Nid de guêpes est un film policier et d'action français de Florent-Emilio Siri sorti en 2002.
Ce film fait partie des nombreux films que j'avais été voir à l'époque avec ma carte UGC (que j'avais depuis peu, je multipliais les séances ^^ )
on y retrouve notamment Sami Naceri au casting, Benoit Magimel, Nadia Farès. Il est scénarisé par Jean-François Tarnowski
synopsis
Une jeune femme, agent des forces spéciales, se retrouve prise au piège durant le transfert d'un puissant mafioso albanais vers une prison française.
J'ouvre déjà le topic (je ferai un commentaire plus détaillé après l'avoir revu prochainement, car je l'ai un peu oublié, si ce n'est qu'il m'avait sur le moment laissé une impression de violence assez marquée, il faut savoir que ce film est un peu inspiré du fameux film Assaut (de John Carpenter, 1976) au même titre que le remake plus tardif de ce dernier par Jean-François Richet sorti en 2016. Comme j'ai pu enfin découvrir Assaut hier, je pense revoir prochainement ces deux films qui s'inscrivent un peu dans la même logique.
A noter que le compositeur à l'oeuvre de ce film est Alexandre Desplat (et la chanson de fin signée Akhenaton le célèbre rappeur)