La Passante du Sans-Souci (de Jacques Rouffio,1982)

Tout sur le septième art et la télévison.
Cerca Trova
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad
Localisation : En plein vol de mouette, reine des vagues écumantes

Re: La Passante du Sans-Souci (de Jacques Rouffio,1982)

Messagepar Cerca Trova » mar. juil. 31, 2018 11:11 am

une affiche de die Spaziergängerin avec une photo de Die Unschuldigen (les Innocents), sont fous ces saucisses au curry :rire: j'aurais aimé les critiquer en disant qu'ils s'avancent avec "dernier film de Romy" mais je peux même vu qu'il est sorti après son décès en BRD donc ils s'avancent pas en le disant. :?

Image

pis tiens, le Reno, on dirait qu'il s'est perdu. :mdr:

Image
Image

"A toi, aigle de la montagne, hôte des neiges éternelles. Une pensée de la mouette, Reine des vagues écumantes"

- Elizabeth d'Autriche-Hongrie à Ludwig II de Bavière

Scarabéaware
La ruine de l'Arnor
La ruine de l'Arnor
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 31, 2018 6:14 pm

Oh bah dis donc Jeannot, qu'est ce que tu viens donc faire là crébondiou :D :mdr:.
Bon pis étrange choix que de prendre une image d'un autre film de Romy lol, mais bon la logique des fois faut pas la chercher hein, elle doit être dans le vomi de l'Oktoberfest :siffle:

Cerca Trova
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad

Messagepar Cerca Trova » mar. juil. 31, 2018 7:31 pm

c'est exactement ça :lol: il traîne aussi dans un autre film de fin de Romy : clair de femme, il me semble :mdr:
la logique elle s'est perdu dans la winstub, en effet... :mdr: non mais c'est surtout que ça saute aux yeux qu'elle est en trop bonne forme pour que ça soit la Romy de la Passante :siffle: pis c'est un film qui a rien avoir, si ce n'est que c'est du Romy.
Image

"A toi, aigle de la montagne, hôte des neiges éternelles. Une pensée de la mouette, Reine des vagues écumantes"

Cerca Trova
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 02, 2018 12:52 pm

Die Spaziergängerin qui ressort en avant première en version restaurée à Quiberon, demain , on pourrait croire que c'est fait exprès, dis donc :siffle:
https://www.letelegramme.fr/morbihan/qu ... 122343.php
Image

Cerca Trova
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 03, 2018 10:34 pm

:pleure:

le Goles Lid, étant la version Yiddish de la chanson d'Exil ou plutôt la chanson d'Exil est la version française du Goles Lid (celle en Yiddish ayant été écrite en premier, je crois)

Image

Cerca Trova
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 08, 2018 11:42 am

Télérama a écrit :Pour juger froidement ce film contre l'oubli, qui rappelle que la bête immonde attend toujours de ressurgir, il faudrait pouvoir le dissocier de la vie privée de Romy Schneider au moment du tournage, et c'est impossible. Son fils David était mort dans d'affreuses circonstances quelques mois auparavant, et l'actrice s'éteignit l'année suivante, épuisée par trop de malheur. Comment supporter le regard qu'elle pose sur le jeune garçon qui incarne Max enfant ? Sa douleur insoutenable porte le film, le sauve d'un certain académisme dans la mise en scène, mais elle rend confuse l'émotion ressentie par le spectateur. Pleure-t-on pour Elsa, victime du nazisme, ou pour Romy, victime de la vie ?

pas d'accord sur la question finale, peut être dans un autre contexte mais là. mais là, a moins d'être un sacré insensible, c'est les deux ! :cry:

Phoenix a écrit :je l'ai vu en version française, ce qui contribue peut-être à mon ressenti mitigé (même si la version française contient pas mal de répliques en allemand, ce sont d'ailleurs souvent les moments que j'ai trouvé les plus "vrais" dans le film..

comprends pas ce que tu as contre la version française, c'est l'originale… donc la plus vrai, a priori
c'est plus la version allemande , qui me gênerait , Romy n'ayant pas eu le temps de se doubler :? et n'étant pas spécialement fan du doublage allemand de Piccoli.
Image

Scarabéaware
La ruine de l'Arnor
La ruine de l'Arnor
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 08, 2018 1:02 pm

Bah il pose la question par principe je pense, on peut dire les deux mais certains spectateurs seront probablement touchés différemment :?. Et puis par exemple on a certains comme Pho qui sont a se faire beaucoup plus touchés par d'autres films sur le nazisme que par celui-là :siffle: :mdr:. Ah c'est selon comment on l'appréhende, bref, toi tu dis les deux, moi comme ça je dirais les deux mais faut encore que je vois, ensuite on a de quoi avoir différents avis...C'est franchement pas évident, et le critique ne peux pas non plus se faire catégorique je pense, il faut cette petite question histoire que ça soit dit, genre qu'en pensez vous donc cher spectateurs ? :?

Cerca Trova
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 08, 2018 1:16 pm

c'est mieux que pas touchés du tout :mrgreen: mais pour la réaction de Pho, c'est justement, là où je crains de ne pas être d'accord avec lui, d'une part, cet espèce de frontière très tenue entre le personnage et l'actrice, c'est du Romy caractérisé donc ça me choque pas et c'est ce qui fait son talent. je n'ai pas vu de surjeu, parce que je n'ai tout simplement pas vu de comédienne (mais ce n'est pas une reproche parce que ça donne de l'authenticité au film). d'autre part, le fait que le contexte se mêle avec, ça fait que pour moi c'est un des films les plus forts sur la période, justement. ça le distingue des autres, même si j'aurais pas forcément dit que ça le sauve de l'académisme et je ne parlerais pas d'académisme, comme Télérama. après, pour la question, peut être oui mais je trouvais de dire que ça brouille l'émotion, un peu maladroit : c'est un peu comme avec l'important, on peut se poser la question de savoir si c'est Romy ou son personnage mais le brouillage de la réalité et de la fiction, lui sert. pour moi, il n'y aurait en fait plus de personnage avec la Passante, vu qu'il n'y a déjà plus de frontière entre l'icône et la femme avec Romy, en général, mais lorsqu'elle ne prétend plus rien et laisse tomber le masque pour ne montrer que sa descente aux enfers de femme brisée, ça ne peut que toucher encore plus … :?
et en fait, j'en pense surtout qu'il m'a traumatisé de lire le livre et aucun film n'y avait encore réussit :siffle:
Image

Cerca Trova
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad

Messagepar Cerca Trova » lun. févr. 04, 2019 7:33 pm

l'affiche pour la version restaurée

Image
Image

Scarabéaware
La ruine de l'Arnor
La ruine de l'Arnor

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 05, 2019 12:57 pm

On a de quoi apprécier l'affiche pour la version restaurée sinon :super:

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »