Ludwig II (version de 2012)

Tout sur le septième art et la télévison.
Cerca Trova
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad
Localisation : En plein vol de mouette, reine des vagues écumantes

Ludwig II (version de 2012)

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 24, 2019 6:54 pm

je m'aventure à essayer une autre version du plus célèbre roi de Bavière, que le crépuscule des dieux. un peu moins connue, on a cette fois, une production bavaro-autrichienne.

Image

autant dire dès le départ que Ludwig II, pour moi ça reste le séduisant et imposant Helmut Berger, roi des rêves, éternelle énigme et notre Romy , Le Lys Noir dans la version de comte esthète Luchino Visconti. mais, indéniablement, les deux versions ont leurs qualités. ici, en l'occurrence, on en profite pour avoir un peu plus d'aperçu sur sa période où il était encore que Kronprinz pour poser un peu le cadre ou on voit bien son refus de l'unification et de l'hégémonie de la Prusse sur l'espace germanique en voulant préserver son alliance avec l'Autriche donc Sisi (par peur, et se cacher derrière un empire capable de lutter contre la Prusse ? ou manière de manière de montrer la plus grande proximité culturelle et historique entre Bavière et Autriche, comme son passage à Bamberg, berceau de la dynastie de l'Autriche, qui appartenait à la Bavière, à l'époque ? je ne sais pas mais j'aime bien qu'on puise se dire que c'est le deux et que rien ne permette de trancher). par contre, au total, cependant, j'ai envie de dire que celui-ci, c‘est une tentative honnête, avec de la bonne petite reconstitution historique mais je trouve assez plat, par certains côtés, dans le sens où je trouve que le côté baroquement somptueux et Strum und Drang que Visconti donnait au crépuscule des dieux allait mieux avec la démesure , la magnifiscence de ce souverain et son côté mélancolique (et c'est sans doute, le plus gros manque dans cette version … ) ou je ne marche pas sur des détails (ou des pas détails) : l'homosexualité pas refoulée du tout de Ludwig, lui-même qui décide de se marier alors que ça correspond avec le personnage, je trouve. et pis quand même pour le Roi des rêves et le Lys Noir, ça manque un peu d‘un petit quelque chose, même si les acteurs ne sont pas mauvais mais je crois moins en leur personnage, notamment dans leur relation où on sent pas vraiment l'ambivalence (mais ça n'engage que moi et ma réserve va du moins en ce qui concerne le premier acteur qui incarne Ludwig mais un peu moins au second . mais faut dire déjà que je ne suis pas fan du fait de changer d'acteur pour Ludwig : y avait pas forcément de raison … ) , teintée de déception de chaque côté. et pis non de non, c'est quand même deux figures mythiques de l'histoire germanique, il faut quand même plus d'ampleur que ça… :( après, allez quand même voir un peu plus les autres châteaux du Ludwig à part Berg et Neuschwanstein, ça serait pas du luxe :mdr: après pas, si mal non plus qu'on voit plus des opéras de Wagner sur scènes (choix pour moi tout aussi valable que d'entendre ou sentir l'atmosphère dans le film de Visconti par la musique)

11, 3 / 20
Image

"A toi, aigle de la montagne, hôte des neiges éternelles. Une pensée de la mouette, Reine des vagues écumantes"

- Elizabeth d'Autriche-Hongrie à Ludwig II de Bavière

Scarabéaware
La ruine de l'Arnor
La ruine de l'Arnor
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Ludwig II (version de 2012)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 24, 2019 7:21 pm

Bon ben comme qui dirais t'auras testé de voir au moins même si ça manque grandement de superbe :mdr:, il est au moins potable et avec quelques petites qualité c'est déjà ça :D.

Pis tiens du coup à regarder sur Sens Critique j'ai vu qu'on a un manga, chose que t'as repéré aussi mais bon, je sens qu'il doit surtout se porter sur l'homosexualité de Ludwig II et pas grand chose d'autres :mdr:. Encore que, sur wikipédia ils parlent de manga yaoi mais quand je regarde sa fiche ailleurs, ils placent pas dans cette catégorie : https://www.manga-news.com/index.php/serie/Ludwig-II et ça semble plutôt bon. Si jamais tu te procures les 3 volumes un jour tu nous en diras des nouvelles :mdr:.

Cerca Trova
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 24, 2019 8:36 pm

honnête et tiens, lol, le directeur de casting Siegfried Wagner avec un nom pareil , il était prédestiné à participer à un film sur Ludwig II :rire:
oui j'ai aussi l'impression :lol: yaoi, c'est lesbien, non ?
Image

"A toi, aigle de la montagne, hôte des neiges éternelles. Une pensée de la mouette, Reine des vagues écumantes"

Scarabéaware
La ruine de l'Arnor
La ruine de l'Arnor
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 24, 2019 9:03 pm

Ah oui on peut dire qu'il avait un nom à devoir se retrouver quelque part par là :mdr:

Non Yaoi c'est pas lesbien, c'est homosexualité masculine :mrgreen:. Sinon j'aurais pas dis que ça risquait de se porter sur l'homosexualité de Ludwig II plus que le reste :tire-langue:. Mais bon après c'est wikipédia qui le classe ainsi, il semblerait que ça soit pas vraiment tant le cas que ça, c'est au moins à complètement assumer son homosexualité.

Cerca Trova
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 24, 2019 10:12 pm

ah ça me rassure que ça soit homo masculin :lol: mais ils pourraient pas utiliser des mots pareils que tout le monde, ces japonais ? :rire: hum , bref, oui bah non justement , il l'assumait pas complétement et c'est bien si ce n'est toute la raison de son mal être, une partie et même si bon homo refoulé, ça avait de quoi les choquer à l'époque.
Image

Scarabéaware
La ruine de l'Arnor
La ruine de l'Arnor

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 25, 2019 10:57 am

On dit aussi boy's love si tu veux :mdr:. Sinon d'accord, oui de toute façon avec son statut il ne pouvait pas assumer de l'être en plus, complètement de quoi être mal perçu, c'était encore plus compliqué.

Cerca Trova
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 25, 2019 12:31 pm

C‘est nettement plus clair :lol:
Pas tellement son statut qu’il refusait mais les conventions, qu’il avait peut être peur de plus bousculer (m‘enfin, il était déjà plus original que les autres souverains de l‘époque, sa cousine d‘impératrice anarchiste mise à part :mdr: )
Image

Scarabéaware
La ruine de l'Arnor
La ruine de l'Arnor

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 25, 2019 1:52 pm

D'accord, oui bon, malgré tout à eux deux ils bousculaient plutôt pas mal les conventions :lol:

Cerca Trova
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 25, 2019 3:13 pm

Ou ils étaient trop modernes pour leur temps, tout simplement :lol:
Image

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »