La chute de l'empire américain

Tout sur le septième art et la télévison.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 298780
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La chute de l'empire américain

Messagepar phoenlx » sam. févr. 09, 2019 3:26 pm

Image

Ce film est l'oeuvre du réalisateur québécois Denis Arcand et sort le 20 Février 2019

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas Denis Arcand, c'est lui qui avait réalisé le très bon film Les invasions barbares (césar du meilleur film 2004) , un film que pour ma part j'ai eu l'occasion de voir au cinéma, et qui m'a plutôt marqué, pour diverses raisons (déjà, j'avais beaucoup de mal à comprendre le parlé des personnages avec leur accent québécois, je peux vous assurer que devant ce film j'en menais pas large :mrgreen: au-delà de ça, c'était un très bon film bien qu'assez triste, qui suivait une famille qu'on avait déjà pu voir dans un film plus ancien du réalisateur (Le déclin de l'empire américain) et qui dans Les invasions barbares était réuni autour du père à l'article de la mort .. un film avec beaucoup d'émotion

ET DONC !! pour en revenir à notre présent film (La chute de l'empire américain, qui sort cette année) il s'agirait apparemment du troisième volet de cet espèce de triptyque thématique commencé avec Le déclin de l'empire américain en 1986.

L'histoire tourne autour de Pierre-Paul Daoust, un chauffeur-livreur qui se retrouve sur la scène d'un hold-up ayant mal tourné et en profite pour s’emparer de deux sacs remplis d'argent.
Le casting est constitué de Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard, Pierre Curzi ..

A voir ce que ça peut donner ..

Scarabéaware
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost
Avatar du membre
Messages : 82544
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La chute de l'empire américain

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 09, 2019 6:14 pm

Faudra que je commence par voir son Déclin de l'empire américain mais lui on peut dire qu'il adopte des titres avec une sacré connotation. En fait à chaque fois ça se concentre sur une famille ou qui se retrouvent embarqué dans une situation bien malgré eux c'est ça ? Ou alors on a vraiment un propos sur la déchéance de l'Amérique ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 298780
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La chute de l'empire américain

Messagepar phoenlx » sam. févr. 09, 2019 7:38 pm

je n'ai vu qu'un film (les invasions barbares) pas l'autre.
C'est un film difficile à décrire, il vaut mieux que tu le vois. C'est une famille, autour d'un père qui est condamné, on sait qu'il va mourir dès le début du film, ils luttent pour le faire changer de service à l'hopital, puis le faire mourir dans des conditions décentes (je ne raconte pas ce qui se passe ensuite car on va pas tout spoiler non plus) il y a beaucoup de dialogues entre eux, ils discutent de la vie, de leurs combats politiques, ce genre de choses. il y a de l'humour, le film se rapproche de la comédie à certains moments mais c'est aussi dramatique vu le thème, comme on s'en doute, je me souviens avoir été très ému sur la fin.
Je n'avais pas vu le film précédent (où on peut apparemment découvrir cette même famille dans un autre contexte) je ne savais même pas qu'il existait. D'ailleurs je viens de l'apprendre en faisant ce topic à propos du troisième film du triptyque. ça me donne envie de voir le premier et de redécouvrir le second (que j'ai un peu oublié, je dois dire)
Ce qui est bizarre c'est que dans ce troisième film on n'aura pas les mêmes protagonistes apparemment, donc je ne comprend pas trop quelle continuité il y aura par rapport au second. Peut-être simplement des continuités thématiques.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !


Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité