a bourrin et bourrin, il y a des films américains où ça me gonfle carrément car ça arrête pas de flinguer, de sauter en explosions, en cascades, mais c'est mélangé à des gags et autre là tu remarqueras que c'est pas du tout le même type d'humour qu'un humour type avengers par exemple, c'est très différent, moi j'aime beaucoup mieux comme ça si on doit comparer des purs films d'action ! :mrgreen:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 08, 2018 11:51 am

Oui effectivement dans le second y a bien Laurence Fishburne :D.

Et puis voila, comme tu dis y a plusieurs types de bourrin, là c'est du bourrin qui a une bonne poigne et sans un humour à la con et y a pas de quoi être déçu, on a pas non plus des dialogues au ras des pâquerettes, y a pas de répliques énormes mais ça convient très bien aussi. Enfin voila oui on est d'accord de toute façon sur en quoi il est mieux par rapport à certains.

Par contre y a un truc qui m'a troublé, quand Alfie Allen est dans la cachette, le type à côté on dirait Matt Damon :mrgreen:. Apparemment c'est pas lui mais ça lui ressemble un peu non ? :mdr:

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 08, 2018 12:15 pm

c'est vrai qu'il ressemble un peu à Matt Damon :mrgreen:
Force et honneur !

icegirl84
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar icegirl84 » lun. févr. 12, 2018 10:31 pm

ravie Scarabéaware que le 1 t'ai plus , je pense que tu devrais pas mal aimer le deux , autant d'action mais développement de l'histoire avec l'histoire du continental ect .

C'est vrai que en regardant vite fait ya un petit air de Matt Damon :lol:

Je continue ici pour donner des nouvelles du chapitre 3 et de la franchise John Wick tout simplement sauf si sa gêne.

Le troisième volet est prévue pour le 17 mai 2019 au sortie US soit tout juste deux semaines après Avengers 4 et peu avant la sortie des nouveaux disney.
D'après certaine rumeurs le tournage commencerait le 1 er Mars 2018 à New York . Derek Kolstad et Chad Stahelski, respectivement scénariste et réalisateur reprennent les commandes de 3 ème volet on ne change pas un équipe qui gagne.Côté casting on retrouve les mêmes que dans les précédents volet , petit nouveau si on peut dire Hiroyuki Sanada(sunshine , life ..)rejoint le cast dans le rôle du grand méchant , un peu à la demande de Keanu Reeves avec qui il a déjà travailler dans le film 47 Ronin , ce sera donc des retrouvailles j'en suis sur explosive , question retrouvaille mais là rien de confirmer Keanu aurait contacter Tilda Swinton avec qui il a travaillai dans Constantine pour qu'elle rejoigne le cast affaire à suivre.

Si les nouvelles du chapitre 3 en sont là pour le moment mais les nouvelles de s'arrête pas .

La série qui sera le spin-off de la trilogie vient d'être confirmé et sera diffuser par la chaîne US Starz.Elle aura pour titre The Continental.
Keanu Reeves en sera le producteur et ne devrait faire que quelque apparition dans la série. Chad STahelski et Derek Kolstad devrait dirigé le pilote pour laisser la main à Chris Collins pour le reste selon le magazine première.
Le spin-off ne sera pas sur John Wick même mais sur son univers et en particulier vous l'aurez deviner L'hôtel Le continental et tout son univers , son fonctionnement à travers le monde ect.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 13, 2018 7:43 pm

Oh oui y a bien des chances que ça aille encore bien :mdr:

Ah pis tiens merci pour les nouvelles :D. Bon ben c'est bien si on a une sortie pour l'an prochain et oué vaut mieux qu'il sorte deux semaines après Avengers 4 lol. Bon pis Hiroyuki Sanada au casting c'est bon ça, de quoi bien promettre aussi. Hum pis Tilda Swinton pourquoi pas...

Concernant la série ma foi ça pourrait être intéressant de s'axer comme au travers des clients du Continental, en plus sur Starz moi ça me plait déjà, allons y pour le déversement de sang et de violence que ça promet :lol:. Y a de quoi faire un petit bonbon dans le genre :mdr:.

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »