Trois jours à Quiberon (biopic Romy 13 juin 2018)

Tout sur le septième art et la télévison.
Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Trois jours à Quiberon (biopic Romy 13 juin 2018)

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 07, 2017 10:20 am

tiens, je lui lançe son topic. et merci à Scarab de me l'avoir signalé :saute: :saute: , parce que je dois dire que malgré la réticence que je peux toujours avoir en ce qui concerne un Biopic sur Romy, niveau qualité, il me tente déjà plus que l'espèce de chose déjà existante et qui tient lieu de Biopic, hum :siffle:
film en cours de tournage par une jeune réalisatrice franco-iranienne d'origine allemande, Emily Atef. et il sensé sortir pour le festival de Berlin 2018 mais vu qu'il est prévu pour février, faudrait qu'il se presse un peu, quand même, si c'est vraiment le cas :lol: on va tabler sur Arte, peut être, aussi mais pas forcément février 2018, au cas où il ne nous le sorte pas en salles :mdr:

Image

:? :pleure:

je remets l'article, qui est à peu prés les seules informations qu'on ait dessus pour le moment

La réalisatrice Emily Atef s'intéressera à Romy Schneider pour "Trois jours à Quiberon". Le film se situe en 1981 et retrace l'entretien donnée par la star à deux journalistes, lors de sa cure à Quiberon.

Pour son quatrième film (Molly’s Way, L’étranger en moi et Tue-moi ) la réalisatrice franco-iranienne Emily Atef s’apprête à tourner 3 jours à Quiberon (3 tag im Quiberon) dans la célèbre presqu’île bretonne du 24 au 30 novembre. Les prises de vue s’effectueront également en Allemagne jusqu’au 19 décembre, révèle Le Film Français.

L'histoire se déroule à l’hiver 1981, alors que Romy Schneider (une période de surmenage pour la star qui vient de tourner coup sur coup Garde à vue, Fantôme d’amour et La Passante du Sans-Souci) est en cure à Quiberon, deux journalistes du magazine allemand Stern, le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, la rejoignent. Cette rencontre va se révéler éprouvante pour la comédienne qui y fait part de ses souffrances et de son mal-être. Marie Baümer (Pour ton anniversaire, En équilibre) incarnera Romy Schneider, tandis que Charly Hübner (Il était une fois un meurtre, Stefan Zweig, adieu l’Europe) sera Robert Lebeck et Robert Gwisdek (un comédien allemand pratiquement inconnu dans l’hexagone) interprétera Michael Jürgs.
Coproduit par Rohfilm (Allemagne), Tita B Productions, Sophie Dulac Productions, et Dor film (Autriche), Trois jours à Quiberon sera distribué par Sophie Dulac Distribution. Un autre film réalisé par l’actrice Géraldine Danon concernant les dernières années de l’actrice autrichienne aurait du voir le jour en 2013, mais ce projet semble bel et bien aujourd'hui abandonné.

source : https://toutlecine.challenges.fr/actual ... der_358491
"Ce n’est pas ton indifférence qui me tourmente, c’est le nom que je lui donne: la rancune ou l’oubli."

- Romy Schneider (1938-1982) dans César et Rosalie (1972)

Scarabéaware
La chute de Nargothrond
La chute de Nargothrond
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Trois jours à Quiberon (biopic Romy à venir)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 07, 2017 12:23 pm

Oui celui là possible qu'il soit déjà meilleur à voir quand il sortira même s'il risque d'être très éprouvant à visionner tout comme ça l'avait été pour Romy avec cette interview :mrgreen:. Par contre je me demande si on aura des scènes flashback en fait, quand je vois cet article j'ai pas tellement l'impression mais on verra bien. Et n'empêche, ce sera film français mais la réalisatrice a quand même des origines allemandes :lol:. Et les allemands et les autrichiens sont quand même dans le coup côté production.

Bon pis tiens, concernant Marie Bäumer qui va l'interpréter, tu pourras toujours voir un peu de ses films pour tâter un peu l'actrice qu'elle est : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_B%C3%A4umer

Enfin bref, à voir ce que ça nous donnera.

Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 07, 2017 12:33 pm

oui, déjà que les années 1980 dans sa filmo, j'ai du mal : j'ai déjà vu la passante et c'est éprouvant; toujours pas vu les autres; logiquement, ça doit aussi être éprouvant de le voir celui-là :? oui mais bon, une réalisatrice française d'origine allemande, je pense que ça peut aller plus que allemand tout court. forcément elle doit comprendre plus ce que Romy a vécu en arrivant chez nous, on aura certainement plus d'empathie (c'est aussi ce qu'il manquait dans le Biopic existant mais c'était forcément absent vu qu'on sentait la rancœur :mdr: ). et tant qu'ils sont pas majoritaires... on peut toujours essayer les canaliser :siffle:
ah pis ça je ne m'inquiètes pas trop car avoir plus de charisme et de talent que Jessica Schwarz qui a un charisme d'huître et qui joue abyssalement, ça devrait aller :lol: mais bon, forcément, personne ne remplacera Romy
"Ce n’est pas ton indifférence qui me tourmente, c’est le nom que je lui donne: la rancune ou l’oubli."

Scarabéaware
La chute de Nargothrond
La chute de Nargothrond
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 07, 2017 1:04 pm

Eh oui. Sinon effectivement ça ne peut que toujours aller mieux et qu'elle ait plus d'empathie après tout, t'as raison ^^. Oué pis allez les allemands s'ils ont une muselière ça ira, sinon on ira se plaindre à Angela que faudrait qu'ils arrêtent d'être missants comme ça :mdr:.

N'empêche j'y pense mais, dans tout ça, on parle pas spécialement de sa fille, Sarah Biasini, j'aimerais bien savoir si elle participe un peu. D'ailleurs j'en vois en regardant qu'elle est enceinte de son premier enfant à 40 ans : http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... ans_407151 :mrgreen:

Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 07, 2017 1:20 pm

Pfff. :rire: oui, c'est ça que cette satanée bande de néo nazis et d'agents de la Stasi arrête un peu de taper sur une de nos icônes absolues, qui avait totalement raison politiquement parlant, en plus :lol:
Trop dans l'ombre de son icône de mère, qui ne supportait même pas l'appellation de star. :mdr: Eh pis tient pour une fois, s'ils y réfléchissent un peu, on pourrait avoir un biopic de Romy avec sa fille dans le rôle mais l'effet ferait assez bizarre, quand même. :mdr: je ne sais pas si elle participe mais elle quand même un peu le droit de dire quelque chose, effectivement... :mrgreen: mais je ne pense quand même pas qu'ils l'ont lançé sans qu'elle ait donné son accord, quand même. :siffle:

Scarabéaware
La chute de Nargothrond
La chute de Nargothrond

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 07, 2017 2:12 pm

Exactement :mdr: :super:

Eh oui, n'empêche ce serait une possibilité que sa fille interprète sa mère mais bon, je trouve aussi que ça ferait bizarre et je suis pas sur qu'elle aurait bien envie :?. En tout cas oui au minimum il doit y avoir l'accord donné, au moins ça.

Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 07, 2017 2:22 pm

Je plaisante à moitié parce que la Stasi lui en voulait aussi :siffle:
Mais l'idée c'est exactement ça les Allemands sont juste d'une rancune incroyable, alors que pour elle est presque autant le symbole de la reconcialiation franco-allemande que Adaneuer :lol:

Pas sûre non plus et c'est tout à fait compréhensible :? mais bon après tout c'est quand même le plus logique. Autrement, je crois que depuis le temps que le film est en tournage, elle aurait fait savoir :rire:

Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 07, 2017 2:46 pm

Pis tiens, on peut mettre ça aussi par là. :mrgreen:

Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 07, 2017 2:57 pm

Scarabéaware a écrit :Oui celui là possible qu'il soit déjà meilleur à voir quand il sortira même s'il risque d'être très éprouvant à visionner tout comme ça l'avait été pour Romy avec cette interview :mrgreen:. Par contre je me demande si on aura des scènes flashback en fait, quand je vois cet article j'ai pas tellement l'impression mais on verra bien. Et n'empêche, ce sera film français mais la réalisatrice a quand même des origines allemandes :lol:. Et les allemands et les autrichiens sont quand même dans le coup côté production.

Bon pis tiens, concernant Marie Bäumer qui va l'interpréter, tu pourras toujours voir un peu de ses films pour tâter un peu l'actrice qu'elle est : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_B%C3%A4umer

Enfin bref, à voir ce que ça nous donnera.

Nan pas l'impression non plus pour les flash-back. D'ailleurs, c'est plutôt ce qui me plaît dans ce film : une période pas encore explorée par film et où ce n'est pas pas forcément l'actrice et c'est peut être aussi le plus compliqué à faire, surtout que Romy ne s'étalait pas forcément sur ce genre de choses; elle avait une sorte d'aura de mystère. Donc non pas de flash-back, ça me convient excellement bien : personne ne pourra rendre les scènes des films de Romy comme elle et je préfère garder dans ces rôles l'image de Romy. Or des flash-back ça signifie forcément revenir sur certains de ses films

Scarabéaware
La chute de Nargothrond
La chute de Nargothrond

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 07, 2017 6:25 pm

Ah tiens bien pour la vidéo à ce qu'on ait une part d'interview de la réalisatrice :super:

Cerca Trova a écrit :Je plaisante à moitié parce que la Stasi lui en voulait aussi :siffle:
Mais l'idée c'est exactement ça les Allemands sont juste d'une rancune incroyable, alors que pour elle est presque autant le symbole de la reconcialiation franco-allemande que Adaneuer :lol:

Pas sûre non plus et c'est tout à fait compréhensible :? mais bon après tout c'est quand même le plus logique. Autrement, je crois que depuis le temps que le film est en tournage, elle aurait fait savoir :rire:

N'empêche ils ont vraiment pas de honte et de scrupules avec leur rancune, parce que ça renvoie quand même une image bien négative :siffle: :siffle: :siffle:. Ah pis tiens oui Konrad Adenauer, on peut toujours dire ça pour elle :mdr:.

Sinon oui on aurait bien un article bien en vue avec sa fille lol.

Autrement oui donc on comprends bien comment ce sera avec la vidéo et puis ce sera bien d'explorer comme ceci oui, après il peut toujours y avoir quelques petites vidéos d'archives incrustées ici et là. J'aime bien ce genre de petites incrustations et puis au moins c'est fidèle lol.

Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 07, 2017 6:36 pm

Certes mais on envoie pas la Stasi surveiller quelqu'un comme Romy par simple rancune. Encore que les Allemands en auraient été capables :siffle: la Stasi la surveillait car elle était la tête d'un comité qui militait pour libérer des prisonniers de la RDA, c'est une question de politique pas de rancune. Par contre, la Stasi devait probablement exagérer son niveau de dangerosité :mdr: "Ennemie d'Etat", y a que la Stasi pour sortir une chose pareille sur Romy :PTDR: tain en plus, rigoureux comme ils sont à la Stasi, ils se trompent sur la date de son décès... :siffle:
Oui, certainement. Et encore plus si elle fait connaître ses désaccords avec autant d'éclats que sa mère :rire:
Pis s'ils incluent des images d'archives c'est sur que je ne râlerait pas mais ça sera encore plus insupportable :?

Scarabéaware
La chute de Nargothrond
La chute de Nargothrond

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 07, 2017 8:01 pm

Hinhin...bon ben je sais pas toi mais finalement je trouve que sa mort à de plus en plus fortement quelque chose de très suspect surtout quand on lit ça : "Le magistrat Laurent Davenas préfère classer l'affaire sans autopsie pour, dit-il, « ne pas casser le mythe» sur wikipédia :siffle:. C'est bizarre, comme par hasard, pas d'autopsie. Et puis ça finalement ensuite "le journaliste Guillaume Évin affirmera ultérieurement qu'« elle ne s'est pas suicidée… mais est morte de ses excès »" on peut très bien y voir un certain sens, implicitement il aura probablement pensé ce que je suis en train de dire là en évitant de se faire prendre dans le viseur. Bref :siffle:

Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 07, 2017 8:16 pm

je pense la même chose. si tu as fait attention, je n'ai jamais affirmé clairement qu'elle s'était suicidée ou autre, lorsque j'évoque son décès tout simplement parce que c'est bien trop flou pour qu'on ait une certitude. :mrgreen: et la Stasi à le bras long donc ça fait froid dans le dos, effectivement, sur ce que peuvent être réellement les circonstances de sa mort. encore que à l'époque, son dossier à la Stasi n'était pas connu en 1982, la Stasi existait encore donc normal mais il vient d'être dévoilé que cette année (on se demande bien pourquoi attendre presque 30 ans pour le faire, d'ailleurs... pas comme si la Stasi avait disparue avec la Réunification de l'Allemagne en 1990 :siffle: ) mais je pense que là, il évoquait le fait que ça pouvait être suicide. même si sa mort n'a jamais eu quelque chose de claire, de toute manière :? , je reconnais que entre le sans autopsie pour ne pas casser le mythe et elle est morte de ses excès, quoi que je m'en tienne toujours au trop flou, ça donne fortement envie de trancher par suicide, encore plus en pensant à tout le contexte autour. :cry:

Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Re: Trois jours à Quiberon (biopic Romy avril 2018?)

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 27, 2017 12:13 pm

histoire d'avoir quelque chose de plus joyeux ou pas: sortie prévue en Avril !! :saute: :saute:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 48993.html

et une image du film

Image

Scarabéaware
La chute de Nargothrond
La chute de Nargothrond

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 27, 2017 10:03 pm

Le plaisir d'avoir un biopic qui puisse être de qualité oui, pour la joie euh...oui oué ben il pourra toujours y avoir une forme de joie empreinte d'autres sentiments dans le remuant :mrgreen-noel:. Enfin si c'est bien fait ^^. Sinon moi Imperator Kim Scarab Jong te ferai une petite place pour appuyer sur un joli bouton rouge :lol:.

En attendant j'aime assez cette première photo ma foi ^^, et toi ? :D

Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 27, 2017 10:18 pm

ah ça, oui... :( merci et je ne sais si je préfère râler ou être remuée :lol-noel:

pis moi, oui. je l'aime mais elle me remue déjà, en plus: la ressemblance avec Romy est assez frappante (d'autant, qu'il y a une photo de Romy qui lui ressemble plus qu'énormément)... :crying-noel: après, la ressemblance ne fait pas tout : j'espère qu'elle a assez de talent et de charisme pour, au moins, ne pas être ridicule dans le rôle de l'impératrice du 7e art

presque envie de dire, heureusement que c'est en avril et pas en mai, la sortie sinon bonjour le remuant... :cry:

Scarabéaware
La chute de Nargothrond
La chute de Nargothrond

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 28, 2017 6:39 pm

Bon ben moi préfèrence direct pour la seconde option même si pfiou, pfiou et pfiou :mdr:.

Sinon d'accord, et si elle te fait déjà de l'effet comme ça on va dire que c'est bon signe, en plus c'est vrai qu'on a de la bonne ressemblance là. Maintenant oui il faudra que sa prestation vaille aussi quelque chose, que ça passe avec son jeu.

Hum pis oui à un mois près on aurait été en plein dedans...

Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 28, 2017 10:03 pm

ça vaut peut être mieux, oui :lol-noel:

pis j'aimerais bien de la petite annonce, tiens, histoire de tater :mdr:

bon, pour le moment, ça a pas l'air d'être définitif donc ça peut encore changer mais j'espère pas :mrgreen-noel:

Scarabéaware
La chute de Nargothrond
La chute de Nargothrond

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 29, 2017 1:36 pm

Oh la bande annonce on va bien la voir pointer en début d'année :mrgreen-noel:

Et oui on va espérer rester sur avril :mdr:

Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Cerca Trova » ven. déc. 29, 2017 5:13 pm

elle va pointer, un jour, ça c'est sûr :mrgreen-noel: début d'année, ça me paraît un peu rapide mais ceci dit, je ne sais pas où ils en sont du tournage donc c'est encore possible :lol-noel:

oui :mdr:

Scarabéaware
La chute de Nargothrond
La chute de Nargothrond

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 29, 2017 7:00 pm

Oui on a quand même guère d'infos autrement :mdr:

Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Cerca Trova » ven. déc. 29, 2017 7:44 pm

c'est sûr :mdr:

Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 15, 2018 6:47 pm

Confirmé en compétition pour la Berlinale de cette année, qui est février :heureux:
Avec un peu de chance, on va avoir une bande annonce qui va pointer le bout de son nez... :siffle: :mdr:

http://www.filmdeculte.com/cinema/actua ... 25210.html

Scarabéaware
La chute de Nargothrond
La chute de Nargothrond

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 15, 2018 7:17 pm

Ah ben parfait, on aura largement quelques nouvelles supplémentaires à ce moment là :saute:. Et oui la bande annonce va falloir qu'elle se montre celle-ci :D.

Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 15, 2018 10:02 pm

Certainement que oui. Dont la bande annonce, si c’est pas trop demandé :lol:
Parce que plus les infos tombent et plus ce projet me paraît bien mais j’aimerai un peu de bande annonce ou des extraits pour tâter un peu :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 15, 2018 11:56 pm

Elle lui ressemble bien l'actrice sur l'image (encore que j'aimerais la voir de face) bon après faudra voir ce que donne le film
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 16, 2018 11:23 am

oui, en effet.
mais j'ai quand même plus confiance qu'avec l'autre qui existe déjà :lol: et c'est, d'ailleurs, pour ça que j'aimerai bien de la petite bande annonce. par ce que pour le moment, ça donne pas vraiment un aperçu :mdr:

Scarabéaware
La chute de Nargothrond
La chute de Nargothrond

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 16, 2018 12:10 pm

C'est comme avec Terrence Malick, faut vraiment s'accrocher niveau attente de bande annonce, la patience est mise à l'épreuve :rire:

Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 16, 2018 12:12 pm

elle va finir par venir :lol:

Cerca Trova
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 18, 2018 11:33 pm

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »