Park Chan-wook prépare un western ultraviolent !

Tout sur le septième art et la télévison.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Park Chan-wook prépare un western ultraviolent !

Messagepar phoenlx » mar. avr. 02, 2019 9:03 pm

Image

le réalisateur coréen Park Chan-wook (connu notamment pour son excellente "trilogie" Sympathy for mr vengeance, old boy et lady vengeance) va tourner prochainement un western ultraviolent qui sera produit par Amazon

article de Premiere :

Le réalisateur de Old Boy fera équipe avec le romancier et cinéaste S. Craig Zahler pour The Brigands of Rattlecreek.

Park Chan-wook n’a pas fait ses adieux aux films de revanche. Le metteur en scène coréen, célèbre pour sa trilogie de la vengeance (Old Boy, Sympathy for Mr. Vengeance, Lady Vengeance) va explorer pour la première fois le monde du western avec The Brigands of Rattlecreek. Produite par Amazon, cette excursion fordienne suivra un docteur et un shérif dans leur épopée vengeresse contre un gang de hors-la-loi. Le script de ce western ultraviolent est signé S. Craig Zahler, nouvelliste et réalisateur de Bone Tomahawk (2015), où Kurt Russell se lançait à l’assaut d’une tribu troglodyte d’indiens cannibales.

Bien que le casting ne soit pas encore confirmé, Collider pressent Matthew McConaughey pour le rôle-titre du marshall. Après une poignée d’échecs au box-office, l’acteur américain pourrait revenir à un rôle violent et viscéral, à l’instar de sa performance dans Killer Joe (2012) de William Friedkin. Après la présentation de Mademoiselle en compétition officielle à Cannes, Park Chan-wook s’était lancé dans la conception d’une série d’espionnage, The Little Drummer Girl, diffusée dès cette semaine sur Canal+. Son premier long-métrage majeur JSA (Joint Security Area), sorti en 2000, a également fait l'objet d'une restauration 4k et d'une ressortie en salles en 2018.

( source )

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Park Chan-wook prépare un western ultraviolent !

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 02, 2019 9:35 pm

Un Western par Park Chan-Wook ça a de quoi bien titiller, par contre ça aurait été bien que ça reste Coréen, mais bon on verra bien ce qu'il nous fera avec cette excursion américaine avec Amazon à la production :mrgreen:. Qu'il se retienne pas sur la violence en tout cas :D.

Sinon le Bone Tomahawk de Zahler avec Kurt Russel, moi j'avais vu c'était plutôt bon, sans être exceptionnel ça fait un bon western : viewtopic.php?f=91&t=21426

Autrement moi que je vois son Mademoiselle d'ici quelques temps :D.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 02, 2019 9:37 pm

oui les westerns coréens, c'est parfois spécial, j'avais vu une fois le bon la brute et le cinglé de Kim Jee-woon, spécial :lol: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 02, 2019 9:40 pm

Celui là faut que je vois mais rien qu'à voir l'affiche et le cinglé dans le titre ça sent le truc complètement barré :mdr:. Faudrait se tester un autre western coréen que celui là mais je suis pas sur qu'il y en ait beaucoup.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 02, 2019 9:44 pm

un film que j'avais vu au cinéma à l'époque, ça m'avait laissé ... coi :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

yoko
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar yoko » mer. avr. 03, 2019 10:22 am

Oui m'enfin un western coréen ce n'est pas très cohérent, un bon western dans son milieu d'origine ça aurait de la gueule.
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 03, 2019 12:01 pm

Bah justement j'ai pas l'impression que celui-ci va se passer en Corée, surtout si on a Matthew McConaughey au casting.

Sinon apparemment il existerait que deux Western Coréen à l'heure actuelle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9 ... or%C3%A9en
A confirmer, et pour The Warrior's Way vaut mieux voir sa fiche sens critique que la fiche wikipédia je crois : https://www.senscritique.com/film/The_W ... Way/472634 :mdr:. Il a de quoi inspirer un peu celui là.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 03, 2019 12:09 pm

je ne connais pas du tout l'autre :mdr: mais comme le dit yoko, perso je n'aime pas trop le mélange asiatique / univers western américain. ou alors il faut que ce soit très décalé, et que ça fasse vraiment rire, que ce soit bien foutu. c'est spécial quand même, et autant les japonais sont doués pour tout ce qui est films de samourai, les chinois aussi pour tout ce qui est chanbara, voire films épiques à la 3 royaumes mais dans leur contexte, les coréens semblent doués pour certains thrillers notamment films un peu barrés voire de monstres, zombis et autre (dernier train pour busan) ou films dans leur contexte se déroulant en corée, autant, s'attaquer au western pour eux, c'est périlleux, perso je suis pas yper fan (de même que je n'ai jamais été fan des films américains se déroulant au japon chez les samourai comme le dernier samourai avec tom cruise par exemple, je bloque un peu mais à la limite ce dernier vu l'époque, peut se comprendre même si je bugge sur la présence de tom cruise dans ce film, et certains acteurs comme Ken Watanabe sont désormais bien que d'origine japonaise des acteurs très caractéristiques du cinéma américain : Inception, Batman begins .. je l'aimais bien après l'avoir découvert lui mais je le trouve de plus en plus cliché, il est trop dans le cliché de l'asiatique vu par les réalisateurs américains .. )
mais dans le cas de ce genre de films coréens qui font du western, j'ai limite plus confiance car eux font souvent dans le barré à outrance, et si on passe l'instant de blocage, ça peut être très fun :lol:
Force et honneur !

yoko
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar yoko » mer. avr. 03, 2019 5:16 pm

Les coréens sont très doués pour les films de zombies, j'en ai vu très sympa récemment.
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »