Le jour d'après (de Roland Emmerich)

Tout sur le septième art et la télévison.
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Le jour d'après (de Roland Emmerich)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 10, 2019 11:10 pm

Image

En 2004 le Roland Emmerich nous a sorti ce film catastrophe de grande ampleur, le Jour d'Après, son Winter is Coming, sa catastrophe climatique avec plein de neige et des marcheurs blancs complètement morts :mrgreen: :mdr:. Au casting nous avons Jake Gyllenhaal et Ian Holm. On signale aussi Emmy Rossum qui jouera 5 ans plus tard dans un film fortement oubliable et qui n'existe pas :mrgreen:.
Autre point intéressant du film, la chanson de fin du générique aura été interprété par Chimène Badi pour la France :D.

Synopsis

Jack Hall découvre que le réchauffement de la planète va entraîner des bouleversements catastrophiques. Mais les autorités sont alertées trop tard.

La bande annonce de la bête :mrgreen:

Et la chanson de Chimène Badi :D

Winter is very very coming à une vitesse fulgurante que même avec Game of Thrones on a jamais vu une telle quantité de neige arriver :mdr:. J'aurai vu ce film samedi soir et ma foi c'est du bon cru que nous avons pondu Roland Emmerich avec cette catastrophe climatique particulièrement énorme, bien cataclysmique à nous faire de bons gros ravages, surtout dans l'hémisphère nord :siffle:. Ah mais ça quand même on peut dire que ça fait une belle charge d'effondrement ultra-rapide lol, du changement dû au réchauffement climatique, c'est la grande dérouillée qui s'amène ici et dire que les autorités sont alertées trop tard oui, et puis surtout on a la bonne représentation des fieffés connards qui n'ont que le pognon dans le gueule de psychopathes, le reste rien à foutre. Allez là disons que ça fait excellent défouloir pour Roland Emmerich qui capitalise bien d'une certaine manière sur une véritable apocalypse ramenée à une très courte échelle, c'est un pur concentré de désastres et que ça provoque un magnifique merdier.

C'est vraiment un gros coup de refroidissement à vitesse grand V, fait qu'il est susceptible de se produire un jour, qu'une nouvelle ère glaciaire se produise même si pour le moment on en est loin et que dans la réalité on a de quoi sérieusement plus se préoccuper du réchauffement que de la possibilité d'une inversion par les dégâts causés à l'environnement. Enfin bref, dans tous les cas ça de quoi bien être prenant avec ce qu'il nous propose ici et qu'on ait des petits moments du côté de la station spatiale en parallèle, c'est plutôt pas mal là aussi avec ça. On appréciera aussi pour Jake Gyllenhaal et puis aussi un peu pour Ian Holm qu'on aperçoit à quelques reprises. Sinon concernant Emmy Rossum pour ma part je trouve qu'il y a de quoi préférer la voir ici plutôt que dans un bousin profondément foireux que je ne renommerai pas :mrgreen:.

Autrement on peut dire que ce film à de quoi être glaçant :lol:, on aimerait pas voir se produire une telle catastrophe d'aussi grande ampleur à laquelle on ne survivrait certainement pas et je doute que dans l'hémisphère Sud ils soient vraiment mieux lotis mais bon on fera comme si, là dessus y a quelque chose de vachement pratique :siffle:. Enfin voila, somme toute j'ai plutôt bien apprécié dans l'ensemble.

SauronGorthaur
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: Le jour d'après (de Roland Emmerich)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 10, 2019 11:12 pm

Tiens le film n'avait pas encore de topic lol?
C'est un film catastrophe emmerichien classique, ça se laisse voir, sans casser trois pattes à un canard.
Image

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 10, 2019 11:23 pm

Eh non y avait un sacré manquement :lol:.
Puis voila oui, c'est po un chef d’œuvre mais ça reste pas mal et ça fait un bon défouloir climatique :mdr:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juin 10, 2019 11:42 pm

film que j'avais vu au cinoche avec kawouai à l'époque, bon, comme l'a dit sauron c'est du Emmerich bien classique, avec tout ce que ça a de qualités, les scènes d'action dantesques, les images de catastrophes impressionnantes (le genre de film que je suis content d'avoir vu sur grand écran car sur petit je ne pense pas que je l'aurais apprécié pareillement) et aussi tous les défauts inhérents à son cinéma à lui, le côté exagéré, le côté très blockbuster hollywoodien classique,

je me rappelle encore de la fille dans la salle quand le film était fini qui s'était mis à gueuler en se moquant de l'esprit très yankee :lol: (on était en pleine guerre en Irak avec toute la propagande anti bushienne en France et c'était le sujet de conversation numéro 1 .. ) bref. moi en tout cas j'ai plutôt aimé, sans plus, on aura vu Jake Gyllenhaal dans des films autrement plus emballants, mais les scènes de New york inondé et de toute cette glace et neige restent impressionnantes
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 11, 2019 8:05 am

phoenlx a écrit :je me rappelle encore de la fille dans la salle quand le film était fini qui s'était mise à gueuler en se moquant de l'esprit très yankee :lol: (on était en pleine guerre en Irak avec toute la propagande anti bushienne en France et c'était le sujet de conversation numéro 1 .. )

ça lui a pas empêché en connaissance de cause d'aller payer sa place de ciné, et donc enrichir le cinéma américain et la propagande des yankees :lol:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juin 11, 2019 9:36 am

oui c'est ironique :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 11, 2019 5:14 pm

Vous trouvez que ça fait propagande des yankees vous ? :mrgreen:. Parce que bon moi j'ai plutôt vu autre chose du coup avec ce qui peut faire un peu ironie de la chose, par derrière je trouve qu'on a un message bien particulier :siffle:. Je crois que la fille qu'avait gueulé elle a pas du bien réfléchir à ce moment là parce que ça aurait plutôt du lui plaire en fait :mrgreen:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juin 11, 2019 7:03 pm

oui tout dépend si on le voit de manière ironique :mdr:
Force et honneur !

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »