• Pour se protéger du Coronavirus :
  • - Rester chez soi au maximum
    - Eviter les contacts proches et les lieux de regroupement
    - Se laver fréquemment les mains
    - Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
    - Porter des masques de protection (recommandé)
    - Ne pas diffuser de fake news, ne pas encourager à briser le confinement. Votre attitude responsable peut sauver des vies.

Ces films que vous avez vus mais dont vous ne vous souvenez plus du titre

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies etc
Smaug the stupendous
Maison du Lion
Maison du Lion
Ces films que vous avez vus mais dont vous ne vous souvenez plus du titre

Messagepar Smaug the stupendous » mer. mai 09, 2018 1:05 pm

N'avez vous jamais vu de film dont vous vous souvenez pas de titre mais dont pourtant les images vous ont marqué ?

Avec ce topic, le but est de s'aider les uns les autres à retrouver les titres de ces œuvres mystérieuses et je l''inaugure avec un film que j'avais vu lorsque j'étais gamin et qui tournait autour d'un démon.

Vu ce dont je me souviens de la réalisation et du style de photographie, je dirais que le film a été fait soit à la fin des années soixante-dix, soit les années quatre-vingt ou à l'extrême limite, début années quatre-vingt dix.
L'histoire n'avait pas lieu dans un univers de fantasy mais dans un contexte contemporain et l'ambiance était brumeuse.
Parmi les personnages, il y avait le démon, l'héroïne, son père et un homme au visage fin, issu de la même dimension que le démon.
Voici quelques passages dont je me souviens :
- Sur un pont recouvert par la brume, le démon porte dans ses bras l'héroïne et la ramène à son père.
- Un second être émerge du portail dimensionnel : Un homme élancé au visage fin.
- L'homme mystérieux révèle la nature du démon.
- Lui et l'héroïne tombent amoureux et finissent par faire l'amour. La scène a lieu dans une pièce blanche vide.
- Il renvoie le démon dans sa dimension en se sacrifiant.

Si vous avez une idée de quel film il peut s'agir, je vous remercie d'avance pour en faire part.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Ces films que vous avez vus mais dont vous vous souvenez plus de titre

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 09, 2018 1:33 pm

Bon ben moi j'ai aucune idée de ce dont il peut s'agir mais espérons que d'autres sauront :mrgreen:.

fides
Au temps de Vinyamar
Au temps de Vinyamar
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Re: Ces films que vous avez vus mais dont vous vous souvenez plus du titre

Messagepar fides » mer. mai 09, 2018 5:42 pm

Moi non plus, ça me dit rien. Mais je connais ça , se rappeler de scènes ne pas avoir le titre. Ça m'est arrivé aussi avec un jeu pour ordinateur que j'avais tester, je viens juste de le trouver. Mais ça faisait 8 ans que je le cherchais.

Pour en revenir à ton film, moi ça me fait pensée à autre chose, mais je sais que c'est pas ça.
Il était une fois...

Image

Sur l'Olympe...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 09, 2018 6:11 pm

ça ne me dit rien non plus mais bonne idée de topic
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Cerca Trova
Auberge du poney fringant
Auberge du poney fringant

Messagepar Cerca Trova » mer. mai 09, 2018 8:29 pm

ça me dit rien non plus. :mrgreen:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon" - Mists of Avalon , the tv movie

Castiel
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs
Re: Ces films que vous avez vus mais dont vous ne vous souvenez plus du titre

Messagepar Castiel » jeu. mai 10, 2018 10:47 am

Moi, ça m'arrivait souvent. Et je viens de retrouver un vieux film grâce à Netflix. C'était Denis la Malice. Un film que j'ai énormément apprécié quand j'étais petit et c'est toujours le cas :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 12, 2018 12:59 pm

cool
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

itikar
La cité des rois
La cité des rois

Messagepar itikar » sam. mai 12, 2018 8:00 pm

Smaug the stupendous a écrit :N'avez vous jamais vu de film dont vous vous souvenez pas de titre mais dont pourtant les images vous ont marqué ?

Avec ce topic, le but est de s'aider les uns les autres à retrouver les titres de ces œuvres mystérieuses et je l''inaugure avec un film que j'avais vu lorsque j'étais gamin et qui tournait autour d'un démon.

Vu ce dont je me souviens de la réalisation et du style de photographie, je dirais que le film a été fait soit à la fin des années soixante-dix, soit les années quatre-vingt ou à l'extrême limite, début années quatre-vingt dix.
L'histoire n'avait pas lieu dans un univers de fantasy mais dans un contexte contemporain et l'ambiance était brumeuse.
Parmi les personnages, il y avait le démon, l'héroïne, son père et un homme au visage fin, issu de la même dimension que le démon.
Voici quelques passages dont je me souviens :
- Sur un pont recouvert par la brume, le démon porte dans ses bras l'héroïne et la ramène à son père.
- Un second être émerge du portail dimensionnel : Un homme élancé au visage fin.
- L'homme mystérieux révèle la nature du démon.
- Lui et l'héroïne tombent amoureux et finissent par faire l'amour. La scène a lieu dans une pièce blanche vide.
- Il renvoie le démon dans sa dimension en se sacrifiant.

Si vous avez une idée de quel film il peut s'agir, je vous remercie d'avance pour en faire part.

Ca ressemble beaucoup à SOS fantômes un ou deux je sais plus :

Image

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Retourner vers « Discussions générales sur le cinéma & les séries »