-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Enemy, Denis Villeneuve aurait pu en faire un chef d'oeuvre s'il avait voulu . Vais aller voir ce que t'en dis.
Moi j'ai vu Planète Hurlante
L'Armée des ombres (Jean-Pierre Melville, 1969) : 20/20
Mother! (Darren Aronofsky, 2017) : 20/20
Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone, 1968) : 20/20
Sueurs Froides (Alfred Hitchcock, 1958) : 18/20
Perfect Sense (David Mackenzie, 2011) : 17/20
Clair de femme (Costa Gavras, 1979) : 17/20
L'As des as (Gérard Oury, 1982) : 17/20
Chungking Express (Wong Kar Wai, 1994) : 16,5/20
Glass (M.Night Shyamalan, 2019) : 16,5/20
Planète Hurlante (Christian Duguay, 1996) : 16,25/20
Copland (James Mangold, 1997) : 16,25/20
Mes voisins les Yamada (Isao Takahata, 1999) : 16/20
The Barber, l'homme qui n'était pas là (Joel et Ethan Coen, 2001) : 16/20
Kingsman : Le cercle d'or (Matthew Vaughn, 2017) : 16/20
Reign of the Supermen (Sam Liu, 2019) : 16/20
Mission Impossible : Fallout (Christopher McQuarrie, 2018) : 15,75/20
Blame! (Hiroyuki Seshita, 2017) : 15/20
Assaut (John Carpenter, 1976) : 15/20
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Cronos (Guillermo del Toro, 1993) : 14,5/20
Pokémon, le film : Je te choisis (Kunihiko Yuyama, 2017) : 14,5/20
Howard the Duck (William Huyck, 1986) : 10/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal
Revisionnages
Documentaires
Moi j'ai vu Planète Hurlante
L'Armée des ombres (Jean-Pierre Melville, 1969) : 20/20
Mother! (Darren Aronofsky, 2017) : 20/20
Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone, 1968) : 20/20
Sueurs Froides (Alfred Hitchcock, 1958) : 18/20
Perfect Sense (David Mackenzie, 2011) : 17/20
Clair de femme (Costa Gavras, 1979) : 17/20
L'As des as (Gérard Oury, 1982) : 17/20
Chungking Express (Wong Kar Wai, 1994) : 16,5/20
Glass (M.Night Shyamalan, 2019) : 16,5/20
Planète Hurlante (Christian Duguay, 1996) : 16,25/20
Copland (James Mangold, 1997) : 16,25/20
Mes voisins les Yamada (Isao Takahata, 1999) : 16/20
The Barber, l'homme qui n'était pas là (Joel et Ethan Coen, 2001) : 16/20
Kingsman : Le cercle d'or (Matthew Vaughn, 2017) : 16/20
Reign of the Supermen (Sam Liu, 2019) : 16/20
Mission Impossible : Fallout (Christopher McQuarrie, 2018) : 15,75/20
Blame! (Hiroyuki Seshita, 2017) : 15/20
Assaut (John Carpenter, 1976) : 15/20
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Cronos (Guillermo del Toro, 1993) : 14,5/20
Pokémon, le film : Je te choisis (Kunihiko Yuyama, 2017) : 14,5/20
Howard the Duck (William Huyck, 1986) : 10/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal
Revisionnages
Documentaires
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
d'ailleurs ça me dirait bien de le commander en DVD aussi pour me le revoir Planète hurlante
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Bah allez hop oui pour une prochaine salve
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
d'ailleurs j'ai reçu akira et duel aujourd'hui !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Ah ben très bien
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Je me suis revu Terminator (le 1) aujourd'hui, je pense me refaire les deux premiers (le deux sera pour demain à priori )
Je reste sur mes anciennes impressions pour ce film, et je doute qu'en voyant le 2 demain je sois déçu je trouve que ces films prennent à peine une ride, près de 30 ans après (plus d'ailleurs pour celui-là) Bon par contre je ne pense pas faire les films suivants (peut-être le 3 mais c'est tout après j'étais vraiment déçu)
Evolution du classement :
Mulholland Drive (de David Lynch) 20 / 20 revisionnage
La ligne rouge (de Terrence Malick) 19 / 20 revisionnage
Terminator (de James Cameron) 18,5 / 20 revisionnage
Dernier Train pour Busan (de Yeon Sang-ho) 18 / 20 revisionnage
Solaris (de Steven Soderbergh) 17,5 / 20 revisionnage
Cloverfield 17,5 / 20 revisionnage
Akira (de Katsuhiro Otomo) 17 / 20 revisionnage
Avalon (de Mamoru Oshii) 17 / 20 revisionnage
Drive (de Nicolas Winding Refn) 17 / 20 revisionnage
Les huit salopards (de Quentin Tarantino) 16,5 / 20 revisionnage
Réservoir dogs (Quentin Tarantino) 16,5 / 20 revisionnage
Equilibrium (de Kurt Wimmer) 16,5 / 20 revisionnage
Prisoners de Denis Villeneuve) revisionnage 16,5 / 20
Mes voisins les Yamada (d'Isao Takahata) 16,5 / 20
Frida (de Julia Taymor) 16,5 / 20
Royal Affair (de Nicolaj Arcel) 16 / 20 revisionnage
The barber (par les frères Coen) 16 / 20 revisionnage
My Blueberry nights (de Wong Kar Wai) 16 / 20
Enemy (de Denis Villeneuve) 16 / 20
Batman Begins (de Christopher Nolan) 15 / 20 revisionnage
The Dark Knight Rises (de Christopher Nolan) 15 / 20 revisionnage
The Dark Knight (de Christopher Nolan) 15 / 20 revisionnage
avengers infinity war (de Joe et Anthony Russo) 14,5 / 20
Captain America - Civil War (de Joe et Anthony Russo) 14 / 20 revisionnage
La rose pourpre du Caire (Woody Allen) 14 / 20
Borsalino (de Jacques Deray) 14 / 20
Ant-Man (de Peyton Reed) 13,5 / 20
Thor Ragnarok (de Taika Waititi) 13 / 20
Doctor Strange (de Scott Derrickson) 13 / 20
Captain America 2 - le soldat de l'hiver 13 / 20 revisionnage
Les gardiens de la galaxie 2 (de James Gunn) 13 / 20
John Wick (avec Keanu Reeves) 13 / 20 revisionnage
Chair de poule (de Rob Letterman) 12,5 / 20
Les gardiens de la galaxie (de James Gunn) 12,5 / 20 revisionnage
Spider-Man : Homecoming (de Jon Watts) 12 / 20
Space Battleship - l'ultime espoir (de Takashi Yamazaki) 12 / 20
Avengers 2 - L'ère d'Ultron (de Joss Whedon) 11 / 20
Emmanuelle (de Just Jaeckin) 11 / 20
Black Panther (de Ryan Coogler) 10 / 20
Nos étoiles contraires (de Josh Boone) 4 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
revision des parapluies
Classement
MES PREFERES
Morte a Venezia (de Luchino Visconti,1971) : 18/20
Edmond (d'Alexis Michalik,2019) : 18/20
Le Prix du danger (d'Yves Boisset,1983) : 17,8/20
L'Aigle à deux têtes (de Jean Cocteau,1948) : 17/20
Le Voleur (de Louis Malle,1967) : 17/20
Mayerling (de Terence Young,1968) : 17/20
Barocco (d'André Téchiné,1976) : 15,8/20
The Other Side of Midnight (de Charles Jarrott,1977) : 15/20
L'Animal (de Claude Zidi,1977) : 15/20
Fanfan la Tulipe (de Christian Jaque,1952) : 15/20
L'Incorrigible (de Philippe de Broca,1975) : 13/20
Ludwig II. (de Peter Sehr,2012) : 11,3/20
Catastrophes intersidérablement impérialement oubliables
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
L'important c'est d'aimer (de Zulawski,1975)
L'As des As (de Gérard Oury,1982) : 18/20
La Piscine (de Jacques Deray,1969) : 18/20 (vu 10 fois)
Les Parapluies de Cherbourg (de Jacques Demy,1964) : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Classement
MES PREFERES
Morte a Venezia (de Luchino Visconti,1971) : 18/20
Edmond (d'Alexis Michalik,2019) : 18/20
Le Prix du danger (d'Yves Boisset,1983) : 17,8/20
L'Aigle à deux têtes (de Jean Cocteau,1948) : 17/20
Le Voleur (de Louis Malle,1967) : 17/20
Mayerling (de Terence Young,1968) : 17/20
Barocco (d'André Téchiné,1976) : 15,8/20
The Other Side of Midnight (de Charles Jarrott,1977) : 15/20
L'Animal (de Claude Zidi,1977) : 15/20
Fanfan la Tulipe (de Christian Jaque,1952) : 15/20
L'Incorrigible (de Philippe de Broca,1975) : 13/20
Ludwig II. (de Peter Sehr,2012) : 11,3/20
Catastrophes intersidérablement impérialement oubliables
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
L'important c'est d'aimer (de Zulawski,1975)
L'As des As (de Gérard Oury,1982) : 18/20
La Piscine (de Jacques Deray,1969) : 18/20 (vu 10 fois)
Les Parapluies de Cherbourg (de Jacques Demy,1964) : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Aquaman 18/20
Mission Impossible : 18/20
Emmanuelle l antivierge : 18/20
Les aventures du baron de Munchausen (Terry Gilliam) 17.5 /20
Nicky Larson et le parfum de Cupidon : 17/20
Bumblebee 17/20
Incassable 17/20
Les jeunes années d une reine (1954) : 16/20
Dix petits negres (feuilleton TF1) : 16/20
Superman Return : 16/20
Justice League : 16/20
L'interprête : 15/20
Les Oiseaux : 14/20
A la poursuite du diamant vert : 13/20
Io : 12/20
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
-
Náin
-
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
rooo seulement 13 ? bon cela dit t'as mis justice league au dessus des oiseaux
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14122
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Noé de Darren Aronofosky (revu 4 fois cette année)
Tree of Life de Terrence Malick (découverte et vu 5 fois en BR)
Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2
Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Harry Potter et la Coupe de Feu
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Harry Potter et la chambre des Secrets (revu 3 fois sur netflix
Harry Potter a l'école des Sorciers (revu 3 fois sur Netflix
Ghost in the Shell de Mamoru Oshii (vu 2,5 fois)
Tokyo Godfathers (vu 3 fois)
Documentaires
2e étoile
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
je referai la saga HP mais un peu plus tard moi là je me suis revu les 6 films du SDA ya pas longtemps, je viens d'enchainer la vingtaine de films du MCU, je me fais la saga Terminator, j'ai refais la saga du dark knight la semaine dernière, j'attaquerais bien HP mais ce nest pas le bon moment là je vais plutôt faire une pause en me concentrant sur des films uniques, plus d'auteur, et revenir un peu à mes séries, à saint seiya et tout ça ^^ HP j'ai reçu le coffret il y a 15 jours et je suis tenté de les revoir mais je me demande si je vais pas attendre carrément décembre prochain car le mois prochain en plus je vais sans doute me remettre au visionnage complet de game of thrones, ça va bien m'occuper aussi ça (avant la saison 8) + un revisionnage de la trilogie matrix prévu aussi !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14122
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
J'en ait pas fini avec Harry Potter c'est la première salve sur Netflix mais faudra tout revoir en BR avec les bonus et surtout faut que je me motive pour faire amener mon écran de projection et tout revoir en projo! Et aussi voir la préquelle! Autre truc faudrait que je rassemble tous mes vieux mags de ciné sur chaque film et effet secondaire revivre un peu cette époque en voyant aussi certains films de ce moment pour reconstituer toute cette actu cinéphile que j'ai pas vécu, tout ça est très empli de symboles sur certains trucs de ma vie que j'ai pas assez réalisés!
Et autre symbole c'est de m'inspirer du parcours de JK Rowling pour me remettre à écrire mon roman, le fait qu'elle ose s'y mettre malgré ou à cause de sa situation mais autre truc d'inspiration c'est sa façon de synthétiser un tas d'influences et de les retranscrire pour en faire son propre monde, à rapprocher aussi de comment Kurumada a construit saint seiya ou bien sur de Tolkien et donc faudrait que je lise le Silmarillion lol!
Car en fait mon roman c'est l'histoire d'un dieu Empereur immortel qui construit sa civilisation sur des millions d'années, partant d'un monde d'heroic fantasy ou il doit conquérir son royaume puis toute sa planète, ensuite il partira à la conquète des autres systèmes stellaires pour rencontrer d'autres empires à la manière de Star wars! Mais par contre notamment à cause de trucs m'ayant énervé dans Harry potter mais pas que c'est très général c'est que je compte sortir du schéma gentils contre les méchants, on verra tout du point de vue de mon héros mais c'est ni un pur gentil ou un pur méchant et idem pour ses adversaires qui sont justes d'autres factions. Donc pour ça je dois m'inspirer de GOT mais en moins manichéen car il y a quand même des plus méchants et des plus gentils malgré toute la complexité. Là faut imaginer d'autres schémas.
Mais c'est aussi l'occasion d'imaginer comment on gère le pouvoir, l'Histoire c'est à dire ce qui est présenté comme la Vérité mais cette vérité sera très orientée par le point de vue de notre héros mais je compte montrer en quoi il est très fallacieux destiné à le mettre en valeur lui et son Empire avant-tout!
Et puis ce sera aussi l'occasion de refaire toute une histoire imaginaire avec la découverte de sa planète, des autres continents et peuples, les découvertes scientifiques, pour pouvoir donc partir à la conquète des étoiles avec la recherche spatiale. Et tout ça donnant lieu à de nombreuses réflexions! et pour m'inspirer je vais devoir lire des tonnes de choses, des œuvres de fiction mais aussi des livres scientifiques et comme inspiration la vraie Histoire, et des textes philosophiques aussi! donc ce sera un vecteur de stimulation culturelle encyclopédique, ce sera l'œuvre de ma vie et plus pour moi que pour être lue donc peu importe le résultat ce qui va compter c'est de créer mon propre monde!
Le MCU faut que je le vois aussi! oui la saga Terminator idem!
Tiens en séries c'est rigolo hier sur Netflix Harry potter 6 était indisponible temporairement mais du coup Netflix m'a proposé un autre truc en lien car il y avait Rupert Grint dedans mais franchement ça le change de Ron c'est un Ron version Very bad trip que j'ai pas vu mais bon c'est une série qui doit étre dans le même genre mais c'était tant un délire de fou que j'ai pas pu m'empêcher de voir les deux saisons d'affilée cul sec, mais franchement c'est fou de voir Ron comme ça et drole comment j'ai commencé mon année séries avec cette digression en plein Harry Potter! En plus le perso s'appelle Daniel c'est cocasse! Ca s'appelle Sick Note et t'as un médecin distrait et je crois que c'est un de very Bad trip qui lui annonce un cancer et tout foutait le camp dans sa vie et tout s'arrange grace à son cancer mais souci, le médecin le rappelle pour lui annoncer qu'il a fait une bourde et qu'en fait il a pas de cancer! La CATA j'ai pas de cancer! se dit notre héros, et merde tout va foutre le camp comme avant! Résultat il persuade le médecin de mentir en faisant croire à tout le monde qu'il a le cancer aussi pour que le médecin soit pas radié! et tout ça entraine des conséquences en cascade indescriptibles hyper cocasses et hilarantes, un vrai délire de fou indescriptible!
Saint seiya faut que je revoit tout et j'ai vu mon premier BR de la première série en mangeant donc à revoir mieux!
Et autre symbole c'est de m'inspirer du parcours de JK Rowling pour me remettre à écrire mon roman, le fait qu'elle ose s'y mettre malgré ou à cause de sa situation mais autre truc d'inspiration c'est sa façon de synthétiser un tas d'influences et de les retranscrire pour en faire son propre monde, à rapprocher aussi de comment Kurumada a construit saint seiya ou bien sur de Tolkien et donc faudrait que je lise le Silmarillion lol!
Car en fait mon roman c'est l'histoire d'un dieu Empereur immortel qui construit sa civilisation sur des millions d'années, partant d'un monde d'heroic fantasy ou il doit conquérir son royaume puis toute sa planète, ensuite il partira à la conquète des autres systèmes stellaires pour rencontrer d'autres empires à la manière de Star wars! Mais par contre notamment à cause de trucs m'ayant énervé dans Harry potter mais pas que c'est très général c'est que je compte sortir du schéma gentils contre les méchants, on verra tout du point de vue de mon héros mais c'est ni un pur gentil ou un pur méchant et idem pour ses adversaires qui sont justes d'autres factions. Donc pour ça je dois m'inspirer de GOT mais en moins manichéen car il y a quand même des plus méchants et des plus gentils malgré toute la complexité. Là faut imaginer d'autres schémas.
Mais c'est aussi l'occasion d'imaginer comment on gère le pouvoir, l'Histoire c'est à dire ce qui est présenté comme la Vérité mais cette vérité sera très orientée par le point de vue de notre héros mais je compte montrer en quoi il est très fallacieux destiné à le mettre en valeur lui et son Empire avant-tout!
Et puis ce sera aussi l'occasion de refaire toute une histoire imaginaire avec la découverte de sa planète, des autres continents et peuples, les découvertes scientifiques, pour pouvoir donc partir à la conquète des étoiles avec la recherche spatiale. Et tout ça donnant lieu à de nombreuses réflexions! et pour m'inspirer je vais devoir lire des tonnes de choses, des œuvres de fiction mais aussi des livres scientifiques et comme inspiration la vraie Histoire, et des textes philosophiques aussi! donc ce sera un vecteur de stimulation culturelle encyclopédique, ce sera l'œuvre de ma vie et plus pour moi que pour être lue donc peu importe le résultat ce qui va compter c'est de créer mon propre monde!
Le MCU faut que je le vois aussi! oui la saga Terminator idem!
Tiens en séries c'est rigolo hier sur Netflix Harry potter 6 était indisponible temporairement mais du coup Netflix m'a proposé un autre truc en lien car il y avait Rupert Grint dedans mais franchement ça le change de Ron c'est un Ron version Very bad trip que j'ai pas vu mais bon c'est une série qui doit étre dans le même genre mais c'était tant un délire de fou que j'ai pas pu m'empêcher de voir les deux saisons d'affilée cul sec, mais franchement c'est fou de voir Ron comme ça et drole comment j'ai commencé mon année séries avec cette digression en plein Harry Potter! En plus le perso s'appelle Daniel c'est cocasse! Ca s'appelle Sick Note et t'as un médecin distrait et je crois que c'est un de very Bad trip qui lui annonce un cancer et tout foutait le camp dans sa vie et tout s'arrange grace à son cancer mais souci, le médecin le rappelle pour lui annoncer qu'il a fait une bourde et qu'en fait il a pas de cancer! La CATA j'ai pas de cancer! se dit notre héros, et merde tout va foutre le camp comme avant! Résultat il persuade le médecin de mentir en faisant croire à tout le monde qu'il a le cancer aussi pour que le médecin soit pas radié! et tout ça entraine des conséquences en cascade indescriptibles hyper cocasses et hilarantes, un vrai délire de fou indescriptible!
Saint seiya faut que je revoit tout et j'ai vu mon premier BR de la première série en mangeant donc à revoir mieux!
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Náin a écrit :rooo seulement 13 ? bon cela dit t'as mis justice league au dessus des oiseaux
Et je dirais même que pendant ce temps Nicky Larson façon Lacheau est a se prendre un 17 .
Par contre le Io tu peux nous en dire quoi du machin Itikar ?
Bon pis les Parapluies de Cherbourg faudra que je vois ça aussi, enfin y aura les demoiselles de Rochefort avant .
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Bon après Terminator revu hier (le 1) je viens de revoir Terminator 2 et ce sera sans hésitations un placement en tête de classement ! devant même Mulholland Drive je crois ! j'aurais pas cru mais j'ai à nouveau pris un gros pied en revoyant ce film (je l'avais pas revu depuis pas mal d'années)
Mais finalement, ça colle avec mon classement général toutes époques (j'avais mis Mulholland Drive, La ligne rouge et Terminator 2 parmi mes 15 films préférés et il me semble que j'avais placé Terminator 2 devant en tout cas si c'est pas le cas je vais désormais inverser car j'ai revu les trois films ce mois-ci et je sais très exactement comment les classer après ce revisionnage Il y a des films qui ne vieillissent décidément et vraiment pas !
c'est d'autant plus impressionnant pour des blockbusters je trouve, plus que pour beaucoup de films d'auteur qui sont moins propices à être dépassés à cause des effes spéciaux et autre ! Au passage je trouve décidément que les scènes d'action de Terminator 2 (film de 1002 pourtant) enterrent à plate couture celles de 99% des blockbusters modernes (ou alors je dois pas voir les bons ) Le brio de la mise en scène de Cameron, les musiques, l'ambiance, c'est énorme ce film ! Je pense revoir Titanic dans pas longtemps, mais je préfère clairement Terminator 2 à Titanic pour ma part .. (et à Avatar là j'en parle même pas)
Evolution du classement :
Terminator 2 20 / 20 revisionnage
Mulholland Drive (de David Lynch) 20 / 20 revisionnage
La ligne rouge (de Terrence Malick) 19 / 20 revisionnage
Terminator (de James Cameron) 18,5 / 20 revisionnage
Dernier Train pour Busan (de Yeon Sang-ho) 18 / 20 revisionnage
Solaris (de Steven Soderbergh) 17,5 / 20 revisionnage
Cloverfield 17,5 / 20 revisionnage
Akira (de Katsuhiro Otomo) 17 / 20 revisionnage
Avalon (de Mamoru Oshii) 17 / 20 revisionnage
Drive (de Nicolas Winding Refn) 17 / 20 revisionnage
Les huit salopards (de Quentin Tarantino) 16,5 / 20 revisionnage
Réservoir dogs (Quentin Tarantino) 16,5 / 20 revisionnage
Equilibrium (de Kurt Wimmer) 16,5 / 20 revisionnage
Prisoners de Denis Villeneuve) revisionnage 16,5 / 20
Mes voisins les Yamada (d'Isao Takahata) 16,5 / 20
Frida (de Julia Taymor) 16,5 / 20
Royal Affair (de Nicolaj Arcel) 16 / 20 revisionnage
The barber (par les frères Coen) 16 / 20 revisionnage
My Blueberry nights (de Wong Kar Wai) 16 / 20
Enemy (de Denis Villeneuve) 16 / 20
Batman Begins (de Christopher Nolan) 15 / 20 revisionnage
The Dark Knight Rises (de Christopher Nolan) 15 / 20 revisionnage
The Dark Knight (de Christopher Nolan) 15 / 20 revisionnage
avengers infinity war (de Joe et Anthony Russo) 14,5 / 20
Captain America - Civil War (de Joe et Anthony Russo) 14 / 20 revisionnage
La rose pourpre du Caire (Woody Allen) 14 / 20
Borsalino (de Jacques Deray) 14 / 20
Ant-Man (de Peyton Reed) 13,5 / 20
Thor Ragnarok (de Taika Waititi) 13 / 20
Doctor Strange (de Scott Derrickson) 13 / 20
Captain America 2 - le soldat de l'hiver 13 / 20 revisionnage
Les gardiens de la galaxie 2 (de James Gunn) 13 / 20
John Wick (avec Keanu Reeves) 13 / 20 revisionnage
Chair de poule (de Rob Letterman) 12,5 / 20
Les gardiens de la galaxie (de James Gunn) 12,5 / 20 revisionnage
Spider-Man : Homecoming (de Jon Watts) 12 / 20
Space Battleship - l'ultime espoir (de Takashi Yamazaki) 12 / 20
Avengers 2 - L'ère d'Ultron (de Joss Whedon) 11 / 20
Emmanuelle (de Just Jaeckin) 11 / 20
Black Panther (de Ryan Coogler) 10 / 20
Nos étoiles contraires (de Josh Boone) 4 / 20
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
1002, c'est pas plutôt 1992 ?
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
heu oui évidemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
C'est incroyable ce qu'on pouvait déjà faire au début du XIème siècle
Bon en tout cas c'est là qu'il y a de quoi totalement reconnaître l'apanage des très grands films à ce que ça garde toujours autant de saveur, et bon voila, ça concentrait bien tout le brio de Cameron . Et puis niveau blockbuster ça il est clair que certains auraient de quoi bien en prendre de la graine, mais bon on était surtout encore dans une belle époque à ne pas trop tout tirer vers le bas en réfléchissant uniquement avec une logique comptable et rien de plus .
Bon en tout cas c'est là qu'il y a de quoi totalement reconnaître l'apanage des très grands films à ce que ça garde toujours autant de saveur, et bon voila, ça concentrait bien tout le brio de Cameron . Et puis niveau blockbuster ça il est clair que certains auraient de quoi bien en prendre de la graine, mais bon on était surtout encore dans une belle époque à ne pas trop tout tirer vers le bas en réfléchissant uniquement avec une logique comptable et rien de plus .
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
il y a plein de choses dans ce film qu'on ne retrouve plus du tout dans les films d'aujourd'hui notamment une certaine représentation de la violence, des blessures, comme lorsque le T1000 transperce la tête du gars qui surveille l'hopital psychiatrique, à l'époque d'ailleurs j'avais été choqué devant cette scène aujourd'hui tout est édulcoré, c'est faussement violent, ils essaient de faire passer la violence avec des myriades d'explosions à la seconde, ou des gars qui sautent qui cassent tout, les murs, avec beaucoup de bruit, mais c'est justement ça le problème, c'est du bruit, du vent, souvent en plus ça sonne pas réaliste pour un sou à cause des FX (souvent mal foutus en plus je trouve) ça dégueule d'effets spéciaux de partout, de fonds verts, on n'y croit pas,
mais tu vois bien que j'adore le seigneur des anneaux et le hobbit, je trouve que ça commençait déjà dans ces films
quand je regarde Terminator 2, il n'y a rien qui me choque visuellement (pourtant en cherchant bien on doit pouvoir trouver des petits défauts, mais je suis pas du genre à chercher la petite bête non plus, comme par exemple une scène parait-il ou le cascadeur doublure de John est visible (il a relevé la tête alors qu'il devait pas je crois ou un truc du genre) mais bon j'ai même pas remarqué C'est vraiment bien foutu les scènes d'action et surtout très prenant
bon sang la scène de l'explosion nucléaire, avec la musique (le rêve de Sarah) c'est remuant je trouve. aujourd'hui tu vois rarement des ambiances comme ça, sombres, impressionnantes dans les blockbusters. mais bon Disney a fait beaucoup de mal. de toute manière qu'est-ce qu'on pouvait attendre de Disney franchement, à la base c'est une firme qui fait des dessins animés pour enfants, même quand c'est sombre, ça reste des trucs orientés pour gosses. ils ont voulu faire des blockbusters mais c'est les derniers qu'il fallait prendre pour faire des films Marvel ou autre je trouve. heureusement que c'est pas eux qui ont produit le seigneur des anneaux, on aurait eu une merde infâme (et actuellement je suis sûr que la renommée de tolkien serait bien moindre, les films auraient cassé même la réputation des livres ) Jackson a vraiment risqué gros dans l'affaire, heureusement qu'il a plutôt bien réussi son pari.
Moi ça me désole vraiment de voir l'état du cinéma actuel, c'est d'une pauvreté. ya plus aucun blockbuster qui me plait depuis au moins 15 ans là ; des films comme terminator 2 ou le seigneur des anneaux, ou matrix, ou n'en voit plus. c'est dommage quand même. les mecs ils essaient parfois de t'impressionner avec du bluf comme ready player one mais c'est très artificiel RP1 ; en gros le concept qu'ils ont vendu et revendu c'est d'avoir plein de références à la pop culture, mais le film en soi même si j'ai aimé le voir comme ça une fois, je trouve qu'il est vite oublié
un peu comme tout aujourd'hui , c'est des films jetables, tu les vois, tu te dis : mouais .. pas mal
puis tu jettes, tu oublies. sauf évidemment ceux qui n'ont pas connu une autre époque, un autre cinéma (les jeunes qui ont été élevés avec les films des années 2010 et qui bouffent que ça, c'est comme quelqu'un qui aurait passé sa vie à manger de la nourriture de lidl à chaque repas sans rien connaitre d'autre. C'est triste. Moi j'aimerais voir le cinéma renaître de ses cendres, notamment les blockbusters, la science-fiction, la fantasy, les films épiques et d'ampleur, j'aimerais revoir des films comme Gladiator, mais dans d'autres contextes par exemple la guerre de troie, ou des récits médiévaux ou autre, il n'y a rien qui émerge qui soit aussi fort.
Quand on voit que black panther est nominé pour pas mal d'oscars, là tu te dis : ok c'est bon. tu as tout compris de l'époque qu'on traverse. Merde mais même si (je l'avoue avec le recul, je l'ai un peu idéalisé à l'époque pour la romance) même si un film comme Titanic peut être critiquable avec les longueurs avec les scènes de romance et tout, encore que moi je n'ai pas ressenti ça comme des longueurs à l'époque, c'était quand même autre chose que ce qu'on nous sert maintenant merde. entre les musiques de James Horner, les deux acteurs principaux, le navire et ses coulisses, les classes, l'ambiance irlandaise, le côté film catastrophe (yper maîtrisé je trouve) dans la dernière heure et demi, certains plans visuellement très beaux, les scènes sous-marines (un peu longues mais bon, ils explorent vraiment l'épave et c'est cool de mixer ça au film je trouve)
bon je l'aime moins que quand je l'avais vu au cinéma ce film car certains personnages sont un peu lourdingues ou des gros clichés mais ya quand même du lourd dans ce film, du beau jeu d'acteur, des acteurs et actrices photogéniques, tu es embarqué pendant 3 heures dans un trip et je trouve qu'on s'ennuit à peine.
aujourd'hui tu vois un marvel pendant 3 heures, moi je trouve qu'il y a toujours au moins une demi heure ou on s'emmerde c'est la demi heure de scène d'action où ça se bagarre dans tous les sens (c'est pas comme l'impression du gouffre de helm dans le seigneur des anneaux par exemple)
d'ailleurs aujourd'hui tout le monde copie un peu ces films, cherchent à reprendre les mêmes plans, répliques, les mêmes effets sauf que dans des réalisations de merde ça tombe à plat et ça en devient ridicule.
De quoi est-ce que ça vient ? appat du gain de la part des studio ? plus de talents à Hollywood ? on les laisse plus faire leurs films ? pourquoi cette absence de prise de risque, pourquoi cette platitude, pourquoi cette pauvreté, cette misère
mais tu vois bien que j'adore le seigneur des anneaux et le hobbit, je trouve que ça commençait déjà dans ces films
quand je regarde Terminator 2, il n'y a rien qui me choque visuellement (pourtant en cherchant bien on doit pouvoir trouver des petits défauts, mais je suis pas du genre à chercher la petite bête non plus, comme par exemple une scène parait-il ou le cascadeur doublure de John est visible (il a relevé la tête alors qu'il devait pas je crois ou un truc du genre) mais bon j'ai même pas remarqué C'est vraiment bien foutu les scènes d'action et surtout très prenant
bon sang la scène de l'explosion nucléaire, avec la musique (le rêve de Sarah) c'est remuant je trouve. aujourd'hui tu vois rarement des ambiances comme ça, sombres, impressionnantes dans les blockbusters. mais bon Disney a fait beaucoup de mal. de toute manière qu'est-ce qu'on pouvait attendre de Disney franchement, à la base c'est une firme qui fait des dessins animés pour enfants, même quand c'est sombre, ça reste des trucs orientés pour gosses. ils ont voulu faire des blockbusters mais c'est les derniers qu'il fallait prendre pour faire des films Marvel ou autre je trouve. heureusement que c'est pas eux qui ont produit le seigneur des anneaux, on aurait eu une merde infâme (et actuellement je suis sûr que la renommée de tolkien serait bien moindre, les films auraient cassé même la réputation des livres ) Jackson a vraiment risqué gros dans l'affaire, heureusement qu'il a plutôt bien réussi son pari.
Moi ça me désole vraiment de voir l'état du cinéma actuel, c'est d'une pauvreté. ya plus aucun blockbuster qui me plait depuis au moins 15 ans là ; des films comme terminator 2 ou le seigneur des anneaux, ou matrix, ou n'en voit plus. c'est dommage quand même. les mecs ils essaient parfois de t'impressionner avec du bluf comme ready player one mais c'est très artificiel RP1 ; en gros le concept qu'ils ont vendu et revendu c'est d'avoir plein de références à la pop culture, mais le film en soi même si j'ai aimé le voir comme ça une fois, je trouve qu'il est vite oublié
un peu comme tout aujourd'hui , c'est des films jetables, tu les vois, tu te dis : mouais .. pas mal
puis tu jettes, tu oublies. sauf évidemment ceux qui n'ont pas connu une autre époque, un autre cinéma (les jeunes qui ont été élevés avec les films des années 2010 et qui bouffent que ça, c'est comme quelqu'un qui aurait passé sa vie à manger de la nourriture de lidl à chaque repas sans rien connaitre d'autre. C'est triste. Moi j'aimerais voir le cinéma renaître de ses cendres, notamment les blockbusters, la science-fiction, la fantasy, les films épiques et d'ampleur, j'aimerais revoir des films comme Gladiator, mais dans d'autres contextes par exemple la guerre de troie, ou des récits médiévaux ou autre, il n'y a rien qui émerge qui soit aussi fort.
Quand on voit que black panther est nominé pour pas mal d'oscars, là tu te dis : ok c'est bon. tu as tout compris de l'époque qu'on traverse. Merde mais même si (je l'avoue avec le recul, je l'ai un peu idéalisé à l'époque pour la romance) même si un film comme Titanic peut être critiquable avec les longueurs avec les scènes de romance et tout, encore que moi je n'ai pas ressenti ça comme des longueurs à l'époque, c'était quand même autre chose que ce qu'on nous sert maintenant merde. entre les musiques de James Horner, les deux acteurs principaux, le navire et ses coulisses, les classes, l'ambiance irlandaise, le côté film catastrophe (yper maîtrisé je trouve) dans la dernière heure et demi, certains plans visuellement très beaux, les scènes sous-marines (un peu longues mais bon, ils explorent vraiment l'épave et c'est cool de mixer ça au film je trouve)
bon je l'aime moins que quand je l'avais vu au cinéma ce film car certains personnages sont un peu lourdingues ou des gros clichés mais ya quand même du lourd dans ce film, du beau jeu d'acteur, des acteurs et actrices photogéniques, tu es embarqué pendant 3 heures dans un trip et je trouve qu'on s'ennuit à peine.
aujourd'hui tu vois un marvel pendant 3 heures, moi je trouve qu'il y a toujours au moins une demi heure ou on s'emmerde c'est la demi heure de scène d'action où ça se bagarre dans tous les sens (c'est pas comme l'impression du gouffre de helm dans le seigneur des anneaux par exemple)
d'ailleurs aujourd'hui tout le monde copie un peu ces films, cherchent à reprendre les mêmes plans, répliques, les mêmes effets sauf que dans des réalisations de merde ça tombe à plat et ça en devient ridicule.
De quoi est-ce que ça vient ? appat du gain de la part des studio ? plus de talents à Hollywood ? on les laisse plus faire leurs films ? pourquoi cette absence de prise de risque, pourquoi cette platitude, pourquoi cette pauvreté, cette misère
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Scarabéaware a écrit :C'est incroyable ce qu'on pouvait déjà faire au début du XIème siècle
impérialement bluffant, je dirais même plus
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Náin a écrit :rooo seulement 13 ? bon cela dit t'as mis justice league au dessus des oiseaux
Il est drôle ton post
Ceci dit je ne prétends pas donner des notes objectives il s agit de ma notation personnelle et oui je kiffe les films avec Superman
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
j'aime beaucoup Henry Cavill aussi dans cette série de films, mais quand même peu de choses rattrapent ce film c'est un beau ratage (qui aurait pu être un chef d'oeuvre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
fides
- amères retrouvailles
- Messages : 15274
- Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
- Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Coucou les amis, me revoilà.
Bon, des révisions et une nouveauté. J'ai aussi revue un ancien film en dessin animé de Disney, alors soyez indulgent avec moi avant de rire.
1- LA REINE DES NEIGES DE DAVID WU AVEC CHELSEA HOBBS ET BRIDGET FONDA DE 2002, 18/20
2- HOTEL TRANSYLVANIA 3 , FILM D'ANIMATION DE SONY AVEC LES VOIX D'ADAM SANDLER ET DE SELENA GOMEZ DE 2018, 17/20
3- ALVIN ET LES CHIPMUNKS DE TIM HILL AVEC JASON LEE ET DAVID CROSS DE 2007, 16/20
4- L'HOMME AU MASQUE DE CIRE DE ANDRE DE TOTH AVEC VINCENT PRICE ET FRANK LOVEJOY DE 1953 , 15.5/20
5- CE SOIR JE VEILLERAI SUR TOI DE DAVID WINNING AVEC CAMEROUN BANCROFT ET ERIKA ELENIAK DE 2002, 17.5/20
6- LES CHRONIQUES DE SPIDERWICK DE MARK WATERS AVEC FREDDIE HIGHMORE ET SARAH BOLGER DE 2008, 17/20
7- LES ENSEIGNANTS DE ROBERT RODRIGUEZ AVEC ELIJAH WOOD, JOSH HARNETT ET ROBERT PATRICK DE 1998, 16.5/20
8- L'EFFET MIROIR DE TIM HUNTER AVEC NICOLAS CAGE DE 2018, 10/20
9-LES CHRONIQUES DE RIDDICK DE DAVID TWOHY AVEC VIN DIESEL ET KARL URBAN DE 2004, 17.5/20
10- IL ÉTAIT UNE FOIS DE KEVIN LIMA AVEC PATRICK DEMPSEY ET AMY ADAMS DE 2008( À VÉRIFIER) 16.5/20
11- SKYFALL DE SAM MENDES AVEC DANIEL CRAIG ET RALPH FIENNES DE 2012, 16/20
12- INTRAÇABLE DE GREGORY HOBLIT AVEC DIANE LANE ET COLIN HANKS DE 2008, 15/20
13- LADYHAWKE DE RICHARD DONNER AVEC MATTHEW BRODERICK ET RUTGER HAUER DE 1985, 18.5/20
14- LA COMMUNAUTÉ DE L'ANNEAU ( VL) DE PETER JACKSON AVEC ELIJAH WOOD ET VIGGO MORTENSEN DE 2002 , 18/20
15- THOR DE KENNETH BRANAGH AVEC CHRIS HEMSWORTH ET TOM HIDDLESTON DE 2011, 17/20
16- OPÉRATION G-FORCE DE HOYT H. YEATMAN AVEC BILL NIGHY DE 2009, 15/20
17- HOME DE URSULA MEIER AVEC ISABELLE HUPPERT ET OLIVIER GOURMET DE 2009, 12/20
18- LE ROI LION EXCELLENT DESSIN ANIMÉ DE DISNEY DE 1994, 17/20
19- LE VILLAGE DES DAMNÉS DE JOHN CARPENTER AVEC CHRISTOPHER REEVE ET MARK HAMIL DE 1995, 16/20
20- LES PRISONNIERS DU TEMPS DE RICHARD DONNER AVEC PAUL WALKER ET GERARD BUTLER DE 2003, 16/20
21- TOMB RAIDER de ROAR UTHAUG AVEC ALICIA VIKANDER ET DOMINIC WEST DE 2018, 14.5/20
Voilà pour le moment les amis.
N.B.: Le dernier Tomb Raider, intéressant mais je préfère les film avec Angelina Jolie. Mais il était quand même mieux que je pensais.
Bon, des révisions et une nouveauté. J'ai aussi revue un ancien film en dessin animé de Disney, alors soyez indulgent avec moi avant de rire.
1- LA REINE DES NEIGES DE DAVID WU AVEC CHELSEA HOBBS ET BRIDGET FONDA DE 2002, 18/20
2- HOTEL TRANSYLVANIA 3 , FILM D'ANIMATION DE SONY AVEC LES VOIX D'ADAM SANDLER ET DE SELENA GOMEZ DE 2018, 17/20
3- ALVIN ET LES CHIPMUNKS DE TIM HILL AVEC JASON LEE ET DAVID CROSS DE 2007, 16/20
4- L'HOMME AU MASQUE DE CIRE DE ANDRE DE TOTH AVEC VINCENT PRICE ET FRANK LOVEJOY DE 1953 , 15.5/20
5- CE SOIR JE VEILLERAI SUR TOI DE DAVID WINNING AVEC CAMEROUN BANCROFT ET ERIKA ELENIAK DE 2002, 17.5/20
6- LES CHRONIQUES DE SPIDERWICK DE MARK WATERS AVEC FREDDIE HIGHMORE ET SARAH BOLGER DE 2008, 17/20
7- LES ENSEIGNANTS DE ROBERT RODRIGUEZ AVEC ELIJAH WOOD, JOSH HARNETT ET ROBERT PATRICK DE 1998, 16.5/20
8- L'EFFET MIROIR DE TIM HUNTER AVEC NICOLAS CAGE DE 2018, 10/20
9-LES CHRONIQUES DE RIDDICK DE DAVID TWOHY AVEC VIN DIESEL ET KARL URBAN DE 2004, 17.5/20
10- IL ÉTAIT UNE FOIS DE KEVIN LIMA AVEC PATRICK DEMPSEY ET AMY ADAMS DE 2008( À VÉRIFIER) 16.5/20
11- SKYFALL DE SAM MENDES AVEC DANIEL CRAIG ET RALPH FIENNES DE 2012, 16/20
12- INTRAÇABLE DE GREGORY HOBLIT AVEC DIANE LANE ET COLIN HANKS DE 2008, 15/20
13- LADYHAWKE DE RICHARD DONNER AVEC MATTHEW BRODERICK ET RUTGER HAUER DE 1985, 18.5/20
14- LA COMMUNAUTÉ DE L'ANNEAU ( VL) DE PETER JACKSON AVEC ELIJAH WOOD ET VIGGO MORTENSEN DE 2002 , 18/20
15- THOR DE KENNETH BRANAGH AVEC CHRIS HEMSWORTH ET TOM HIDDLESTON DE 2011, 17/20
16- OPÉRATION G-FORCE DE HOYT H. YEATMAN AVEC BILL NIGHY DE 2009, 15/20
17- HOME DE URSULA MEIER AVEC ISABELLE HUPPERT ET OLIVIER GOURMET DE 2009, 12/20
18- LE ROI LION EXCELLENT DESSIN ANIMÉ DE DISNEY DE 1994, 17/20
19- LE VILLAGE DES DAMNÉS DE JOHN CARPENTER AVEC CHRISTOPHER REEVE ET MARK HAMIL DE 1995, 16/20
20- LES PRISONNIERS DU TEMPS DE RICHARD DONNER AVEC PAUL WALKER ET GERARD BUTLER DE 2003, 16/20
21- TOMB RAIDER de ROAR UTHAUG AVEC ALICIA VIKANDER ET DOMINIC WEST DE 2018, 14.5/20
Voilà pour le moment les amis.
N.B.: Le dernier Tomb Raider, intéressant mais je préfère les film avec Angelina Jolie. Mais il était quand même mieux que je pensais.
-
fides
- amères retrouvailles
- Messages : 15274
- Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
- Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Náin a écrit :rooo seulement 13 ? bon cela dit t'as mis justice league au dessus des oiseaux
Le diamant vert, c'est au moins 16, je vais vérifier comment j'avais mis la dernière fois que je l'ai regarder.
Voilà, j'ai trouver. Je l'ai regarder au début de l'automne d'après le numéro:
145- À LA POURSUITE DU DIAMANT VERT DE ROBERT ZEMECKIS AVEC MICHAEL DOUGLAS ET KATHLEEN TURNER DE 1984, 17/20
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Bon j'en suis à presqu'une quarantaine de films, c'est pas mal pour un premier mois et je bat à nouveau tous mes records même si 70% sont des revisionnages, depuis décembre je me retape tout simplement tous mes films cultes, depuis le seigneur des anneaux jusqu'à Terminator en passant par Blade runner 2049, La ligne rouge, Les moissons du ciel, Avalon, Apocalypto, mad max fury Road et j'en passe + plein de bons films que j'avais découvert en 2017-2018 , et que j'ai acquis depuis en DVD ou Blu ray et que du coup je revois avec mon projo sur grand écran, c'est le pied et le Marvel cinematic universe évidemment qui m'a aussi bien occupé dernièrement (j'ai vu 19 ou 20 films je crois, il me reste plus que Ant Man et la guêpe, que je me réserve d'ici la semaine prochaine, bon il y en a 50 % aussi que j'avais déjà vu, d'autres qui furent des découvertes, je suis content ceci dit d'avoir fini, maintenant je verrai si dans l'année je m'achèterai les trois coffrets, si j'attends noel prochain ou autre.
j'ai acquis les 8 Harry potter en coffret donc je pense aussi me revoir çà dans l'année (peut-être aussi en décembre) et il faut prochainement que je me revois aussi la trilogie Matrix, autre de mes trilogies cultes, ainsi que Kill Bill (après avoir revu les 8 salopards de Tarantino dernièrement, et Reservoir dogs) peut-être que je me referai Pulp Fiction aussi
Mais là je décide de faire un peu une pause films pour me remettre aux séries que j'ai complètement laissé de côté depuis un mois. Hier soir j'ai testé Penny Dreadful (série d'horreur à réputation excellente avec Eva Green) Pour le moment je n'ai pas la hype mais ça viendra peut-être, en attendant je vais essayer d'avancer un peu Black Mirror qui me branche plus.
j'ai acquis les 8 Harry potter en coffret donc je pense aussi me revoir çà dans l'année (peut-être aussi en décembre) et il faut prochainement que je me revois aussi la trilogie Matrix, autre de mes trilogies cultes, ainsi que Kill Bill (après avoir revu les 8 salopards de Tarantino dernièrement, et Reservoir dogs) peut-être que je me referai Pulp Fiction aussi
Mais là je décide de faire un peu une pause films pour me remettre aux séries que j'ai complètement laissé de côté depuis un mois. Hier soir j'ai testé Penny Dreadful (série d'horreur à réputation excellente avec Eva Green) Pour le moment je n'ai pas la hype mais ça viendra peut-être, en attendant je vais essayer d'avancer un peu Black Mirror qui me branche plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
fides
- amères retrouvailles
- Messages : 15274
- Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
- Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Je suis sur le point de faire une autre mise à jour, sûrement lundi.
@Pho: Oublie pas de débuter la série GOT bientôt!
@Pho: Oublie pas de débuter la série GOT bientôt!
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Tiens Fides, tant mieux finalement que t'ai apprécié le Tomb Raider avec Alicia plus que tu ne pensais . Nous on a de quoi préférer par rapport à ceux avec Angelina Jolie mais bon chacun ses préférences .
Bon pis dans les films de Carpenter, faudra que je vois bien sur le Village des Damnés mais c'est pas mal les présence de Christopher Reeve et Mark Hamill, curieux de voir ce qu'ils nous font par là
Sinon moi hier soir j'ai vu Rampage
L'Armée des ombres (Jean-Pierre Melville, 1969) : 20/20
Mother! (Darren Aronofsky, 2017) : 20/20
Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone, 1968) : 20/20
Sueurs Froides (Alfred Hitchcock, 1958) : 18/20
Perfect Sense (David Mackenzie, 2011) : 17/20
Clair de femme (Costa Gavras, 1979) : 17/20
L'As des as (Gérard Oury, 1982) : 17/20
Chungking Express (Wong Kar Wai, 1994) : 16,5/20
Glass (M.Night Shyamalan, 2019) : 16,5/20
Planète Hurlante (Christian Duguay, 1996) : 16,25/20
Copland (James Mangold, 1997) : 16,25/20
Mes voisins les Yamada (Isao Takahata, 1999) : 16/20
The Barber, l'homme qui n'était pas là (Joel et Ethan Coen, 2001) : 16/20
Kingsman : Le cercle d'or (Matthew Vaughn, 2017) : 16/20
Reign of the Supermen (Sam Liu, 2019) : 16/20
Mission Impossible : Fallout (Christopher McQuarrie, 2018) : 15,75/20
Blame! (Hiroyuki Seshita, 2017) : 15/20
Assaut (John Carpenter, 1976) : 15/20
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Cronos (Guillermo del Toro, 1993) : 14,5/20
Pokémon, le film : Je te choisis (Kunihiko Yuyama, 2017) : 14,5/20
Rampage (Brad Peyton, 2018) : 14/20
Howard the Duck (William Huyck, 1986) : 10/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal
Revisionnages
Documentaires
Bon pis dans les films de Carpenter, faudra que je vois bien sur le Village des Damnés mais c'est pas mal les présence de Christopher Reeve et Mark Hamill, curieux de voir ce qu'ils nous font par là
Sinon moi hier soir j'ai vu Rampage
L'Armée des ombres (Jean-Pierre Melville, 1969) : 20/20
Mother! (Darren Aronofsky, 2017) : 20/20
Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone, 1968) : 20/20
Sueurs Froides (Alfred Hitchcock, 1958) : 18/20
Perfect Sense (David Mackenzie, 2011) : 17/20
Clair de femme (Costa Gavras, 1979) : 17/20
L'As des as (Gérard Oury, 1982) : 17/20
Chungking Express (Wong Kar Wai, 1994) : 16,5/20
Glass (M.Night Shyamalan, 2019) : 16,5/20
Planète Hurlante (Christian Duguay, 1996) : 16,25/20
Copland (James Mangold, 1997) : 16,25/20
Mes voisins les Yamada (Isao Takahata, 1999) : 16/20
The Barber, l'homme qui n'était pas là (Joel et Ethan Coen, 2001) : 16/20
Kingsman : Le cercle d'or (Matthew Vaughn, 2017) : 16/20
Reign of the Supermen (Sam Liu, 2019) : 16/20
Mission Impossible : Fallout (Christopher McQuarrie, 2018) : 15,75/20
Blame! (Hiroyuki Seshita, 2017) : 15/20
Assaut (John Carpenter, 1976) : 15/20
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Cronos (Guillermo del Toro, 1993) : 14,5/20
Pokémon, le film : Je te choisis (Kunihiko Yuyama, 2017) : 14,5/20
Rampage (Brad Peyton, 2018) : 14/20
Howard the Duck (William Huyck, 1986) : 10/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal
Revisionnages
Documentaires
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
bon cet après midi je vais me retaper Duel , de spielberg le premier film de steven spielberg avant même les dents de la mer
le truc rigolo c'est que je l'ai reçu en DVD cette semaine (tout comme plein d'autres films que je voulais posséder, et revoir dans la foulée, donc je l'ai prévu depuis plusieurs jours)
mais j'avais pas tilté qu'il passait hier soir à la TV (du coup ma mère l'a vu et découvert hier ça lui a plu, j'étais étonné qu'elle me parle de ça car c'est le film que je planifiais aussi de voir pour aujourd'hui, mais sur DVD )
le truc rigolo c'est que je l'ai reçu en DVD cette semaine (tout comme plein d'autres films que je voulais posséder, et revoir dans la foulée, donc je l'ai prévu depuis plusieurs jours)
mais j'avais pas tilté qu'il passait hier soir à la TV (du coup ma mère l'a vu et découvert hier ça lui a plu, j'étais étonné qu'elle me parle de ça car c'est le film que je planifiais aussi de voir pour aujourd'hui, mais sur DVD )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
fides
- amères retrouvailles
- Messages : 15274
- Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
- Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
@Scarab: Mais je la trouve plus vulgaire qu'Angelina. Je ne sais pas ce que vous lui trouvez? De surcroit Angelina était plus direct et avait plus d'humour. De toute manière je préfère largement les 2 premiers films, que je note plus haut.
Sinon , dans mes prochains ajouts il y aura le maitre de Tomb Raider, je parle d'Indiana Jones.
Sinon , dans mes prochains ajouts il y aura le maitre de Tomb Raider, je parle d'Indiana Jones.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)
Alicia plus vulgaire qu'Angelina ? c'est une blague ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité