Et avec Danielle Darrieux, en plus

Synopsis AlloCiné
En pensant faire réagir son fils Henri face à la réalité de la vie, un père lui reprend la voiture de luxe qu'il lui avait offert et l'encourage à gagner par lui-même sa vie. Mais ce dernier ne l'entend pas de cette oreille et rejoint une bande de voyou, voleurs de voitures. Il tombe alors sous le charme d'une des membres, Jeannette. Le chef du gang voit la nouvelle recrue d'un mauvais œil et tente par tous les moyens de l'évincer..
point de bande annonce. Juste ce tout petit extrait
Une comédie policière pas spécialement exceptionnelle mais sympathique, tout de même. Avec des séries quiproquos sympathiques et il vaut surtout le coup pour Danielle Darrieux
qui en est aussi à son coup d'essai pour un rôle principal du moins, le reste du casting est pas forcément mémorable. Et pis c'est du Billy Wilder, le grand réalisateur de Boulevard du Crepuscule! Ou plutôt c'est du Billy Wilder avant Billy Wilder. En outre, il intrigue aussi un par son esthétique car certaines scènes m'ont plus fait penser à du cinéma muet qu'à du cinéma parlant mais soit. Bon voilà le film dès coup d'essai de monuments du cinéma, méconnu mais intéressant. Il vaut la découverte je pense même si c'est pas exceptionnel m'enfin ça me dérange pas non plus de le voir d'autant. Mais peut être une perle du point de vue affectif.Je lui mets une moyenne tout pile.