La Chasse (Jagten, avec Mads Mikkelsen)

Tout sur le septième art et la télévison.
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 90439
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

La Chasse (Jagten, avec Mads Mikkelsen)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 08, 2019 11:34 pm



La Chasse de son titre original danois Jagten est un film réalisé par Thomas Vinterberg sorti en 2012. Mads Mikkelsen tiens le rôle principal et en aura obtenu le Prix d'interprétation masculine lors du Festival de Cannes 2012.

Synopsis :

Lucas, un auxiliaire de jardin d'enfants récemment divorcé, est du jour au lendemain accusé de pédophilie. Peu à peu, la méfiance des habitants et de ses anciens amis laisse place à une véritable chasse aux sorcières et les rumeurs se répandent comme une traînée de poudre. Une véritable descente aux enfers pour lui et sa famille commence.




Un film qui traite de la pédophilie mais en prenant l'axe de l'accusation à tort comme cela peut très bien arriver aussi et avoir de lourdes conséquences. Mads Mikkelsen nous interprète Lucas qui travaille dans un jardin d'enfants, passant pas mal de temps avec la plupart de fait et connaissant les parents. Il fait aussi partie des chasseurs du coin, un élément qui ne plaira pas à ceux ayant une haine viscérale pour les chasseurs :mdr:. En tout cas on le voit ainsi entre son boulot et un peu de moments de détente avec ses amis avant d'en venir à la terrible accusation d'une gamine déçue qui raconte alors n'importe quoi ce qui provoque tout une spirale faisant que Lucas se retrouve dans ce tourment, un peu décontenancé.

Mads Mikkelsen nous livre de la très bonne interprétation à tenir ce rôle d'un homme sous le coup d'accusations pour quelque chose qu'il n'a pas fait, on est dans l'expression de tout ce que cela à de terrible, se retrouvant quelque peu abandonné de quasiment tout le monde, la méfiance faisant place. De l'attitude tout à fait compréhensible mais avec des réactions tout à fait discutables évidemment. Je déplorerai essentiellement un acte particulièrement immonde qui se produit dans ce film, nous avons le genre de trucs vraiment minable dans le genre, on a par là du véritable connard en la matière :siffle:. On peut toujours vouloir fracasser la gueule de celui qu'on ne voit plus que comme une saloperie de pédophile, le détester et tout le toutim mais y a des choses qui peuvent arriver et là on peut dire que faut pas non plus abuser dans le genre.

Voila, dans tous les cas ce qu'on peut en dire c'est que ça donne un bon film allant sur ce sujet avec un Mads Mikkelsen qu'on a de quoi apprécier, jouant un personnage côtoyant un véritable enfer et se faisant marqué au fer rouge par cette histoire.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 312218
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Chasse (Jagten, avec Mads Mikkelsen)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 09, 2019 9:40 pm

oui ça rappelle un peu l'affaire d'Outreau, assez terrible cette affaire d'ailleurs
je ne connaissais pas ce film tiens
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 90439
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Chasse (Jagten, avec Mads Mikkelsen)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 09, 2019 11:58 pm

Oui voila, le genre d'affaire où même si t'es innocent, les traces de ce dont t'as accusé restent.
Moi ce film m'a attiré l’œil en regardant la filmo de Mads Mikkelsen sur Sens Critique, ça faisait un moment que j'avais repéré et là je me suis enfin décidé à voir. Après vu le thème c'est sur que c'est pas évident d'avoir envie de voir lol, y a de quoi préférer aller sur d'autres œuvres avec lui.


Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités