• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Roi Lion (de Jon Favreau)

C'est dans ce forum que l'on pourra retrouver l'ensemble des œuvres, fictions ou documentaires, en rapport avec des animaux dans toute sorte de média (films, dessins animés...). On peut y classer tout ce qui met un animal ou des animaux au centre d'un récit, ou en tout cas en faisant un des éléments central. Cela peut être en tant que personnage amical ou en antagoniste. on y trouvera donc pêle-mêle des films comme Belle et Sebastien, Les Oiseaux, Dumbo, mais aussi des films d’animation comme Brisby et le secret de Nimh ou Bernard et Bianca. Et d'autres œuvres en rapport.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Roi Lion (2019)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 26, 2019 11:58 am

Hum...Nabilla c'est de la belle connerie aussi elle mais bon après tout pourquoi donc se gêner dans le monde de merde dans lequel on vit, elle a su saisir l'opportunité de se faire facilement du fric sur le dos de bons pigeons. Quand n'importe qui peux se faire du fric avec la moindre connerie on voit à quel point on tombe de plus en plus bas. Nous aussi on pourrait certainement se ramasser une fortune si on était des connards sans scrupules. On a des limites qui sont sans cesse repoussées :?.

Sinon les écolo-anxieux oui ben eux on peut pas totalement les blâmer hein, mais faudrait qu'ils essayent de faire en sorte d'avoir un minimum d'optimisme dans leur pessimisme :transpire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Le Roi Lion (2019)

Messagepar Dark Hal » mer. avr. 10, 2019 3:46 pm

En VF :



En VO :

Náin

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Náin » mer. avr. 10, 2019 4:53 pm

Oui ba la musique fou des frissons c'est sûr mais ils iront se faire foutre. Et puis Scar c'est une honte

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 10, 2019 7:03 pm

C'est beau dans l'ensemble (Scar me choque pas trop, Zazu ressemble à un vrai calao africain, Pumba à un vrai phacochère), mais bon, voilà quoi, ça me fait ni chaud ni froid à cause du souvenir du dessin-animé, c'est juste une version effets-spéciaux plus réaliste... non mais bref je vais pas encore faire mon speech, je radote x)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 13, 2019 8:51 pm

La nouvelle version de Be Prepared pour le film - car finalement oui, la chanson y est bien, même si elle est trèèèèèèèèèèèèèès revisitée!!!


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 17, 2019 3:42 pm

je me suis écouté les versions françaises des chansons du film ...
Alors bon, deux trois trucs cools, mais c'est clairement moins bon que la version française de 1994, il y a pas photo!
Les doubleuses de Nala enfant et adulte et le doubleur de Simba adulte, ils passent assez bien. Le doubleur de Scar, qui a la lourde tâche de passer après Jean Piat, fait le minimum syndical, pas aidé par une nouvelle version de la chanson "Soyez Prêts" catastrophique, en dehors de la fin qui a un côté assez sympathique. Les adaptions live des films Disney réussissent donc l'exploit je dois dire de profonder ou zapper mes chansons préférées avec une régularité atroce (la marche des éléphants dans Dumbo, zappée, et la, soyez prêts, bâclée et trafiquée).
En revanche, la où ça va pas du tout: Simba enfant. Au début de "je voudrais déjà être roi", c'est une catastrophe. Il se rattrape à la fin en s 'accordant avec la chanteuse de Nala enfant. Zazu? Horrible. Il chante ultra mal, c'est surjoué, c'est atroce.
Enfin, Timon, doublé par .... James Debouzze. Déjà, admettons qu'ils aient pas recruté l'ancien doubleur .... mon soucis est que je ne supporte pas du tout la voix de Jamel. Elle m'a toujours insupporté au possible. Alors il fait des efforts la, je l'entends, sur Hakuna Matata par exemple, mais ... ça me sort de la chanson, et ça me sortira du film si je le vois, d'entendre la voix de Jamel. Ce n'est pas Timon. C'est Jamel. Et c'est mort rien que pour ça.

Náin

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Náin » mer. juil. 17, 2019 4:16 pm

mais pourquoi faire ça

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 17, 2019 4:51 pm

Náin a écrit :mais pourquoi faire ça

quoi, m'infliger d'écouter ça? :lol:

Náin

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Náin » mer. juil. 17, 2019 4:56 pm

ba ouai

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 17, 2019 6:06 pm

la curiosité est un vilain défaut :rire:

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. juil. 18, 2019 5:28 pm

Un petit meme vu sur JVC, faisant allusion au manque d'expressivité des personnages relevés dans certaines critiques.

Image
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 18, 2019 5:36 pm

dans un sens c'est normal: si on veut des animaux plus réalistes, cela implique ds animaux moins expressifs. Mais forcément, du coup, le film manque en expressivité, l'implication émotionnelle et l'empathie vis à vis des personnages diminue.

Náin

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Náin » jeu. juil. 18, 2019 5:38 pm

SauronGorthaur a écrit :dans un sens c'est normal: si on veut des animaux plus réalistes, cela implique ds animaux moins expressifs.

Oui, sauf que personne leur a demandé de faire un film avec des animaux plus réalistes

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 18, 2019 5:41 pm

Náin a écrit :
SauronGorthaur a écrit :dans un sens c'est normal: si on veut des animaux plus réalistes, cela implique ds animaux moins expressifs.

Oui, sauf que personne leur a demandé de faire un film avec des animaux plus réalistes

personne ne leur a demandé d'adapter en film live leurs anciens films c'est clair :rire:

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. juil. 18, 2019 6:10 pm

SauronGorthaur a écrit :dans un sens c'est normal: si on veut des animaux plus réalistes, cela implique ds animaux moins expressifs. Mais forcément, du coup, le film manque en expressivité, l'implication émotionnelle et l'empathie vis à vis des personnages diminue.


Et il est là le problème : Le film semble faire un grand écart façon Jean-Claude Van Damme entre d'un côté livrer une vision réaliste du Roi Lion et d'un autre, coller le plus près possible au dessin-animé (jusqu'à faire du copié-coller à faire pâlir J.J Abrams), dessin-animé dont le succès reposait en partie sur l'identification du spectateur aux personnages anthropomorphisés aussi bien dans leurs enjeux personnels que leurs expressions et manières.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 18, 2019 6:16 pm

Et les seules fois dans le film ou il y a des changements, c'est une mauvaise idée; je suis allé lire sur un site la liste des différences, c'est franchement bof. ils ont abrégé/altéré Be Prepared/Soyez Prêtes, comme je l'ai déjà dis, mais sans trop spoiler, il y a des blagues métas surtout, ou une plus forte mise en valeur des personnages féminins, lutte contre le sexisme même dans la savane oblige :lol:


Náin

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Náin » sam. oct. 12, 2019 12:10 pm

Je l'ai vu. J'ai adoré ! Alors si vous allez dans le topic des films là vous verrez que ma note ne traduit pas mon sentiment sur le film évidemment. Mais il traduit mon avis.

Et oui j'ai adoré parce que, ba, j'adore le dessin animé, qui est chef d'oeuvre. Donc fatalement, quand tu fait un copié collé d'un excellent film ba c'est facile de faire un excellent film. Je prends par exemple Les Misérables ou L'Assommoir. Je le copie. Ba fatalement le livre sera bon. Parce que là oui est vraiment dans le copié collé hein. Je veux dire par là qu'on en est pas au stade de La Belle et la Bête ou même encore Aladdin, qui reprenait parfois les chansons au mot près. Mais on avait tout de même un ou deux changements, par exemple quand le Génie dit "il a vaincu une armée" il le dit pas, dans le film, en prenant un avatar de vieux débris. Il y a un changement. Là non. Là c’est image par image, le cadre ne dépasse pas, les animaux sont les mêmes, les dialogues sont les MEMES. Par exemple au début du film là avec la fameuse chanson, nous avons vous savez là dans le dessin animé un troupeau d'éléphants qui marche face caméra et des pintades qui les devancent et il y en a une en retard qui manque de se faire écraser. Et ben dans le film on a exactement la même chose, avec j'en suis quasi sûr le même nombre de pintades. Puis ça passe au plan d'après avec l'éléphant qui sort de l'eau avec un tas d'oiseaux sur sa trompe. Là aussi je suis quasi sûr que c'est exactement les mêmes oiseaux.

DONC LE FOUTAGE DE GUEULE, ça va bien 5 minutes.

Donc comme c'est le même film, on se retape les mêmes émotions que ba le dessin animé quoi, puisque c'est EXACTEMENT le même. Mais c'est juste incroyable qu'on en soit arrivé à ce point là. Parce que le pire c'est qu'il y en a qui le défendent ce film. Oui, il y en a qui vont te dire que ça revêt un certain intérêt que de voir ce machin plutôt que de revoir le dessin animé.

Le film a donc deux intérêts propres. Il est magnifique, les mouvements des animaux ont atteint un réalisme absolument incroyable. La deuxième chose c'est une blague de Pumba qui fait mouche (il est assez réussi lui d'ailleurs notamment grâce à son doublage français, contrairement à celui de Simba qui est une catastrophe) quand il fait sa chanson et qu'il dit bel et bien le mot "pète" alors que dans le dessin animé Timon 'non pas devant les enfants" hors là Pumba réagit et dit "hé d'habitude tu m'arrête "ouai mais ça fait mille fois que je te le dis" hors comme beaucoup d'entre nous si ils n'ont pas vu les films 1 000 ont en tout cas écouté les chansons 1 000 effectivement, outre le fait que ça joue sur nos connaissances des dialogues, ça fait bien 1 000 fois qu'on entend Timon dire ça. Donc la blague pour le coup, était très bien trouvée.

Et sinon voilà. Rien, c'est le seul intérêt du film. Pour le reste, ba comme c’est le même, on privilégiera le dessin animé parce que le boulot, c’est lui qui l'a fait et que deuxio, le talent des animateurs Disney ne saurait être gommé aussi facilement; Les expressions animées en 2D des personnages Disney est le grand intérêt des films d'animation Disney et ce n'est certainement pas pour rien. C'est elles qui donne à ces films le charme qu'ils ont. Passer outre c'est perdre quand même pas mal du film, même si les frissons sont là.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 12, 2019 1:00 pm

Bon ben voila, à la rigueur surtout apprécier la prouesse technique mais seulement ça qui a de quoi valoir le coup.

Náin a écrit :Parce que le pire c'est qu'il y en a qui le défendent ce film. Oui, il y en a qui vont te dire que ça revêt un certain intérêt que de voir ce machin plutôt que de revoir le dessin animé.


Eh oui y en a toujours pour se faire embrigader :siffle:. Et de sur ici on aura Fides qui l'aimera bien parce que "ça fait plus sérieux" :mdr:. Ne pas chercher à comprendre, problème qu'on lui retirera difficilement de moins assumer l'appréciation des films d'animation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 12, 2019 1:56 pm

Bah, moi ça me tente bien, mais pas au cinéma. Je le verrai en vidéo "on demand". Et je suis sûr que mes gosses vont adorer, surtout qu'ils n'ont jamais vu le dessin animé (Oui, je sais, je suis impardonnable pour ce manquement, mais je ne l'ai qu'en VHS)
Image

Náin

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Náin » sam. oct. 12, 2019 5:21 pm

Aries Phoenix a écrit :Bah, moi ça me tente bien, mais pas au cinéma.


Ah non mais je l'ai pas vu au ciné j'ai pas payé pour voir ça faut pas déconner

Aries Phoenix a écrit :Et je suis sûr que mes gosses vont adorer, surtout qu'ils n'ont jamais vu le dessin animé (Oui, je sais, je suis impardonnable pour ce manquement, mais je ne l'ai qu'en VHS)


Ba si ils ne l'ont pas vu montre leur le dessin animé avant, au moins, sinon plutôt. Ce serait dommage de leur faire découvrir le roi lion par ce film là.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 12, 2019 6:11 pm

Soit un bon père, montre leur d'abord le dessin animé oui. Sinon on appelle les services sociaux pour maltraitance :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 12, 2019 6:11 pm

T'as peut-être raison... Je vais essayer de downloader le dessin animé, ça doit se trouver :D
C'est vrai que moi aussi j'ai du le voir 1000 fois, et écouter les musiques encore plus souvent ! :smoking:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 12, 2019 6:23 pm

Excellente décision, en plus oui il est facilement trouvable :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 12, 2019 6:25 pm

Cool ! Je vais leur faire regarder sur le portable de ma femme. Et j'en profiterai pour revisionner :super: Je me ferai la version 2019 plus tard.
Image

Náin

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Náin » sam. oct. 12, 2019 6:26 pm

Aries Phoenix a écrit :Cool ! Je vais leur faire regarder sur le portable de ma femme.

le portable ?

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 12, 2019 6:27 pm

Oui, son PC portable, pas son téléphone :lol: Désolé pour la confusion...
Image

Náin

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Náin » sam. oct. 12, 2019 6:27 pm

Aaaaah

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 12, 2019 6:29 pm

Elle a un beau modèle avec un grand écran. Autant en profiter si je le trouve en HD :D
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Roi Lion (2019, de Jon Favreau)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 12, 2019 6:32 pm

On a pas de quoi s'inquiéter Aries n'est pas comme certains à voir les films sur téléphone :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fictions et documentaires animaliers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité