Le Festival de Cannes du cinéma 2018

Tout sur le septième art et la télévison.
Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Le Festival de Cannes du cinéma 2018

Messagepar Meleor » mar. avr. 17, 2018 5:48 pm

Image

Allez hop j'ai reçu aujourd'hui la Palme d'Or 2017 donc je crée le topic de l'édition 2018. Et pour commencer je poste la conférence de presse d'annonce de la sélection:

Pour l'instant je me contente de ça car je compte créer des sujets au fur et à mesure pour présenter la sélection pour chaque film mais vous devriez écouter c'est passionnant! Au début il y a une mention de Dernier Train pour Busan! A la fin ils parlent du fait qu'ils féteront pas les 25 ans de Pulp Fiction pour pas déranger Tarantino dans son tournage! Mais Thierry Frémeaux nous raconte son amitié avec Tarantino et la fète qu'ils avaient fait pour les vingt ans de Pulp Fiction! ca tombe bien j'ai reçu du Tarantino et je fais en ce moment le lien Tarantino/Dolan comme enfants de Cannes. Car ma découverte de Dolan me rappelle celle des débuts de Tarantino quand j'étais ado!

Dolan a été invité pour son premier film américain mais sera pas là ayant décidé de remonter son film! il sera peut-être aux oscars du coup. Idem pour Jacques Audiard dont le film américain est positionné pour sortir en fonction du marché US.

Sinon possibilité d'ajout de dernière minute comme le dernier Lars Von Trier. Faut savoir que la Palme d'or de l'an dernier a été rajoutée après l'annonce de la sélection.

Et ils parlent de leur conflit avec netflix disant qu'ils le regrettent et sont pour le dialogue.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Le Festival de Cannes du cinéma 2018

Messagepar phoenlx » mar. avr. 17, 2018 8:16 pm

ah bonne idée que ce topic, je me demandais justement quelles étaient les sélections cette année
On peut rappeler que cette année, c'est l'actrice Cate Blanchett qui présidera le jury :mrgreen:

Image

La liste des films nominés :

- Everybody Knows (Asghar Farhadi, avec Javier Bardem et Penelope Cruz)
- En guerre (France - Stéphane Brizé)
- Dogman (Italie - Matteo Garrone)
- Le livre d'image (France - Jean-Luc Godard)
- Asako 1 & 2 (Japon - Ryusuke Hamaguchi)
- Plaire, aimer et courir vite (France - Christophe Honoré)
- Les filles du soleil (France - Eva Husson)
- Ash is Purest White (Chine - Jia Zhangke)
- Shoplifter (Japon - Hirokazu Kore Eda)
- Capharnaüm (Liban - Nadine Labaki)
- Burning (Corée du Sud - Lee Chang-dong)
- Black Klansman (États-Unis - Spike Lee)
- Under the Silver Lake (États-Unis - David Robert Mitchell)
- Three Faces (Iran - Jafar Panahi)
- Zimna wojna (Pologne - Pavel Pavlikovsky)
- Lazarro Felice (Italie - Alice Rohrwacher)
- Yomeddine (Egypte - A. B. Shawky)
- Leto (Russie - Kirill Serebrennikov)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » mar. mai 08, 2018 2:38 pm

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » sam. mai 12, 2018 12:13 pm

La montée des Marches pour l'ouverture du Festival de Cannes 2018 avec plein de beau monde comme Denis Villeneuve ou Scorsese!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mai 13, 2018 9:49 pm

je regarderai les tiennes plus tard car elles sont vraiment longues (mais sans nul doute très intéressantes)
je vous poste une petite vidéo Blow Up qui revient de fort belle manière sur la carrière de Cate Blanchett, la présidente du jury cette année
https://www.youtube.com/watch?v=DH4qxix0g6k
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » ven. juin 07, 2019 9:45 pm

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » jeu. juin 13, 2019 9:10 pm

72e Festival de Cannes, la palme de la programmation
Posté par CANAL le 20 Mai 2019
Du 14 au 25 mai, CANAL+, CANAL+ CINEMA et les chaînes CINE+ mettent à l’honneur la 72e édition du Festival de Cannes.
Au programme : les cérémonies d’ouverture et de clôture, un hommage au Président Alejandro González Iñárritu, les films en sélection officielle et/ou récompensés au festival 2018 (Everybody Knows, Dogman, Trois Visages…), des rendez-vous quotidiens (Les marches), des émissions (Profession : Scénariste...). Très bon festival à tous.

LES CÉRÉMONIES
Mardi 14 mai
■ 18H30 : Le meilleur de Cannes 2018
■ 18H55 : Les marches
■ 19H30 : Cérémonie d’ouverture
■ 20H10 : Cannes 2019 avec Augustin Trapenard et la complicité de Mademoiselle Agnès
■ 21H00 : Catherine & Liliane spécial Cannes

Samedi 25 mai
■ 18H50 : Les marches
■ 19H15 : Cérémonie de clôture

TOUS LES SOIRS
■ 19H55 : Les marches
■ 20H10 : Cannes 2019 avec Augustin Trapenard et la complicité de Mademoiselle Agnès
■ 21H00 : Catherine & Liliane spécial Cannes

EN HEBDO
■ Profession : Scénariste, mardi 14 mai, 23H15
■ Rencontres de cinéma, samedi 18 mai, 12H15

LA SÉLECTION 2018 À VOIR SUR myCANAL
■ BURNING, CANAL+ CINEMA
Sélection officielle – En compétition
■ DOGMAN, CANAL+
Sélection officielle – Prix d’interprétation masculine
■ EN GUERRE, OCS CITY
■ EVERYBODY KNOWS, CANAL+
■ GUEULE D’ANGE, CANAL+ CINEMA
Sélection officielle – Un certain regard
■ HEUREUX COMME LAZZARO, CANAL+ CINEMA
Sélection officielle – Prix du scénario
■ JOUEURS, CANAL+
Quinzaine des réalisateurs
■ LES FILLES DU SOLEIL, CANAL+ CINEMA
■ PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE, CANAL+
■ SOLO : A STAR WARS STORY, CANAL+
Sélection officielle – Hors compétition
■ TROIS VISAGES, CANAL+ CINEMA
■ UNDER THE SILVER LAKE, CANAL+ CINEMA
■ WHITNEY, CANAL+ CINEMA
Sélection officielle – Séance de minuit
■ WOMEN AT WAR, CANAL+ CINEMA
Semaine de la critique

© CANAL
2019

https://client.canal.fr/articles/actual ... grammation

Bon j'ai posté ça car je vis tout ça en replay mais il y a un truc qui manque c'est la programmation spéciale des 12 films présentés par Thierry Frémaux le sélectionneur du festival à commencer par Trois visages de Jafar Panahi!

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » ven. juin 14, 2019 8:17 pm

Ensuite c'était un film de 2017 en séance de minuit une Prière avant l'Aube! En 3 le doc Whitney à Cannes en 2018! En 4 Burning! En 5 Gueule d'Ange!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juin 15, 2019 6:51 am

avec mes soucis de santé j'ai pas du tout pu suivre Cannes cette année. Mais j'aime bien tous les petits compte rendus que tu fais Meleor, ça permettra de revenir sur les différents films en sélection plus tard, et ne rien oublier (y compris des années précédentes)
Force et honneur !

Meleor
dieu rebelle
dieu rebelle

Messagepar Meleor » dim. juin 16, 2019 7:15 pm

En fait moi j'ai pas encore bien suivi celui de cette année mais quand même pas mal car c'était en concurrence avec la fin de saison sportive ultra chargée! Mais j'ai enregistré et je compte y revenir! Mais avant je commence par profiter de la programmation Canal de films spéciale Cannes composée surtout de films de l'an dernier et présentés par le patron du festival que j'adore il est plein de passion et on se sent au cœur du festival avec ses confidences mais le truc nul ils vont l'enlever du replay et ils en ont enlevé une partie déjà et j'ai pas profité comme je voulais. dont celui de Under Silver Lake qui est pourtant le chemin de la dernière chance que j'ai trouvé pour y accéder à tous ses petits bonus! Car par le replay classique ça buggait! En fait j'ai profité de la dernière diffusion télévisuelle de Under The Silver Lake avec ce bonus pour cliquer sur le bonus et pouvoir voir tous les autres! et j'avais pas enregistré en direct croyant avoir plus de temps et que c'était en plein overdose sportive plus enregistrement des émissions sur le festival 2019! Et c'était des petits modules perdus toute la journée dans la grille!

Par contre ceux de l'an dernier sont sur le net c'était un Cycle Cannes fait genre avec des films sur plus d'années dont Drive donc à exploiter ensuite!

Par contre c'est chiant de retranscrire tout ça en changeant de pièce à chaque phrase et en essayant de bien se rappeler mais le truc dommage c'est pas aussi chaleureux qu'en vidéo!

En tout cas c'est un peu la première fois que j'exploite autant le festival de Cannes, là je me refais un peu celui de 2018 grâce au Cycle canal et que les films sont pour la plupart dispo! Donc je vais essayer de tous les voir aussi les autres qui sont pas sur canal en dvd!

Et le truc cool sur le site du festival ils ont mis pour chaque film sur Youtube Les Marches, La conférence de presse, le photocall et les interviews tous commentés par les journalistes du groupe Canal qui racontent plein de trucs passionnants à chaque fois, c'est une mine d'infos donc faudrait que j'exploite ça pour tous les films!

Et prolonge avec le festival 2019 et revienne sur les précédents! :lol:

Mais pire que ça, en fait le festival de l'an dernier a été un peu critiqué car perdant des poids lourds qui sont allés à Venise à la place comme Jacques Audiard pour Les frères Sisters ou Alfonso Cuaron pour Roma ces films se retrouvant ensuite aux Golden globes, César, Oscars!

Donc en fait j'aimerais partir de Cannes 2018 exploiter à fond ce festival puis prolonger par Venise 2018, Les golden globes 2019, le festival de berlin en février 2019 puis les César et oscars 2019, puis le festival de Cannes 2019! :lol: Et faudrait rajouter en juin de cette année le festival d'Annecy et l'E3 en jeux-vidéos! :heureux: :heureux: :saute: :saute: :saute: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. juin 16, 2019 8:10 pm

oui il y a beaucoup de festivals dont on pourrait parler, mais il faut le temps de les suivre. rien qu'au niveau fantastique avec Gerardmer et ce genre d'évènements.
Force et honneur !

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »