La performance capture, visite des locaux de Weta par un youtubeur !!

Tout sur le septième art et la télévison.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

La performance capture, visite des locaux de Weta par un youtubeur !!

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 07, 2019 11:43 am

J'imagine que certains d'entre vous qui sont abonnés aux BONNES chaines you tube ont déjà vu cette vidéo qui circule depuis un jour ou deux, si ce n'est pas le cas je vous la partage, car elle vaut le détour ! :super:

Il s'agit d'une vidéo filmée par le youtubeur e-penser (un youtubeur bien connu qui fait des vidéos sur la science pour vulgariser l'astronomie et autre)
Il a eu l'immense honneur d'être contacté par la 20thCenturyFox pour visiter les locaux de l'entreprise WETA Digital en Nouvelle Zélande (le fameux studio fondé par Peter Jackson et où ont été réalisés les effets spéciaux de films comme Le seigneur des anneaux, Avatar, King Kong et j'en passe)

Il a pu à cette occasion rentrer l'équipe du film Alita Battle Angel qui sort prochainement (film de SF qui comme vous le savez est l'adaptation du célèbre manga Gunnm, voir le topic sur le manga, voir le topic sur le film) , et notamment Robert Rodriguez le réalisateur, John Landau l'un des producteurs et l'actrice Roza Salazar qui incarne la robote Gally dedans (Alita dans la version américaine). Le film qui est au passage aussi produit par James Cameron lequel devait pendant longtemps le réaliser. Notre youtubeur a pu ainsi tester avec l'équipe du film le principe de la performance capture (célèbre procédé de capture de mouvement qui permet de recréer des personnages de synthèse d'après les mouvements et expressions faciales de vrais comédiens), et il nous fait partager cette expérience habillé de la fameuse tenue pleine de capteurs tout en nous expliquant le principe c'est intéressant :super: ) Bon visionnage, n'hésitez pas à partager aussi autour de vous ..

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: La performance capture, visite des locaux de Weta par un youtubeur !!

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 07, 2019 10:26 pm

J'ai regardé du coup, c'est plutôt chouette comme il a pu testé à être invité dans les studios, ah ça fait une bonne petite démonstration de sa part. Pis Robert Rodriguez, déjà qu'il ait présent, c'est une belle chose et en plus il agrémente d'un petit coup de guitare lol. Dommage qu'on ne voit pas James Cameron par contre. En tout cas voila, c'est bien intéressant et on aura apparemment encore une autre vidéo sur le sujet d'après ce qu'il dit.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: La performance capture, visite des locaux de Weta par un youtubeur !!

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 07, 2019 11:34 pm

oui apparemment il va en tourner une autre c'est plutôt cool !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »