• Pour se protéger du Coronavirus :
  • - Rester chez soi au maximum
    - Eviter les contacts proches et les lieux de regroupement
    - Se laver fréquemment les mains
    - Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
    - Porter des masques de protection (recommandé)
    - Ne pas diffuser de fake news, ne pas encourager à briser le confinement. Votre attitude responsable peut sauver des vies.

L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot (documentaire Cannes 2009)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver)
Cerca Trova
Auberge du poney fringant

L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot (documentaire Cannes 2009)

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 07, 2017 11:03 pm

ah pendant que j'y songe, un petit topic pour ce documentaire, présenté hors compétition à Cannes 2009 et qu'Arte diffusera le 15 novembre, je crois. et je les en aime tellement plus qu'il est compliqué à dégoter en DVD (faudrait que je pense à faire un tour sur amazon, pour voir :siffle: ) !!! bon bref, il va en plus rester en ligne jusqu'au 15 décembre, il me semble, d'après ce qu'ils disent.
je m'en vais donc quand vous expliquer un peu de quoi il retourne pour ce documentaire assez méconnu :mrgreen: L'Enfer est tout simplement le titre d'un film inachevé de Clouzot (d'où le titre très original de ce documentaire :lol: ) où il devait y avoir Romy, obviously, et Reggiani dans les rôles principaux. film qui aura été partiellement tourné en 1964 mais jamais fini, pour des raisons que j'ai oublié. Bref, à la place, Romy tourne, du coup, dans un film américain complétement délirant et avec un casting en or dont la liste est longue comme le bras (peter o'toole, richard burton, Woody Allen, pour vous donner un aperçu :rire: ), quoi de neuf poussycat? au scénario, justement écrit par Woody dont c'est le premier scénario. pour revenir à ce film là, réalisé par Serge Bromberg et Ruxandra Medrea, il a été réalisé à partir des archives de Clouzot, comportant pour la plus part des essais muets de Romy pour ce film, en l'hommage de qui ce documentaire a été réalisé. il entrecroise aussi des explications sur la création de ce film inachevé et sa légende etc. après si vous voulez avoir une idée plus précise de ce dont, il s'agit, il y a Arte pour ou alors il y a le film de 1994 de chabrol, l'Enfer, qui a justement repris le scénario de Clouzot en l'adaptant quelque peu. et puis également un petit livre du réal' Bromberg, intitulé Romy dans l'Enfer.

Image

Synopsis SensCritique

En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider, 26 ans, et Serge Reggiani, 42 ans, pour être les vedettes de L'Enfer. Un projet énigmatique et insolite, un budget illimité, un film qui devait être un "événement" cinématographique à sa sortie. Mais après 3 semaines de tournage, le drame. Le projet est interrompu, et les images que l'on disait "incroyables" ne seront jamais dévoilées. Ces images, oubliées depuis un demi-siècle, ont été retrouvées et elles sont plus époustouflantes que la légende l'avait prédit. Elles racontent un film unique, la folie et la jalousie filmées en caméra subjective, l'histoire d'un tournage maudit et celle d'Henri-Georges Clouzot qui avait laissé libre cours à son génie de cinéaste. Jamais Romy n'a été aussi belle et hypnotique. Jamais un auteur n'aura été aussi proche et fusionnel avec le héros qu'il a inventé. Serge Bromberg et Ruxandra Medrea réussissent ici une "recomposition" de l'oeuvre disparue, créant un nouveau film qui raconte l'histoire de ce naufrage magnifique et qui permet au projet d'exister enfin.

et bande-annonce, qui tease encore plus comme si un documentaire sur un film de Clouzot avec Romy qu'on ne verra jamais, ça n'était déjà pas suffisant pour teaser :PTDR:

Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon" - Mists of Avalon , the tv movie

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot (documentaire de 2009)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 07, 2017 11:50 pm

ah oui ce fameux film ; tiens le docu va passer prochainement ? merci pour l'info je vais peut-être essayer de regarder , dommage qu'on ne puisse voir le film dans sa globalité et monté
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Cerca Trova

Re: L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot (documentaire de 2009)

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 07, 2017 11:59 pm

oui, effectivement, sur arte. ah mais je suis la première à le regretter que ce film soit de ceux qu'on ne verra jamais en intégralité. parce que un film de Clouzot avec Romy, ça arrive pas toute les décennies et sur un projet si intriguant, en plus :lol: dommage, parce qu'il a franchement tout pour me plaire potentiellement son Enfer :mrgreen: le film étant inachevé, personne ne pourra le monter dans son intégralité, tel que l'avait voulu Clouzot mais le film de chabrol doit être intéressant, par contre. très certainement dans un autre genre mais il a repris les idées de base de Clouzot, donc à défaut :?
et sinon, je crois, que la cinémathéque va faire une expo consacrée à Clouzot et ce film, cette année mais je ne me souviens plus les dates. :mdr:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon" - Mists of Avalon , the tv movie

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot (documentaire Cannes 2009)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 08, 2017 1:10 pm

Hinhin, ça a de quoi tellement bien titiller que c'est vraiment dommage qu'il n'ait pu aller jusqu'au bout de la réalisation de ce film, il avait l'air d'avoir un excellent potentiel avec ses thèmes de la folie et de la jalousie :mrgreen:.
Du coup le rendez vous et pris pour le 15 Novembre à voir ce documentaire sur Arte :D. Je serai devant ^^
Bon pis je me demandais pourquoi tu mettais Quoi de neuf, Pussycat, ça me faisait bizarre au milieu mais c'est le nom du fameux film où elle joue aux côtés de Richard Burton, Woody Allen et Peter O'Toole je vois :lol:. On notera aussi la présence de Ursula Andress et Françoise Hardy. Un autre qu'il faudra se voir celui là ^^.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 08, 2017 1:22 pm

Chabrol l'a réalisé mais il me dit moyen son film, je crois que j'aurais préféré que clouzot aille jusque au bout. Et Chabrol pour le moment pour moi, ça été 1 catastrophe et 1 film moyen donc j'avoue que ça me donne plus envie que ça, en fait, peut être juste pour voir ce qu'il en fait... :mrgreen: et Mouais, mais vu que Romy s'y est embarqué à défaut sur un coup de tête, je m'en méfie quand même un peu du pussycat m'enfin... juste pour le casting mirobolant, je veux bien le voir :lol: sans la critiquer ou vouloir lui manquer de respect, je préfère quand même ses choix sont réfléchis et généralement ils le sont, heureusement :mrgreen: et pis même si tu loupes l'enfer le 15 novembre, il reste jusque 15 décembre sur leur site donc bon :lol: et pis moi, il me faut en DVD :mrgreen:
Image

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 08, 2017 2:05 pm

Oui boh c'est toujours possible de se faire l'expérimentation quand même histoire de voir comment il a tourné ça, se faire une petite idée quitte à être déçu mais trouver quand même un peu de bon.
Pis d'accord, bon après c'est du coup de tête où on a pas n'importe qui au casting :lol:, donc ça va encore comme emportement lol. Mais je te comprends sur la préférence ;). Sinon oui, si c'est pas le 15 novembre, ça laisse le temps de voir autrement :D.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 08, 2017 2:14 pm

Vais expérimenter pour voir mais bon je déteste quand on touche de quelque manière que ça doit à un projet dans lequel Romy est impliqué : projet achevé ou pas. :mrgreen: mais ceci dit, ça ne préjuge en rien de mon appréciation sur le dit film de Chabrol, juste qu'il a choisit du film on ne peut plus casse-gueule :lol:
Pis ça oui, elle aurait pu choisir quelque chose de bien pire. M'enfin, je crains qu'il n'y ait que le casting de relyisant, dans ce film. :siffle: il pourrait me plaire mais sans plus. Mais tant que c'est pas un truc, ça me va. :lol:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 15, 2017 8:21 pm

ça a l'air vraiment bizarre ce film quand même
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 15, 2017 8:30 pm

Oh bah ça sent une expérimentation qui aurait pu faire grandement sensation sur cette exploration de la folie s'il avait pu aller jusqu'au bout :mrgreen:.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 15, 2017 9:48 pm

phoenlx a écrit :ça a l'air vraiment bizarre ce film quand même

tu l'as vu? pis je ne conteste pas qu'il paraît bizarre, sinon :lol:

Scarabéaware a écrit :Oh bah ça sent une expérimentation qui aurait pu faire grandement sensation sur cette exploration de la folie s'il avait pu aller jusqu'au bout :mrgreen:.

en effet. c'est un film expérimental, c'est qui m'attire (en dehors de la présence de notre Romy nationale :mrgreen: ) et c'est là où le "remake" a la Chabrol me fait peur, d'autant plus que c'est un cinéaste qui a l'air de se ficher totalement de la qualité de ses films (du moins, c'est valable pour ceux que j'ai vu). :siffle:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 15, 2017 11:21 pm

Je crois pas qu'il l'ait vu mais faudra qu'il le voit se faire un peu plus une idée :mrgreen:, en tout cas moi ça vient d'être fait. Allez, je le dis, je considère David Lynch comme un véritable empereur qui surpasse tout le monde dans son domaine en matière d'exploration de la folie avec tout ce qu'il a déjà pu nous sortir et faire expérimenter. Mais quand je vois ce documentaire sur l'Enfer avec un Henri-Georges Clouzot qui aurait peut être pu aller très loin dans l'expérimentation à sans cesse travailler sur cette folie, je me demande jusqu'à quelle extrémité il aurait pu aller, quel stade il aurait pu atteindre et si ce film était sorti, quel impact ça aurait pu avoir avec le résultat final et est ce que ça n'aurait pas pu influencer David Lynch qui nous aurait encore plus poussé ses expérimentations grâce à un Henri-Georges Clouzot qui pouvait potentiellement livrer une belle exacerbation de la folie par la jalousie. Je m'interroge franchement sur ce qu'aurait pu donner le produit final, on a déjà des petites idées qu'on peut se faire, mais ce n'est que des bribes (intéressantes au passage) de 13 h de pellicules sur 3 semaines avec un tortionnaire qui auraient du être 4 semaines du côté de l'hôtel et 14 semaines en studio où ça aurait être une véritable bombe nucléaire de lâchée si ça trouve. Ah j'imagine que y avait moyen d'aller très loin, c'est peut être moi qui surestime des possibilités mais il y a tellement de possibilités et d'être jeté en pâture à une œuvre sur la folie que tout est possible, surtout quand on tâte la pression qu'il a pu se mettre et qu'il était dans de l'intense réflexion. Enfin bon, d'un point de vue concret nous avons ce documentaire qui nous livre des impressions et nous apporte bien des informations sur ce film inachevé qui a été un enfer pour tous :lol:. Et j'aime assez certains effets que nous avons, après certains peuvent sembler assez simples de nos jours, encore qu'ils font de leur petite effet et avec un montage, une ambiance dans laquelle se plonger, une musique pour bien souligner tout ceci ça aurait pu être encore plus saisissant. Enfin certaines petites scènes avec leurs déformations, les teintes qu'il fallait travailler directement avec le matériel nous font sentir la teneur. Nous avons aussi un peu de petits dialogues, les petits morceaux d'interprétation par Jacques Gamblin et Bérénice Béjo c'est pas mal ma foi, sobre et à tenir en main le script mais pas mal.
Bon pis bien on oubliera pas de signaler à quel point ça avait un large potentiel subversif également, une charmante puissance érotisante aussi en plus de la folie se tramant, Romy Schneider ô combien sublime nous aurait allègrement fait profiter de sa plastique en plus de livrer une sacré prestation possible liée à ce contexte psychotique. Euh...d'ailleurs il semble bien qu'on ait la réponse, visiblement son personnage trompe bien son homme mais, qu'est qui aurait été réalité et fiction de la folie par rapport à ce qu'on peut voir. Et je disais subversif mais très osé pour l'époque avec du rapport lesbien par ailleurs.
C'est vraiment du bon documentaire avec les divers témoignages, ces vues sur des scènes, des visuels de la folie et bien des effets avec Romy Schneider, et on se laisse bien aller à imaginer ce que ça aurait pu donner, enfin moi j'ai l'influence Lynchienne qui fait totalement :lol:, mais bon y avait du potentiel pour dépasser l'entendement, que ce soit perturbant. Mais voila, Henri-Georges Clouzot s'est mis une pression phénoménale et comme il est dit c'est un pur forçat et un tortionnaire, pensée pour les pauvres membres de l'équipe du tournage qui ont pu se le farcir à 2 h du matin parce qu'il était insomniaque. Avec ce qui est soulevé par rapport à toute l'infernalité du tournage il avait non seulement de quoi épuiser tout le monde mais aussi se tuer lui même, son attaque elle sera pas venue sans raison et c'est terriblement dommage, puisque c'est en se tuant à la tâche de la sorte que le film n'a pas pu être achevé, s'il avait été plus détendu dans son approche il aurait probablement pu aller au bout. Mais bon, avec une approche et un tournage moins sous pression qu'aurait on atteint ? Là on a une expression de la chose qui laisse beaucoup place à l'imagination mais le résultat final reste du mystère.
Bon pis j'avais compris qu'il était mort à ce moment là mais en fait absolument pas, il a pas pu reprendre par la suite.

Cerca Trova a écrit :en effet. c'est un film expérimental, c'est qui m'attire (en dehors de la présence de notre Romy nationale :mrgreen: ) et c'est là où le "remake" a la Chabrol me fait peur, d'autant plus que c'est un cinéaste qui a l'air de se ficher totalement de la qualité de ses films (du moins, c'est valable pour ceux que j'ai vu). :siffle:

Ah pis Chabrol, c'est vrai que son Enfer n'inspire pas spécialement comme ça, mais faudrait quand même que je teste un peu ses films aussi, voir de visu ce que ça donne et qu'elle impression j'en retire de mon côté :mdr:. En tout cas toi qui aime l'expérimental et avoir le cerveau retourné, David Lynch est un réalisateur qui a de quoi complètement te faire du grand effet :mrgreen:. Avec lui, l'expérience est immense et on n'en ressort jamais indemne ^^, il te plonge à sa manière dans des enfers :mrgreen:.

En attendant moi j'ai de quoi être comme ça :rire:. Enfin plus raisonnablement que ce cher Henry dans Eraserhead dont on aimerait franchement pas être complètement dans sa tête :lol:. Merveilleux film expérimental il est :D

Image

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 15, 2017 11:47 pm

bon allez, moi ça va être fait ce week-end. ce film a déjà de quoi me titiller mais ta critique encore plus :tire-langue:
ah pis que oui Romy poussée à bout, ça donne du magnifique en termes de prestation (je parle surtout pour le Ludwig parce que j'ai pas encore vu celui-ci et que de toute façon, on le verra jamais dans son intégralité) :mrgreen:

j'imagine qu'il a de quoi :lol:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 16, 2017 12:09 am

Here we gooooooooooooo :saute: :saute: :saute:
Par contre là Romy, elle aura été poussée à bout à offrir de bonne grosses beuglantes pendant le tournage apparemment, entre elle et Henri-George Clouzot ils ont du en prendre plein les oreilles :lol:

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 16, 2017 2:31 am

carrément? Mais j'imagine bien que si elle avait des raisons de le faire, elle a pas du s'en priver :mrgreen: . Surtout, qu'à l'époque, elle avait déjà assez de notoriété pour se permettre d'envoyer balader un réal' comme Clouzot :mdr: mais qu'est-ce qu'il a pu faire le Clouzot, d'ailleurs ? :lol:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 16, 2017 11:29 am

Oh ben tu devineras bien en voyant le documentaire, y avait bien de quoi péter les plombs avec le forçat qu'il était :mdr:.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 16, 2017 11:52 am

ça m'étonne pas ou si peu :mrgreen: hum déjà la scène avec le train où elle apparaît dans la bande annonce, ça dit déjà de quel genre il était le Clouzot :lol:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 16, 2017 10:39 pm

Cerca Trova a écrit :tu l'as vu? pis je ne conteste pas qu'il paraît bizarre, sinon :lol:

non pas encore hier je n'ai pas regardé la TV mais s'il y a le replay sur le site web je verrai plus tard
Force et honneur !

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 17, 2017 11:00 am

ok; pour moi, c'est fait :mrgreen:

magnifiquement oniriquement infernalement psychédélique et expérimental ce film, si il en est. et un documentaire qui a encore plus de quoi tilter sur projet de film inachevé réalisé par un de nos très grands réalisateurs avec un duo principal aussi somptueux que Romy et Reggiani. il tenait peut être de quoi faire un chef d'œuvre, je pense, avec ces expérimentations totalement inédites pour l'époque, des comédiens aussi extraordinaires, sa manie d'être tortionnaire et perfectionniste à ce point mais avait-il besoin de pousser autant à bout Romy et Reggiani pour avoir des grandes performances? sans doute pas. il reste une ombre de mystère qui plane sur ce que donnerait le produit final mais je l'aime cette ombre de mystère, elle donne un aura assez particulière à la prestation de Romy puisqu'on a essentiellement des rushes où elle apparaît. aurait-elle réussi à la préserver dans une prestation intégrée dans le film achevé? c'est une excellente question (évidemment pas que je doute de ses capacités... :mrgreen: ) et à laquelle je ne pourrais pas répondre, en effet. pour le moment, la seule fois où je suis interloquée, intriguée, fascinée à ce point; du fait de l'aura de mystère qu'il y a autour, par le jeu de Romy, qui a magnétisme extraordinaire : arrivera-t-elle a se dépasser elle-même en termes de magnétisme? très très certainement que j'aurais aimé voir le produit fini (car je me demande quel résultat aurait une performance de notre impératrice du 7e art poussée à bout comme aucun réalisateur ne l'a poussée à bout, même si Clouzot a peut être dépassé des limites) mais je me demande si je ne préfère pas le voir comme ça, pour ne pas prendre le risque de briser cette aura de mystère qui fascine tant... Les Rushes avec Romy, surtout, on quelque chose d'émouvant, à être comme ça sorti de leur contexte d'un film qui, de toute manière n'a jamais existé dans son intégralité et n'existera jamais dans son intégralité, tel que Clouzot l'a voulu, j'entends. Bref, un film qui avait clairement de quoi me plaire : un grand film, je me pose la question mais un film inédit, c'est totalement clair que oui! (parce que Lynch viendra après. donc ne pas griller les étapes. :lol: ). Le documentaire - que je considère, d'ailleurs, un peu comme le film de Clouzot aussi - est intéressant pour cette dualité justement être le film et tenter de le reconstituer : belles scènes avec celles jouées par gamblin et bérenice béjo mais elles sont pour moi inférieures à ce qu'elles auraient données si elles avaient été tournée par Romy et Reggiani pour la simple bonne raison, qu'on avait Clouzot derrière qui poussait ces acteurs comme jamais un réalisateur ne l'a fait. Mais aussi intéressant avec les commentaires qui permettent d’imaginer un peu mieux où Clouzot voulait en venir ou peut-être pas puisqu’il semblerait qu’il ne le savait pas lui-même. Alors, en fait, je l’adore parce qu’il retourne vraiment le cerveau comme jamais et je trouve que c’est un format assez inédit pour un documentaire même si les documentaires qui alternent commentaires et reconstitution, c’est assez courant, mais aucun n’a ETE en même temps ce qui l’objet de leur reconstitution et sur un film aussi maudit et aussi fascinant, aussi inédit. un film qui n'aura jamais mieux porter son titre :siffle:

Je ne peux donc que mettre un 20/20 .
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 17, 2017 11:05 am

Bon j'essaierai de le visionner ce soir, j'espère que ma connexion le permettra j'aime pas trop regarder en ligne en replay ; je sens que ça pourrait me plaire j'aime bien les oeuvres expérimentales assez étranges :mrgreen:
Force et honneur !

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 17, 2017 11:22 am

là, tu vas être servi, alors :mdr:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 17, 2017 12:27 pm

Cerca Trova a écrit :Bref, un film qui avait clairement de quoi me plaire : un grand film, je me pose la question mais un film inédit, c'est totalement clair que oui! (parce que Lynch viendra après. donc ne pas griller les étapes. :lol: ).

Oh oui et qu'elle étape il offre dès 1977 avec un film qui devait être son film de fin d'études mais qui deviendra beaucoup plus que ça :lol:. Un film que Myrdred et Pho en sont sortis très éprouvés mais que Somewhere et moi nous avons adoré l'expérience :mrgreen:.

Enfin bref, ce documentaire t'as génialement plu :super: ^^, et c'est clair que ce film est entouré d'une fabuleuse aura de mystère tellement qu'on a de quoi s'interroger sur ce qu'il aurait pu être, qu'il laisse bien des impressions et que notre imagination a de quoi beaucoup fonctionner. On a de quoi se rejoindre dans ton commentaire en tout cas. C'est franchement très prenant.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 17, 2017 12:42 pm

oui on va éviter de lui conseiller Eraserhead pour aborder Lynch (en tout cas si elle visionne pendant les heures de la digestion :lol: )
Force et honneur !

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 17, 2017 12:55 pm

j'ai surtout déjà le cerveau suffisamment retourné, pour le moment :lol:
Image

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 17, 2017 2:25 pm

Scarabéaware a écrit :Ah ça il a de quoi faire beaucoup d'effet surtout quand on imagine que ça aurait pu aller très loin :mrgreen:. Et bien sur Romy fait beaucoup aussi ^^ ;).
Bon pis allez, un grand j'aime de mis à la critique :super:

Clouzot qui pousse aussi loin l'innovation et avec de tels comédiens poussés à bout comme jamais ils l'ont été, oh que oui, y a largement de quoi imaginer que ça aurait pu aller encore plus. :mrgreen: encore moins envie de voir la version de chabrol que je sens déjà plus chabrolienne que du chabrol :lol: m'enfin, juste pour voir... :?
Oui. Par contre, clouzot il a peut être un peu abusé à la pousser à bout autant (la scène du train... :siffle: ) Ça a du être effectivement joyeux pour les oreilles avec eux deux, vu son sacré caractère :lol: elle a craqué mais par dessus tout elle lui faisait confiance comme rarement elle a fait confiance à un réal' et je pense qu'elle serait allée jusqu'au bout de l'Enfer (sans mauvais jeu de mots :mdr: ) donc Clouzot pu encore aller plus loin que le plus loin qu'il pouvait
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 20, 2017 6:14 pm

Eh, en plus à pousser à bout à ce point là, ça aurait donné de quoi pouvoir devenir réellement fou, une excellente façon de donner encore plus de réalisme à la folie :rire:. Parfait pour être totalement dans son rôle, une fois le tournage fini, t'es bon pour aller voir le psy :lol:. Bon sang, mais c'est là que a pousser dans les retranchements le meilleur du meilleur peut ressortir à se surpasser et briser une coquille.
Boh pis Chabrol ça s’appellera de l'expérience scientifique ja ja ja :mrgreen:.
Ah pis ça mieux vaut que la confiance soit là, mais pfiou la scène du train à poil sur les rails et avec le son du train oui ça devait pas être le plus agréable :mrgreen:. Oh pis oui de toute façon le jeu de mot est incontournable ici :lol:.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 20, 2017 7:23 pm

ah ça oui :PTDR: mais y avait peut être pas besoin... :mrgreen:
il va être descendu en flèche, je crois :lol:
euh, oui, certes. là vu la tête qu'elle faisait, je ne suis pas persuadée que ça ne dépassait pas le jeu :mdr: :siffle: j'ai pas pu m'en empêcher, en effet, de le sortir ce jeu de mot :rire:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 20, 2017 7:52 pm

Oui en considérant que Romy est tout à fait capable de partir dans une interprétation de pure folie d'elle même, c'est sur ;)

Ah pis ça, c'est sur qu'avec un moment comme ça sur les rails, pas forcément besoin de faire dans le jeu là :lol:, d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'elle pouvait penser à ce moment là lol. Non parce que allez, tu peux aussi penser au freinage qui ne marcherait pas :siffle:. Normalement y a pas de risque mais bon on est jamais à l'abri d'un accident.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 20, 2017 8:09 pm

Oui. Notre Autrichienne aux yeux verts irisés peut beaucoup sans être poussée à bout, en effet. :mrgreen: mais Clouzot était trop perfectionniste...

Elle devait certainement en vouloir un peu à Clouzot, à ce moment. :mdr: Je suis pas étonnée que à force de ce genre de scénes, elle ai fini par l'envoyer balader :PTDR: ah pis ça, oui... très certainement, elle a dû y penser :siffle: comme sa réaction, s'il s'attendait pas à trouver Romy dans cette position en plein milieu du viaduc de Garabit... :rire:
Image

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mar. sept. 11, 2018 10:19 pm

:PTDR:

Image

Scarabéaware a écrit :Par contre là Romy, elle aura été poussée à bout à offrir de bonne grosses beuglantes pendant le tournage apparemment, entre elle et Henri-George Clouzot ils ont du en prendre plein les oreilles :lol:

son caractère germanique va plus que jusqu'à la beuglante :rire:

Image
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 12, 2018 12:26 am

Ah ah bien dis :rire:

Et un Clouzot qui se fait étrangler un :lol:, heureusement que c'était pour rigoler lol, mais elle devait certainement être tentée des fois :rire:

Retourner vers « Les films »