Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)

Tout sur le septième art et la télévison.
Meleor
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Re: Classement de vos films vus en 2019 (tous films confondus)

Messagepar Meleor » mar. févr. 05, 2019 3:43 pm

Scarabéaware a écrit :Fritz Lang, faudra que je vois son Métropolis mais tiens, je note aussi pour l'Espion sur la Tamise :mrgreen:.

Moi je me suis vu Room, le genre de film que Meleor sera capable de nous revoir une quinzaine de fois d'affilé quand il s'en occupera :mdr: :transpire:.

Pourquoi? Mais j'ai le BR à voir oui! :lol: :lol: Mais bon là je suis toujours en trip Harry potter je dois finir ma 3e vision du 7 et revoir le 8 deux fois sur netflix! Ensuite faudra voir en BR sur la télé et faire venir l'écran et le projo pour tout voir en grand et en 5.1! Et aussi faut que j'achète le premier tome en livre et que je le lise et autre truc m'inspirer de tout ça, du parcours de JK Rowling pour me remettre à écrire mon roman!

Autre truc, comme ça me renvoit à ma jeunesse et mon parcours de cinéphile ou à un moment j'ai laissé tombé le ciné car les séries et le sport ont pris trop de place c'est l'occasion de faire un retour en arrière pour recoller tous les morceaux et ce dans tous les domaines! Mais là en ciné c'était 2001 une année ou j'étais plus à fond en ciné période ou aussi j'avais plus de flamme pour certaines franchises comme le SDA ou SW mais en fait pour moi c'est pas que à cause de la qualité intrinsèque des oeuvres mais il y a autre chose, c'est mon rapport à tout ça qui a changé y compris à mes trucs phares de jeunesse!

En tout cas avec la saga Harry Potter je retrouve une part de cette flamme avec la fraicheur de la découverte des 4 derniers alors que je me suis un peu lassé de mes trucs phares du passé mais après ça peut peut-étre me raviver la flamme aussi pour ça me revivifiant cet esprit geek jeune!

Et sinon du coup faut que je rassemble mes mags ciné de 2001 pour reconstituer cette époque et c'est marrant du coup que phoenix ait fait un topic sur cette année mais par contre souci j'ai vu le numéro un et du coup pour le voir je dois me taper toute la filmo de lynch qui précède et donc je lirai la suite de son post et ceux des autres au fur et à mesure! :lol: :lol: :lol: :lol:

Autre souci, Ghost In the shell est dans mon lecteur donc le truc logique serait de voir le 2 mais souci j'ai aussi envie de voir Les Animaux Fantastiques et mème plus lol!

Cerca Trova
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad
Localisation : En plein vol de mouette, reine des vagues écumantes

Messagepar Cerca Trova » mar. févr. 05, 2019 5:34 pm

Scarabéaware a écrit :
Cerca Trova a écrit :tu feras une petite piqure de rappel, sinon :mdr:

Voila une bonne grosse piqure avec une très grande aiguille :lol:

pas à la barbare, non mais oh ! :lol:
Image

"A toi, aigle de la montagne, hôte des neiges éternelles. Une pensée de la mouette, Reine des vagues écumantes"

- Elizabeth d'Autriche-Hongrie à Ludwig II de Bavière

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 05, 2019 6:43 pm

Meleor a écrit :
Scarabéaware a écrit :Fritz Lang, faudra que je vois son Métropolis mais tiens, je note aussi pour l'Espion sur la Tamise :mrgreen:.

Moi je me suis vu Room, le genre de film que Meleor sera capable de nous revoir une quinzaine de fois d'affilé quand il s'en occupera :mdr: :transpire:.

Pourquoi? Mais j'ai le BR à voir oui! :lol: :lol:
Mais bon là je suis toujours en trip Harry potter je dois finir ma 3e vision du 7 et revoir le 8 deux fois sur netflix! Ensuite faudra voir en BR sur la télé et faire venir l'écran et le projo pour tout voir en grand et en 5.1! Et aussi faut que j'achète le premier tome en livre et que je le lise et autre truc m'inspirer de tout ça, du parcours de JK Rowling pour me remettre à écrire mon roman!

Autre truc, comme ça me renvoit à ma jeunesse et mon parcours de cinéphile ou à un moment j'ai laissé tombé le ciné car les séries et le sport ont pris trop de place c'est l'occasion de faire un retour en arrière pour recoller tous les morceaux et ce dans tous les domaines! Mais là en ciné c'était 2001 une année ou j'étais plus à fond en ciné période ou aussi j'avais plus de flamme pour certaines franchises comme le SDA ou SW mais en fait pour moi c'est pas que à cause de la qualité intrinsèque des oeuvres mais il y a autre chose, c'est mon rapport à tout ça qui a changé y compris à mes trucs phares de jeunesse!

En tout cas avec la saga Harry Potter je retrouve une part de cette flamme avec la fraicheur de la découverte des 4 derniers alors que je me suis un peu lassé de mes trucs phares du passé mais après ça peut peut-étre me raviver la flamme aussi pour ça me revivifiant cet esprit geek jeune!

Et sinon du coup faut que je rassemble mes mags ciné de 2001 pour reconstituer cette époque et c'est marrant du coup que phoenix ait fait un topic sur cette année mais par contre souci j'ai vu le numéro un et du coup pour le voir je dois me taper toute la filmo de lynch qui précède et donc je lirai la suite de son post et ceux des autres au fur et à mesure! :lol: :lol: :lol: :lol:

Autre souci, Ghost In the shell est dans mon lecteur donc le truc logique serait de voir le 2 mais souci j'ai aussi envie de voir Les Animaux Fantastiques et mème plus lol!

Parce que je sens que c'est largement susceptible de remuer pas mal de choses en toi :mrgreen:. A moins que je me trompe lol.
Bon puis oui tu verras quand tu te seras dépatouillé avec tout ce maelstrom :lol:.

Cerca Trova a écrit :pas à la barbare, non mais oh ! :lol:

Moi barbare ? :D, meuh non point du tout, je suis la délicatesse même :mdr:

Cerca Trova
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad

Messagepar Cerca Trova » mar. févr. 05, 2019 6:47 pm

:mdr:
Image

"A toi, aigle de la montagne, hôte des neiges éternelles. Une pensée de la mouette, Reine des vagues écumantes"

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 05, 2019 11:16 pm

Un petit coup d'Ozon que j'ai osé avec Swimming Pool :mrgreen:

Image

L'Armée des ombres (Jean-Pierre Melville, 1969) : 20/20
Mother! (Darren Aronofsky, 2017) : 20/20
Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone, 1968) : 20/20
Room (Lenny Abrahamson, 2015) : 18/20
Sueurs Froides (Alfred Hitchcock, 1958) : 18/20

Image

Perfect Sense (David Mackenzie, 2011) : 17/20
Clair de femme (Costa Gavras, 1979) : 17/20
L'As des as (Gérard Oury, 1982) : 17/20
Chungking Express (Wong Kar Wai, 1994) : 16,5/20
Glass (M.Night Shyamalan, 2019) : 16,5/20
Lamu : Beautiful Dreamer (Mamoru Oshii, 1984) : 16,5/20
Planète Hurlante (Christian Duguay, 1996) : 16,25/20
Copland (James Mangold, 1997) : 16,25/20
Mes voisins les Yamada (Isao Takahata, 1999) : 16/20
The Barber, l'homme qui n'était pas là (Joel et Ethan Coen, 2001) : 16/20
Kingsman : Le cercle d'or (Matthew Vaughn, 2017) : 16/20
Reign of the Supermen (Sam Liu, 2019) : 16/20

Image

Mission Impossible : Fallout (Christopher McQuarrie, 2018) : 15,75/20
Blame! (Hiroyuki Seshita, 2017) : 15/20
Assaut (John Carpenter, 1976) : 15/20
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Swimming Pool (François Ozon, 2003) : 14,75/20
Cronos (Guillermo del Toro, 1993) : 14,5/20
Pokémon, le film : Je te choisis (Kunihiko Yuyama, 2017) : 14,5/20
Rampage (Brad Peyton, 2018) : 14/20

Image

Image

Howard the Duck (William Huyck, 1986) : 10/20

Image

Image

Image

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal

Revisionnages

Documentaires

Meleor
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Meleor » mar. févr. 05, 2019 11:53 pm

fides a écrit :
Scarabéaware a écrit :Euh...par plus vulgaire j'espère qu'elle entend plus banal, parce que sinon là je comprends pas non plus :transpire:.

Bon pis Duel sur le projo, encore mieux à faire face au monstre de la route dans ce film :mdr:. Et ta mère qui aura découvert hier, elle aura bien aimé ? :D

Pas dans le sens banal( quoique oui, en partie) mais dans le sens comme vous le pensez.
Elle fait une course de moto dans les rues pour du fric, c'est très vulgaire. De plus, mal habillé et puis elle n'a pas de charisme.

Sérieusement, la comparer à Angelina!! C'est vous qui me faites :shock:

J'ai l'impression de comparer un caniche des plus banal à un Berger des Pyrénées.

J'ai pas détester le dernier Tomb Raider, mais c'est sûrement pas grâce à elle. Plutôt pour l'histoire qui était originale.

P.s. J'ai vue aussi Natalie Portman dans ses premiers films et je la trouvais meilleur comme actrice

lol il y en a qui vont apprécier la comparaison canine! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Sinon à part ça moi j'ai un film à ajouter avec un acteur qui était énormissime et a cette réputation et du coup je commence à comprendre pourquoi vu qu'il était déjà incroyable dans un autre film que j'ai vu de lui mais je dois faire le sujet donc suspense lol! :lol: :lol: :lol: :lol: Mais le film vaut beaucoup pour lui et sa réalisation! après dedans il y a un autre acteur phare du moment en perso principal donc à revoir il m'a moins marqué car plus gentillet alors que son antagoniste est pour moi plus charismatique car très ambigu mais leur relation fait aussi tout le sel du truc donc ils se complètent!

Cerca Trova
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad

Messagepar Cerca Trova » mer. févr. 06, 2019 12:20 am

scarab : bien pour ce petit plongeon dans l'Ozon, hommage au beau bébé de 50 ans qu'est la Piscine :super:
Image

fides
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.

Messagepar fides » mer. févr. 06, 2019 12:53 am

Coucou, c'est moi... :super:

1- LA REINE DES NEIGES DE DAVID WU AVEC CHELSEA HOBBS ET BRIDGET FONDA DE 2002, 18/20
2- HOTEL TRANSYLVANIA 3 , FILM D'ANIMATION DE SONY AVEC LES VOIX D'ADAM SANDLER ET DE SELENA GOMEZ DE 2018, 17/20
3- ALVIN ET LES CHIPMUNKS DE TIM HILL AVEC JASON LEE ET DAVID CROSS DE 2007, 16/20
4- L'HOMME AU MASQUE DE CIRE DE ANDRE DE TOTH AVEC VINCENT PRICE ET FRANK LOVEJOY DE 1953 , 15.5/20
5- CE SOIR JE VEILLERAI SUR TOI DE DAVID WINNING AVEC CAMEROUN BANCROFT ET ERIKA ELENIAK DE 2002, 17.5/20
6- LES CHRONIQUES DE SPIDERWICK DE MARK WATERS AVEC FREDDIE HIGHMORE ET SARAH BOLGER DE 2008, 17/20
7- LES ENSEIGNANTS DE ROBERT RODRIGUEZ AVEC ELIJAH WOOD, JOSH HARNETT ET ROBERT PATRICK DE 1998, 16.5/20
8- L'EFFET MIROIR DE TIM HUNTER AVEC NICOLAS CAGE DE 2018, 10/20
9-LES CHRONIQUES DE RIDDICK DE DAVID TWOHY AVEC VIN DIESEL ET KARL URBAN DE 2004, 17.5/20
10- IL ÉTAIT UNE FOIS DE KEVIN LIMA AVEC PATRICK DEMPSEY ET AMY ADAMS DE 2008( À VÉRIFIER) 16.5/20
11- SKYFALL DE SAM MENDES AVEC DANIEL CRAIG ET RALPH FIENNES DE 2012, 16/20
12- INTRAÇABLE DE GREGORY HOBLIT AVEC DIANE LANE ET COLIN HANKS DE 2008, 15/20
13- LADYHAWKE DE RICHARD DONNER AVEC MATTHEW BRODERICK ET RUTGER HAUER DE 1985, 18.5/20
14- LA COMMUNAUTÉ DE L'ANNEAU ( VL) DE PETER JACKSON AVEC ELIJAH WOOD ET VIGGO MORTENSEN DE 2002 , 18/20
15- THOR DE KENNETH BRANAGH AVEC CHRIS HEMSWORTH ET TOM HIDDLESTON DE 2011, 17/20
16- OPÉRATION G-FORCE DE HOYT H. YEATMAN AVEC BILL NIGHY DE 2009, 15/20
17- HOME DE URSULA MEIER AVEC ISABELLE HUPPERT ET OLIVIER GOURMET DE 2009, 12/20
18- LE ROI LION EXCELLENT DESSIN ANIMÉ DE DISNEY DE 1994, 17/20
19- LE VILLAGE DES DAMNÉS DE JOHN CARPENTER AVEC CHRISTOPHER REEVE ET MARK HAMIL DE 1995, 16/20
20- LES PRISONNIERS DU TEMPS DE RICHARD DONNER AVEC PAUL WALKER ET GERARD BUTLER DE 2003, 16/20
21- TOMB RAIDER de ROAR UTHAUG AVEC ALICIA VIKANDER ET DOMINIC WEST DE 2018, 14.5/20
22- INDIANA JONES ET LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDU DE STEVEN SPIELBERG AVEC HARRISON FORD ET KAREN ALLEN DE 1981, 17/20
23- L'ÉPREUVE, LE LABYRINTHE DE WESS BALL AVEC DYLAN O'BRIEN DE 2014, 17/20
24- ALVIN ET LES CHIPMUNKS , LA SUITE DE BETTY THOMAS AVEC ZACHARY LEVI ET DAVID CROSS DE 2009, 15.5/20
25- LA LÉGENDE D'HERCULES DE RENNY HARLIN AVEC KELLAN LUTZ DE 2013, 14.5/20

Le dernier, je l'avais vue qu'une fois et je ne m'en souvenais plus du tout. Mais décevant...pour un tel sujet
De retour et je suis prêt
Image
Pour ma victoire

itikar
Ancalimë - la première reine

Messagepar itikar » mer. févr. 06, 2019 1:37 am

Image

Aquaman 18/20
Mission Impossible : 18/20
Emmanuelle l antivierge : 18/20

Image

Les aventures du baron de Munchausen (Terry Gilliam) 17.5 /20

Image

Nicky Larson et le parfum de Cupidon : 17/20
Bumblebee 17/20
Incassable 17/20
Les jeunes années d une reine (1954) : 16/20
Dix petits negres (feuilleton TF1) : 16/20
Superman Return : 16/20
Justice League : 16/20
L'interprête : 15/20
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines : 15/20
Rambo : 15/20

Image

Image

Rambo 3 : 14/20
Les Oiseaux : 14/20
Les dents de la mer 2 :13/20
A la poursuite du diamant vert : 13/20
Io : 12/20
Rambo 2 : 12/20

Image

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 06, 2019 9:46 am

bon il faudrait que je tente Emmanuelle 2 dans la semaine :mrgreen:

Après avoir revu Total Recall hier soir, je pense aussi me faire enfin le remake avec Farell (même si sa réputation est bien piètre)
Mes prochains films : finir la trilogie Matrix, l'ensemble des animatrix à revoir, Total Recall : missions programmées, Emmanuelle 2 l'antivierge, Miller's crossing (des coen), Assault (de Carpenter), Watchmen (en revisionnage), Christine (de carpenter) en revisionnage, Hardcore Henry (en revisionnage), le film d'animation sur Blade Runner 2049, et Miss Peregrin (histoire de quasiment boucler la filmo de Burton ! je crois que j'ai tout vu de lui après !) :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 06, 2019 12:15 pm

Impeccable Fides avec un bon coup d'Indiana Jones :mdr:
Pis tiens Rambo 3, c'est pas forcément le mieux mais bon selon comme on prend il peut toujours se valoir.

fides
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman

Messagepar fides » mer. févr. 06, 2019 5:25 pm

@Scarab: Je sais que les Indiana Jones sont des grands classique, mon ami. Mais le 1er est celui que j'aime le moins et l'Épreuve Labyrinthe est celui que je préfère, c'est pour ça qu'ils ont la même note mon ami. :mrgreen:

@Itikar: Les films Rambo ont une très mauvaise réputation chez nous ( au Québec) sauf le 1er. Parce qu'on n'a compris que ce sont les films Rambo qui ont poussé des adolescents à faire des tueries dans les Lycées aux USA. Quand les massacres ont débutés, les 1er je parle, les jeunes questionner ont répondu qu'ils voulaient faire comme Rambo. Je sais bien que ce n'est pas la faute direct des films, mais c'est ça quand même. :(
Image
Pour ma victoire

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 06, 2019 6:49 pm

Oui bah mettre la faute sur Rambo c'est comme mettre la faute sur les jeux vidéos, ces ados là c'est avant tout de la sous-merde complétement dégénérée :siffle:.

Meleor
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Meleor » jeu. févr. 07, 2019 2:13 am

Image

Image

Noé de Darren Aronofosky (revu 4 fois cette année)
Tree of Life de Terrence Malick (découverte et vu 5 fois en BR)
Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2
Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Harry Potter et la Coupe de Feu
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Harry Potter et la chambre des Secrets (revu 3 fois sur netflix
Harry Potter a l'école des Sorciers (revu 3 fois sur Netflix
Fahrenheit 451 (Ramin Bahrani, 2018)
Ghost in the Shell de Mamoru Oshii (vu 2,5 fois)
Tokyo Godfathers (vu 3 fois)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Documentaires

Image

2e étoile

itikar

Messagepar itikar » jeu. févr. 07, 2019 6:28 pm

fides a écrit :@Itikar: Les films Rambo ont une très mauvaise réputation chez nous ( au Québec) sauf le 1er. Parce qu'on n'a compris que ce sont les films Rambo qui ont poussé des adolescents à faire des tueries dans les Lycées aux USA. Quand les massacres ont débutés, les 1er je parle, les jeunes questionner ont répondu qu'ils voulaient faire comme Rambo. Je sais bien que ce n'est pas la faute direct des films, mais c'est ça quand même. :(

Je crois qu'il faudrait un permis d'intelligence, mention second degré, pour pouvoir entrer au cinéma voir certains films :metal:

Tu sais, après la diffusion de Superman au cinéma en 1978, il y a eu un nombre important d'adolescents morts défenestrés ... Doit-on interdire Superman :penseur:

Idem après Dracula de Coppola, on a relevé un certain nombre de jeunes femmes mortes d'hémorragie après que leur compagnon ait décidé de leur mordre le cou ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

fides
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman

Messagepar fides » jeu. févr. 07, 2019 8:21 pm

Je sais bien que les gens sont stupides et fous. Il y a un truc intéressant que mon père dit souvent. Je vais le cité :

Les animaux sont moins fous que le monde( dans le sens les gens) si les animaux voient un trou, ils passent à côté. Le monde eux, il passent dans le trou, au risque de se casser une jambe
Image
Pour ma victoire

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 07, 2019 10:59 pm

L'humanité est remplie de déchets et on ne fait pas grand chose pour les empêcher de polluer :siffle:

Bon pis Meleor c'est donc de Michael Shannon que tu parlais en disant énormissime ? :D

J'ajoute Compartiment tueurs, vu hier soir :mrgreen:

Image

Image

Compartiment tueurs (Costa Gavras, 1965) : 16/20

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal

Revisionnages

Documentaires

Meleor
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Meleor » jeu. févr. 07, 2019 11:28 pm

Scarabéaware a écrit :Bon pis Meleor c'est donc de Michael Shannon que tu parlais en disant énormissime ? :D

Oui il était énorme en méchant ambigu car en fait attiré par la lecture en secret et paternaliste avec le héros! Sinon ce film rappelle pas mal Equilibrium avec les gouttes qui effacent la mémoire et on peut élargir les choses interdites à l'ensemble de la culture pas que les livres! En tout cas le monde est superbe visuellement à la Blade Runner et il y a pas mal de belles citations très inspirantes comme il vaut mieux dire des extravagances qui viennent de soi que des vérités qui viennent des autres!

Enfin bon surtout ça nous dit qu'il faut pas voir la culture comme une perte de temps inutile car c'est ce qui nous permet de nous construire une identité nous permettant de dépasser notre condition bassement matérielle basique! Mais bon je suis entouré de gens ne voyant que du désordre là ou il faudrait voir des objets de culture mème si ils sont mal rangés mais pour eux c'est des trucs à jeter et comme dit dans le film c'est nous qui avons décidé de rejeter la culture car vue comme perte de temps inutile nous détournant de nos besoins matérioalistes primaires érigés en priorité absolue! Comme le culte du ménage, de l'apparence ou tout est porté sur le superficiel au lieu de l'essence des étres vue comme sans importance! alors que dans ce film certains sont préts à mourir pour défendre l'importance du monde de l'esprit et pas juste d'étre obsédé par des histoires de manger sainement, de tout bien ranger pour se sentir mort avant l'heure! Bref un film dont j'avais besoin tant je suis entouré de gens superficiels ne voyant pas les choses réellement importantes selon moi!

En plus justement à l'école on nous apprend la culture générale pas que des trucs purement utiles matériellement ça veut dire qu'on trouve que ça a du sens et pourtant t'en as plein qui ont un regard si réducteur conduisant à voir la culture comme perte de temps voire néfaste car détournant de l'important selon eux le matériel basique que les germes du totalitarisme mental sont très présents chez nos braves gens s'estimant si supérieurs d'étre si normaux à bien manger sainement, dormir aux heures normales, tout ranger parfaitement tout en étant vides intérieurement! Après ne nous étonnons pas que les gens soient si dociles tant ça les rassurre d'étre soumis car il est clair que c'est plus insécurisant de penser par soi-mème mais bien plus exaltant selon moi!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 07, 2019 11:45 pm

Image

Image

Bon je rajoute Ex Machina que j'avais oublié dans mon dernier classement (avec Alicia Vikander, film de SF d'Alex Garland, assez intimiste, un bon film que j'aime bien et que je me suis revu en DVD, très sympathique avec notre Alicia en mode robote :mrgreen: de bons questionnements sur l'intelligence artificielle, dans un contexte de manipulation, et surtout, une ambiance assez intéressante.

J'ajoute aussi Total recall de Paul Verhoeven (le film culte avec schwarzy adapté de Philip K. Dick) que j'ai revu aussi je le connaissais mais ça datait. je pense du coup faire le remake avec Colin Farell bientôt, qui a bien plus mauvaise réputation on verra ^^
Ce soir, j'ai enfin vu Assaut (film de John Carpenter de 1976) , film qui a acquis au fil du temps un statut culte aussi, que j'ai plutôt aimé même si je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux et plus percutant. Le topic n'existant pas j'ai pour le moment la flemme de le créer ça viendra dans la semaine :mrgreen:

Evolution du classement :

Image
Terminator 2 20 / 20 revisionnage
Matrix (par les frères Wachovski) 19,75 / 20 revisionnage
Mulholland Drive (de David Lynch) 19,75 / 20 revisionnage
La ligne rouge (de Terrence Malick) 19 / 20 revisionnage

Image

Terminator (de James Cameron) 18,5 / 20 revisionnage
Dernier Train pour Busan (de Yeon Sang-ho) 18 / 20 revisionnage

Image
Solaris (de Steven Soderbergh) 17,5 / 20 revisionnage
Cloverfield 17,5 / 20 revisionnage
Akira (de Katsuhiro Otomo) 17 / 20 revisionnage
Avalon (de Mamoru Oshii) 17 / 20 revisionnage
Drive (de Nicolas Winding Refn) 17 / 20 revisionnage
Les huit salopards (de Quentin Tarantino) 16,5 / 20 revisionnage
Réservoir dogs (Quentin Tarantino) 16,5 / 20 revisionnage
Equilibrium (de Kurt Wimmer) 16,5 / 20 revisionnage
Prisoners de Denis Villeneuve) revisionnage 16,5 / 20
Mes voisins les Yamada (d'Isao Takahata) 16,5 / 20
Royal Affair (de Nicolaj Arcel) 16 / 20 revisionnage
Ex Machina (d'Alex Garland) 16 / 20 revisionnage
Frida (de Julia Taymor) 16 / 20
Duel (de Steven Spielberg) 16 / 20 revisionnage
The barber (par les frères Coen) 16 / 20 revisionnage
My Blueberry nights (de Wong Kar Wai) 16 / 20
Enemy (de Denis Villeneuve) 16 / 20

Image

Batman Begins (de Christopher Nolan) 15 / 20 revisionnage
The Dark Knight Rises (de Christopher Nolan) 15 / 20 revisionnage
The Dark Knight (de Christopher Nolan) 15 / 20 revisionnage
avengers infinity war (de Joe et Anthony Russo) 14,5 / 20
Captain America - Civil War (de Joe et Anthony Russo) 14 / 20 revisionnage
La rose pourpre du Caire (Woody Allen) 14 / 20
Total Recall (de Paul Verhoeven) 14 / 20 revisionnage
Assaut (de John Carpenter) 14 / 20 (le topic sera créé plus tard)
Borsalino (de Jacques Deray) 14 / 20

Image

Ant Man et la guêpe (de Peyton Reed) 13,5 / 20
Ant-Man (de Peyton Reed) 13,5 / 20
Thor Ragnarok (de Taika Waititi) 13 / 20
Doctor Strange (de Scott Derrickson) 13 / 20
Captain America 2 - le soldat de l'hiver 13 / 20 revisionnage
Les gardiens de la galaxie 2 (de James Gunn) 13 / 20
John Wick (avec Keanu Reeves) 13 / 20 revisionnage
Chair de poule (de Rob Letterman) 12,5 / 20
Les gardiens de la galaxie (de James Gunn) 12,5 / 20 revisionnage
Spider-Man : Homecoming (de Jon Watts) 12 / 20

Image
Space Battleship - l'ultime espoir (de Takashi Yamazaki) 12 / 20
Avengers 2 - L'ère d'Ultron (de Joss Whedon) 11 / 20
Emmanuelle (de Just Jaeckin) 11 / 20
Black Panther (de Ryan Coogler) 10 / 20

Image

Nos étoiles contraires (de Josh Boone) 4 / 20
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

fides
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman

Messagepar fides » ven. févr. 08, 2019 3:26 am

Mise à jour dans pas long...je mange des films, il y a rien de bon à la TV. :lol:
Image
Pour ma victoire

alinéa
Les mille cavernes
Les mille cavernes

Messagepar alinéa » ven. févr. 08, 2019 4:45 am

Je vais devoir noter plein de film que j,ai pas vu encore
Toujours au service de la justice

Image

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 08, 2019 11:47 am

phoenlx a écrit :Ce soir, j'ai enfin vu Assaut (film de John Carpenter de 1976) , film qui a acquis au fil du temps un statut culte aussi, que j'ai plutôt aimé même si je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux et plus percutant. Le topic n'existant pas j'ai pour le moment la flemme de le créer ça viendra dans la semaine :mrgreen:

Je me disais bien qu'à faire un commentaire dans le topic de John Carpenter t'avais pas vu que le topic existait pourtant bien :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: : viewtopic.php?f=91&t=20710. Topic de Assaut être par là :mrgreen: :siffle:. Et y a même une analyse de Monsieur Bobine :mrgreen:.

Meleor a écrit :
Oui il était énorme en méchant ambigu car en fait attiré par la lecture en secret et paternaliste avec le héros! Sinon ce film rappelle pas mal Equilibrium avec les gouttes qui effacent la mémoire et on peut élargir les choses interdites à l'ensemble de la culture pas que les livres! En tout cas le monde est superbe visuellement à la Blade Runner et il y a pas mal de belles citations très inspirantes comme il vaut mieux dire des extravagances qui viennent de soi que des vérités qui viennent des autres!

Enfin bon surtout ça nous dit qu'il faut pas voir la culture comme une perte de temps inutile car c'est ce qui nous permet de nous construire une identité nous permettant de dépasser notre condition bassement matérielle basique! Mais bon je suis entouré de gens ne voyant que du désordre là ou il faudrait voir des objets de culture mème si ils sont mal rangés mais pour eux c'est des trucs à jeter et comme dit dans le film c'est nous qui avons décidé de rejeter la culture car vue comme perte de temps inutile nous détournant de nos besoins matérioalistes primaires érigés en priorité absolue! Comme le culte du ménage, de l'apparence ou tout est porté sur le superficiel au lieu de l'essence des étres vue comme sans importance! alors que dans ce film certains sont préts à mourir pour défendre l'importance du monde de l'esprit et pas juste d'étre obsédé par des histoires de manger sainement, de tout bien ranger pour se sentir mort avant l'heure! Bref un film dont j'avais besoin tant je suis entouré de gens superficiels ne voyant pas les choses réellement importantes selon moi!

En plus justement à l'école on nous apprend la culture générale pas que des trucs purement utiles matériellement ça veut dire qu'on trouve que ça a du sens et pourtant t'en as plein qui ont un regard si réducteur conduisant à voir la culture comme perte de temps voire néfaste car détournant de l'important selon eux le matériel basique que les germes du totalitarisme mental sont très présents chez nos braves gens s'estimant si supérieurs d'étre si normaux à bien manger sainement, dormir aux heures normales, tout ranger parfaitement tout en étant vides intérieurement! Après ne nous étonnons pas que les gens soient si dociles tant ça les rassurre d'étre soumis car il est clair que c'est plus insécurisant de penser par soi-mème mais bien plus exaltant selon moi!

Bon pis d'accord pour Michael Shannon, et oui effectivement on peut en penser à Equilibrium. D'ailleurs t'as déjà vu la première adaptation par Truffaut autrement ? Faudra que je vois d'abord celui-ci et puis le second ensuite.
En tout cas ça nous illustre clairement de la dictature mais voila y a de quoi te rejoindre dans ce que tu dis avec l'importance de la culture, tout de quoi se nourrir l'esprit, par contre après il faut aussi savoir mettre un peu d'ordre dans tout ce qu'on a sinon évidemment le désordre ça le fait pas forcément :lol:. Mais bon en dehors du fait du rangement il est de l'importance des livres, des biens culturels qui sont loin d'être inutiles et défendre la valeur des divers ouvrages.

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 08, 2019 5:43 pm

De l'ajout du Nicky Lacheau, ça vaut mieux qu'une purge comme Dragon Ball Evolution :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Nicky Larson et le parfum de Cupidon (Philippe Lacheau, 2019) : 10/20

Image

Image

Image

Revisionnages

Documentaires

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 08, 2019 5:52 pm

Image

J'ajoute Matrix 2 (reloaded) !!

Evolution du classement :

Image
Matrix (par les frères Wachovski) 20 / 20 revisionnage
Terminator 2 20 / 20 revisionnage
Matrix : Reloaded (par les frères Wachovski) 19,999 / 20 revisionnage
Mulholland Drive (de David Lynch) 19,75 / 20 revisionnage
La ligne rouge (de Terrence Malick) 19 / 20 revisionnage

Image

Terminator (de James Cameron) 18,5 / 20 revisionnage
Dernier Train pour Busan (de Yeon Sang-ho) 18 / 20 revisionnage

Image
Solaris (de Steven Soderbergh) 17,5 / 20 revisionnage
Cloverfield 17,5 / 20 revisionnage
Akira (de Katsuhiro Otomo) 17 / 20 revisionnage
Avalon (de Mamoru Oshii) 17 / 20 revisionnage
Drive (de Nicolas Winding Refn) 17 / 20 revisionnage
Les huit salopards (de Quentin Tarantino) 16,5 / 20 revisionnage
Réservoir dogs (Quentin Tarantino) 16,5 / 20 revisionnage
Equilibrium (de Kurt Wimmer) 16,5 / 20 revisionnage
Prisoners de Denis Villeneuve) revisionnage 16,5 / 20
Mes voisins les Yamada (d'Isao Takahata) 16,5 / 20
Royal Affair (de Nicolaj Arcel) 16 / 20 revisionnage
Ex Machina (d'Alex Garland) 16 / 20 revisionnage
Frida (de Julia Taymor) 16 / 20
Duel (de Steven Spielberg) 16 / 20 revisionnage
The barber (par les frères Coen) 16 / 20 revisionnage
My Blueberry nights (de Wong Kar Wai) 16 / 20
Enemy (de Denis Villeneuve) 16 / 20

Image

Batman Begins (de Christopher Nolan) 15 / 20 revisionnage
The Dark Knight Rises (de Christopher Nolan) 15 / 20 revisionnage
The Dark Knight (de Christopher Nolan) 15 / 20 revisionnage
avengers infinity war (de Joe et Anthony Russo) 14,5 / 20
Captain America - Civil War (de Joe et Anthony Russo) 14 / 20 revisionnage
La rose pourpre du Caire (Woody Allen) 14 / 20
Total Recall (de Paul Verhoeven) 14 / 20 revisionnage
Assaut (de John Carpenter) 14 / 20 (le topic sera créé plus tard)
Borsalino (de Jacques Deray) 14 / 20

Image

Ant Man et la guêpe (de Peyton Reed) 13,5 / 20
Ant-Man (de Peyton Reed) 13,5 / 20
Thor Ragnarok (de Taika Waititi) 13 / 20
Doctor Strange (de Scott Derrickson) 13 / 20
Captain America 2 - le soldat de l'hiver 13 / 20 revisionnage
Les gardiens de la galaxie 2 (de James Gunn) 13 / 20
John Wick (avec Keanu Reeves) 13 / 20 revisionnage
Chair de poule (de Rob Letterman) 12,5 / 20
Les gardiens de la galaxie (de James Gunn) 12,5 / 20 revisionnage
Spider-Man : Homecoming (de Jon Watts) 12 / 20

Image
Space Battleship - l'ultime espoir (de Takashi Yamazaki) 12 / 20
Avengers 2 - L'ère d'Ultron (de Joss Whedon) 11 / 20
Emmanuelle (de Just Jaeckin) 11 / 20
Black Panther (de Ryan Coogler) 10 / 20

Image

Nos étoiles contraires (de Josh Boone) 4 / 20
Force et honneur !

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 08, 2019 6:03 pm

J'aime bien le 19,999 :lol:
Bon pis pour Assaut je redis : viewtopic.php?f=91&t=20710 :mrgreen:

Meleor
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Meleor » ven. févr. 08, 2019 8:12 pm

Scarabéaware a écrit :Bon pis d'accord pour Michael Shannon, et oui effectivement on peut en penser à Equilibrium. D'ailleurs t'as déjà vu la première adaptation par Truffaut autrement ? Faudra que je vois d'abord celui-ci et puis le second ensuite.
En tout cas ça nous illustre clairement de la dictature mais voila y a de quoi te rejoindre dans ce que tu dis avec l'importance de la culture, tout de quoi se nourrir l'esprit, par contre après il faut aussi savoir mettre un peu d'ordre dans tout ce qu'on a sinon évidemment le désordre ça le fait pas forcément :lol:. Mais bon en dehors du fait du rangement il est de l'importance des livres, des biens culturels qui sont loin d'être inutiles et défendre la valeur des divers ouvrages.

Non j'ai pas vu mais j'ai le dvd du film de Truffaut! En théorie c'est mieux l'ordre, le ménage, la santé oui mais si ça aboutit à te bouffer la vie tant ça te bouffe d'énergie que tout le reste passe à la trappe et qu'on te mine l'esprit à te faire culpabiliser en te stigmatisant en ne voyant la vie que sur ces critères matériels qui aboutissent à des jugements hyper réducteurs niant l'essence réelle de ton étre ça crée un système de pensée totalitaire qui peut briser tout ton étre si t'en prends pas conscience afin de te rébeller contre tous ces effets pervers multiples!

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 08, 2019 11:40 pm

Oui ça c'est sur, faut pas non plus que ça en soit anxiogène.

J'ajoute La Chasse avec Mads Mikkelsen.

Image

Image

La Chasse (Thomas Vinterberg, 2012) : 17,25/20

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Revisionnages

Documentaires

Cerca Trova
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 09, 2019 10:10 pm

tout sauf de voire ENCORE UNE FOIS MASSACRE dans les règles du non art ce qu'était cette très chère impératrice anarchiste (même si je dois finir de m'infliger ce.. cette… seconde chose animée :siffle: ) donc une comédie qui a défaut d'être subtile est au moins divertissante, je prends :rire:

Classement

MES PREFERES

Image

Image

Morte a Venezia (de Luchino Visconti,1971) : 18/20
Edmond (d'Alexis Michalik,2019) : 18/20
Le Prix du danger (d'Yves Boisset,1983) : 17,8/20
L'Aigle à deux têtes (de Jean Cocteau,1948) : 17/20
Ministry of Fear (de Fritz Lang,1944) : 17/20
Le Voleur (de Louis Malle,1967) : 17/20
Mayerling (de Terence Young,1968) : 17/20

Image

Image

Barocco (d'André Téchiné,1976) : 15,8/20
The Other Side of Midnight (de Charles Jarrott,1977) : 15/20
L'Animal (de Claude Zidi,1977) : 15/20
Fanfan la Tulipe (de Christian Jaque,1952) : 15/20

Image

L'Incorrigible (de Philippe de Broca,1975) : 13/20

Image

Ludwig II. (de Peter Sehr,2012) : 11,3/20
Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu ? (de Philippe de Chauveron,2019) : 11,3/20

Image

Image

Image

Catastrophes intersidérablement impérialement oubliables

Films vus partiellement

Revisions

Mes Préférés

L'important c'est d'aimer (de Zulawski,1975)

Image

Image

L'As des As (de Gérard Oury,1982) : 18/20
La Piscine (de Jacques Deray,1969) : 18/20 (vu 10 fois)

Image

Image

Les Parapluies de Cherbourg (de Jacques Demy,1964) : 15/20

Image

Image

Image

Image

Documentaires

Mes Préférés

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 09, 2019 11:50 pm

Ah t'as été prendre la seconde dose à ce qu'ils aient remis ça :lol:. Bon...moi je verrai peut être pour Elodie Fontan à l'occasion, elle commence à bien me plaire :rire:.

En attendant j'ajoute Rosemary's Baby :mrgreen:

Image

Image

La Chasse (Thomas Vinterberg, 2012) : 17,25/20
Rosemary's Baby (Roman Polanski, 1968) : 16,25/20

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Revisionnages

Documentaires

Cerca Trova
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad

Messagepar Cerca Trova » dim. févr. 10, 2019 12:41 am

parce que le titre va très bien par rapport à mon humeur en ce qui concerne l'autre machin chose animée et que j'avais envie de reculer de voir des épisodes du truc :lol:
Image

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »