Nicky Larson et le parfum de Cupidon (film live de Philippe Lacheau, 2018)

Tout sur le septième art et la télévison.
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon (film live de Philippe Lacheau, 2018)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 08, 2019 5:35 pm

Je pense que les gens devraient voir Stranger Things pour voir ce que peut être de l'hommage avec un bon emballage :mrgreen:.

Enfin bon je reviens de le voir et c'est quand même pas si mal en fait, sans non plus être exceptionnel c'est somme toute de quoi passer un moment assez sympathique. Au début j'ai eu une petite crainte entre l'intro et la musique, ça commençait comme un Marvel limite puis finalement c'est bon cette impression est vite chassée, on a d'ailleurs de l'humour qui prend mieux que dans un Marvel où on fourre de l'humour afin que tout soit désamorcé et que les cases soient bien cochées dans le cahier des charges. Dans l'ensemble ça fonctionne, on a de quoi apprécier la vision des filles en petites tenues, Chantal Ladesou à qui on a appliqué une grosse poitrine et qui la déballe, Élodie Fontan en lingerie c'est bon aussi, carrément à poil ça aurait été encore mieux :lol:, bref, on de quoi se rincer l'oeil comme il faut et les amateurs de Callipyge seront largement contentés. Manque juste de grosses érections comme dans le manga mais bon tant pis, après en parlant de bite on en voit quand une belle, j'avoue que c'est surprenant, je me disais qu'on allait voir un dessin de bite mais non, y a bien une bite visible. Comme ça tout le monde est content, les gars, les filles et la communauté LGBT+ grâce au parfum.

Autrement sur les clins d’œils, j'aime bien pour le Ranma, un demi mais d'autres qui concernent Saint Seiya, Dragon Ball ou encore Jeanne et Serge je trouve que c'est moyen à mon gout, il pouvait mieux faire. On a de quoi apprécier les caméos de Dorothée et Vincent Ropion mais là encore ça aurait pu être amené d'une manière différente je trouve, encore plus percutant, je trouve qu'il aurait été mieux qu'ils se retrouvent en face de Nicky Lacheau. Après ça reste agréable et ce que je préfère pour le coup c'est l'incrustation du générique français chanté par Jean-Paul Césari, là par contre c'est judicieusement fait avec un autre qu'on pourra dire assez sympa aussi :D.

Sinon concernant le casting, bon ben Élodie Fontan très bien, par contre j'ai été beaucoup moins convaincu par Mammouth mais ça reste correct. Pour ce qui est de Philippe Lacheau, tant mieux s'il a fait de la muscu mais voila y a de quoi à moitié convainquant, toujours est il que dans les phases d'action il se vaut et nous avons une scène où c'est différemment filmé, j'imagine qu'il n'a pas voulu embaucher de cascadeur ni en faire plus dans la baston, ça passe plutôt bien dans cette mesure, il s'est débrouillé pour que ça convienne. Autrement d'autres comme le pauv'con chevelu à chapeau bah on peut pas dire qu'il sert à rien, il s'intègre finalement bien à l'intrigue ce machin qu'il fallait pour les fans de Lacheau. Et le sosie de Gérard Jugnot, c'est couillon on aurait pu l'appeler François Pignon après tout, ou carrément prendre Pierre Richard tiens, m'enfin voila il trace son chemin le gaillard. Puis concernant l'original bah moué pourquoi pas.

Voila, il en ressort que ça fait un machin valable, on est largement loin d'une véritable purge comme Dragon Ball Evolution, nous avons un minimum de respect, c'est suffisamment titillant et avec de quoi ne pas grimacer quand le public se met à rire, c'est loin d'être déplaisant, y a de quoi sincèrement en avoir quelques sourires et ne pas avoir envie de dézinguer complètement le truc :mdr:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 08, 2019 5:54 pm

tu as mis 10/20 au film, je m'attendais à mieux vu ta critique ici, ou à pire vu ce que tu disais avant :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 08, 2019 6:01 pm

Oui non mais c'est un bon gros 10 de sympathie :mdr:, c'est pas dis que plus tard je ne monte pas à un maximum de 12 mais pour le moment je m'en tiens à cette note :D. En tout cas ce qu'il y a de sur c'est que pour le pire qui pouvait être attendue, la tempête est passée et le vent aura fait quelques caresses :lol:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 08, 2019 6:05 pm

bon il est pas si pire alors (comme dirait fidès :lol: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 08, 2019 6:10 pm

Voila, on peut le dire comme ça :mdr:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 08, 2019 6:12 pm

Je le verrai quand il sortira en DVD mais pour ma part ce sera sans pression, s'il est bien tant mieux sinon tant pis (je ne suis pas un si gros fan de Nicky Larson que ça ni d'ailleurs de son côté assez frivole :lol: ) il faudrait que je m'essaie un peu à la lecture des mangas City Hunter qui semblent moins dans le décalage
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 08, 2019 6:35 pm

Oh mais il est très bien son côté frivole voyons :lol:. Moi niveau du manga j'ai les tomes 15 et 17, j'aimerais bien trouver les premiers tomes surtout mais bon je crois que ça va finir que je vais m'occuper de prendre l'édition deluxe. En tout cas on a du sérieux mais ça n'empêche pas qu'on a aussi bien le côté coquin :mdr:.

itikar
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar itikar » sam. févr. 09, 2019 1:47 am

Bon voila une liste sans doute non exhaustive des references et clin d oeil dans le film :

* Les chevaliers du Zodiaque
* le canard de Narcisse x4
* Ken le survivant
* Cobra
* Un collège fou fou fou
* Olive et Tom
* Hélène et les garçons
* Salut les Muscles
* Dorothee
* Samantha Fox
* Pamela Anderson
* Candy
* Jeanne et Serge
* Tortue géniale
* c 17
* Rémi sans famille
* Ranma 1/2
* Jessica Rabbit
* La boum
* Inspecteur Gadget
* Juliette je t aime
* Cetelem

Je vous laisse les denicher dans le film ;)

Évidemment il y a aussi beaucoup de références à Nicky Larson et City Hunter ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 09, 2019 9:29 am

ah tiens il a aussi fait des références à d'autres animes ? c'est cool :D
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 09, 2019 12:04 pm

Il était temps de tilter la dessus :mrgreen:.

Pour Dragon Ball moi j'ai préféré la seconde référence avec Tortue Géniale plutôt que C17 avec l'immeuble. Par contre Ken le survivant, je vois pas où il a placé ça, à moins que ce soit quand il se fight en vision subjective ? :penseur:. Y en a certains que j'ai pas perçu comme celui là ou Cobra.
Par contre Cetelem, je me suis demandé ce que ça venait foutre là :siffle:

itikar
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar itikar » dim. févr. 10, 2019 1:36 am

Cetelem c est typiquement l humour Philippe Lacheau comme le clin d oeil à l émission Les z'amours ou l intro dans la clinique.

Pour Ken et Cobra c est a la télévision. Deux bandeaux façons "LCI" l un indique qu il y a eu un crash d avion et que le seul survivant s appelle Ken, et un autre parle d un Cobra qui se serait évadé d un zoo je crois. A vérifier c est assez succinct comme temps a l écran d autant qu on est naturellement plus enclin à regarder et écouter le reportage parlant de l incident du parc.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 10, 2019 12:09 pm

D'accord, après pour les Z'amours c'était totalement de circonstance :lol:

Ah pis oki, faut vraiment bien être attentif à tout dans les références mais c'est bien placé et suffisamment lisible ça en plus. J'ai plus fait attention au nom du parc moi en étant concentré sur le reportage mais c'est mieux que si c'était une référence qui s'était retrouvée glissée dans les réactions au live de Jessica Fox :mdr:. Là c'est arrêt sur image absolument nécessaire pour lire lol.

Náin
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » dim. févr. 10, 2019 12:33 pm

Et bien tout le monde semble l'apprécier ce film finalement. Ça valait bien le coup de gueuler contre les BA :mdr:

sinon

Nicky Larson 2 : Un crossover avec Cat’s Eyes ?

Image

Philippe Lacheau laisse entendre qu’il aimerait un crossover entre Nicky Larson et Cat’s Eyes pour la suite de son film.

Nicky Larson et le parfum de Cupidon est actuellement en salles il est donc bien trop tôt pour parler d’une suite. Cependant, pour Philippe Lacheau qui a réalisé “un rêve de gosse” avec ce film, rien ne l’empêche de penser à une suite si jamais le succès est au rendez-vous pour son film.

Durant une interview au magazine Première, il confie ce qui lui ferait envie si l’opportunité d’une suite se présentait : “Si on a la chance incroyable que Nicky Larson marche, on a une petite idée de crossover qui nous ferait bien plaisir. On verra. On ne veut pas niquer la surprise, mais ceux qui connaissent bien l’oeuvre de Tsukaza Hojo vont peut-être deviner. C’est un rêve, hein, mais ce serait un gros kiff !”

Il ne dit pas explicitement Cat’s Eyes mais ceux qui connaissent l’oeuvre de Tsukaza Hojo savent que les justicières de Cat’s Eyes font partie de ses personnages. Tout comme Nicky Larson, le manga Cat’s Eyes a été adapté en dessin animé et faisait aussi partie du Club Dorothée en France sous le titre Signé Cat’s Eyes.

Cat’s Eyes suit les soeurs Chamade qui tiennent un café durant la journée, le Cat’s Eyes, et se transforment en voleuses la nuit. Mais ce ne sont pas des voleuses ordinaires. En effet, elles ne volent que les pièces ayant appartenu à leur père, un artiste allemand du nom de Michael Heintz, disparu sans laisser de traces plusieurs années auparavant, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Seul le succès de Nicky Larson et le parfum de Cupidon sera déterminant pour voir les filles de Cat’s Eyes prendre vie dans un crossover en live-action.

http://braindamaged.fr/08/02/2019/nicky-larson-2-un-crossover-avec-cats-eyes/
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 10, 2019 1:06 pm

En même temps vu ce que donnent souvent les adaptations live de manga y avait de quoi se méfier, encore plus avec une adaptation française par Philippe Lacheau :mdr:. Mais finalement la pilule à de quoi bien passer.

Bon pis du coup vendu pour un second opus s'il peut le faire, qu'il reste dans la lignée du premier et qu'on a de quoi en prendre plein les mirettes avec les interprètes du trio :lol:. Après quand même, merci Tsukasa Hojo de lui avoir soufflé l'idée en lui disant que ce crossover allait se faire dans le film d'animation sorti depuis vendredi au Japon, faut rendre à César ce qui est à César, c'est pas lui qui a eu l'idée :siffle:.

Rinji
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Rinji » dim. févr. 10, 2019 9:27 pm

Franchement t'abuses Scarab, t'es hyper sévère alors que ton commentaire ne l'avait pas l'air. J'ai surtout l'impression que tu n'oses pas dire que ce film est quand même un film bien (sans être excellent évidemment).

Perso, on regarde depuis quelques semaines, voire quelques mois des épisodes de Nicky Larson et quand j'ai vu ce film, je suis restée très très fermée à l'idée de voir cet œuvre japonais massacré par des français. Et ben franchement, je regrette pas d'être allée le voir. J'ai aimé une bonne partie du film, j'ai retrouvé certaines références au club Dorothée, alors que je ne fais pas partie de cette génération. :lol:
Nicky Lacheau et Laura Fotan, franchement, ça marche de ouf. Mieux que je ne l'aurai pensé. Et même que j'ai adoré cette relation dans le film, je sais pas si c'est parce que justement ils sont en couple dans la vraie vie, mais en tout cas, le feeling pour moi marchait. Pour rappel, je n'ai vu aucun film de Philippe Lacheau, donc je ne connaissais ni son humour, ni sa façon de tourner des films.
Après il est clair qu'il pouvait pas faire un copier collé de l'animé/manga, le fait que ça se passe pas au Japon est pardonnable, le fait que Larson soit "maigrichon" aussi, mais l'adaptation se rapproche de l'animé/manga. Je suis désolée de dire ça mais je ne me suis jamais autant amusée à regarder un film live ! J'ai toujours été déçu des films lives (comme Death Note, que j'ai arrêté de regarder au bout de 20 mins, ou Fullmetal Alchemist ou bien encore SNK).

Certes il y a des défauts comme tous films ! Les blagues lourdes et la présence inutile des deux persos secondaires (avec Pamela Anderson :facepalm: ) m'ont vraiment irrité car ils auraient pu trouvé mieux, mais c'était pas gênant.

Ensuite dire que c'est Ready Player One version Lacheau est exagérée....Spielberg a placé des références comme des tas de livres au milieu d'une pièce et on devait se servir. Alors que Lacheau, je trouve qu'il nous a servi les références sur un plateau, il les a mis avec discrétion et logique. (c'est mon avis en tout cas).

Ma note finale pour ce film serait un 14/20 bien mérité alors que j'avais un peu craché dessus au début. :transpire:
Dictatresse en chef de l'Empire de Gotham City

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 11, 2019 1:17 pm

Bah...disons que j'ai beau avoir apprécié, en même temps ça m'emmerde un peu d'avoir aimé :lol:. Je sais c'est très con mais autant c'est loin d'être un massacre et il s'est bien débrouillé avec le matériau de base en glissant en plus des références pour faire l'hommage à l'époque du Club Dorothée, autant je ne suis pas tout à fait à l'aise avec cette réussite. Toutefois j'ai dis qu'on avait pas tellement de velléités à considérer, on peut assez bien dire que c'est fait avec le cœur et je ne trouve pas de quoi diaboliser Philippe Lacheau comme je pourrais le faire avec Disney, y a de toute façon une quote de sympathie à la chose qui est indéniable. Bref, à la réflexion ainsi faite je peux tout à fait pousser jusqu'à 12 surtout en ayant eu un certain plaisir à voir ce film qui est loin d'être une torture comme peuvent l'être d'autres. Bon puis après y a une question de principe, ce sera 12 maximum pour moi pour donner une bonne distance de note entre l'anime et les films d'animation, les valoriser eux avant tout. Mais ça pourra toujours encore changer et que je remonte cette note, à voir, je suis pas non plus fermé à l'idée lol.

Bon puis autrement je compte me revoir tout l'anime dès que j'aurai acheté le coffret des 3 saisons avec le bon gros paquet d'épisodes que ça fait :mdr:. Et sinon oui voila y a une très bonne dynamique entre les deux, c'est probablement du au fait qu'ils soient en couple, là dessus je crois que ça fait de toute façon.

Sinon pour Death Note que t'as vite arrêté, tu parles de celui de Netflix ou du live japonais ?

Concernant Ready Player One j'ai dis ça avant de voir le film, maintenant voila c'est bien différemment fait :D.

Rinji
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Rinji » lun. févr. 11, 2019 6:22 pm

Scarabéaware a écrit :
Sinon pour Death Note que t'as vite arrêté, tu parles de celui de Netflix ou du live japonais ?

Je parle de la version Netflix.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 11, 2019 6:50 pm

D'accord, celui là t'auras bien fait de passer ton chemin, par contre les deux films japonais ils sont plutôt pas mal.

Wytélia
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Wytélia » mar. févr. 12, 2019 6:36 pm

J'aime pas trop Cat's eyes, mais ça se laisse regarder, surtout que Tam et Cylia sont agréables à regarder. En revanche même si c'est du même auteur, et que le café tenu par Mammouth s'appelle également le Café Cat's eyes dans l'animé, les trois soeurs agissent avant tout pour elles-mêmes et ne font confiance à personne à part l'ami de leur père, je ne les voient pas embaucher un étranger comme Nicky, surtout que sa réputation ne doit pas leur être inconnue et amènerai à des situation qui les mettraient mal à l'aise. Au bout de cinq minutes Quentin coffrerait Nicky pour harcèlement sexuel en plus ^^' Ce sont des voleuses mais elles ne volent que les peintures de leur père pour retrouver sa trace, ça rendrait compliquer de faire un scénario avec elles et Nicky, surtout que tout le casting féminin de la bande à Phiphi occupent déjà les rôles de Laura et Hélène.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 12, 2019 6:54 pm

Bah ça peut être surtout une intervention de leur part, un croisement, pas qu'elles embauchent Nicky, parce que bon ça se fait dans le film d'animation dernièrement sorti déjà : viewtopic.php?f=233&t=22601 :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 12, 2019 11:42 pm

Tiens, petite vidéo du Captain Popcorn qui y va de son commentaire aussi :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 14, 2019 7:11 pm

L'avis de Durendal qui n'aimait pas l'anime mais a aimé le film et invite à envoyer des excuses à Philippe Lacheau sur Twitter :lol:

Rinji
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Rinji » jeu. févr. 14, 2019 7:24 pm

Durendal, de base je l'aime pas, parce que je trouve qu'il est dur avec les films. Mais là, je suis surpris qu'il ait aimé. :lol:

Chernabog
route de Vanaheimr
route de Vanaheimr

Messagepar Chernabog » jeu. févr. 14, 2019 7:59 pm

Dur ? Bah ça dépend sur quels films hein !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 14, 2019 8:16 pm

Oui il a ses têtes le petit :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 16, 2019 2:00 pm

Je relaye cet article qui parle des adaptations françaises de manga (et notamment aussi de Crying Freeman, de Christophe Gans)

Bon par contre l'article fait polémique et la thèse avancée par l'auteur est sans doute contestable mais je la poste comme support de réflexion ..
(article de Clément Cusseau, source de l'article : allocine.fr)

Nicky Larson, Crying Freeman… pourquoi les adaptations françaises de mangas sont plus réussies que les américaines ?

Comment expliquer que les adaptations françaises de mangas japonais soient plus réussies que les américaines ?

C’est un fait : la plupart des adaptations occidentales (Europe + Etats-Unis) de mangas japonais sont des plantages indignes de l’oeuvre d’origine. Triste symbole de cette tendance, Dragonball Evolution (noté 0,9/5 par les spectateurs d’AlloCiné), ou encore le Death Note d’Adam Wingard (1,5). Pourtant, ce constat semble s’inverser lorsque nous nous intéressons aux adaptations françaises : Crying Freeman de Christophe Gans (3,3/5) et le récent Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (4,2). Comment expliquer cet écart ?

Tout d’abord, il y a une raison culturelle à cela. En France, les anime japonais ont débarqué sur nos antennes dès la fin des années 70 (le public américain ne les découvrira que vingt ans plus tard), berçant ainsi la jeunesse de plusieurs générations de téléspectateurs, à commencer par celles de Gans et Lacheau. Ce qui explique sans doute pourquoi ces deux cinéastes ont décidé de porter ces mangas à l’écran dans le respect le plus total des œuvres originales.

Par exemple, lorsqu’il a souhaité réaliser Nicky Larson, Philippe Lacheau a pris le risque d’écrire un script sans posséder les droits du manga, puis s’est déplacé jusqu’à Tokyo pour en faire lire une version traduite à l’auteur Tsukasa Hōjō qui, séduit par cette histoire, lui a permis de faire le film. Et c’est justement cet amour pour le manga qui a sauté aux yeux des fans lorsqu’ils ont découvert le long métrage, malgré les a priori négatifs suscités par la bande-annonce.

A l’inverse, le processus d’adaptation aux États-Unis est différent. En général, les films ne sont pas réalisés par des fans mais par des cinéastes de second plan, permettant ainsi aux studios de contrôler la direction du film sans se heurter à la vision artistique d’un réalisateur de renom. Car l’argument marketing prédomine avant le respect d’une œuvre originale, qui n’aura de toute façon été lue que par une infime partie du public.

[ ... ]
suite de l'article à lire ici : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18679071.html?fbclid=IwAR39XpoGLFCqf40EJhMUDe6ACEsIQXLGTds8PunUBR3iRa6nucu5wJG7hQU
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 16, 2019 2:16 pm

alors qu'à l'inverse, les adaptations françaises de bandes-dessinées franco-belges sont des purges sans nom, et que certaines américaines ( Tintin) s'en sortent haut la main :rire: :rire:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 16, 2019 2:23 pm

oui c'est paradoxal :lol:
Force et honneur !

ANGELO
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ANGELO » sam. févr. 16, 2019 7:20 pm

Je suis d'accord avec l'article et sauron...
Nicky larson a il est vrai quelques défauts (découpage à l'emporte pièce , très français) , mais l'adaptation est sincère, fidèle ... et drôle....
On parlait de Gans , mais même son silent Hill est pas mal..
oui , ce sont des fans qui doivent faire les adaptations.. des fans sinon rien. même si leurs films n'étaient pas terribles, ils savent où ils vont et peuvent aisément défendre leurs visions...
Hollywood se fiche complètement des mangas; comme je l'avais écrit concernant Aquaman, propos relayé ensuite par mes confrères du forum , les américains pillent les idées , et les reprennent à leurs comptes...
Pourtant , Tintin de Spielberg n'était pas mal et Alita Battle Angel est pas mal non plus...

aaaaah, en fait , pour que ça marche, il faut s'appeler Cameron ou Rodriguez et avouer qu'on aime ça ! :mdr:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Kurapika80
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar Kurapika80 » jeu. août 01, 2019 10:26 am

J'ai mis du temps mais j'ai fini par le voir hier soir ! j'étais septique sur une réadaptation de Nicky Larson, la bande annonce ne me donnait pas trop envie. j'ai trouvé le démarrage un peu long malgré quelques bon gags, mais au bout d'une dizaine de minutes, j'étais à fond dans le film et j'ai beaucoup aimé les petits clins d’œil. Le film a beaucoup moins marché que les Babysitting et ce n'est pas sûr que l'ont ait la suite.
Image

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »