Qui? (de Léonard Keigel,1970)

Tout sur le septième art et la télévison.
Cerca Trova
Er-Murazor, le roi sorcier
Localisation : En plein vol de mouette, reine des vagues écumantes

Qui? (de Léonard Keigel,1970)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 16, 2018 11:54 am

allez hop, le petit film que je me suis vu. petit polar méconnu, co-prod franco-italienne.
avec Romy et Maurice Ronet.

Image

Synopsis AlloCiné

Au milieu d'une dispute, la voiture de Claude et Marina tombe d'une falaise et sombre dans la mer. Marina parvient à s'en sortir et fait sa déclaration à la police, mais le mystère reste entier car le corps de Claude est introuvable. Serge, le frère de ce dernier, propose alors à Marina de l'héberger quelques temps.

euh, on va dire guère enthousiasmant en soi, sur un large début (environ la moitié du film) et avec une Romy, qui ne semblait ne pas y croire elle-même, ou faute à la direction d'acteurs mauvaise, je ne sais pas mais bref, sauf rares fulgurances, pour cette partie (qui deviennent plus que fulgurances en deuxième partie, quand même), une Romy très peu inspirée en première partie, c'est très peu inspirant . cependant, plus on avance dans le film, j'avais de plus en plus l'impression de retrouver la grande actrice qu'elle est : magnifique dans le mystère et dans l'ambivalence pour ce personnage, tellement qu'elle arrive encore à mettre le doute sur le fin même si y a de forte présomptions pour aller dans un certain sens en ce qui concerne le sort final du personnage de Claude (mais je ne vais pas spoiler, vu que c'est à peu prés le seul intérêt de ce film. et euh, à y réfléchir, ça doit bien être elle qui finit par sauver le film parce que le reste euh...(bon, Ronet aussi, qui est excellent) : presque à se demander ce qu'ils vont dedans. :siffle: l'aspect étrange de ce film aurait pu marcher mais il est d'un mollasson dans la première partie... et bon, vu comment Romy était d'un évasif à propos de ce film et très peu enthousiaste, je ne sais pas mais je m'attendais un peu à ce genre de chose. :lol: bref, un polar affreusement classique, peu imaginatif... :( et une fin qui tire tellement sur le double twist voire triple twists (plus ou moins convaincants) qu'ils en deviennent peu crédibles même si le premier a de son efficacité, peut être plus, parce que les comédiens y sont convaincants que parce qu'il est bon. le premier bénéficait aussi de l'effet de surprise mais vraiment tiré, quand même. le deuxième est la suite logique du premier et Romy est juste superbe quand elle le joue. en revanche, pour le troisième, euh ça commence à faire un peu beaucoup et ça tue carrément la crédibilité... :roll: bon, pis, je mets la bande annonce sous spoiler car elle révèle un des twists finaux. :siffle: du très très mitigé, on va dire, en résumé. et bien parce que c'est Romy que je suis allé jusqu'au bout, sinon je crois que j'aurais abandonné même si il est court en soit, la première partie est tellement insupportable que ça le rallongerait presque...

7,5/20
Image

"A toi, aigle de la montagne, hôte des neiges éternelles. Une pensée de la mouette, Reine des vagues écumantes"

- Elizabeth d'Autriche-Hongrie à Ludwig II de Bavière

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Qui? (de Léonard Keigel,1970)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 16, 2018 12:34 pm

Bon ben voila qui est quand même bien dommage que ça soit si flop que ça :mdr:, mais ça m'intrigue quand même, Romy est peut être pas dans une bonne performance et que ce soit surtout en quelques fulgurances mais je serais curieux de voir les Twist. Pour toi c'est du beau pétard mouillé, peut être que j'aurai de quoi plus apprécier en attendant pas trop sur la prestation de Romy :lol:.

Et si d'autres ont vus qu'ils nous disent un peu leur ressenti sur ce film :mdr:.

N'empêche le réalisateur c'est pas quelqu'un qui aura fait grand chose en matière de films et ils ont pas l'air plus connu que ça.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 16, 2018 12:37 pm

si on oublie la première partie, Romy est formidable :mdr: et remarque, je n'attendais pas trop non plus d'un film dont elle dit seulement "on ne peux pas toujours faire max et les ferrailleurs ou les choses de la vie" . et sachant que ce sont deux films qu'elle aimait beaucoup, voilà quoi... :lol:

peu de films et des inconnus. j'espère qu'il en a au moins fait un potable :mrgreen:
Image

"A toi, aigle de la montagne, hôte des neiges éternelles. Une pensée de la mouette, Reine des vagues écumantes"

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 16, 2018 12:46 pm

Bon ben tant mieux donc en oubliant la première partie :lol:, ah pis oui effectivement ça veut tout dire :mdr:.

Oué tente toujours donc de tester toute sa filmo histoire de voir :mrgreen:.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 16, 2018 12:53 pm

Façon de voir les choses :lol:

Vais tenter peut être :mdr:
Image

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 16, 2018 2:24 pm

Ah tiens, scarabée. Là où j’ai vu qui? Avec pas mal d’autres films de Romy dont la Piscine, le bon :lol:

http://ww1.planet-streaming.com/xfsearc ... Schneider/
Image

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 16, 2018 5:46 pm

Ah ben tiens merci pour le lien, je le met bien de côté :D :super:

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 16, 2018 5:51 pm

De rien :mdr:
Image

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » ven. mars 16, 2018 7:49 pm

bon je le remonte à 10/20, après l'avoir revu. (ma générosité peut même poussée jusqu'à 12 parce que j'y suis attachée, au final, quand même :lol: ) . et en tous cas, j'ai profité d'une petite brocante pour le prendre dans mes dernières récup' DVD

Image
Image

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 03, 2019 12:03 am

Bon ben je voulais le tenter par curiosité, c'est fait du coup, je viens de le voir :lol:.

Image

C'est un excellent film réalisé par Jean-Michel Jmenfous et scénarisé par Steven Sapasse, à la production nous avons la société On avait pas assez de pellicule qui était au rendez vous :rire:. Roh bon c'est pour la plaisanterie mais c'est quand même pas mal, enfin surtout heureusement que Romy et Ronet sont là pour sauver les meubles, c'est eux qui portent le truc tant bien que mal, on est totalement d'accord là dessus. En fait j'ai aimé avec le côté cocasse qui se dégage et Romy aide beaucoup à ce qu'on puisse en avoir un minimum d'appréciation, avec ce première visionnage j'en trouve du convenable mais on va pas trop pousser non plus car c'est énormément améliorable surtout que j'imagine que sur le papier ça devait bien présenter et y aurait eu de quoi faire un bon petit truc avec cette histoire. En prenant la peine de bien développer l'histoire, de faire quelque chose de plus long, d'installer une ambiance en la posant mieux, bref de se plonger dans une atmosphère de polar digne de ce nom ça aurait pu être vraiment bon je pense. Mais bon voila, "on ne peux pas toujours faire max et les ferrailleurs ou les choses de la vie" comme disais Romy et je dirais même aussi Garde à vue tiens même si on la voit peu, parce que les choses de la vie ça a beau être du très bon c'est pas du polar ni du policier. Et puis pour la direction d'acteur, heureusement que Romy et Ronet sont de bons acteurs ce qui fait que ça s'en sort pas trop mal. Dans son jeu on d'ailleurs de quoi donner quelques bonnes petites fulgurances et que ça soit dans du bon avec les deux, puis bien sur comme je disais nous avons le cocasse, après tout autant rire avec ce film que pleurer lol. A voir certaines scènes en extraits on a de quoi en sourire, en voyant en plein aussi mais quand même...c'est dingue de faire une mise en scène de la sorte où c'est à s'en foutre de ce qui a pu se passer :lol:. C'est parle, réfléchis donc mais je m'en fiche totalement lol. Bien sur t'as l'effet comique que tu boudes pas mais voila, malgré tout on peut pas dire que ce soit bien de procéder comme ça, même si forcément on en souris. Ah pis alors on a du twist, c'est quand même avec de l'exagération où je dirais comme si le réalisateur ne savais pas où aller. On peut se dire que c'est ambiguë, évoquer la folie mais bon il aurait fallu que ce soit mieux travaillé de ce côté. Sinon quand même on a de quoi parler du fait de se faire poursuivre par la culpabilité qui s'illustre au final :mrgreen:. Un sentiment qui peut difficilement nous quitter, y a de quoi pouvoir se faire une évocation avec ça mais c'est compliqué de défendre une interprétation, ou alors faut vraiment assumer d'aller dans certaines explications tordues avec un film qui est loin de se valoir dans la manière d'aborder ce a quoi il touche.
Autrement pensée pour le moment quand ils sont bourrés, ah celui là on a de quoi le retenir hein :mdr:, à se demander si on a pas un moment de bêtisier pour un peu :lol:.
Enfin bon voila, sympathique à voir pour profiter du duo Romy et Ronet qui a de quoi nous donner du plaisant mais c'est vraiment un film qui aurait pu être bien meilleur, mieux senti, il aurait fallu un réalisateur valant le coup, là il aurait pu être possible de se délecter du scénario proposé.

Bref, niveau note j'irai sur un bon petit 10/20 :mrgreen:

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mer. avr. 03, 2019 12:10 am

bon ça me rassure : c'est donc moi qui suit, une fois de plus, trop généreuse parce que c'est ma Romy et qu'elle est, une fois de plus, un génie :rire:
pour la scène où ils sont bourrés , j'en ai tellement une bonne pensée que rien que pour cette scène, je peux revoir la demi chose que c'est :mdr:
Image

Rinji
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar Rinji » mer. avr. 03, 2019 1:16 am

Image

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mer. avr. 03, 2019 8:05 am

Oui c‘est exactement ce que disait Scarab lol
Image

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 03, 2019 12:26 pm

Eh oui c'est totalement ça :mdr:. Ah mais ce serait bien de savoir si à la base on devait avoir un autre réalisateur et que celui-ci s'est barré à être remplacé par Léonard Keigel :siffle:. Il y a bien du y avoir du problème de ce genre...

Sinon Cerca, t'es généreuse avec ce film oui, merci Romy qui fait remonter le niveau :lol:, mais y a encore plus généreux que toi sur là, faut vraiment qu'il soit bien amoureux de Romy :mdr: : https://www.senscritique.com/film/Qui/critique/75164157

AMCHI a écrit :Qui ? de Léonard Keigel avec Romy Schneider et Maurice Ronet ; film peu connu et très court (1h13) et apparemment peu aimé mais pour ma part j'ai accroché au côté étrange de ce film on s'attache au personnage énigmatique de Romy Schneider dont il est difficile de ne pas tomber amoureux.

En tout cas oui la scène où ils sont bourrés là c'est sur qu'on peut de toute façon bien apprécier ce grand moment que ça fait dans ce film :lol:. Mais bon voila, je crois que le 12 c'est vraiment un grand maximum :mrgreen:.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mer. avr. 03, 2019 1:18 pm

J'en sais rien, à vrai dire mais très possible :mrgreen:
oui, j'ai vu :lol:
en ce qui me concerne, je vais pas le monter plus que 12, en tous cas :mdr:
Image

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »