Le Chant du Loup

Tout sur le septième art et la télévison.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Le Chant du Loup

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2019 10:12 pm

Image

Histoire de continuer à présenter les films qui vont sortir évoquons pour une fois un film français, Le chant du loup . Il s'agit d'un film de sous-marin qui sort le 20 Février 2019. Il est réalisé par Antonin Baudry à qui l'on doit aussi Quai d'Orsay !

synopsis :
Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

(source : allocine)

Au casting de ce film nous retrouverons François Civil, Omar Sy, Mathieu Kassovitz (ces deux derniers qui étaient d'ailleurs les invités du JT ce soir pour le présenter :mrgreen: ) ainsi que Reda Kateb, entre autre.

Il s'agit d'un film français doté de moyens, qui se déroule apparemment dans un sous-marin (on a en tête d'autres grands films de sous-marins célèbres, ça peut donner quelque chose d'intéressant, à voir :penseur: )
la bande annonce :

Image

Image

SauronGorthaur
Les runes elfiques
Les runes elfiques
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: le chant du loup

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 10, 2019 10:40 pm

la bande-annonce est un peu intrigante
(En pause de durée indéterminée)

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 11, 2019 12:18 am

Ça semble pouvoir être plutôt pas mal comme film de sous-marin français, à voir ce qu'il vaudra et s'il se vaut suffisamment bien par rapport à d'autre films du genre :D. En tout cas on connait l'Oreille absolue mais Oreille d'Or j'avais pas encore entendu le terme.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 19, 2019 7:46 pm

Critique de Durendal sur ce film, il soulève quelques bémols mais globalement l'aura trouvé très bon. A noter que le réalisateur n'est pas n'importe qui, Antonin Baudry aura fait partie du gouvernement de Villepin, forcément ça donne quelques facilités pour pouvoir enfin produire un film de sous-marin français :mrgreen:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 19, 2019 7:57 pm

ah oui en effet :shock:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Chernabog
divinité réincarnée
divinité réincarnée

Messagepar Chernabog » mar. mars 19, 2019 8:23 pm

Vu la semaine dernière et je confirme que le film est excellent ! Foncez le voir si vous voulez soutenir du cinéma français ambitieux et bien foutu à la fois !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 19, 2019 11:36 pm

Ah fort bien, je compte bien voir par contre mon UGC le diffuse déjà plus, je verrai quand il sera sorti en DVD :D.

Oh pis tiens petite critique de Leah aussi :mrgreen:

Náin
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Le Chant du Loup

Messagepar Náin » dim. oct. 20, 2019 11:03 pm

Je l'ai vu. Il est bon, voir très bon pour les scènes qui accrochent, mais le problème c'est que voilà, il a un espèce de creux au milieu dans lequel on se demande une où ça va deux quand est-ce qu'on arrête de s'ennuyer. En fait quand ils ne sont pas dans les sous-marins quoi. Toute la partie sur terre on va dire est assez lourde, et toute la partie submergée est extrêmement efficace. La musique y est notamment pour beaucoup, particulièrement réussie avec un thème épique qui reste bien en tête. En revanche niveau dialogue c'est une catastrophe hein, olàlà... u'est-ce que c'est que ces dialogues qu'ils nous ont pondu là.... nom de dieu. C'est là que tu vois que c'est français quand même il y a que nous pour pondre des dialogues aussi WTF et faux en fait. Niveau jeu François Civil est pas terrible. Après il fait des efforts, ça se voit, il s'implique, mais bon ça se voit qu'il joue quoi et non qu'il vit son personnage. Omar Sy est bon, pas de problème, et alors Reta Kateb et Mathieu Kassovitz sont excellents. Les deux ont un charisme indéniable et leur

petit duel à la fin du film est succulent.

Autre chose très réussie dans le film, c'est le travail de la tension, qui évidemment là aussi ne se passe que dans les scènes où ils sont dans les sous-marins et évidemment ça fait partie des meilleures scènes du film. Bref un certain nombre de défauts quand même notamment un milieu assez pénible à tenir mais le film vaut vraiment le coup pour son début et son dernier acte, extraordinaire.

Ils se sont bien inspiré de USS Alabama pour l'histoire en revanche.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 20, 2019 11:42 pm

Bon c'est dommage que les dialogues soient pas à la hauteur, c'est sur que c'est mieux quand on de quoi bien se raccrocher là aussi. Faudra que je le tente moi aussi, mais sinon faut croire que le réalisateur avait surtout de quoi être comme un poisson dans l'eau ( :mrgreen: ) pour les scènes dans le sous-marin :mrgreen:. En tout cas tu signales des défauts mais ça semble quand même bon pris dans son ensemble :D.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. oct. 20, 2019 11:49 pm

Nain a écrit : En revanche niveau dialogue c'est une catastrophe hein, olàlà... u'est-ce que c'est que ces dialogues qu'ils nous ont pondu là.... nom de dieu.

c'est l'impression que j'ai aussi à la bande annonce, ça me fait un peu peur pour ça,
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Chernabog
divinité réincarnée
divinité réincarnée

Messagepar Chernabog » lun. oct. 21, 2019 10:56 am

Les dialogues m'avaient pas choqué moi...

Náin
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Náin » lun. oct. 21, 2019 12:53 pm

3 citrons
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Bombur
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bombur » lun. oct. 21, 2019 1:16 pm

:penseur:

Náin
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Náin » lun. oct. 21, 2019 1:21 pm

Tu comprends pas ? C'est normal.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. oct. 21, 2019 3:10 pm

je n'ai pas compris non plus :penseur:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 21, 2019 5:52 pm

Qu'est ce que ça cache ces 3 citrons :mdr:

Náin
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Náin » lun. oct. 21, 2019 5:54 pm

Et bien pour élucider ce mystère il faut voir le film. Alors voyez le film.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 30, 2019 12:45 pm

Alors j'ai vu le film hier soir et on va commencer par parler de l'histoire des 3 citrons tiens :mrgreen:. J'aurais cru à une connerie avec Omar Sy, une blague pourrie en fait mais non c'est pas du tout ça, ça fait office de terme pour désigner des problèmes là. Si on a un spectateur pour rigoler à ce moment là c'est qu'il rigole pour pas grand chose :siffle:. Bref, moi j'aurai pas eu de gêne avec ça.

Maintenant concernant l'ensemble du film je l'aurai largement apprécié, c'est plutôt excellent même si ça pourrait encore mieux faire, ce n'est pas A la poursuite d'Octobre Rouge non plus, mais en tant que film de sous-marin français ça s'en tire très bien et il se dessine une plutôt bonne tension avec la situation qui nous occupe. On a de quoi être bien dedans, surtout quand on est dans le sous-marin mais aussi un peu dehors je trouve. Les scènes extérieures qui nous font voir d'autres moments toujours en lien avec la Marine Nationale sont pas si mal je trouve, par contre bien sur il y a une incrustation qu'il aurait pu être possible d'éviter mais ça j'imagine que c'est la petite demande des studios :siffle:. Après ça reste relativement sympathique quelque part même si c'est pas le plus intéressant et qu'on pourrait s'en passer. Enfin voila, dans tous les cas ça fait une mise en valeur de la marine nationale, ce que je trouve appréciable en terme de mise à l'honneur de la sorte. Après on pourra reprocher certaines pointes, très rares mais présentes, mais bon quand on voit certaines choses dans l'actualité ça ne m'étonnerait pas que des petites phases manquant de sérieux soient proches de la réalité :siffle:.

Dans tous les cas nous avons une très bonne première phase, suivie d'une transition qui est là aussi valable quand aux aspects qui concernent la première partie, ceci avant de se plonger dans une situation particulièrement critique ayant de quoi avoir un bon petit impact. C'est assez terrible n'empêche et on aimerait pas vivre une telle situation en vase clos, on a tout le problème de ces opérations qui se passent en sous-marin, c'est vraiment autre chose que les opérations terrestres et aériennes. Et encore, mais bon avec les deux autres c'est une autre gestion, pas la même pression malgré qu'il y en ait beaucoup.

Autrement pour ce qui est des dialogues, même si c'est pas complètement génial et qu'ils pourraient être mieux sentis, c'est pas du Audiard bien sur, je trouve que ça passe plutôt pas mal quand même. Bien sur ça pourrait être encore mieux joué. Question du jeu globalement ça s'en sort plutôt bien somme toute. Bon puis nous avons un bon accompagnement musical qui souligne bien la situation aussi.

Voila, voila, somme toute même si c'est loin d'être parfait et qu'on peut encore lui préférer d'autres films de sous-marin, Le Chant du Loup a du mérite, on peut remercier Antonin Baudry d'avoir entrepris ceci et fait ce cadeau au cinéma français :D. Ça vaut largement le coup d'être vu. Bon pis maintenant faudra aussi que je vois USS Alabama.

Sinon aussi, petit truc qui a de quoi titiller les fans de Berserk dans ce film, c'est la présence d'un fan du manga justement, le truc totalement inattendu la au milieu :mdr:. T'es en pleine tension et d'un coup...ah bon ben d'accord, un fan de Berserk qui s'est tatoué la marque du sacrifice :lol:.

vlcsnap-2019-12-29-22h35m03s764.jpg
vlcsnap-2019-12-29-22h35m03s764.jpg (97.75 Kio) Vu 67 fois

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 19, 2020 1:05 am

lol il a la marque maudite de Berserk en tatouage :shock:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2020 11:29 am

Oui complètement, c'est pas juste une ressemblance, c'est totalement ça :mdr:.

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »