Nicky Larson et le parfum de Cupidon (film live de Philippe Lacheau, 2018)

Tout sur le septième art et la télévison.
Scarabéaware
Pris au piège
Pris au piège
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon (film live de Philippe Lacheau, 2018)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 04, 2018 1:08 pm

Tiens pis on va aussi mettre la vidéo de la conférence s'il y en a qui veulent voir :mrgreen:

Scarabéaware
Pris au piège
Pris au piège
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 05, 2018 5:39 pm

J'ai regardé cette conférence du coup, ils arriveraient presque à faire croire que ce sera pas complètement un bousin :siffle:. Tain et soit disant que Hojo a accepté le scénario parce que c'est plus ce qu'il attendait contrairement à d'autres propositions plus portées sur l'action. Mais bien sur, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :siffle:. Enfin bon, si c'est de la merde on aura au moins le plaisir des easter egg au milieu de la puanteur made in France.
Sinon y a quelqu'un de Nancy qu'aura posé une question :mdr:. Allez y en faut pour tout le monde mais y en aura surtout pour les fans de Philippe Lacheau :siffle:.

kisagi
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar kisagi » mar. déc. 04, 2018 6:55 pm

Second trailer pour le film :

Je sais pas ce que je dois en penser, mais une chose est sûr c'est que la nostalgie elle est passé aux oubliettes avec ce film.
Image

Scarabéaware
Pris au piège
Pris au piège

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 04, 2018 7:00 pm

Mouais...on voit surtout encore un peu plus les deux autres débiles là pour les fans des films de Lacheau :siffle:. Bon pis coucou Pamela Anderson, dommage qu'elle soit pas à poil, ça serait encore plus intéressant :rire:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. déc. 04, 2018 7:03 pm

lool oui c'est space :lol: même s'il y a des trucs qui rappellent bien l'anime, le marteau etc
mais ça me fait plutôt penser à une comédie française lambda avec l'humour assez particulier de beaucoup de nos films (qu'en général j'aime pas trop) plus que l'humour des animés japonais ; un truc me gêne décidément dans ces trailers, le parfum Nicky larson ne se respire pas assez mais bon, les trailers c'est peut-être un peu trompeur
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Pris au piège
Pris au piège

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 07, 2018 12:51 pm

Y en a un qui trouve que le parfum Nicky Larson se respire pas mal mais bon :siffle:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. déc. 07, 2018 1:10 pm

oui , à voir .. De toute façon je n'aime pas trop me fier aux BA c'est souvent trompeur
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Pris au piège
Pris au piège

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 07, 2018 1:17 pm

N'empêche plus ça va, plus je me dis qu'en plus d'entendre la voix de Vincent Ropion et de voir Dorothée au milieu de plein d'easter egg dont il y a de quoi se demander si leur distillation conviendra, on va également voir une apparition du Chef Otaku là au milieu, petit coup de figuration, il le fait ressentir lui. Je me trompe peut être mais y a quelque chose d'étrange :siffle:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. déc. 07, 2018 7:11 pm

tiens pour ceux qui ont facebook et qui sont abonnés à la page du forum j'ai partagé une courte vidéo avec Grégoire Hellot (des éditions Kurokawa) qui nous parle de son ressenti par rapport au film (qu'il a vu en fait ! et il a aimé lui !) c'est lui qui interviewait notamment Tsukasa Hojo au comic con Paris récemment, et qu'on peut voir régulièrement dans les conventions comme Japan expo et autre, c'est intéressant de savoir qu'il a aimé le film , je ne crois pas qu'il fait exprès de l'appuyer par intérêt ou quoique ce soit c'est pas trop son style ..
Force et honneur !

Koga
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux

Messagepar Koga » ven. déc. 07, 2018 8:32 pm

Merci pour le partage!

Je viens de voir pour la 1er fois le dernier trailer...Bon euuh... Quand dans l'interview de Hellot, il dit que Nicky Larson, c'est aussi les nanas, c'est vrai. Mais Nicky Larson, c'est aussi la classe comme personne.
Dans le trailer, si l'humour pipi-caca semble effectivement "très présent" :siffle: , je ne vois nullement le côté classe qui fait de Nicly Larson un personnage hors du commun.
Dans ce trailer, je vois un Nicky Larson qui est une sorte de mélange entre Johnny English et les 2 demeurés de la Tour Montparnasse Infernale. Alors bon, j'ai souri avec l'English et franchement bien rigolé avec le 1er Tour Montparnasse, mais je ne vois aucune classe par contre...

Mais bon, pourquoi pas? Pour le moment, la "meilleure" adaptation de Nicky Larson reste celle de Jacky CHan, simplement car il ya une superbe représentation live de STreet Fighter dedans! :rire: Bon par contre, ça n'avait pas grand chose à voir avec City Hunter, c'est vrai... :siffle:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. déc. 07, 2018 8:36 pm

koga a écrit :Dans le trailer, si l'humour pipi-caca semble effectivement "très présent" :siffle: , je ne vois nullement le côté classe qui fait de Nicly Larson un personnage hors du commun.

oui voilà moi c'est ce qui me gêne car ces jours-ci, plusieurs disent qu'ils sont contents si ça respecte le côté pipicaca mais il faudrait que ça puisse combiner les deux ...
Force et honneur !

Koga
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux

Messagepar Koga » ven. déc. 07, 2018 9:14 pm

Complètement! Car dans l'interview, quand il parle de la scène avec l'infirmière, ok c'est du Nicky Larson, maintenant la scène semble un peu trop durer et si c'est ce genre de scènes qui fait dire à Hellot que finalement, il a bien aimé le film, bon je reste très sceptique personnellement.

Moi je me souviens d'une scène dans un film, Nicky Larson main dans la poche, l'autre tenant son magnum .357 ballant le long du corps face à un hélicoptère qui le mitraille, il ne prend qu'une éraflure sur la joue car il sait exactement où vont les balles et d'un tir, il dégomme l'hélicoptère. Le tout évidemment sur fond musical hyper classe à filer des frissons.

Alors oui c'est vrai, Nicky qui regarde une nana faire du sport par l'oeil de son sniper, ça l'était dans l'anime aussi. Sauf que ça ne tombait jamais dans le vulgaire. Hellot dit que Nicky, c'est aussi ouvrir la porte avec sa bi*e, ok, ce n'est pas pour autant que ça doit tomber dans le vulgaire.
Là dans le trailer, à de nombreux moments j'ai trouvé ça vulgaire personnellement, pas du tout Nicky Larson.

Maintenant, un trailer reste un trailer, souvent ça montre les meilleurs moments, on pense que ça va être super bien et le résultat final est décevant.
Peut-être que là, ce trailer montre les moments les plus graveleux, ça crée une sorte d'overdose mais qu'en fait, c'est très classe et pas si vulgaire que ça...

A voir... Mais je reste bien sceptique quand même...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. déc. 07, 2018 9:40 pm

Je suis complètement de ton avis, je le ressens pareil
Et puis en plus dans les animes japonais, l'humour (même quand il est assez osé avec des allusions sexuelles et autre) ça reste très particulier, ils ont une manière bien à eux de le faire, qu'on aime ou déteste, mais il y a en général tout un contexte, des effets de mise en scène et de musique propres aux animes. Parfois c'est nul aussi d'ailleurs, le soucis c'est que vouloir adapter ça tel quel dans un film, français en plus (avec notre grand génie pour souvent faire de beaux nanards en matière de comédies) c'est très casse gueule je trouve. Perso d'ailleurs s'il avait fallu qu'ils choisissent entre le côté classe et le côté pipicaca comme il dit de nicky larson, j'aurais préféré qu'il garde le premier, un film doit être une adaptation, et il faut faire aussi attention de ne pas tomber dans le piège du copier coller fade

ce qui me rassure par contre c'est qu'il a l'air de dire que la première bande annonce ne rend pas bien hommage au film ..
Force et honneur !

Scarabéaware
Pris au piège
Pris au piège

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 08, 2018 1:59 pm

On a de quoi être totalement d'accord, ça manque clairement de classe et il y a aussi besoin de ça, pas que l'humour pipicaca. Le fait est que c'est Philippe Lacheau qui l'incarne et si vraiment il a fait de la musculation il aurait fallu qu'il en fasse dix fois plus, il conserve un physique qui ne convient pas, épais comme une allumette, tu le casses en deux comme tu veux. Nicky Larson/Ryo Saeba c'est pas ça, c'est une belle carrure d'homme bien fait de sa personne avec lequel on a de quoi se sentir protégé malgré qu'il soit un véritable pervers :lol:.
Jacky Chan même si le film avec lui est très éloigné de City Hunter, au moins il a une carrure déjà plus intéressante.

Bon pis Grégoire Hellot a aimé, c'est même limite très élogieux, espérons qu'il soit réellement sincère et que finalement ça nous cache de bons moments réellement valable. On peut toujours dire qu'il ne dirait pas ça s'il n'avait pas aimé, toutefois il faut songer au fait que critiquer le film avant sa sortie ça ne se fait pas justement, sinon on se fait tirer les oreilles et remettre à sa place puis on demande de rétropédaler. Il a probablement des contraintes, devoir dire que c'est bien et si ça se trouve c'est après qu'on entendra certains comme lui cracher un peu sur le film. Donc méfiance quand même, aucun avis comme le sien ne peut être vraiment sincère avant la sortie, celui qui fait ça c'est à ses risques et périls.

Koga
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux

Messagepar Koga » sam. déc. 08, 2018 3:21 pm

C'est vrai que cette critique reste quand même suspicieuse. D'autant que tout le plateau se force à la rendre complètement détachée de toute obligation, complètement neutre... Ca sent l'entourloupette ça ...

Et c'est clair que si dans le look (vêtements, coiffure) ils ont fait en sorte que ça ressemble, le physique euuh bon, ça fait un peu tâche pour du Nicky Larson. On dirait plutôt le copain d'une des filles qu'il sauve dans certains épisodes, qui n'ont pas trop de courage et sont tout fins comme ça.
Si y'a Mamouth et vu le physique de Larson, ça sera Eric Judor qui va jouer Mamouth hein ... :rire:

Me demande aussi s'ils vont y inclure les saignements de nez quand il en peut plus d'excitation et surtout, les corbeaux et les libellules durant les moments de consternation totale... :mdr:

Après c'est sur que Jacky Chan déjà en imposait plus niveau physique, mais là aussi, le côté "cagade" était trop prononcé au détriment de la classe du personnage. C'est bizarre finalement, on dirait que c'est ce côté là qui caractérise le plus Nicky Larson chez les réalisateurs "live"...

Scarabéaware
Pris au piège
Pris au piège

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 08, 2018 5:48 pm

Et puis y a le "Ah" de Marie au début qui fait bizarre, l'air de dire ouhla :mdr:

Mamouth bah t'as pas vu dans la bande annonce ? Ils ont quand même réussi à trouver quelqu'un de bien costaud qui convient bien en fait, un total inconnu mais avec un bon physique. Sinon dans les plus connus y avait personne :siffle:. S'il avait fait le coup de mettre Eric Judor, bon sang ça aurait chier :lol:.

Concernant le corbeau, on l'a eu sur une affiche, pour le reste je sais pas mais le saignement de nez certainement pas, ça peut pas le faire ça :mdr:

Sinon on a aussi un autre gros problème, c'est qu'on est plus dans les années 70 - 80 - 90. A l'époque s'il y avait pu y avoir une adaptation ça aurait posé moins problème, on aurait pu prendre Belmondo et hop impeccable :mrgreen-noel:. Belmondo il aura inspiré Cobra mais c'est aussi un peu notre Nicky Larson à nous d'une certaine façon en fait :mdr:.
Actuellement pour avoir une adaptation live plus intéressante il faudrait que ce soit fait soit pas les américains mais pas façon blockubuster ou alors par les coréens qui maitrisent bien.

Koga
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux

Messagepar Koga » sam. déc. 08, 2018 7:05 pm

Ah oui navré, je n'avais pas fait attention on voit Mamouth! C'est vrai que lui, il semble bien réussi par contre :peur:

Ah ouais c'est clair que Belmondo stylé façon Nicky, ça l'aurait fait ça! :cool:
Là en fait il aurait fallu prendre genre le type "beau brun ténébreux" un peu musclé mais sans trop mais c'est vrai que je n'ai pas de nom à donner...

Après comme je viens de revisionner le trailer, y'a quand même quelques points que je n'avais pas vu (Mamouth donc :p ) mais aussi à un moment il évite une sorte d'obus ou je ne sais quoi et semble l'exploser après en sauvant Laura au passage. Ca ça semble classe.

Mais c'est clair que lui est trop fil de fer pour être crédible en Nicky Larson, ça pose problème. Et puis comme on en a parlé, le côté vulgaire quand même.
Par exemple le moment où il mate par le viseur de son sniper et son "Popopopo". Ca fait pas du tout Nicky Larson, pourtant c'est une scène typique de l'anime.
Mais dans l'anime, c'est plus fin et en même temps plus décalé. Là, ça fait juste mateur pervers tendance crado alors que Nicky, il est obsédé, décalé, mais il est classe et respectueux.
Là c'est ça en fait, il n'y a pas de respect je trouve. Nicky va vouloir voir des petites culottes, veut coucher avec toutes les femmes, mais il reste respectueux, constamment et quand il mate, ça fait pas gros dégueu'.

Là ça fait clairement gros dégueu' et c'est un problème...

Mais bon, wait&see, si ça se trouve, on va être positivement surpris :)

Scarabéaware
Pris au piège
Pris au piège

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 08, 2018 7:49 pm

A la rigueur dans les acteurs pas encore trop vieux on a Vincent Cassel, par contre plus jeune...je vois personne en France :siffle:. Sinon quelqu'un qui pourrait être aussi parfait dans le rôle en live, Vincent Ropion, sa voix dans la VF, il a quand même une très bonne carrure :D. Ça aurait été un choix excellent pour le coup.

Pour ce qui est de l'obus oui ça faut reconnaître que ça se vaut.

Autrement voila, on est d'accord, ça passe pas forcément, c'est pas quelque chose de réellement adaptable où il aurait fallu s'y prendre autrement pour montrer ça.

Enfin bon laissons une chance effectivement et quand on verra essayons d'avoir la meilleure volonté possible pour en apprécier quelque chose, à la rigueur au moins compter les easter eggs positifs lol. On va entendre Vincent Ropion à un moment, voir Dorothée, ça vaut au moins 0,5 point pour chacun :lol:.

Koga
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux

Messagepar Koga » mar. déc. 11, 2018 5:27 pm

Ah ouais remarque! Vincent Ropion, bon je connais pas du tout son jeu d'acteur mais alors ça aurait pu faire un super clin d'oeil ça! Je regarde des photos sur le net, mine de rien y'a une petite ressemblance :p

Scarabéaware
Pris au piège
Pris au piège

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 17, 2018 6:20 pm

Le film n'est pas encore sorti mais il y a les AVANT PREMIÈRE et apparemment il est possible que les youtubeurs aient déjà le droit de proposer une critique, ce qu'a fait l'un des ex cousin :mrgreen-noel:, et en même temps il en profite pour nous parler d'un film de Oliver Stone, Talk Radio :mrgreen-noel:.

Kurapika80
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Kurapika80 » mer. déc. 19, 2018 10:11 am

Un ami à moi l'a vu au Pathé de Saint-Herblain et il a bien aimé. Selon lui, ce n'est pas du grand cinéma mais ça reste bien dans l'esprit de la série. Ça me rassure un peu car c'est un grand fan de l'animé.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. déc. 19, 2018 10:23 am

oui mais c'est un peu ma crainte "pas du grand cinéma mais dans l'esprit de la série"
contrairement à beaucoup de fans qui craignent que ce ne soit pas dans l'esprit du manga (ou de l'anime) moi j'espère surtout voir un bon film , pas un semi nanard :lol:
Force et honneur !

yoko
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar yoko » mer. déc. 19, 2018 11:31 am

Quand on pense que cette série n'était pas spécialement drôle, le premier tome du manga n'est pas joyeux
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Kurapika80
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Kurapika80 » mer. déc. 19, 2018 11:43 am

J'aime beaucoup la série mais j'ai une nette préférence pour le manga. J'ai toujours trouvé dommage que de nombreux arc n'aient pas été adaptés dans l'animé. J'ai regretté aussi qu'il n'y ait pas réellement de fin à la série qui se termine sur un épisode standard. Apparemment, il y a eu quelques OAV qui sont sortis après mais je ne sais pas s'ils apportent une nouvelle intrigue ou si ça reste des enquêtes indépendantes. Mais c'est vrai que le manga reste plus sombre globalement.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 10, 2019 6:39 pm

Un crossover avec Cat’s Eyes pour le Nicky Larson 2 de Philippe Lacheau ?

Image

"Tout dépend si le public répond présent"

Philippe Lacheau et le casting de Nicky Larson et le parfum de Cupidon sont actuellement en tournée dans toute la France pour présenter en avant-première leur comédie d’action, adaptation du manga de Tsukasa Hōjō. Comme le retour des spectateurs est plutôt positif, le réalisateur imagine déjà un deuxième volet qui lui permettrait de rendre hommage à d’autres personnages de son enfance… « On a très envie d’une suite, tout dépend si le public répond présent », assure Philippe Lacheau à Première. « Si on a la chance incroyable que Nicky Larson marche, on a une petite idée de crossover qui nous ferait bien plaisir. On verra. On ne veut pas niquer la surprise, mais ceux qui connaissent bien l'oeuvre de Tsukasa Hōjō vont peut-être deviner. C'est un rêve hein, mais ce serait un gros kiff ! », lâche-t-il. Notons que Tsukasa Hōjō est le créateur de plusieurs mangas, dont les plus connus sont Nicky Larson (City Hunter en VO) et… Cat’s Eye (Signé Cat’s Eyes dans sa version animée diffusée en France).

Nicky Larson pourrait donc potentiellement croiser la route des sœurs Chamade, qui tiennent un café durant la journée et se transforment en voleuses la nuit.

(source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... Y.facebook )
Force et honneur !

Scarabéaware
Pris au piège
Pris au piège

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 10, 2019 7:08 pm

Euh...NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :transpire: :empereur:. Même s'ils prennent des actrices bien craquantes mille fois non :lol:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 10, 2019 7:09 pm

je sens que ça va partir loin cette saga, si le film a du succès :lol:
Force et honneur !

SauronGorthaur
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 10, 2019 7:16 pm

OH MES DIEUX

phoenlx a écrit :si le film a du succès :lol:

j'ai des doutes :siffle:
Image

Scarabéaware
Pris au piège
Pris au piège

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 10, 2019 7:37 pm

Bah détrompe toi Sauron, j'ai bien peur que le succès soit au rendez vous :siffle:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 10, 2019 7:40 pm

moi je crois que ça va faire un carton
que les fans aiment (globalement) le film ou pas d'ailleurs mais j'imagine bien tous les fans de Nicky larson aller le voir déjà et ça peut faire du monde, ensuite les curieux qui vont voir la bande annonce et spectateurs lambda habituels, il y a eu pas mal de promo autour, en tout cas de la promo auprès de personnes comme nous, les geeks, les anciens des années 80, que ce soit sur le net, dans les salons (présence de lachau à la comic con), même si ça a l'air d'être moins le cas dans les grands médias je pense que ça peut titiller pas mal de monde, et beaucoup même comme toi scarabée au dernier moment ils vont peut-être se dire : aller on va bien voir :lol:

Bon après je ne garantie pas que Lachau ne se prenne pas des tomates :rire:
Force et honneur !

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »