-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
-
Sébouss
- Maison du Lion
- Messages : 815
- Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Ajouts d'Espace from New York et d'Escape from L.A. (et je refuse d'utiliser les titres français sur ce coup).
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :
Très bons (de 16 à 18) :
1. Maman, j'ai raté l'avion de Chris Columbus (revisionnage / VF) → 16/20
Bons (de 14 à 16) :
2.John Wick – Chapitre 2 de Chad Stahelski (VF) → 15,5/20
3. Rocky de John G. Avildsen (VOSTFR) → 15/20
4. New York 1997 Espace from New York de John Carpenter (cinéma / VOSTFR) → 14.5/20
3. Maman, j'ai encore raté l'avion de Chris Columbus (revisionnage / VF) → 14/20
Assez bons (de 12 à 14) :
4. Les Bronzés de Patrice Leconte → 13/20
Passables (de 10 à 12) :
6. Los Angeles 2013 Escape from L.A. de John Carpenter (cinéma / VOSTFR) → 10/20
Mauvais (de 5 à 10) :
Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :
Très bons (de 16 à 18) :
1. Maman, j'ai raté l'avion de Chris Columbus (revisionnage / VF) → 16/20
Bons (de 14 à 16) :
2.John Wick – Chapitre 2 de Chad Stahelski (VF) → 15,5/20
3. Rocky de John G. Avildsen (VOSTFR) → 15/20
4. New York 1997 Espace from New York de John Carpenter (cinéma / VOSTFR) → 14.5/20
3. Maman, j'ai encore raté l'avion de Chris Columbus (revisionnage / VF) → 14/20
Assez bons (de 12 à 14) :
4. Les Bronzés de Patrice Leconte → 13/20
Passables (de 10 à 12) :
6. Los Angeles 2013 Escape from L.A. de John Carpenter (cinéma / VOSTFR) → 10/20
Mauvais (de 5 à 10) :
Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42061
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
pourquoi que ces deux là avec leur titre VO et pas les autres ?
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Bonne question tiens
Hum...oui bon après ça dépend qui sont les producteurs là encore des fois . Ah pis effectivement le Gruppenbild mit Dame et son sosie d'Hitler . Sinon oui j'ai bien vu ça, raison pour laquelle je disais à propos de la rareté.
Cerca Trova a écrit :ah oui, c'est bien comme taux d'intérêts, ça
les Ricains, ils sont bons que à produire ah pis tiens la même année qu'on avait Rominette dans son seul vrai film allemand et bref, pour en revenir à de l'autre côté de minuit, oui, c'est une rareté : il a que 6 notes sur SC
Hum...oui bon après ça dépend qui sont les producteurs là encore des fois . Ah pis effectivement le Gruppenbild mit Dame et son sosie d'Hitler . Sinon oui j'ai bien vu ça, raison pour laquelle je disais à propos de la rareté.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417608
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
je me cherche un film à visionner pour ce soir
pas un film du MCU, pas un film de super héros, pas un blockbuster si possible, plutôt un film intimiste ou d'auteur, ou un truc asiatique ou éventuellement d'animation mais il faut que ça me scotche ou un road movie tiens
pas un film du MCU, pas un film de super héros, pas un blockbuster si possible, plutôt un film intimiste ou d'auteur, ou un truc asiatique ou éventuellement d'animation mais il faut que ça me scotche ou un road movie tiens
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42061
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Scarabéaware a écrit :Bonne question tiensCerca Trova a écrit :ah oui, c'est bien comme taux d'intérêts, ça
les Ricains, ils sont bons que à produire ah pis tiens la même année qu'on avait Rominette dans son seul vrai film allemand et bref, pour en revenir à de l'autre côté de minuit, oui, c'est une rareté : il a que 6 notes sur SC
Hum...oui bon après ça dépend qui sont les producteurs là encore des fois . Ah pis effectivement le Gruppenbild mit Dame et son sosie d'Hitler . Sinon oui j'ai bien vu ça, raison pour laquelle je disais à propos de la rareté.
oui bon les Ricains sont bons que à produire, sauf exceptions …
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Náin
-
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
phoenlx a écrit :je me cherche un film à visionner pour ce soir
pas un film du MCU, pas un film de super héros, pas un blockbuster si possible, plutôt un film intimiste ou d'auteur, ou un truc asiatique ou éventuellement d'animation mais il faut que ça me scotche ou un road movie tiens
only lovers left alive...
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417608
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
mais pourquoi vous êtes tous avec ce film d'un coup
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Parce que bombur t'en a parlé et qu'il a eu raison. Parce qu'il est très bien. Et vu dans les conditions adéquates, c'est à dire légèrement alcoolisé ou sans ça bien assis ou posé très confortablement et tout, c'est une expérience extraordinaire. Je te le dis ce film en le regardant j'avais l'impression d'être défoncé alors que j'ai jamais fumé de ma vie. Il est psychédélique en fait. C'est comme si tu regardait un ASMR.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Moi je propose Vidéodrome de David Cronenberg
Sinon je crois que je vais le tenter prochainement le only lovers left alive, je ferai l'éclaireur quand à ce qui concerne Tilda Swinton si Pho l'a pas encore vu d'ici là .
J'ajoute un petit Coen, The Barber
Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone, 1968) : 19,5/20
Sueurs Froides (Alfred Hitchcock, 1958) : 18/20
Perfect Sense (David Mackenzie, 2011) : 17/20
Clair de femme (Costa Gavras, 1979) : 17/20
Chungking Express (Wong Kar Wai, 1994) : 16,5/20
Copland (James Mangold, 1997) : 16,25/20
Mes voisins les Yamada (Isao Takahata, 1999) : 16/20
The Barber, l'homme qui n'était pas là (Joel et Ethan Coen, 2001) : 16/20
Kingsman : Le cercle d'or (Matthew Vaughn, 2017) : 16/20
Assaut (John Carpenter, 1976) : 15/20
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Howard the Duck (William Huyck, 1986) : 10/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal
Revisionnages
Documentaires
Sinon je crois que je vais le tenter prochainement le only lovers left alive, je ferai l'éclaireur quand à ce qui concerne Tilda Swinton si Pho l'a pas encore vu d'ici là .
J'ajoute un petit Coen, The Barber
Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone, 1968) : 19,5/20
Sueurs Froides (Alfred Hitchcock, 1958) : 18/20
Perfect Sense (David Mackenzie, 2011) : 17/20
Clair de femme (Costa Gavras, 1979) : 17/20
Chungking Express (Wong Kar Wai, 1994) : 16,5/20
Copland (James Mangold, 1997) : 16,25/20
Mes voisins les Yamada (Isao Takahata, 1999) : 16/20
The Barber, l'homme qui n'était pas là (Joel et Ethan Coen, 2001) : 16/20
Kingsman : Le cercle d'or (Matthew Vaughn, 2017) : 16/20
Assaut (John Carpenter, 1976) : 15/20
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Howard the Duck (William Huyck, 1986) : 10/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal
Revisionnages
Documentaires
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42061
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
ah bah le only lover left alive , je sais que c'est un film que je vais éviter ainsi que ceux d'un certain cinéaste au nom imprononçable qui a eu l'idée saugrenue de prendre Tilda Swinton comme muse …
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42061
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Classement
MES PREFERES (de 20 à 19 +...)
Morte a Venezia (de Luchino Visconti,1971) : 18/20
Edmond (d'Alexis Michalik,2019) : 18/20
Le Prix du danger (d'Yves Boisset,1983) : 17,8/20
Le Voleur (de Louis Malle,1967) : 17/20
Mayerling (de Terence Young,1968) : 17/20
Barocco (d'André Téchiné,1976) : 15,8/20
The Other Side of Midnight (de Charles Jarrott,1977) : 15/20
L'Animal (de Claude Zidi,1977) : 15/20
Fanfan la Tulipe (de Christian Jaque,1952) : 15/20
Catastrophes intersidérablement impérialement oubliables
Films vus partiellement
Revisions
L'As des As (de Gérard Oury,1982) : 18/20
La Piscine (de Jacques Deray,1969) : 18/20 (vu 10 fois)
Documentaires
Mes Préférés (de 20 à 19+ …)
MES PREFERES (de 20 à 19 +...)
Morte a Venezia (de Luchino Visconti,1971) : 18/20
Edmond (d'Alexis Michalik,2019) : 18/20
Le Prix du danger (d'Yves Boisset,1983) : 17,8/20
Le Voleur (de Louis Malle,1967) : 17/20
Mayerling (de Terence Young,1968) : 17/20
Barocco (d'André Téchiné,1976) : 15,8/20
The Other Side of Midnight (de Charles Jarrott,1977) : 15/20
L'Animal (de Claude Zidi,1977) : 15/20
Fanfan la Tulipe (de Christian Jaque,1952) : 15/20
Catastrophes intersidérablement impérialement oubliables
Films vus partiellement
Revisions
L'As des As (de Gérard Oury,1982) : 18/20
La Piscine (de Jacques Deray,1969) : 18/20 (vu 10 fois)
Documentaires
Mes Préférés (de 20 à 19+ …)
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Cerca Trova a écrit :ah bah le only lover left alive , je sais que c'est un film que je vais éviter ainsi que ceux d'un certain cinéaste au nom imprononçable qui a eu l'idée saugrenue de prendre Tilda Swinton comme muse …
Tu veux parler de Bong Joon-Ho ou d'un autre réalisateur ?
Bon pis t'auras vu un bel Animal de Bébel
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42061
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
non pas lui mais si tu me dis que lui aussi il prend souvent tilda swinton comme actrice, vais éviter ses films en fait, je parle de Derek Jarman , dont j'étais intéressé à voir ce qu'il faisait vu qu'il avait réalisé un film sur un peintre que j'aime beaucoup : le caravage. mais du coup, vais peut être plus voir celui d'alain cavalier, y a moins de risques
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Cerca Trova a écrit :non pas lui mais si tu me dis que lui aussi il prend souvent tilda swinton comme actrice, vais éviter ses films en fait, je parle de Derek Jarman , dont j'étais intéressé à voir ce qu'il faisait vu qu'il avait réalisé un film sur un peintre que j'aime beaucoup : le caravage. mais du coup, vais peut être plus voir celui d'alain cavalier, y a moins de risques
D'accord, oui vois donc le Cavalier du coup , mais pour Bong Joon-Ho il l'a pris dans deux films seulement pour l'instant Okja et Snowpiercer, ceci dis lui je trouve qu'il est le réalisateur à l'avoir le mieux mis en valeur pour le moment dans l'apparence donnée .
Bon pis mal l'ouverture Nain avec Reign of the Supermen, vais voir également d'ici peu
Moi j'ai été voir Glass
Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone, 1968) : 19,5/20
Sueurs Froides (Alfred Hitchcock, 1958) : 18/20
Perfect Sense (David Mackenzie, 2011) : 17/20
Clair de femme (Costa Gavras, 1979) : 17/20
Chungking Express (Wong Kar Wai, 1994) : 16,5/20
Glass (M.Night Shyamalan, 2019) : 16,5/20
Copland (James Mangold, 1997) : 16,25/20
Mes voisins les Yamada (Isao Takahata, 1999) : 16/20
The Barber, l'homme qui n'était pas là (Joel et Ethan Coen, 2001) : 16/20
Kingsman : Le cercle d'or (Matthew Vaughn, 2017) : 16/20
Assaut (John Carpenter, 1976) : 15/20
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Howard the Duck (William Huyck, 1986) : 10/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal
Revisionnages
Documentaires
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42061
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
deux, c'est déjà trop
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Náin
-
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Scarabéaware a écrit :
Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone, 1968) : 19,5/20
arrête de me gonfler et mets lui 20
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72555
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone, 1968) : 20/20
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417608
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Films vus depuis avant hier et mon dernier update :
Solaris (revu aujourd'hui, toujours aussi bon) signé Soderbergh ..
Borsalino (vu hier soir) de Jacques Deray, avec le duo Delon / Belmondo, très sympathique film, même si je lui préfère La piscine du même réalisateur
Cloverfield (revisionnage, toujours aussi bon !) film signé Matt Reeves, c'est un bon réalisateur lui je trouve (les récents films la planète des singes aussi. c'est pour ça que j'attends plutôt serein son prochain Batman, si le film arrive enfin à se faire .. )
Evolution du classement :
Mulholland Drive (de David Lynch) 20 / 20 revisionnage
La ligne rouge (de Terrence Malick) 19,5 / 20 revisionnage
Solaris (de Steven Soderbergh) 18 / 20 revisionnage
Cloderfield 18 / 20 revisionnage
Akira (de Katsuhiro Otomo) 18 / 20 revisionnage
Drive (de Nicolas Winding Refn) 17,5 / 20 revisionnage
Les huit salopards (de Quentin Tarantino) 17,5 / 20 revisionnage
Réservoir dogs (Quentin Tarantino) 17,5 / 20 revisionnage
Prisoners de Denis Villeneuve) revisionnage 17,5 / 20
Equilibrium (de Kurt Wimmer) 17 / 20 revisionnage
Mes voisins les Yamada (d'Isao Takahata) 17 / 20
My Blueberry nights (de Wong Kar Wai) 16,5 / 20
Captain America - Civil War (de Joe et Anthony Russo) 16 / 20 revisionnage
Borsalino (de Jacques Deray) 16 / 20
Ant-Man (de Peyton Reed) 15 / 20
La rose pourpre du Caire (Woody Allen) 15 / 20
Captain America 2 - le soldat de l'hiver 13,5 / 20 revisionnage
John Wick (avec Keanu Reeves) 13,5 / 20 revisionnage
Les gardiens de la galaxie 13 / 20 revisionnage
Space Battleship - l'ultime espoir (de Takashi Yamazaki) 12 / 20
Avengers 2 - L'ère d'Ultron (de Joss Whedon) 11,5 / 20
Black Panther (de Ryan Coogler) 11,5
Solaris (revu aujourd'hui, toujours aussi bon) signé Soderbergh ..
Borsalino (vu hier soir) de Jacques Deray, avec le duo Delon / Belmondo, très sympathique film, même si je lui préfère La piscine du même réalisateur
Cloverfield (revisionnage, toujours aussi bon !) film signé Matt Reeves, c'est un bon réalisateur lui je trouve (les récents films la planète des singes aussi. c'est pour ça que j'attends plutôt serein son prochain Batman, si le film arrive enfin à se faire .. )
Evolution du classement :
Mulholland Drive (de David Lynch) 20 / 20 revisionnage
La ligne rouge (de Terrence Malick) 19,5 / 20 revisionnage
Solaris (de Steven Soderbergh) 18 / 20 revisionnage
Cloderfield 18 / 20 revisionnage
Akira (de Katsuhiro Otomo) 18 / 20 revisionnage
Drive (de Nicolas Winding Refn) 17,5 / 20 revisionnage
Les huit salopards (de Quentin Tarantino) 17,5 / 20 revisionnage
Réservoir dogs (Quentin Tarantino) 17,5 / 20 revisionnage
Prisoners de Denis Villeneuve) revisionnage 17,5 / 20
Equilibrium (de Kurt Wimmer) 17 / 20 revisionnage
Mes voisins les Yamada (d'Isao Takahata) 17 / 20
My Blueberry nights (de Wong Kar Wai) 16,5 / 20
Captain America - Civil War (de Joe et Anthony Russo) 16 / 20 revisionnage
Borsalino (de Jacques Deray) 16 / 20
Ant-Man (de Peyton Reed) 15 / 20
La rose pourpre du Caire (Woody Allen) 15 / 20
Captain America 2 - le soldat de l'hiver 13,5 / 20 revisionnage
John Wick (avec Keanu Reeves) 13,5 / 20 revisionnage
Les gardiens de la galaxie 13 / 20 revisionnage
Space Battleship - l'ultime espoir (de Takashi Yamazaki) 12 / 20
Avengers 2 - L'ère d'Ultron (de Joss Whedon) 11,5 / 20
Black Panther (de Ryan Coogler) 11,5
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417608
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Je suis en train de faire un classement plus personnel que d'habitude.
déjà, je crois que jamais aucune année dans le passé, arrivé vers le 18 Janvier j'avais autant de films (et encore moins autant de films revisionnés )
là j'ai passé énormément de temps pendant la période des fêtes à revoir plein de films que j'adore , je voulais me faire plaisir '(également le seigneur des anneaux et le hobbit revus en fin d'année dernière, et d'autres .. )
bon il y a le MCU en plus (que je regarde "par devoir" plus que par passion, mais qui contient quand même de bonnes surprises.
En outre, je crois que j'en ai aussi marre de me laisser influencer pour mes notes, ce sont de plus en plus des notes du coeur, je n'hésite plus à "surnoter" un peu certains films que j'aime même quand ils ont une réputation .. on va dire juste moyenne ; je me rend compte que certains films vieillissent bien dans le temps, d'autres moins bien, il y en a certains que j'adore sur le moment mais un peu moins au deuxième visionnage
Pour prendre juste un exemple, Kill Bill (de Tarantino) c'était un énorme choc, quand je l'avais vu au cinéma. quand je le revois, c'est exactement la même chose. ce film ne vieillit pas dans ma tête. Par contre les 8 salopards, j'ai préféré le voir la première fois que la seconde (récemment) ; non qu'il soit mauvais évidemment mais j'ai ressenti plus lourdement les longueurs, notamment à la fin du film, sans doute car je connaissais déjà les points de chute et j'avais encore en tête une partie des dialogues et situations. ça marche mieux la première fois ..
Mulholland drive ne vieillit pas trop non plus. Prisoners que j'ai revu récemment a plutôt bien encaissé le revisionnage (pour la deuxième fois en un an),
Blade runner 2049 .. plutôt bien aussi mais il a un chuya perdu de son aura (quand je l'ai découvert j'étais sous un charme total, à tel point que je l'ai placé dans mon top 10 toutes époques, mais je pense qu'il va un peu descendre, pour rester dans le top 25 cependant )
par contre là je me suis revu Cloverfield, et je crois que j'adore carrément ce film en found footage, j'ai revu aussi Solaris aujourd'hui et ce film a un charme fou (le truc le plus bizarre c'est que lorsqu'il était sorti au cinéma, j'avais pas été si transcendé. je le trouvais long, à la limite du chiant, je m'attendais à un autre type de film de SF, épique, sans doute avec plus d'action. le truc encore plus "chelou" c'est que malgré tout, j'étais retourné le voir trois fois à l'époque (mais pour des raisons un peu circonstantielles. avec un ami on devait ensuite se faire un film et "ça tombait bien", donc je l'ai revu. puis avec un autre et à la fin je blaguais même "combien de fois je vais revoir encore ce truc" en plus je le trouvais pas top, mais c'était l'époque où j'avais la carte UGC, je faisais parfois 4-5 films dans la semaine, parfois 2 ou 3 un même samedi, ça a du m'arriver de revoir même des navets
solaris, je l'ai plus tard laissé dormir des années dans ma tête puis j'ai eu envie de le revoir, 5 ou 6 ans plus tard, et là il a pris tout à coup une autre aura, à mesure que je me suis renseigné dessus, et sur le bouquin, puis que j'ai lu ce dernier, et que j'avais vu aussi le film de Tarkovski (qui est .. une autre vision)
et à ce jour, je crois que je l'aime encore plus.
déjà, je crois que jamais aucune année dans le passé, arrivé vers le 18 Janvier j'avais autant de films (et encore moins autant de films revisionnés )
là j'ai passé énormément de temps pendant la période des fêtes à revoir plein de films que j'adore , je voulais me faire plaisir '(également le seigneur des anneaux et le hobbit revus en fin d'année dernière, et d'autres .. )
bon il y a le MCU en plus (que je regarde "par devoir" plus que par passion, mais qui contient quand même de bonnes surprises.
En outre, je crois que j'en ai aussi marre de me laisser influencer pour mes notes, ce sont de plus en plus des notes du coeur, je n'hésite plus à "surnoter" un peu certains films que j'aime même quand ils ont une réputation .. on va dire juste moyenne ; je me rend compte que certains films vieillissent bien dans le temps, d'autres moins bien, il y en a certains que j'adore sur le moment mais un peu moins au deuxième visionnage
Pour prendre juste un exemple, Kill Bill (de Tarantino) c'était un énorme choc, quand je l'avais vu au cinéma. quand je le revois, c'est exactement la même chose. ce film ne vieillit pas dans ma tête. Par contre les 8 salopards, j'ai préféré le voir la première fois que la seconde (récemment) ; non qu'il soit mauvais évidemment mais j'ai ressenti plus lourdement les longueurs, notamment à la fin du film, sans doute car je connaissais déjà les points de chute et j'avais encore en tête une partie des dialogues et situations. ça marche mieux la première fois ..
Mulholland drive ne vieillit pas trop non plus. Prisoners que j'ai revu récemment a plutôt bien encaissé le revisionnage (pour la deuxième fois en un an),
Blade runner 2049 .. plutôt bien aussi mais il a un chuya perdu de son aura (quand je l'ai découvert j'étais sous un charme total, à tel point que je l'ai placé dans mon top 10 toutes époques, mais je pense qu'il va un peu descendre, pour rester dans le top 25 cependant )
par contre là je me suis revu Cloverfield, et je crois que j'adore carrément ce film en found footage, j'ai revu aussi Solaris aujourd'hui et ce film a un charme fou (le truc le plus bizarre c'est que lorsqu'il était sorti au cinéma, j'avais pas été si transcendé. je le trouvais long, à la limite du chiant, je m'attendais à un autre type de film de SF, épique, sans doute avec plus d'action. le truc encore plus "chelou" c'est que malgré tout, j'étais retourné le voir trois fois à l'époque (mais pour des raisons un peu circonstantielles. avec un ami on devait ensuite se faire un film et "ça tombait bien", donc je l'ai revu. puis avec un autre et à la fin je blaguais même "combien de fois je vais revoir encore ce truc" en plus je le trouvais pas top, mais c'était l'époque où j'avais la carte UGC, je faisais parfois 4-5 films dans la semaine, parfois 2 ou 3 un même samedi, ça a du m'arriver de revoir même des navets
solaris, je l'ai plus tard laissé dormir des années dans ma tête puis j'ai eu envie de le revoir, 5 ou 6 ans plus tard, et là il a pris tout à coup une autre aura, à mesure que je me suis renseigné dessus, et sur le bouquin, puis que j'ai lu ce dernier, et que j'avais vu aussi le film de Tarkovski (qui est .. une autre vision)
et à ce jour, je crois que je l'aime encore plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
phoenlx a écrit :bon il y a le MCU en plus (que je regarde "par devoir" plus que par passion, mais qui contient quand même de bonnes surprises.
En outre, je crois que j'en ai aussi marre de me laisser influencer pour mes notes, ce sont de plus en plus des notes du coeur, je n'hésite plus à "surnoter" un peu certains films que j'aime même quand ils ont une réputation.
Oh ab oui ba c'est clairement ce qu'il faut faire. De toute façon noter "sérieusement" un film ça n'a aucun sens et aucun intérêt. Le critiquer de manière "sérieuse" oui. Le noter ça ne rime à rien.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417608
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
oui c'est très complexe mais en fait même quand on essaie de mettre des notes objectives, on n'y arrive pas je crois qu'on est toujours influencé, soit par son propre avis mais qui est bien personnel, soit par les autres, subtilement, c'est souvent comme un mélange des deux, mais je me rend compte aussi que mes notes sont fluctuantes. Il y a des films que j'adore voir à un instant T et bien moins à une date ultérieure (et vis versa)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Oui non mais faut arrêter avec le terme objectif de toute manière. C'est un leurre ça.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417608
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
ouaip, je suis un peu d'accord
même s'il y a des éléments d'objectivisation de la critique
même s'il y a des éléments d'objectivisation de la critique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
je préfère le terme d'argumentation appuyée. Objectif je déteste ce mot, il ne désigne rien qui existe.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417608
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
les deux sens (proches) du terme :
1. Qui existe hors de l'esprit, est indépendant de l'esprit (opposé à subjectif).
La réalité objective.
2. Se dit d'une description de la réalité (ou d'un jugement sur elle) indépendante des intérêts, des goûts, des préjugés de la personne qui la fait.
donc si ça correspond quand même à quelque chose de bien précis, objectif. Maintenant la vraie question c'est : une description de la réalité peut-elle être indépendant des intérêts, des goûts, des préjugés ? j'ai envie de dire oui et non et ça dépend du cadre de description (cette démarche, c'est par exemple la démarche scientifique par essence, c'est son fondement, du moins dans l'acception moderne depuis Galilée)
Par rapport à la critique de films, on pourrait aussi définir des éléments de critère pour classer les films, pour les comparer, sur des points bien précis mais on buterait je pense toujours sur des choses subjectives, par exemple la musique, qu'est-ce qu'une bonne musique ou pas, ça dépendra des personnes.
on peut l'objectiver un peu plus en se questionnant sur la pertinence de telle musique à tel moment pour telle scène, mais là encore je pense que ce sera subjectif. Et puis pour le cinéaste tel film paraîtra peut-être parfait car en cohérence avec ce qu'il veut faire passer comme message ou impression, ça ne veut pas dire qu'un autre sera réceptif.
1. Qui existe hors de l'esprit, est indépendant de l'esprit (opposé à subjectif).
La réalité objective.
2. Se dit d'une description de la réalité (ou d'un jugement sur elle) indépendante des intérêts, des goûts, des préjugés de la personne qui la fait.
donc si ça correspond quand même à quelque chose de bien précis, objectif. Maintenant la vraie question c'est : une description de la réalité peut-elle être indépendant des intérêts, des goûts, des préjugés ? j'ai envie de dire oui et non et ça dépend du cadre de description (cette démarche, c'est par exemple la démarche scientifique par essence, c'est son fondement, du moins dans l'acception moderne depuis Galilée)
Par rapport à la critique de films, on pourrait aussi définir des éléments de critère pour classer les films, pour les comparer, sur des points bien précis mais on buterait je pense toujours sur des choses subjectives, par exemple la musique, qu'est-ce qu'une bonne musique ou pas, ça dépendra des personnes.
on peut l'objectiver un peu plus en se questionnant sur la pertinence de telle musique à tel moment pour telle scène, mais là encore je pense que ce sera subjectif. Et puis pour le cinéaste tel film paraîtra peut-être parfait car en cohérence avec ce qu'il veut faire passer comme message ou impression, ça ne veut pas dire qu'un autre sera réceptif.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Náin a écrit :phoenlx a écrit :bon il y a le MCU en plus (que je regarde "par devoir" plus que par passion, mais qui contient quand même de bonnes surprises.
En outre, je crois que j'en ai aussi marre de me laisser influencer pour mes notes, ce sont de plus en plus des notes du coeur, je n'hésite plus à "surnoter" un peu certains films que j'aime même quand ils ont une réputation.
Oh ab oui ba c'est clairement ce qu'il faut faire. De toute façon noter "sérieusement" un film ça n'a aucun sens et aucun intérêt. Le critiquer de manière "sérieuse" oui. Le noter ça ne rime à rien.
Hum...puis le 20 pour Il était une fois dans l'Ouest, si je veux d'abord , je le ferai quand je me déciderai et puis c'est tout na .
Bon puis allez moi j'ajoute pour l'As des As.
Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone, 1968) : 19,5/20
Sueurs Froides (Alfred Hitchcock, 1958) : 18/20
Perfect Sense (David Mackenzie, 2011) : 17/20
Clair de femme (Costa Gavras, 1979) : 17/20
L'As des as (Gérard Oury, 1982) : 17/20
Chungking Express (Wong Kar Wai, 1994) : 16,5/20
Glass (M.Night Shyamalan, 2019) : 16,5/20
Copland (James Mangold, 1997) : 16,25/20
Mes voisins les Yamada (Isao Takahata, 1999) : 16/20
The Barber, l'homme qui n'était pas là (Joel et Ethan Coen, 2001) : 16/20
Kingsman : Le cercle d'or (Matthew Vaughn, 2017) : 16/20
Assaut (John Carpenter, 1976) : 15/20
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Howard the Duck (William Huyck, 1986) : 10/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal
Revisionnages
Documentaires
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417608
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
ajout de Doctor Strange (visionné hier soir)
Evolution du classement :
Mulholland Drive (de David Lynch) 20 / 20 revisionnage
La ligne rouge (de Terrence Malick) 19,5 / 20 revisionnage
Solaris (de Steven Soderbergh) 18 / 20 revisionnage
Cloverfield 18 / 20 revisionnage
Akira (de Katsuhiro Otomo) 18 / 20 revisionnage
Drive (de Nicolas Winding Refn) 17,5 / 20 revisionnage
Les huit salopards (de Quentin Tarantino) 17,5 / 20 revisionnage
Réservoir dogs (Quentin Tarantino) 17,5 / 20 revisionnage
Prisoners de Denis Villeneuve) revisionnage 17,5 / 20
Equilibrium (de Kurt Wimmer) 17 / 20 revisionnage
Mes voisins les Yamada (d'Isao Takahata) 17 / 20
My Blueberry nights (de Wong Kar Wai) 16,5 / 20
Captain America - Civil War (de Joe et Anthony Russo) 16 / 20 revisionnage
Borsalino (de Jacques Deray) 16 / 20
Ant-Man (de Peyton Reed) 15 / 20
La rose pourpre du Caire (Woody Allen) 15 / 20
Doctor Strange (de Scott Derrickson) 15 / 20
Captain America 2 - le soldat de l'hiver 13,5 / 20 revisionnage
John Wick (avec Keanu Reeves) 13,5 / 20 revisionnage
Les gardiens de la galaxie 13 / 20 revisionnage
Space Battleship - l'ultime espoir (de Takashi Yamazaki) 12 / 20
Avengers 2 - L'ère d'Ultron (de Joss Whedon) 11,5 / 20
Black Panther (de Ryan Coogler) 11,5
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Tu corrigeras ta faute à Cloverfield
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417608
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
ah oui merci de me dire, en plus je l'aurais répercuté toute l'année
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité