Tenet, nouveau film de Christopher Nolan

Tout sur le septième art et la télévison.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Tenet, nouveau film de Christopher Nolan

Messagepar phoenlx » sam. juin 01, 2019 6:08 pm

Image

peut-être serait-il bon d'évoquer le nouveau film de Christopher Nolan (réalisateur d'Inception, Interstellar, Dunkerque, Batman) : Tenet, qui sort en Juillet 2020 et dont le tournage va débuter sous peu)

description de sens-critique :
"Tenet" (qui signifie "Précepte" ou "Principe" en français) sera une "aventure à travers le monde, qui aura des aspects aussi cérébraux qu’Inception, mais impliquera le continuum espace-temps" et sera tourné dans sept pays différents.

Au casting : nous retrouverons Robert Pattinson, John David Washington, Aaron Taylor-Johnson, Kenneth Branagh, Clémence Poesy, Michael Caine

Quand je vois le pitch ça me fait pas mal penser à Cloud Atlas des Wachovski .. Le film sera apparemment inspiré d'Inception, autre film de Nolan bien connu
Le film sera co-réalisé par Jennifer Lame (Hérédité) et produit par Emma Thomas qui avait aussi oeuvré sur Interstellar et Inception.
Le tournage se fera dans 7 pays différents dont le Royaume-Uni, l’Inde, l’Italie, l’Estonie et probablement la France.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Tenet, nouveau film de Christopher Nolan

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 01, 2019 9:43 pm

Ah oui j'avais aperçu pour celui-là mais j'avais pas encore regardé de quoi il s'agissait exactement mais je comptais bien voir ça de plus près et faire le topic s'il n'avait pas encore été fait :mdr:. On appréciera au moins la présence de Michael Caine au casting.
Sinon c'est vrai qu'avec ce synopsis y a de quoi songer à Cloud Atlas...Curieux de voir ce qu'il va nous faire exactement lui, en espérant que ça nous fasse pas comme un Cloud Atlas simplement à sa sauce mais autre chose encore.

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »