Les films et séries de vos rêves ?

Tout sur le septième art et la télévison.
Smaug the stupendous
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Les films et séries de vos rêves ?

Messagepar Smaug the stupendous » ven. janv. 25, 2019 7:57 pm

Inspiré par un topic présent sur le forum cinéma de jeux-vidéo.com, j'ai eu l'idée d'en créer un similaire ici afin que l'on puisse faire part chacun de films ou de séries que l'on aimerait ou que l'on aurait aimé voir.

J'inaugure ce topic avec un exemple consistant en une retranscription des Guerres Médiques mais dans une ambiance bien différente des films 300, plus fidèle historiquement tout en restant épique, quelque chose dans la même veine que les Trois Royaumes de John Woo, les grands films épiques des années soixante ou même la série Rome d'HBO. On aurait à la fois les points de vue grecs et perses, mettant en avant les qualités et les travers de chacune des civilisations pour éviter le plus possible le manichéisme inhérent aux blockbusters pseudo-historiques de ces dernières années. Cette saga débuterait lors de la révolte de l'Ionie (voir même avant avec le début de l'impéralisme perse dans les régions autour du Bosphore et de la Mer Noire) et se terminerait à la mort de Thémistocle, alors en exil au sein de l'Empire Perse. En plus des célèbres batailles de ces guerres que sont Marathon, les Thermopyles, Salamine et Platée, la vie dans les cités grecques et au sein de l'Empire Perse ainsi que les conséquences de ces guerres, dont la création de la ligue de Délos en tant que prémisse de la future Guerre du Péloponnèse, seraient dépeintes.

Et vous, quelle genres d’œuvres aimeriez vous voir ?
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Cerca Trova
Le roi sous la montagne
Le roi sous la montagne
Localisation : En plein vol de mouette, reine des vagues écumantes

Re: Les films et séries de vos rêves ?

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 25, 2019 10:33 pm

@smaug: à défaut, il y a le film année 60, la bataille de Thermopyles, qui peut, je pense au moins remplir les conditions épiques et plus exactement historiquement que les 300

un peu ce qui était le projet de Visconti mais qu'il pu malheureusement pas faire : la grand baroque fresque type son crépuscule des dieux mais centré sur l'impératrice anarchiste Sisi. (avec une actrice plus que potable pour "remplacer" Romy, ça va sans dire :rire: ). et ceci dit, la même chose, en série, ça pourrait marcher :lol:
Image

Du Adler, dort hoch auf den Bergen,
Dir schickt die Möwe der See
Einen Gruß von schäumenden Wogen
Hinauf zum ewigen Schnee

- Vom Kaiserin Elisabeth von Österreich-Ungarn zum König Ludwig II von Bayern

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 26, 2019 12:15 am

Tiens effectivement pour les Guerres Médiques ce serait bien d'avoir comme ça :mrgreen:

Et Cerca oui y a de quoi voter pour quand à la grande fresque que t'aimerais :super:

Bon pis alors avec ça, je devine un peu ce que Pho va dire, j'attends de voir le beau pavé :mrgreen:.

Et moi par contre, je vais y réfléchir quand à ce que j'aimerais :mdr:

Náin
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » sam. janv. 26, 2019 1:07 am

Scarabéaware a écrit :
Bon pis alors avec ça, je devine un peu ce que Pho va dire, j'attends de voir le beau pavé :mrgreen:.

Ouai on a déjà un topic sur l'adaptation du Silmarillon alors si il pouvait éviter :lol:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Cerca Trova
Le roi sous la montagne
Le roi sous la montagne

Messagepar Cerca Trova » sam. janv. 26, 2019 9:55 am

Scarabéaware a écrit :
Et Cerca oui y a de quoi voter pour quand à la grande fresque que t'aimerais :super:

oui, d'autant que pour les versions récentes , à part le remake de la trilogie et le remake de Ludwig que j'avais aimé moyen, j'ai envie de dire c'est de la dégringolade impériale qui donnerait envie à la vraie Sisi de se retourner du fond de la la crypte des capucins : je viens de voir qu'on avait un film avec l'assassinat de Sisi mais par contre, Arielle Dombasle dans le rôle, ayez pitié quand même !! :siffle: et la version dessin animé, que je suis en train de regarder, c'est tellement du nawak que c'est de la grande marade :rire:
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

Smaug the stupendous
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Smaug the stupendous » sam. janv. 26, 2019 10:40 am

Cerca Trova a écrit :@smaug: à défaut, il y a le film année 60, la bataille de Thermopyles, qui peut, je pense au moins remplir les conditions épiques et plus exactement historiquement que les 300

Tu fais bien de me rappeler qu'il faut que je regarde ce film. J'en avais vu des extraits dans la vidéo de Fabien Campaner (la série des "On va faire court" sur Youtube) sur les spartiates et je l'avais mis dans ma liste sur SensCritique des films que je veux voir.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 26, 2019 11:26 am

une série adaptant fidèlement la Guerre de Troie
une série adaptant fidèlement les comics Batman Year One, Long Halloween et Dark Victory
Image

Cerca Trova
Le roi sous la montagne
Le roi sous la montagne

Messagepar Cerca Trova » sam. janv. 26, 2019 11:53 am

Smaug the stupendous a écrit :
Cerca Trova a écrit :@smaug: à défaut, il y a le film année 60, la bataille de Thermopyles, qui peut, je pense au moins remplir les conditions épiques et plus exactement historiquement que les 300

Tu fais bien de me rappeler qu'il faut que je regarde ce film. J'en avais vu des extraits dans la vidéo de Fabien Campaner (la série des "On va faire court" sur Youtube) sur les spartiates et je l'avais mis dans ma liste sur SensCritique des films que je veux voir.

mais de rien. faut que je le vois aussi, d'ailleurs :mdr:
pis, tiens, je t'ai vu pas sur SC, quel est ton pseudo ?
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

Náin
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Messagepar Náin » sam. janv. 26, 2019 12:23 pm

SauronGorthaur a écrit :une série adaptant fidèlement les comics Batman Year One, Long Halloween et Dark Victory

Le premier a un film et le second sera peut-être adapté, ou alors tu parles d'une adaptation live ?
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 26, 2019 12:53 pm

Náin a écrit :
SauronGorthaur a écrit :une série adaptant fidèlement les comics Batman Year One, Long Halloween et Dark Victory

Le premier a un film et le second sera peut-être adapté, ou alors tu parles d'une adaptation live ?

adaptation live oui :mdr:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 26, 2019 1:12 pm

bon je crois que tout le monde sait quelle saga je veux moi : le silmarillion :lol:
et pour ça je vous renvoie sur l'autre topic qu'on a longuement discuter, je vais pas redire l'idée que je me fais de ces films, casting, structure, s'ils venaient à se faire :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Smaug the stupendous
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Smaug the stupendous » sam. janv. 26, 2019 1:32 pm

Cerca Trova a écrit :mais de rien. faut que je le vois aussi, d'ailleurs :mdr:
pis, tiens, je t'ai vu pas sur SC, quel est ton pseudo ?

The Geeky Zoologist

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 26, 2019 1:43 pm

SauronGorthaur a écrit :une série adaptant fidèlement la Guerre de Troie

ce serait pas mal aussi ça. moi je suis resté sur ma faim avec le film de Petersen (malgré des qualités)
et la série récente je ne l'ai pas vu, elle vaut quoi ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Náin
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Messagepar Náin » sam. janv. 26, 2019 1:48 pm

Ahah, elle vaut achille noir. Vlà ce qu'elle vaut

Cerca Trova
Le roi sous la montagne
Le roi sous la montagne

Messagepar Cerca Trova » sam. janv. 26, 2019 2:07 pm

phoenlx a écrit :bon je crois que tout le monde sait quelle saga je veux moi : le silmarillion :lol:
et pour ça je vous renvoie sur l'autre topic qu'on a longuement discuter, je vais pas redire l'idée que je me fais de ces films, casting, structure, s'ils venaient à se faire :mrgreen:
*

on sent doutait fortement :lol: mais on a pas forcément dit que ça devait être une saga.
@smaug : ah d'accord , loupé, je te cherchais dans les pseudos avec smaug … :lol:
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 26, 2019 2:41 pm

Cerca Trova a écrit :oui, d'autant que pour les versions récentes , à part le remake de la trilogie et le remake de Ludwig que j'avais aimé moyen, j'ai envie de dire c'est de la dégringolade impériale qui donnerait envie à la vraie Sisi de se retourner du fond de la la crypte des capucins : je viens de voir qu'on avait un film avec l'assassinat de Sisi mais par contre, Arielle Dombasle dans le rôle, ayez pitié quand même !! :siffle: et la version dessin animé, que je suis en train de regarder, c'est tellement du nawak que c'est de la grande marade :rire:

Aie aie aie, au secours avec la cruchasse pas possible de Arielle Dombasle :lol:. Tu regardes l'anime japonais ou autre chose ? :mrgreen:
Bon pis tiens tu disais pour la Bataille des Thermopyles avec les spartiates, j'en ai pris note aussi du coup, par contre c'est dommage que ça soit pas plus long en terme de péplum ça :mdr:.

phoenlx a écrit :bon je crois que tout le monde sait quelle saga je veux moi : le silmarillion :lol:

Oui bien sur et je pensais à autre chose avec toi aussi, à propos de l'époque Sengoku Jidai, tu voudrais pas également ? :mrgreen:

Sinon tiens moi allez finalement je vais aller sur un peu de transhumanisme, on a de quoi être très satisfait en la matière avec Westworld entre autre, mais allez, une série Ghost in the Shell avec des épisodes de 1 h ou plus qui seraient avec une bonne grosse densité et de quoi énormément réfléchir ça serait énorme aussi tiens. Une série réunissant Mamoru Oshii, Les Wachowski (d'ailleurs ça serait pas mal de revenir à du transhumanisme de leur côté :siffle: ), Jonathan Nolan et Lisa Joy, Dai Sato ainsi que d'autres et que tous ensemble ils nous proposent un immense bouillonnement dans le traitement :D.

Cerca Trova
Le roi sous la montagne
Le roi sous la montagne

Messagepar Cerca Trova » sam. janv. 26, 2019 3:05 pm

oui mais vu que j'aime bien le réalisateur et qu'en général ses films sont de bonne qualité, il peut s'en sortir avec la moyenne, si je suis de bonne humeur :mrgreen: je sais pas si c'est japonais ou pas, je crois que c'est français, plutôt. en tous cas, c'est celui des années 1990 : https://www.senscritique.com/serie/Prin ... ssi/194504
mais ça n'empêche que je bafferais bien les scénaristes … :siffle:

petite pensée pour toi, scarab, lorsque j'ai vu la tête de Franz, bien tout pas moustachu :lol: , à faire penser à celui de la trilogie ou de son remake

Image

pis moi, c'est, entre autre, le costume d'équitation de Sissi qui m'a fait tiquer :mdr: ça fait point très campagne bavaroise profonde :lol:

Image
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 26, 2019 5:02 pm

Náin a écrit :Ahah, elle vaut achille noir. Vlà ce qu'elle vaut

en partant de ce point de départ, voilà quoi, en effet
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 26, 2019 7:25 pm

Cerca Trova a écrit :@smaug : ah d'accord , loupé, je te cherchais dans les pseudos avec smaug … :lol:

Tiens, l'espion aware que je suis n'avait pas bien fait attention dans le topic :lol:

Cerca Trova a écrit :oui mais vu que j'aime bien le réalisateur et qu'en général ses films sont de bonne qualité, il peut s'en sortir avec la moyenne, si je suis de bonne humeur :mrgreen: je sais pas si c'est japonais ou pas, je crois que c'est français, plutôt. en tous cas, c'est celui des années 1990 : https://www.senscritique.com/serie/Prin ... ssi/194504
mais ça n'empêche que je bafferais bien les scénaristes … :siffle:

petite pensée pour toi, scarab, lorsque j'ai vu la tête de Franz, bien tout pas moustachu :lol: , à faire penser à celui de la trilogie ou de son remake

Image

pis moi, c'est, entre autre, le costume d'équitation de Sissi qui m'a fait tiquer :mdr: ça fait point très campagne bavaroise profonde :lol:

Image

Ah oui en fait c'est Franco-Québecois apparemment :mrgreen:, bon ben ils ont fait de la version qui vaut ce qu'elle vaut quoi :mdr:
Et tiens forcément le Franz pour la moustache on peut oublier avec certains coups comme ça :siffle:. Pour le costume d'équitation c'est clair qu'on est loin de ce qu'il devrait être :mrgreen:. C'est du dessin animé qu'il faut franchement bien voir en étant petit ça, sinon c'est pas la peine :lol:.

Autrement une adaptation de la Guerre de Troie sans une certaine politique c'est clair qu'elle serait la bienvenue :siffle:.

Cerca Trova
Le roi sous la montagne
Le roi sous la montagne

Messagepar Cerca Trova » sam. janv. 26, 2019 7:46 pm

j'ai grandi avec la trilogie romyenne à la place et je trouve que c'est pas plus mal comme ça :lol: en attendant, l'animé me fait marrer et ça sera pas moi qui remonterais sa moyenne pourrie :rire:
ah bah non, clairement pas. déjà un costume d'amazone, c'est à mon avis beaucoup trop luxueux pour sa vie dans son petit schloss de la campagne bavaroise mais ça n'engage que moi et pis ce qui ressemble plus à Sisi en amazone, c'est ce qu'on a dans la trilogie (je laisse de côté le crépuscule des dieux vu que le Visconti est un maniaco-maniaque de la reconstitution donc c'est forcément très approchant) et pis sinon bah c'est plutôt dans ce goût là :lol:

Image

Image
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 26, 2019 9:16 pm

Tiens d'ailleurs je m'aperçois que ça fait partie du pas glorieux nous venant de Haim Saban :mdr: : https://www.senscritique.com/serie/Prin ... 504/images
Bon pis voila, ils sont complètement à s'en foutre, d'ailleurs ce dessin animé ça me laisse une impression de Barbie :siffle:, c'est Barbie impératrice d'Autriche en fait :rire:

Cerca Trova
Le roi sous la montagne
Le roi sous la montagne

Messagepar Cerca Trova » dim. janv. 27, 2019 12:45 am

non, mais le pire, c'est qu'il arrive à bourrer de clichés sexistes, une œuvre sur un personnage qui, au contraire, est admiré aujourd'hui pour son progressisme et choquait pour la même raison, à son époque :siffle:
si Verhaeghe a vu cet animé, je me demande plus d'où il a eu l'idée de prendre Arielle Dombasle pour faire Sisi, la Sissi de l'animé est aussi cruche :lol: :lol: et j'ai envie de dire, oui c'est plus une bimbo Barbie Impératrice d'Autriche que la Mouette, reine des vagues écumantes. en réalité, c'était au contraire un esprit visionnaire, libérale , une grande intellectuelle qui a été à l'origine du solution politique pas forcément évidente pour faire tenir un empire casse tête … , du moins, un peu plus de temps qu'il ne l'aurait fait sinon :siffle: et qui, en plus, avait des parts d'ombre , alors que là, évidemment, c'est la perfection incarnée (ou presque, il lui reste juste son côté un peu rebelle) bref, on en est à des années lumières de la souveraine anarchiste qui me fascine :lol:
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 27, 2019 2:10 pm

Le nivellement complet par le bas et euh oui, comme ça, Arielle Dombasle aura pu en devenir l'interprète idéale avec cette vision, argh :rire:. Bon après on peut dire que ça visait les petites filles à ne pas s'embarrasser dans le genre mais bon y a mieux dans le genre :siffle:

Cerca Trova
Le roi sous la montagne
Le roi sous la montagne

Messagepar Cerca Trova » dim. janv. 27, 2019 2:21 pm

ah non, Arielle Dombasle en Sisi , euh, ça me fait cet effet :pendu:
on dirait ça. mais à ce niveau, c'est juste inexcusable. même la trilogie avec Romy , qui ne se veut pas sérieuse fait largement mieux, quoi :rire:
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 27, 2019 2:24 pm

j'ai connu Sisi par cette ... chose animée, hélas :rire:
Image

Cerca Trova
Le roi sous la montagne
Le roi sous la montagne

Messagepar Cerca Trova » dim. janv. 27, 2019 2:27 pm

merci, pour le "chose animée", j'allais chercher comment qualifier ce machin juste inqualifiable :lol: euh mais sinon je compatis :rire:
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 27, 2019 9:33 pm

Heureusement que je l'ai jamais vu :lol:
Ah pis Arielle Dombasle, elle et le BHL j'enverrai bien ça dans l'espace :mdr:

Cerca Trova
Le roi sous la montagne
Le roi sous la montagne

Messagepar Cerca Trova » dim. janv. 27, 2019 9:34 pm

oui, tu en fais bien d'en rester à la version avec notre Romy :lol:
c'est pas Sissi qui est l'impératrice anarchiste, c'est ceux qui ont écrit cette série qui sont des scénaristes impérialement anarchiques :rire: : viewtopic.php?f=90&t=22824&p=1328222#p1328222

oui, pis les deux, expédie bien à des années lumières :rire:
et puisque tu parlais des deux, celle-là, tiens : pas si gag que ça, j'ai envie de dire moi :PTDR: :PTDR:

Arielle Dombasle a fait l'objet d'un gag récurrent lors de chacune des sept cérémonies des Gérard du cinéma, parodie des Césars qui eut lieu entre 2006 et 2012, où elle est quasiment systématiquement la seule nommée, dans une catégorie fictive brodant autour de la dénomination « plus mauvaise actrice bénéficiant des réseaux de son mari ». Elle n'a cependant jamais pris part à aucune des cérémonies.
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 27, 2019 9:44 pm

en fait je vais faire un topic présentant ma série Guerre de Troie je sens :mdr:
Image

Cerca Trova
Le roi sous la montagne
Le roi sous la montagne

Messagepar Cerca Trova » dim. janv. 27, 2019 9:50 pm

oui bonne idée :D
Image