El Camino (Breaking Bad, le film)

Tout sur le septième art et la télévison.
Maedhros
Les silmarili
Les silmarili
Avatar du membre
Messages : 11918
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

El Camino (Breaking Bad, le film)

Messagepar Maedhros » jeu. nov. 08, 2018 10:27 pm



Le film Breaking Bad ferait suite à la série et serait centré sur Jesse Pinkman

La rumeur court qu'un film Breaking Bad serait actuellement en chantier, avec le créateur de la série, Vince Gilligan, aux commandes. Un long-métrage dont le tournage doit commencer ce mois-ci au Nouveau-Mexique et qui suivra « la fuite d'un homme kidnappé et sa quête de liberté ».

Vous avez tout de suite pensé à Jesse Pinkman en lisant ces quelques mots ? Vous avez a priori vu juste, car selon Slashfilm, cette adaptation serait bien centrée sur l'ex-partenaire de Walter White, en plus de faire suite aux événements du show. L'acteur Aaron Paul reprendrait d'ailleurs son rôle.

(Attention, ce qui suit contient des spoilers sur la fin de Breaking Bad)

Pour rappel, la série Breaking Bad se terminait sur la mort de Walter White et la fuite de Jesse Pinkman, qui était retenu en captivité et contraint de « cuisinier » de la métamphétamine bleue par des narcotrafiquants. Le destin réservé au jeune homme a depuis fait l'objet de nombreuses interrogations.

Si l'on en droit la description du film suscité, les fans devraient enfin trouver des réponses à leurs questions. Et visiblement, Jesse Pinkman n'est pas parvenu à recouvrer sa liberté aussi facilement que certains le pensaient.

Vince Gilligan avait pourtant déjà teasé un futur assez radieux pour le personnage. En interview avec Digital Spy, le showrunner avait expliqué :

« J'ai du mal à imaginer quel autre métier il a pu faire par la suite. Mais je pense que tout va bien pour lui, qu'il a rencontré quelqu'un de bien, qu'il n'est plus un criminel et n'aura plus jamais l'occasion de revivre les horreurs de son passé. »


Dans tous les cas, il convient de prendre tous ces détails avec les pincettes de rigueur, le film Breaking Bad n'ayant pas été officiellement annoncé. Mais les adorateurs du programme d'origine espèrent qu'il existe. En attendant, il reste la très bonne série spin-off Better Call Saul sur Netflix !


https://fr.ign.com/breaking-bad/42769/news/le-film-breaking-bad-ferait-suite-a-la-serie-et-serait-centr?fbclid=IwAR2N0k0CMw1jyW73vGpeGVL40LRXvEv3N-imt9YWbjTq4SAzRttYAhhD_oI

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 61413
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Breaking Bad, le film

Messagepar Somewhere » sam. nov. 10, 2018 8:12 pm

Oui j'ai vu ça cette semaine, perso ça me tente beaucoup.

Náin
Les pallasites
Les pallasites
Avatar du membre
Messages : 60914
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Breaking Bad, le film

Messagepar Náin » sam. nov. 10, 2018 8:29 pm

Ça me paraît pas mal compliqué, réussir à développer l'évolution du personnage sur 2heures..
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 61413
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Breaking Bad (le film)

Messagepar Somewhere » dim. août 25, 2019 10:05 am

Le film Breaking Bad a déjà été tourné en secret

Image

Le film Breaking Bad annoncé l’année dernière avait réussi à se faire oublier, et il revient aujourd’hui dans l’actualité avec une nouvelle fracassante : le tournage est déjà terminé !

En fin d’année dernière, un film Breaking Bad était annoncé avec fracas par le réalisateur de la série, Vince Gilligan. Depuis, le silence radio de l’équipe de production avait contraint le public à se contenter du néanmoins excellent Better Call Saul, le spin-off centré sur le fantasque Jimmy – alias Saul Goodman. Si on imagine que certains ont continué à ronger leur frein pendant toute cette période, il faut bien admettre que pour une grande partie d’entre nous, l’annonce avait étrangement fini par tomber aux oubliettes. Plutôt bizarre au vu de l’engouement généré par la série et du remous déclenché par l’annonce du film. Mais aujourd’hui, le projet est revenu sur le devant de la scène de façon pour le moins spectaculaire : non seulement le film serait toujours au programme, mais il serait même déjà terminé ! C’est au détour d’une interview de Bob Odenkirk (alias Saul Goodman) par le Hollywood Reporter que l’information est tombée comme une enclume sur une table en verre. « J’ai entendu tellement de choses différentes à ce sujet, mais je suis enthousiasmé par ce film Breaking Bad. J’ai hâte de le voir. (…) Je ne sais pas ce que les gens savent ou ne savent pas. J’ai du mal à croire que vous ne sachiez pas que le film a déjà été tourné… Oui, c’est déjà fait ! Mais comment est-ce que ça peut rester un secret ? Ça me dépasse, mais c’est le cas. Ils ont fait un travail incroyable pour réussir à garder ça secret. » On ne peut que rejoindre l’acteur sur ce point : à l’heure actuelle, garder le contrôle à la fois sur le casting, le timing, les lieux de tournage, et tous les autres paramètres qui peuvent potentiellement fuiter relève soit de la performance de niveau secret-défense, soit d’une rencontre avec un leprechaun.

Un film, mais avec qui?

Mais quoi qu’il en soit, nous aurons donc bien une suite à Breaking Bad. Il s’agira d’une extension de l’histoire originale, dont nous ne savons que deux choses à l’heure actuelle : Arron Paul devrait à nouveau y incarner Jessie Pinkman, et le film devrait sortir en 2020. La déclaration d’Odenkirk est un peu ambiguë, et certains pourraient comprendre qu’il n’a pas participé au tournage en question, mais il pourrait simplement avoir joué la carte du teasing. En ce qui concerne Bryan Cranston (Walter White), l’acteur avait dit être partant pour le projet, d’après Premiere. Mais il indiquait aussi ne pas encore avoir été approché par l’équipe à ce moment-là. On ne sait donc pas si l’équipe a prévu d’intégrer l’acteur malgré les événements du dernier épisode, ou si ce film sera centré sur le jeune Pinkman en particulier. Rendez-vous l’année prochaine pour savoir si cette suite se révélera un complément idéal à même de graver l’héritage de la série dans la roche. Ou si au contraire, il s’agira de l’œuvre de trop, de celles qui ruinent une franchise. Mais au vu de la qualité de la série et de son spin-off, on ne se fait que très peu de souci et il va être compliqué de prendre son mal en patience !

https://www.journaldugeek.com/2019/08/2 ... ne-secret/

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 61413
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: El Camino (Breaking Bad, le film)

Messagepar Somewhere » lun. août 26, 2019 7:25 pm

La bande-annoce !

El Camino : Un film « Breaking Bad », voici la première bande-annonce et la date de sortie !



Surprise aujourd’hui, Netflix vient de dévoiler une première bande-annonce pour le film « El Camino » qui est la suite tant attendue de la série Breaking Bad, et qui sortira sur la plateforme de streaming le 11 octobre prochain.

Ecrit et réalisé par le créateur de la série Vince Gilligan, « El Camino » racontera en effet ce qui se passe après les événements narrés à la fin de la série. Centré sur Jesse Pinkman, le film devrait aussi compter sur Walter White même si ce dernier est normalement mort… Dans ce teaser nous retrouvons en tout cas Skinny Pete, fidèle ami de Jesse, en plein interrogatoire dans les locaux de la DEA qui cherche à savoir où se cache justement Pinkman.

https://www.journaldugeek.com/2019/08/2 ... e-annonce/

gold
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs
Avatar du membre
Messages : 4081
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: El Camino (Breaking Bad, le film)

Messagepar gold » lun. août 26, 2019 7:48 pm

Quel bordel, on parle à peine de ce film et paf ils l'ont déjà tourné et ça sort en octobre sur netflix :mdr:
En tout cas hâte de le voir :super:

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 61413
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: El Camino (Breaking Bad, le film)

Messagepar Somewhere » lun. août 26, 2019 7:52 pm

C'est juste hallucinant dans le monde moderne de réussir à tourner un film totalement en secret. :mdr:

Sinon oui hâte de le voir, c'est vrai qu'à la fin de la série j'avais énormément envie de savoir ce qui était arrivé à Jesse, le pauvre, je crois qu'il a pas encore fini avec les galères^^

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 61413
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: El Camino (Breaking Bad, le film)

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 12, 2019 6:32 pm

Breaking Bad : un teaser du film résume la série en 3 minutes



Netflix vient de lâcher un teaser de son film « El Camino : A Breaking Bad Movie », qui ravira les fans de la première heure. À quelques semaines de sa sortie, cette bande annonce récapitule, en 3 minutes, les grandes lignes de la série, pour les retardataires.

Netflix vient de publier une vidéo autour de l’un des films les plus attendus de son catalogue : « El Camino : A Breaking Bad Movie ». Longue de 3 minutes, elle en dévoile davantage sur ce film qui reprendra là où la série s’est arrêtée et sera centré sur le personnage de Jesse Pinkman. À travers ce trailer, Netflix satisfait les fans de la première heure en leur offrant un aperçu du film à travers des images inédites. Mais le film pourrait tout aussi bien rameuter de nouveaux spectateurs, puisqu’elle offre un récap de l’ensemble de la série, dans les grandes lignes. Il faudra attendre le 11 octobre avant de pouvoir visionner ce film sur la plateforme. Netflix va faire verser une larme aux plus nostalgiques. Jesse Pinkman, interprété par Aaron Paul, doit ici rendre des comptes à deux inspecteurs. On y voit Jesse se ronger les sangs, alors que l’un des agents ajuste la caméra destinée à enregistrer son témoignage. S’ensuivent trois minutes de flash-backs intenses, bourrés de spoilers mais qui raviront les aficionados de la série, qui ne manqueront pas de reconnaître certains visages familiers, comme Jane Margolis (Krysten Ritter), le love interest de Jesse. Le rythme est soutenu et plutôt prenant; il donnerait presque envie de voir ou revoir l’intégralité de cette série mythique, diffusée pour la première fois en 2008. Et si les cinq saisons peuvent vite décourager, les moins courageux pourront se contenter du film à venir et de ce petit résumé. Pour Aaron Paul, qui reprendra son rôle là où il l’avait laissé, « c’est un chapitre de Breaking Bad que je n’avais jamais imaginé vouloir un jour. Et maintenant que je l’ai, je suis si heureux qu’il soit là« , a-t-il dit au New York Times.

https://www.journaldugeek.com/2019/09/1 ... 3-minutes/

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 61413
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: El Camino (Breaking Bad, le film)

Messagepar Somewhere » lun. sept. 23, 2019 8:31 pm

El Camino : le film Breaking Bad dévoile sa bande-annonce



Netflix a dévoilé le nouveau teaser El camino : un film Breaking Bad avec un retour en force de l’acteur Aaron Paul, dans le rôle de Jesse Pinkman.

Netflix a profité des Emmy Awards pour dévoiler la bande-annonce d’El Camino : un film Breaking Bad. Alors que l’épisode final de la série a été diffusé aux Etats-Unis le 29 septembre 2013, Aaron Paul revient au devant de la scène six ans plus tard pour la nouvelle production Netflix. Le film sortira sur la plateforme le 11 octobre prochain. C’est avec impatience que les fans attendent le grand retour de Jesse Pinkman. Que lui est-t-il arrivé ? C’est la question qu’on se pose tous depuis la fin du dernier épisode. Pour rappel, Jesse, libéré de l’emprise du gang néonazis, s’enfuyait à vive allure au volant d’une voiture, pleurant de joie et d’espoir pour un avenir meilleur.

Image

Le nouveau teaser de El Camino : un film Breaking Bad de Vince Gilligan, également créateur de la série, montre ce même personnage, dans une voiture. Mais, la joie de l’ultime épisode semble se transformer en cauchemar dans le film. En effet, les premières images de la bande-annonce montrent une voiture, la nuit au milieu de nulle part avec en voix off un signal de police « une scène de crime avec plusieurs victimes », rappelant le carnage sanglant du dernier épisode que Jesse a laissé dernière lui. A l’intérieur de cette voiture, nous retrouvons Jesse Pinkman semblant sortir tout droit de l’enfer, et dont le visage porte plusieurs cicatrices. Jesse ne parle pas, mais son regard apeuré, ses yeux humides et sa respiration angoissante laissent entendre que l’heure est grave. Le film mettra l’accent sur le passé de Jesse qui semble le rattraper. La nouvelle bande-annonce inscrit le film dans le genre du thriller dramatique, à l’image de la série. Qu’est-il arrivé à Jesse Pikman ? Réponse le 11 octobre sur Netflix.

https://www.journaldugeek.com/2019/09/2 ... e-annonce/

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 61413
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: El Camino (Breaking Bad, le film)

Messagepar Somewhere » mar. sept. 24, 2019 8:30 pm

El Camino : une 2e bande-annonce de deux minutes pour le film Breaking Bad



El Camino, le film sequel de la série Breaking Bad produit par Netflix fait beaucoup parler de lui. Dans cette nouvelle bande annonce, on en sait un peu plus sur la trame du film tant attendu.

Netflix signe le grand retour de Breaking Bad avec El Camino, film événement prenant place peu après les événements du dernier épisode de la saison 5. Cette fois-ci, nous laissons Walt derrière nous pour nous centrer sur le personnage de Jesse Pinkman, interprété par Aaron Paul. La scène ultime de Breaking Bad s’est terminée sur un véritable bain de sang, dont Jesse a été rescapé, échappant des mains de Jack, un homme peu scrupuleux qui l’a réduit en esclavage. Si le film s’était déjà dévoilé dans un teaser d’une minute, une nouvelle bande-annonce vient de se dévoiler sur Twitter ce mardi 24 septembre, près de six ans après la diffusion du dernier épisode aux États-Unis. Le film est censé sortir sur la plateforme de SVoD le 11 octobre prochain. En attendant, découvrez la bande-annonce.

Image

Nous retrouvons un Jesse sévèrement balafré, les cheveux en bataille et une barbe qui s’allonge, alors qu’il est hanté par ses démons intérieurs. On le voit aux aguets, revolver en main dans une voiture, avant de frapper à la porte de vieux amis, Skinny Pete et Badger. Décrassé, on le voit ensuite fraîchement rasé, avant qu’il ne prenne de nouveau la fuite en voiture, peut-être en quête d’une vendetta. On le voit creuser dans le désert et prendre des individus en filature. La tension est à son paroxysme lorsqu’à la toute fin de la bande-annonce, Jesse fait face à un mystérieux homme de dos, la main à son holster, prêt à dégainer, avec pour seule réplique : “t’es prêt ?”. Qui est ce mystérieux adversaire tapis dans l’ombre avec qui Jesse va croiser le fer ? Rien n’est certain, si ce n’est que Jesse a de sérieux comptes à régler.

https://www.journaldugeek.com/2019/09/2 ... e-annonce/

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 61413
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: El Camino (Breaking Bad, le film)

Messagepar Somewhere » ven. oct. 11, 2019 9:09 pm

Film dispo, je teste ça ce week-end.

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 61413
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: El Camino (Breaking Bad, le film)

Messagepar Somewhere » lun. oct. 14, 2019 9:14 am

Vu hier soir, bien aimé.

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 61413
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: El Camino (Breaking Bad, le film)

Messagepar Somewhere » mar. oct. 15, 2019 8:16 pm

Allez, ma critique, si ça intéresse quelqu'un.

Donc bon, impression globale, vraiment beaucoup apprécié, on est dans la droite lignée de la série, le film est la suite directe de la toute dernière séquence, un peu comme si la série continuait avec un épisode supplémentaire de deux heures.
Et, et c'est là que la bât blesse un peu et que beaucoup de critiques sont faites à ce film, c'est que ça reste un épisode supplémentaire seulement. A la question, le film apporte-t'il quelque chose à la série ? Non. Pour comparer avec les jeux vidéos, Breaking Bad serait le jeu principal, et El Camino serait le petit DLC téléchargeable quelques mois après la sortie du jeu principal. Maintenant, c'est un très bon DLC, comme je l'ai dit, niveau qualité, on reste dans la droite lignée de la série. Le film comporte énormément de séquences d'anthologie, les passages dans l'appartement de Todd ou dans le magasin de Ed sont parmi les plus maîtrisés. Construit en alternant des flashbacks, notamment durant la période de captivité de Jesse, et séquences post-intrigue de la série, cette construction se révèle très astucieuse étant donné que les flashbacks en question permettent de comprendre le présent. En parlant de Ed, il s'agit d'un personnage déjà présent dans la série et joué par l'acteur Robert Foster, décédé le 11 octobre dernier, soit le jour de la sortie du film, triste hasard...

Image

Acteur qui avait notamment joué dans Jackie Brown, Twin Peaks, Mulholland Drive et j'en passe de sa quasiment centaine de films dans lesquels il est apparu. Alors j'avoue avoir complètement oublié qu'il avait joué dans la série originelle, mais donc il reprends son rôle ici et sa séquence est vraiment l'une des meilleures du film, je n'en dirais pas plus.

Bref pour conclure sans trop spoiler, la réception globale de ce film est plutôt mitigée, jugé assez fan-service, n'apportant pas grand chose... C'est vrai. Mais j'ai quand même pris mon pied. Comme le dit une belle critique que j'ai lu sur Allociné "Breaking Bad, c'est le salé, c'est le plat de résistance, le chef d'oeuvre de la soirée. El Camino, c'est le sucré, c'est le petit café corsé plaisir que l'on prends pour bien finir la soirée."

Los Pollos, Hermanos !

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 61413
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: El Camino (Breaking Bad, le film)

Messagepar Somewhere » mer. oct. 16, 2019 8:30 pm

La critique de Dirty Tommy :


Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 61413
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: El Camino (Breaking Bad, le film)

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 17, 2019 8:28 pm

Une critique du Youtubeur ValWho :


Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 61413
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: El Camino (Breaking Bad, le film)

Messagepar Somewhere » ven. oct. 18, 2019 8:32 pm

Une critique du youtubeur Regelegorila :



Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité